Aller au contenu

Messages recommandés

guidonnage au freinage: j'ai eu ça sur plusieurs roues. J'ai vu un gamin faire ça sur une GT16 (qui freine bien pourtant). En général, c'est parce qu'on n' est pas habitué à l'équilibre de la roue en gros. Grosso modo, on appuie de façon non équilibrée sur les pédales il me semble. Cependant, à la sortie de l'ACM il y a eu un problème qui a été réglé à l'usine quand même. Donc, si plusieurs personnes ressentent la même chose et que ça dure il faut s'inquiéter sinon il faut juste que le pilote s'habitue à sa machine. Néanmoins tant que ça arrive il faut quand même se méfier à ne pas faire ça trop fort car on a l'impression qu'on pourrait se faire éjecter de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, koto a dit :

guidonnage au freinage: j'ai eu ça sur plusieurs roues. J'ai vu un gamin faire ça sur une GT16 (qui freine bien pourtant). En général, c'est parce qu'on n' est pas habitué à l'équilibre de la roue en gros. Grosso modo, on appuie de façon non équilibrée sur les pédales il me semble. Cependant, à la sortie de l'ACM il y a eu un problème qui a été réglé à l'usine quand même. Donc, si plusieurs personnes ressentent la même chose et que ça dure il faut s'inquiéter sinon il faut juste que le pilote s'habitue à sa machine. Néanmoins tant que ça arrive il faut quand même se méfier à ne pas faire ça trop fort car on a l'impression qu'on pourrait se faire éjecter de la roue.

Perso, ca me fait ça à chaque nouvelle roue pendant quelques jours, c est  le corp qui doit prendre ses marques mais la roue n y est pour rien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant habitué aux petites pédales KingSong j'avais tendance à me fier à la proximité de la carrosserie pour prendre mes repères et "conduire avec les pieds" en les plaçant symétriquement de chaque côté de la roue, sans trop les regarder. Avec la Z cette symétrie n'est pas toujours souhaitable : prendre appui sur l'extrémité des pédales change complètement la pression latérale sans toucher la roue et se révèle parfois nécessaire pour maneuvrer. Les pédales de la Z sont tellement larges (en tout cas pour mes petits pieds) qu'elle se prêtent bien à des styles d'appui multiples. Dans mon cas je constate souvent une dissymétrie importante voire une position très différente pour chaque pied. L'appui sur chaque pédale s'en trouve forcément modifié, c'est utile, mais en effet au moment du freinage ça peut occasionner du guidonnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2018 à 23:09, Mister.Jey a dit :

ça ne change rien pour lui en tout cas, dans l’espoir que ça n’arrive pas ? mais en même temps je roule en vitesse cool avec ma wheel. Cela dit le jour où mon assureur prendra en charge les wheel je souscrirai certainement. Pour le moment rien apparait chez eux. 

Et toi tu as une jolie carte verte derrière ta wheel ?

Je viens de contacter mon assureur et il est catégorique. Pas de CE, pas d'assurance.... Donc pour l'instant, il n'y a pas de Z10 conformes et rien de prévu pour l'avenir en France. Et si il y a une merde de batterie, comment l'expédier en Chine pour la gtie ? Il me semble que les batteries ne peuvent être expédiées par les particuliers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, urban007 a dit :

Je viens de contacter mon assureur et il est catégorique. Pas de CE, pas d'assurance.... Donc pour l'instant, il n'y a pas de Z10 conformes et rien de prévu pour l'avenir en France. Et si il y a une merde de batterie, comment l'expédier en Chine pour la gtie ? Il me semble que les batteries ne peuvent être expédiées par les particuliers....

Au pire j'ai payé par Paypal ...

Ce qui est amusant c'est qu'il foutent quand même une étiquette CE sur le carton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie livrée à 6V donc inutilisable et la roue était entrée en mode "deep sleep" donc pas moyen de charger ni d'allumer la roue bien sûr. J'éditerai ce post pour donner les progrès éventuels pour régler ce problème pour l'instant je suis optimiste.

 

Débrancher 1,2 et 3 puis brancher le chargeur puis rebrancher 1 et 2 le voyant de la batterie devrait clignoter en bleu et rouge à ce moment puis attendre que le chargeur passe en orange ?

Selon le lien fourni plus loin par @Boune Ninebot préconise 3h de charge pour une one S2 (310Wh) avec un voyant (sans préciser lequel) qui passe au vert comme indicateur avant de rebrancher le(s) connecteur(s) 3 du coup j'imagine qu'il faut attendre plus longtemps pour les Z.

20180925_142642.jpg

Je précise également le voyant sur la poignée s'est allumé mais celui-ci reste bloqué à 0%  par contre au bout de 2-3h (batterie à 52V) le témoin de charge sur la poignée indique que la batterie est en charge (petite animation).

Et je remercie @Vanzen qui m'a aiguillé vers cette solution ? (sur un sujet sur la one S2) je vous tiens au courant des progrès éventuels.

On peux aussi noter qu'il y à deux connecteurs 3 femelles et que l'on peut mettre facilement une batterie de z10 dans la z6 du coup ça donne des idées.

Modifié par Jet
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward