Aller au contenu

Messages recommandés

4 € par mois pour éviter que les flics m' em***** en cas de controle c'est surtout ca qui me motive (a 45 € la prune ca fais déja une année d'assurance).

Aussi en cas d'accident mineur, je pense pas que l'assurance cherche trop loin avant d’indemniser le gars en face.

Modifié par Krom68
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Krom68 a dit :

Justement d'ou ma surprise de voir la MATMUT me refuser l'assurance... je pensais que c'étais dans leur interet de pas trop poser de prendre le cash et de chercher la bete noir en cas de gros accident...

En général les assureurs ne vont pas contre la loi. Pour eux, leur objectif est de pouvoir se positionner une fois pour toute pour garantir ou non ces véhicules donc, logique, ils vont attendre cette loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

A ce sujet, je ne me souviens pas avoir lu une seule fois de cas de quelqu'un qui aurait usé sa batterie au point de devoir en remettre une nouvelle dans sa bonne vieille roue... Du coup, pas sûr que ce soit le maillon faible!

Quand je parle de la preserver, c’est qu’elle s’use. Ma E+ a perdu 50% de sa capacité au bout de 2 ans et demi. Je la rechargeais chaque soir après 10 kilomètres en journée. Mais si je l’avais rechargé tous les deux jours, l’autonomie au bout de 2 ans et demi n’aurait elle pas été supérieure ? Ou inférieure ? Voilà le pourquoi de ma question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ce qui tue les batteries lithium c'est la chaleur, d'etre chargé au max ou au dela de la capacité max, et  de les vider au max. 

il vaut largement mieux la charger 2x en restant de la zone 30/80% que de faire un cycle complet 0/100%.

C'est aussi pour ca que les batteries des petites roues on du mal a vieillir

On les vides plus car l'autonomie est plus limitées

elles chauffent plus car on leurs demande une intensité (amperage) plus élevée en charge au regard de leur capacité

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Krom68 a dit :

+1 ce qui tue les batteries lithium c'est la chaleur, d'etre chargé au max ou au dela de la capacité max, et  de les vider au max. 

il vaut largement mieux la charger 2x en restant de la zone 30/80% que de faire un cycle complet 0/100%.

C'est aussi pour ca que les batteries des petites roues on du mal a vieillir

On les vides plus car l'autonomie est plus limitées

elles chauffent plus car on leurs demande une intensité (amperage) plus élevée en charge au regard de leur capacité

Ok donc pour résumer, j'attends qu'elle soit à 30 à 80% de sa charge pour la recharger à fond. Ok.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Best seller ?

Peut être pas, mais en tout cas y ne bonne surprise après tous les doutes et les  retours lus.

1) Commande / livraison :

Commande le 23/08 et livraison hier.  1 mois de délai via gearbest plutôt bien. Voir à ce propos cet article posté  sur esprit roue qui était intéressant.

https://www.minimachines.net/a-la-une/la-livraison-depuis-lasie-delais-prix-transporteurs-57204

Carton Ninebot arrivé en excellent état. Il etait protégé par un second carton lui même dans du craft.

A l intérieur packaging des différents composants top ( tout y était garde boue, trolley, vannes...)

2) Conception et Design :

Quasi l unanimité pour le design pour mes amis  wheelers et les  non pratiquant.

Cela va peut être pousser les autres fabricants Gotway, INMOTION, KS a ’améliorer l’aspect de leurs futurs roues .

Ces fabricants  ont déjà de bonnes machines mais quel dommage de voir la Ks18, Telsa ou la INMOTION V10F avec le même design lambda. Que dire de la Înmotion V10F que j’ai trouvé  top a l’essai mais avec cette forme  bizarre.

Idem pour les finitions moyen de gamme comme celles de la  Rockwell qui avait sortie sa GT16 dans des plastiques vraiment naze. 

La, la Ninebot a une finition de carter, plastique, vis, pas de vis Top.  Le logiciel de gestion est aussi très bien. 

4) Conduite  

Après une 20 km ce jour  j’ai trouvé  la roue très  stable à  faible vitesse. Elle  tire un peu à gauche en ligne droite après  15/20 km/h mais rien de bien stressant.

Pour un premier jour et le temps de s habituer à ce nouveau pneu je ne suis monté qu à  28 mais sans souci.

Pt tour en forêt ce soir pour finir ce soir et pour  tester sur  chemins . Idem ça roule.

Je me sens moins libre et agile qu avec  la Msuper3 mais ce n’est sans doute qu une question de qq jours.

Concernant ma sensation de pression à gauche en ligne droite, et de sentir le carter plus reposer sur mon mollet gauche j’ai déjà  vécu cela quand  je  gonfle trop la Msuper3 

Seul vrai reproche le cale pied , Pour 1m87 95 Kg et chaussant du 46 j’ai eu les mêmes sensations et fourmilles qu il y a 5 ans sur  ma MCM2 de Gotway. L avant et l’arrière du pied dépassant  au bout d’un moment le pied fatigue si les chaussures ont des semelles souples. 

Je  roule aussi en Msuper3 et INMOTION V5F+ et là le confort et top sur leur cale pieds. 

Sinon je vais pourvoir vous faire part du vrai test que toutes personnes s’étant faites livrer hier comme moi n’a pas osé ce jour !!!   ?

Sorti de forêt je passe sur un chemin graviers. Devant  un portail entre ouvert un chien déboule dans la roue qui m échappe des pieds. !

Moi qui ne suis pas tombé depuis 3 ans et qui a simplement recemment laissé s’échapper la  Msuper3 suite à une crevaison qui a fait exploser le pneu... Bingo la Ninebot si belle reçue hier est partie finir sa route avec le chien.

3 /4 roulés  boules  plus tard , puis une descente de 50cm avant de s’écraser sur du béton devant un mur   ... j’étais vert !! ?

Bonne surprise pas une éraflure, pas un plastique de cassé.. pourtant lors des roulés boules j’ai bien entendu tout le poids des 25kg s’écraser remonter ...à 10km/h

bref ça résiste aux chocs donc bonne nouvelle ? 

En conclusion je ne suis pas conquis immédiatement par le côté conduite et maniabilité  en comparaison de la Ks ou INMOTION V10F, mais j’aime cette nouvelle sensation et  le défi de se remettre en question et revoir sa façon de glisser, ses positions pour s’adapter.

Et puis design, finition, packaging le top.

Généralité : Avez-vous -vous découvert les modes proposés par le logiciel ? Y a t’il des choses à savoir ? Quels sont les intérêts des réglages « valeur de sensibilité conduite » ( est ce idem au mode soft  Madden...) qu’est-ce ce «  calibrage du capteur de posture » est ce un terme pompeux pour parler d’un calibrage lambda.

Ps j’ai vu pas mal de critiques sur Urban et autres Marchands.

J’ai acheté ma 1ère roue Gotway MCM2 il y a 5 ans chez eroue quand Guillaume était encore dans une micro boutique rue Meslay, puis ma Gotway  Msuper3 et INMOTION V5F + chez Urban. Dans ces deux boutiques j’ai toujours ete bien accueilli et ils m’ont toujours permis de tout essayer.

Pour le V5F+ c’était un achat pour mon amie, Elle débutait et à essayée  quasi toutes les 14 pouces du marché avant du trouver celle sur laquelle elle se sentait le mieux.

Il est précieux d’avoir des personnes qui permettent cela et sont assez cool sans savoir si au final ils vont vendre pour  passer du temps et du matériel  en test.

Idem pour les réparations que j’ai eu à faire. 2 chez  Urban sérieux,rapide rien à dire. Pour eroue la MCM2 étant increvable pas teste le service rep.

Cette ninebot Z je l’ai d’ailleurs essayée chez Urban il y a quelques semaines.

Après qq mètres et vu la conduite spéciale de cette  Z10 je me suis dit que je passerai sur INMOTION V10F.  Pour  compléter  ma 18 pouces et mes deux 14 il manquait la 16 pouces ?

J ai vu la Pub gearbest qq heures plus tard et l offre. 

 Pour une fois Pte infidèlite après 3 roues achetées en magasin et cela m intéressait  aussi  de « jouer » avec le  côté achat à risque (  Gearbest vont ils livrer ? le produit sera t il le modèle fini ... ) .

Mais n oublions pas à quel point ces personnes sont présentes.

J’ai sans doute la chance de pouvoir aller les voir en  magasins le midi en semaine et non dans la foule dès samedi mais sincèrement accueil toujours sympa et pros. 

 

Modifié par bauthamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc que vous devriez tester, c’est de savoir comment la roue se comporte en over-charge.

c’est à dire, descendez une pente avec une batterie pleine à 100%. si vous descendez à une allure constante, cela entraine le mode régénération. cela permettrait de connaitre comment ils ont paramètré la roue dans ce genre de cas de figure. 

c’est peut être un détail pour vous, mais pour moi, cela veut dire beaucoup... ?

quand on habite une zone constituée uniquement de pentes, c’est un paramètre à prendre en compte :) 

par exemple, quand je pars de chez moi avec ma Mten3 à 100%, elle se met à bipper à la première pente et le tiltback s’enclenche pour me forcer à freiner. la roue devient impraticable, et je suis obligé de la trainer à bout de bras jusqu’en bas de cette pente.

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tom365 a dit :

Il faut savoir qu'en Chine CE veut dire China Export (enfin ils prétendent cela quand on leur pose la question).
Par contre cette roue tient le 45 pendant environ 70-80 kms selon le terrain et le poids de l'utilisateur.

Je ne pense pas vu que a 50% de batterie la vitesse max de voit brider progressivement Kappa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stanor a dit :

par exemple, quand je pars de chez moi avec ma Mten3 à 100%, elle se met à bipper à la première pente et le tiltback s’enclenche pour me forcer à freiner. la roue devient impraticable, et je suis obligé de la trainer à bout de bras jusqu’en bas de cette pente.

Au lieu de descendre à pied, remonte un peut pour user la batterie ;)

 

Ma Ninebot E+ ne se charge qu'a 61V. (c'est le BMS qui coupe à cette tension) d'une part pour augmenter la durée de vie de la batterie, et d'autre part pour avoir une bonne reserve de freinage meme si la batterie est pleine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Crisssss a dit :

Au lieu de descendre à pied, remonte un peut pour user la batterie ;)

déjà fait, mais ça ne l'use pas assez, mes descentes sont trop longue.

je n'ai pas investi dans un charge-doctor, mais j'essaye de viser à la louche 85-90% à la recharge le matin. au ckeck de ma batterie en fin de pente, j'en suis à 100%. (une pente de 2 km, pas uniforme, mais assez pour provoquer la charge constante de la batterie ).  Ce qui me permet ensuite d'attaquer une côte assez pentue avec le maximum d'intensité. j'adore doubler les vélo électriques dans ces moments là  où tu les vois en chier malgré l'assistance électrique :cerf:

pour en revenir à la Z10, vu que la vitesse/puissance de la roue s'auto-ajuste en permanence en fonction du poids du wheeler et du niveau de batterie, ils n'ont pas du ignorer la gestion énergétique de la batterie.

 

Simple illusion : si ça ce trouve, la jauge de la ninebot de 0% à 100%, n'est en réalité qu'une amplitude de 30% à 90%, rendant obsolète l'utilisation d'un Charge Doctor.

d'où l'intérêt de relevé la tension de la batterie lorsqu'elle est pleine et lorsqu'elle est vide.

 

Modifié par Stanor
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Stanor a dit :

Simple illusion : si ça ce trouve, la jauge de la ninebot de 0% à 100%, n'est en réalité qu'une amplitude de 30% à 90%, rendant obsolète l'utilisation d'un Charge Doctor.

d'où l'intérêt de relevé la tension de la batterie lorsqu'elle est pleine et lorsqu'elle est vide.

Comme je l'ai dit c'est en effet le cas sur ma E+ :) à vérifier donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward