Aller au contenu

Messages recommandés

3 hours ago, OrionGames said:

Je suis sur qu'on a parlé d'un magasin où l'on pouvais essayer la Z10... ça vous parle ? :)

Gnaah, j'hésite entre V10F et Z10 maintenant, gnaaah :)

Ah aaaah ! J'ai fini pas retrouver le poste

Tu peux passer au magasin a Paris 14 - 11 rue Léopold Robert 

Modifié par OrionGames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/20/2018 at 11:16 PM, Phantom said:

Pour le moment j'ai atteint les 51 Km/h sans le tilt back mais j'ai pas préférer monter plus haut.

 

Autonomie max constatée 115 km

Vmoyen : 34 km/h

Poids du pilote équipé : 55 Kg

Pression entre 1,2 et 1,4 Bar

Profil de l'itinéraire 14 Km / jour hors détour loisirs.

Et le weekend c'est environ 50 - 60 km facile.

39594135_2091818974368297_6504421712853991424_n.jpg

39899979_452125085279371_4788598719236800512_n.jpg

Je reviens sur un poste de @Phantom
On dit bien +100km d'autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎09‎/‎2018 à 14:11, OliG a dit :

Merci beaucoup Stef. Expérience intéressante. À creuser.

Je confirme :
- les irrégularités du revêtement peuvent générer quelques surprises dans les premiers mètres.
- ça ne tourne ni comme une MS3 ni comme une Monster
- Les maléoles se rendent compte direct de l’absence de pad (la loose). À mon avis un pad MS3 pourrait être intéressant le temps de s’habituer à l’équilibre du pneu
- Le retour sur MS3 a fait tout bizarre
- Après avoir roulé en E+ à mes débuts le retour sur les pédales NB était un vrai bonheur
- L’intérêt du gros pneu très dur ne saute pas aux yeux par rapport au pneu de Monster par exemple du fait qu’il soit très bombé.@Stef j’ai oublié de te demander à combien tu l’avais gonflé.
- La finition c’est Ninebot, très propre
- La connexion sur l’appli iPhone a fonctionné de suite


Sur le peu de temps que je l’ai essayé, essentiellement sur une contre-allée difficile de commenter plus la conduite

Au premier abord, une roue sympa en complément d’un modèle plus classique.

Intéressant donc ..

Essayée 5 min samedi passé

- pneu très très large... c'est assez amusant par rapport par exemple à ma 16S on est quasi au double
- lourde et compacte c'est du solide. C'est une roue clairement que j'aurais pas peur de lâcher et de filer s'encastrer dans un mur (pour la roue, pas pour les passants :D
- finition comme l'ont dit les autres, c'est du très propre
- pédales larges on a de la place

Par contre pour tourner... elle a une espèce de manière de corriger qui est TRES désagréable, surprenant...
La distance de freinage est longue aussi... mais c'est peut-être parce qu'elle est lourde et compacte qu'on la sur-estime.

Bref pour moi une roue fort décevante qui mériterait d'être bien testée genre pendant une semaine avec du scotch partout :D

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninebot Z10 reçue aujourd’hui de Green and fashion, je confirme les Taxes sont bien incluses, reçus en 14 Jours.

Alors premier allumage, ça bip désagréablement, en fait il faut juste connecter l'appli et passer le Tuto.

Question finition, c'est le top du top, jeux et ajustement des pièces nickel, plastiques de bonnes qualités, vis dorées, vraiment un produit bien fini.

Premier essais en intérieur dans l'open-space de mon taf, car au sol c'est de la moquette : 

Premier coup c'est lourd et ça ne tourne pas, par contre très bonne sensation de stabilité, vraiment facile a monter dessus.

Après quelques essais, finalement elle semble maniable, j'ai réussit plusieurs 360° et 8 dans un carré de moins de 2mX2m, elle tourne mais il faut vraiment utiliser ses épaules et bien l'incliner, c'est physique !

Ce soir après le taf, j'essaye vraiment son potentiel en route et si j'ai le temps en off-road.        

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Grassbull a dit :

Non je travaille dans un bureau de Design Automobile, Les photos sont interdites, normalement les smartphones aussi, il y'a même des filtres aux fenêtres, ce qui fait que je ne peux pas profiter du beau soleil d'aujourd'hui  

On ne sera pas étonné quand on verra une voiture ressemblante à la z10 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Xetra a dit :

On ne sera pas étonné quand on verra une voiture ressemblante à la z10 ! :)

Le Hummer peut être ? 

Blague a part, je serais curieux de savoir si Ninebot ou Segway a son propre bureau de design ou fait appelle a une agence extérieur, mais ce qui est quasiment sûr c'est qu'il ont du utiliser le même logiciel qu'en Design auto, Autodesk Alias, alors que je suppose que les Solowheel s300 on été dessiné sous Catia, logiciel chérie des technicien, mais qui donne des volumes moins flatteurs.

En tous cas sur cette Ninebot on retrouve des choses vraiment étonnantes comme les caches amovible situé sur l'arrière qui évite d'avoir un trou disgracieux si on ne met pas le trolley, il faut réfléchir que la conception de ce cache implique un moule supplémentairement, et un moule c'est cher !

Ou plus important les plastiques moussé situé au niveau des mollets, cela n'a l'air de rien, mais montez dans une Renault d'entrée de gamme, puis une Mercedes, sur cette dernière la planche de bord est moussé sur la Renault c'est du plastique "Tuperware", c'est ce qu'on appelle "la qualité perçue" et ça coûte des sous. Commun en automobile, c'est rare pour un "produit" sauf dans le haut de gamme.    

Modifié par Grassbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 10min de test chez Mobility Urban :

En rapide, cette roue est horrible

Les + :

  • Autonomie/puissance
  • Elle fait quasiment aucun bruit

Les - :

  • Chaque virage est difficile
  • Freinage lent, elle fait un légé bruit donnant l'impression qu'elle frotte contre quelque chose
  • La roue suis les courbes de la route et y reste perpendiculaire en tout temps. Du coup, la moindre aspérité de terrain qui fait pencher sur le côté et on est déséquilibrer très rapidement ! Une vrai horreur j'ai fahu me casser la gueule sur un terrain quasiment plat car elle avait une léger courbe à un moment donné. J'ai roulé sur une petite pente en bié (même pas 2% je pense) et j'était obliger d'arquer les jambes comme un fou pour que la roue puisse suivre la courbure.

Voilà, amusez-vous bien

Modifié par OrionGames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, OrionGames a dit :

Après 10min de test chez Mobility Urban :

En rapide, cette roue est horrible

Les + :

  • Autonomie/puissance
  • Elle fait quasiment aucun bruit

Les - :

  • Chaque virage est difficile
  • Freinage lent, elle fait un légé bruit donnant l'impression qu'elle frotte contre quelque chose
  • La roue suis les courbes de la route et y reste perpendiculaire en tout temps. Du coup, la moindre aspérité de terrain qui fait pencher sur le côté et on est déséquilibrer très rapidement ! Une vrai horreur j'ai fahu me casser la gueule sur un terrain quasiment plat car elle avait une léger courbe à un moment donné. J'ai roulé sur une petite pente en bié (même pas 2% je pense) et j'était obliger d'arquer les jambes comme un fou pour que la roue puisse suivre la courbure.

Voilà, amusez-vous bien

Je pense que c'est une roue qui va faire parler d'elle... Bref, il y aura beaucoup de "pour" et beaucoup de "contre"... Compliqué pour les indécis !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 10min de test chez Mobility Urban :
En rapide, cette roue est horrible
Les + :
  • Autonomie/puissance
  • Elle fait quasiment aucun bruit
Les - :
  • Chaque virage est difficile
  • Freinage lent, elle fait un légé bruit donnant l'impression qu'elle frotte contre quelque chose
  • La roue suis les courbes de la route et y reste perpendiculaire en tout temps. Du coup, la moindre aspérité de terrain qui fait pencher sur le côté et on est déséquilibrer très rapidement ! Une vrai horreur j'ai fahu me casser la gueule sur un terrain quasiment plat car elle avait une léger courbe à un moment donné. J'ai roulé sur une petite pente en bié (même pas 2% je pense) et j'était obliger d'arquer les jambes comme un fou pour que la roue puisse suivre la courbure.
Voilà, amusez-vous bien
Le soucis avec les roues de demos chez les vendeurs c'est que la pression n'est absolument pas adapté au poids du testeur.
Pas tres vendeur du coup ...

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon essai de 10 KM

elle est très maniable jusque 6 Km/h puis tout d'un coup elle deviens super rigide, les virages sont compliqués, on a l'impression qu'elle ne penche pas, c'est comme être sur un segway, dur dur, et oui  Orionsgames défini bien cette sensation, elle se met perpendiculaire a la chaussé c'est déroutant.  

Peut être qu'il faut changer la pression...

Par contre c'est bien un tank, pas de problèmes dans l'herbe ou pour les marches, pour les repose pieds c'est les même que la Ninebot E+, donc assez confortables.    

 

 

Modifié par Grassbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pneu plus large, avec plus de contact avec le sol, et sans doute moins de pression aussi, ça a des avantages mais forcément aussi des inconvénients, selon les usages. Il faut juste le savoir et en tenir compte avant l'achat, plutôt qu'après.

A noter que les "fat bikes", de façon similaire, ne sont pas les rois du vélodrome ou du contre la montre ! ;)

Le poids du pilote a sans doute un effet amoindrissant aussi sur cette tendance indiquée à la perpendiculaire au sol dans les devers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, sbouju a dit :

Un pneu plus large, avec plus de contact avec le sol, et sans doute moins de pression aussi, ça a des avantages mais forcément aussi des inconvénients, selon les usages. Il faut juste le savoir et en tenir compte avant l'achat, plutôt qu'après.

A noter que les "fat bikes", de façon similaire, ne sont pas les rois du vélodrome ou du contre la montre ! ;)

Le poids du pilote a sans doute un effet amoindrissant aussi sur cette tendance indiquée à la perpendiculaire au sol dans les devers.

Oui mais la sensation de rigidité va au delà d'un simple effet gyroscopique, bien que la taille du pneu et le diamètre en soit surement la cause, on dirait presque qu'un gyroscope essais de stabiliser la roue en roulis.

C'est comme s'il y avait deux modes, un mode trottoirs et un mode piste cyclables. elle passe de souple a rigide très rapidement, genre <5kmh souple >7kmh rigide, je schématise mais, ce n'est pas la sensation d'un effet gyroscopique progressif que l'on peux avoir avec un vélo, une moto ou avec d'autres roues.

    

Modifié par Grassbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Grassbull a dit :

Oui mais la sensation de rigidité va au delà d'un simple effet gyroscopique, bien que la taille du pneu et le diamètre en soit surement la cause, on dirait presque qu'un gyroscope essais de stabiliser la roue en roulis.

C'est comme s'il y avait deux modes, un mode trottoirs et un mode piste cyclables. elle passe de souple a rigide très rapidement, genre <5kmh souple >7kmh rigide, je schématise mais, ce n'est pas la sensation d'un effet gyroscopique progressif que l'on peux avoir avec un vélo, une moto ou avec d'autres roues.

    

Il y a peut etre un rapport avec le parametre "Cycling Somatosensory" ?

ninebot.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward