Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Stanor a dit :

:troll:

vous avez rien compris les gas....

.... c’est uniquement le carton qui est CE :cerf:

et ils ont tellement peur que vous ne le remarqueriez pas qu’ils l’ont étiqueté 2 fois :D 

Double certification du carton. Hautement sécurisé, c'est pas un carton en carton.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la pression du pneu je pense qu'il faut essayer différentes pressions pour trouver celle qui est la plus adaptée à son poids j'ai commencé avec la pression de livraison puis je suis descendu à 1 bar par étapes sur mon premier parcours et j'ai pas encore trouvé celle qui me correspond du coup je suis remonté à 2.5 bars et je vais refaire un essai. Je réfléchis également à des protèges tibias genre boxe ou foot pour pouvoir mieux serrer la bête mais oui j'ai aussi bien eu la sensation qu'elle veut rester droite et que c'est à l'utilisateur de se pencher pour tourner quand il y a un peu de vitesse. après un régal à basse vitesse.

Concernant les "mousses de protections" qui étaient dans pas mal des premiers modèles il n'y en avait pas dans mon carton. et pour le cache du haut de la coque c'est du plastique dur sur la z6 apparemment sur la z10 c'est un peu souple.

image.png.0a12a2f889b5394356649c71d149bc6b.pngimage.png.ff2fc42e313141a97f0edecf98aa6ec4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, urban007 a dit :

Si il y a le CE sur le carton, tu dois avoir à l'intérieur un certificat CE !!

Malheureusement non, soit par économie de papier, soit surtout pour éviter de donner des indications sur les normes d'essais applicables, car le certificat CE n'est qu'une déclaration de l'industriel qui s'engage à avoir réalisé les essais de conformité auxquels sont normalement soumis son produit. Mais le certificat CE (en fait appelée désormais appelé la déclaration UE de conformité) n'est pas une preuve que ces essais aient bien été effectués par ce dernier. Le CE n'est ni un marquage ni provenant d'un certificateur indépendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jet a dit :

Concernant la pression du pneu je pense qu'il faut essayer différentes pressions pour trouver celle qui est la plus adaptée à son poids j'ai commencé avec la pression de livraison puis je suis descendu à 1 bar par étapes sur mon premier parcours et j'ai pas encore trouvé celle qui me correspond du coup je suis remonté à 2.5 bars et je vais refaire un essai. Je réfléchis également à des protèges tibias genre boxe ou foot pour pouvoir mieux serrer la bête mais oui j'ai aussi bien eu la sensation qu'elle veut rester droite et que c'est à l'utilisateur de se pencher pour tourner quand il y a un peu de vitesse. après un régal à basse vitesse.

Concernant les "mousses de protections" qui étaient dans pas mal des premiers modèles il n'y en avait pas dans mon carton. et pour le cache du haut de la coque c'est du plastique dur sur la z6 apparemment sur la z10 c'est un peu souple.

image.png.0a12a2f889b5394356649c71d149bc6b.pngimage.png.ff2fc42e313141a97f0edecf98aa6ec4.png

J'utilise ces protèges tibia pour serrer la roue et c'est confortable.

Quand au cache du haut de la coque , ils sont dans la même matière que les caches du bas.

protege tibia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Boune a dit :

Intéressant. C'est un peu à contre courant de ce qu'on à pu lire comme retours jusqu'à présent. Je m'interroge toujours sur la pression idéale pour mes 95 Kgs.

J'étais à 28 psi (je regarde les forums ricains ...), flippant.

Je vais passer à 32

Marty " l'autorité" a commencé à 25 psi et maintenant est à 31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je voulais faire assurer ma roue.

Alors oui je sais elle est pas CE mais je comptais sur le fait que les assureurs ne sont pas encore bien informés sur ce qui se fait en terme de véhicule électrique.

Je voulais surtout une carte verte a coller sur la roue pour éviter les futurs problèmes et avoir un contrat établit une fois la  nouvelle législation en place quand les controles vont commencer...

 

Contre toute attente la nana appelle son collègue de paris qui lui direct 45kph/pas d'homologation...  on assure pas! (je précise que j'ai fait le naif qui sais pas trop avec sa ptite roue qui roule a 25...).

Vous êtes allés chez qui? et pis certes la Z n'est pas CE mais beaucoup d'autres machines passent les 40K...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, une question pour vous les amis, surtout ceux qui s'y connaissent un peu en batterie.

Sachant que ma Z10 possède une grosse autonomie, si je fais 10 kilomètres, est-ce que en rentrant je la recharge complètement ou il vaut mieux attendre qu'elle soit à 50% de la batterie ou autre ?

Je parle bien sur pour préserver la batterie le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stefudeac a dit :

Je parle bien sur pour préserver la batterie le plus longtemps possible.

A ce sujet, je ne me souviens pas avoir lu une seule fois de cas de quelqu'un qui aurait usé sa batterie au point de devoir en remettre une nouvelle dans sa bonne vieille roue... Du coup, pas sûr que ce soit le maillon faible!

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une certification CE doit etre apposé sur la machine. l’indication sur le carton n’est qu’un renseignement de ce qu’il y a dans le carton.

le fait qu’il y ait des autocollants sur le carton montre que c’est les vendeurs qui ont rajouter cela à l’arrache pour faire passer la marchandise en europe et leurrer la douane. les douanier ne s’amusent pas à ouvrir les colis sauf soupçon de drogue, contrefaçon, explo,... en règle générale, il n’y a qu’un scan du container.

ça vous montre le sérieux de la douane européenne :D 

comme quoi, on peut faire passer n’importe quoi, et le mettre en vente dans une boutique française.

moralité ( et non pas mortalité :D ) il suffit de mettre des autocollants sur vos machines :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Krom68 a dit :

Petite question, je voulais faire assurer ma roue.

Alors oui je sais elle est pas CE mais je comptais sur le fait que les assureurs ne sont pas encore bien informés sur ce qui se fait en terme de véhicule électrique.

Je voulais surtout une carte verte a coller sur la roue pour éviter les futurs problèmes et avoir un contrat établit une fois la  nouvelle législation en place quand les controles vont commencer...

 

Contre toute attente la nana appelle son collègue de paris qui lui direct 45kph/pas d'homologation...  on assure pas! (je précise que j'ai fait le naif qui sais pas trop avec sa ptite roue qui roule a 25...).

Vous êtes allés chez qui? et pis certes la Z n'est pas CE mais beaucoup d'autres machines passent les 40K...

 

 

Certains assureurs le sont plus que d'autres, je pense à ECENCIAL qui sont les seuls à ma connaissance à demander une déclaration CE (tu es sûr que ta roue n'aurais pas la déclaration? Pour rappel CE c'est pour l'Europe) et qui dans leur unique contrat à >100€/an fournissent le macaron vert à coller. Pour la MACIF il n'ont pas demandé la déclaration CE mais m'ont fourni l'attestation verte d'assurance mais la macaron à coller est barré avec des étoiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stanor a dit :

une certification CE doit etre apposé sur la machine. l’indication sur le carton n’est qu’un renseignement de ce qu’il y a dans le carton.

le fait qu’il y ait des autocollants sur le carton montre que c’est les vendeurs qui ont rajouter cela à l’arrache pour faire passer la marchandise en europe et leurrer la douane. les douanier ne s’amusent pas à ouvrir les colis sauf soupçon de drogue, contrefaçon, explo,... en règle générale, il n’y a qu’un scan du container.

ça vous montre le sérieux de la douane européenne :D 

comme quoi, on peut faire passer n’importe quoi, et le mettre en vente dans une boutique française.

moralité ( et non pas mortalité :D ) il suffit de mettre des autocollants sur vos machines :D 

 

En fait il ne s'agit pas d'une "certification" mais d'une déclaration faite par l'industriel, d'ailleurs même si le logo reste le fameux "CE" cela s'appelle désormais "Déclaration UE de Conformité". Donc non cette déclaration n'est pas forcément incluse avec le produit, d'autant qu'une déclaration CE n'est pas figée dans le temps et peut devenir obsolète suivant l'évolution des normes (et depuis juin 2017 par exemple avec la nouvelle directive Radio RED (pas celle de SFR mais la 2014/53/EU) où l'ancienne réference à la R&TTE est obsolète)...

Mais je suis d'accord avec toi pour les étiquettes CE à l'arrache, c'est un leure, et plus souvent un jeu de mot avec China Export.

Le marquage CE doit être fait sur la plaque de firm, ou en d'autres termes sur l'étiquette avec le nom du produit et le numéro de série! Là normalement c'est officiel. Sur ma XIAOMI M365 c'est bien le cas, et j'ai démandé la déclaration CE à Gearbest, même si je l'avais trouvé sur le net, c'est d'ailleurs tant mieux car Gearbest ne m'a pas envoyé le CE mais le rapport d'essais du TUV (rapport d'essai qui permet normalement à l'industriel de faire justement sa déclaration CE).

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Stefudeac a dit :

Euh, une question pour vous les amis, surtout ceux qui s'y connaissent un peu en batterie.

Sachant que ma Z10 possède une grosse autonomie, si je fais 10 kilomètres, est-ce que en rentrant je la recharge complètement ou il vaut mieux attendre qu'elle soit à 50% de la batterie ou autre ?

Je parle bien sur pour préserver la batterie le plus longtemps possible.

Encore 100 km et les batteries de ma MS3 auront 28 000 km, je ne me suis jamais embêté à recharger à 80% ou différer une recharge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Krom68 a dit :

Petite question, je voulais faire assurer ma roue.

Alors oui je sais elle est pas CE mais je comptais sur le fait que les assureurs ne sont pas encore bien informés sur ce qui se fait en terme de véhicule électrique.

Je voulais surtout une carte verte a coller sur la roue pour éviter les futurs problèmes et avoir un contrat établit une fois la  nouvelle législation en place quand les controles vont commencer...

 

Contre toute attente la nana appelle son collègue de paris qui lui direct 45kph/pas d'homologation...  on assure pas! (je précise que j'ai fait le naif qui sais pas trop avec sa ptite roue qui roule a 25...).

Vous êtes allés chez qui? et pis certes la Z n'est pas CE mais beaucoup d'autres machines passent les 40K...

 

 

De toutes les façons, CE ou pas CE, 45km/h ou pas, trottoir ou pas, piste cyclable et route ou pas, les assureurs seront forcés de se positionner définitivement lorsque la Loi sur la mobilité sera votée et applicable dans le JO. Pour l'instant, ils ne se prononceront pas temps que tout cela n'est pas réglé et c'est logique !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, urban007 a dit :

De toutes les façons, CE ou pas CE, 45km/h ou pas, trottoir ou pas, piste cyclable et route ou pas, les assureurs seront forcés de se positionner définitivement lorsque la Loi sur la mobilité sera votée et applicable dans le JO. Pour l'instant, ils ne se prononceront pas temps que tout cela n'est pas réglé et c'est logique !! ;)

Justement d'ou ma surprise de voir la MATMUT me refuser l'assurance... je pensais que c'étais dans leur interet de pas trop poser de prendre le cash et de chercher la bete noir en cas de gros accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward