Aller au contenu

Messages recommandés

1 hour ago, EUC_SPEED_☀️ said:

Du coup, je peux donc facilement envisager

les 85 à 90 bornes sur piste cyclable,

Oui tu peux facilement l'envisager si tu es d'un naturel optimiste, mais très difficilement le vérifier ?

Perso avec mes 70 Kg tout mouillé / équippé, je n'espère même plus dépasser 75 km d'autonomie avec la Z10.

... et encore, je suis très content quand je les atteinds sur la roue et non en marchant à côté lors du dernier kilomètre.

Modifié par frabad
typo
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vanzen a dit :

80km impossible ou alors en pesant 55kg et a 15kmh sur piste cyclable.

 

Entièrement d'accord avec Vanzen...pour les 90 km annoncer par Ninebot c'est vraiment dans des conditions d'utilisation optimale c'est à dire par une personne très légère, uniquement sur du plat, et a vitesse de 10/15 kmh…je crois savoir qu'en moyenne les possesseurs de Z10 ont fait tous dans les 65/70 km, certes je l'ai poussé jusqu'à 74 km mais les 4 derniers km c'était à 10kmh pour pouvoir rentrer chez moi sans la porter à bout de bras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait vraiment intéressant et beaucoup plus parlant, enfin si tu le peux, ce serait de nous dire le nombre exact de Wh qui a été nécessaire à chaque roue, dans ces conditions choisies les plus identiques possible.

Modifié par sbouju
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, la musique ça consomme (et ça use les nerfs de ceux qui sont autour). La puissance dépend du niveau sonore, si on imagine une puissance moyenne de 2 Watts, sachant que la batterie fait en gros 1000 Wh, tu peux écouter des boum-boum pendant 500 heures, c'est à dire 20 jours non stop. Bon courage.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Eh oui, la musique ça consomme (et ça use les nerfs de ceux qui sont autour). La puissance dépend du niveau sonore, si on imagine une puissance moyenne de 2 Watts, sachant que la batterie fait en gros 1000 Wh, tu peux écouter des boum-boum pendant 500 heures, c'est à dire 20 jours non stop. Bon courage.

Moi, j’ai roulé en musique pour libérer la piste. Très pratique ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum, merci pour toutes les infos que vous pouvez partager !

Je suis actuellement en possession d’une gotway mcm4 v2 high speed qui commence à dater un peu.

Je l’utilise pour mon boulot tous les jours (déplacement dans Paris pour du coaching à domicile).

Je souhaiterai changer de roue et j’avoue être très intéressé par la ninebot one mais z6 pour ma part (mes trajets dépassent rarement les 10kms et j’ai la possibilité de recharger la roue entre chaque trajet).

Je viens donc vous demander conseil !

J’hesite entre la z6 et la v8 de in motion (plus légère de 4kg).

@Vanzen il me semble avoir lu que tu as d’abord acheté la z6 avant d’acquérir la z10. Est ce qu’elle t’a paru lourde ? As tu eu l’occasion de vérifier le poids annoncé par le constructeur (18,5 kg il me semble) ? Il m’arrive de porter ma mcm4 dans les escaliers (même si c’est relativement rare) sans soucis mais elle ne fait que 12,5 kg il me semble.

J’ai eu l’occasion de tester la v8 en magasin (merci eroue), elle se rapproche pas mal des sensations que j’ai avec la mcm4 je trouve. Mais après une chute en janvier durant laquelle ma clavicule a perdu son combat face au trottoir ^^ je me demande si un plus gros pneu (ou plus grand ?) ne m’aurait pas aidé justement à éviter cette chute (trou vu au dernier moment dont je n’ai pas pu évaluer correctement la profondeur car rempli d’eau). D’où ma réflexion entre la z6 (gros pneu et performances bien différentes de ma roue actuelle) ou la v8 (passage seulement du 12 au 14 pouces et performances quasi similaires à ma roue actuelle mais plus légère de 4kg par rapport à la z6). Elles sont en plus quasi au même prix sur Ali.

Voilà, désolé pour ce long message qui n’est en plus pas totalement dans le sujet, et merci à ceux qui prendront le temps de le lire et d’y répondre ! 

Bon dimanche à tous !

Modifié par Tom13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tom13 a dit :

(passage seulement du 12 au 14 pouces et performances quasi similaires à ma roue actuelle mais plus légère de 4kg par rapport à la z6).

Passage du 14 au 16 pouces, voulais-tu sans doute dire, de la MCM4 à la V8 ?

Pour avoir une petite chance de passer certains obstacles non vus au lieu de buter dessus, il est vrai que l'augmentation du diamètre de la roue est quelque-chose d'important. La vitesse aussi, sans doute, ainsi que la pression du pneu... Mais une limite existe tout pareil, elle et juste un petit poil au dessus... Et plus douloureuse encore quand on s'y plante !

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rebondir sur ce que j’ai dit précédemment au sujet des pannes de la Z10.

il y a eu un cas sur le groupe facebook de @DPrevel, où la z10 ne s’allumait plus. il ne s’agissait que d’une fiche de connection qui n’était pas bien connectée. 

« 6 » —> c’est le nombres de jours d’angoisses qu’à eu la personne avant d’identifier sa panne.

comme je l’ai dit précédemment, il faut savoir faire un check up de la connectique. c’est primordial car c’est l’une des premières causes de dysfonctionnement. les vibrations qu’encaisse nos roues peuvent provoquer le déboitement de fiches, et la rupture de soudures mal faites.

on a tendance à critiquer le côté artisanal d’installation des cartes controleurs dans les Gotway, avec les tonnes de Kafuter qu’ils mettent partout ( silicone blanc ) et des colliers ty-rap entre deux connecteurs , mais la solution pour éviter un déboitement de fiche est peut etre là.

à méditer ;) 

edit :

les cables d’alimentations sont vissés sur le controleur. on peut remarquer qu’ils ont mis du silicone blanc dessus pour empêcher que cela se dévisse à cause des vibrations.

pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit du « Kafuter 704 TV ». c’est un silicone qui ne déteriore pas l’électronique, isolant, et qui résiste à la chaleur. 

 

3EB51A9C-C1DB-467D-8526-A82AA03C3A4D.jpeg

7D564EBD-EF6B-4E52-9CF0-01597B6F738F.jpeg

Modifié par Stanor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tom13 a dit :

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum, merci pour toutes les infos que vous pouvez partager !

Je suis actuellement en possession d’une gotway mcm4 v2 high speed qui commence à dater un peu.

Je l’utilise pour mon boulot tous les jours (déplacement dans Paris pour du coaching à domicile).

Je souhaiterai changer de roue et j’avoue être très intéressé par la ninebot one mais z6 pour ma part (mes trajets dépassent rarement les 10kms et j’ai la possibilité de recharger la roue entre chaque trajet).

Je viens donc vous demander conseil !

J’hesite entre la z6 et la v8 de in motion (plus légère de 4kg).

@Vanzen il me semble avoir lu que tu as d’abord acheté la z6 avant d’acquérir la z10. Est ce qu’elle t’a paru lourde ? As tu eu l’occasion de vérifier le poids annoncé par le constructeur (18,5 kg il me semble) ? Il m’arrive de porter ma mcm4 dans les escaliers (même si c’est relativement rare) sans soucis mais elle ne fait que 12,5 kg il me semble.

J’ai eu l’occasion de tester la v8 en magasin (merci eroue), elle se rapproche pas mal des sensations que j’ai avec la mcm4 je trouve. Mais après une chute en janvier durant laquelle ma clavicule a perdu son combat face au trottoir ^^ je me demande si un plus gros pneu (ou plus grand ?) ne m’aurait pas aidé justement à éviter cette chute (trou vu au dernier moment dont je n’ai pas pu évaluer correctement la profondeur car rempli d’eau). D’où ma réflexion entre la z6 (gros pneu et performances bien différentes de ma roue actuelle) ou la v8 (passage seulement du 12 au 14 pouces et performances quasi similaires à ma roue actuelle mais plus légère de 4kg par rapport à la z6). Elles sont en plus quasi au même prix sur Ali.

Voilà, désolé pour ce long message qui n’est en plus pas totalement dans le sujet, et merci à ceux qui prendront le temps de le lire et d’y répondre ! 

Bon dimanche à tous !

A te lire ... LA V8 définitivement.

La Z6 pèse 22kg ... Et son comportement bien qu'ultra stable sur revêtement lisse devient chaotique dès que se présentent des irrégularités, Après 300km je commence un peu à m'y habituer :)

Sinon pour Paris as tu songé à la Gotway Mcm5 650wh. Pour moi  c'est la meilleure roue pour la ville (on la trouve sur Alie pour 1100, en cherchant)

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Passage du 14 au 16 pouces, voulais-tu sans doute dire, de la MCM4 à la V8 ?

Oui autant pour moi ! D’ailleurs la v8 en 16 pouces avec son poids plutôt « léger » est un bon compromis.

 

il y a 34 minutes, Vanzen a dit :

A te lire ... LA V8 définitivement.

La Z6 pèse 22kg ... Et son comportement bien qu'ultra stable sur revêtement lisse devient chaotique dès que se présentent des irrégularités, Après 300km je commence un peu à m'y habituer :)

Sinon pour Paris as tu songé à la Gotway Mcm5 650wh. Pour moi  c'est la meilleure roue pour la ville (on la trouve sur Alie pour 1100, en cherchant)

22 kg ? Elle était pourtant annoncée à 18,5 sur plusieurs sites. Comme quoi j’ai bien fait de te demander son poids ?.

Quand tu parles d’irrégularités, tu veux dire rainures et pentes (ce qui semblait gêner la plupart des wheelers qui la possède) ou trous, bosses et trottoirs ? 

Jai eu l’occasion de tester aussi la mcm5 et la v10 et je n’ai pas du tout retrouvé de sensations proches de la mcm4. Je me doute qu’il faut s’habituer à chaque nouvelles roues (d’ailleurs la z est apparemment encore pire à ce niveau la d’après vos posts) mais avec la v8 j’étais beaucoup plus à l’aise aux niveaux sensations (virages, accélération et freinage).

Je redonnerai une chance à la mcm5 quand je retournerai en boutique mais je dois dire que quite à changer, j’aimerais un truc un minimum sympa aussi niveau design et déjà que j’étais pas trop fan de la mcm4...

Merci pour vos réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CaptainMana a dit :

comment on fais pour avoir de la musique sur la Z10??

Il faut connecter le bluetooth de ton smartphone sur la Z10, quand tu active le bluetooth via le paramètres du smartphone a proximité de t'a roue il doit détecter la Z10, et a ce moment là tu peux écouter les musiques que tu a télécharger sur t'on tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nathalie a dit :

Il faut connecter le bluetooth de ton smartphone sur la Z10, quand tu active le bluetooth via le paramètres du smartphone a proximité de t'a roue il doit détecter la Z10, et a ce moment là tu peux écouter les musiques que tu a télécharger sur t'on tel...

lol merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward