Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Stanor a dit :

entre une GT16 à 1150€ et une Z10 à 1380€, soit une différence de 230€, trouves tu la différence de prix acceptable @Xetra , entre le rapport qualité/prix/perf ? ( en toute objectivité, si on met de côté que tu l’as eu gratos :D )

Bonjour à tous,

J étais possesseur aussi d une RW cette été.

J ai maintenant la Z10. Ce sont 2 roues totalement différentes.

J ai aimé la rw, c est une très bonne roue.

La Z10 j en suis fan, je la trouve vraiment extra, il faut juste l apprivoisé, et pour cela il faut une semaine je pense.

Des que j ai eu la Z, je me suis dit qu' il me fallait une petite roue pour tout les jours et gardé la Z pour les sorties vu son poids.

Mais je prends tellement un véritable plaisir à monter sur ma Z que son poids commence à me passeŕ outre.

Cette roue est pourtant critiqué par plein de monde. Mais vranchement elle est formidable.

Et en plus elle est très rassurante surtout pour les imperfections de la route..

Ses 2 seuls defauts: son poids mais bon on ne passe pas la plus part de son temps à la porté et on utilise le trolley au maximum et on profite du coupe circuit.

Et son deuxième défaut c est quand la route ou la piste cyclable n est pas droite car elle a 'tendance à filé du côté ou sa penché. 

La première fois que je l ai eu, j ai loupé mon premier virage. Maintenant que mon cerveau a pigé le truc, elle tourne très bien.

Je ne changerai ma Z pour le moment vraiment contre aucune autre roue.

Ma Z je l adore, je la kife

Bon du coup je vais aller en profiter et rouler un peu.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Polo a dit :

 


Je souhaite en acquérir une, mais c’est aussi la principale question que je me pose.
Environ 24Kg (de mémoire), je n’arrive pas à m’imaginer ce que cela représente.

Aujourd’hui je possède une One S2, je la porte dès que je ne suis pas dessus vu qu’elle n’a pas de trolley.
Avec la Z10, il y a un trolley, mais dans certains cas, je devrais quand même la porter et je ne me rend pas compte du nombre de mètres approximatifs que je pourrais faire avec elle dans la main.

Ceux qui l’ont, peuvent-ils me renseigner m, même à la louche ?

 

La One S2 est un poids plume comparé à la One Z et je pèse mes mots !

Si dans votre usage il est nécessaire de soulever la roue régulièrement (type trajet travail avec transports en communs) je vous déconseillerai la ONE Z, elle est vraiment lourde et le trolley n'est pas des plus pratique (mauvaise maniabilité).

La ONE Z est une roue fun qui se mérite mais franchement elle est lourde au quotidien (un sac de mortier de 25 Kg avec une poignée !)

On ne peut pas tout avoir, enfin pas encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait qu’il y ait déjà des distinctions entre une roue du marchés chinois et une roue du marché USA : le firmware qui diffère. celui-ci propose une alerte réglable jusqu’au max de sa capacité pour la roue chinoise, et une alerte max à 17mph (27km/h) sur le modèle US.

biensur, elles sont désactivables, mais ça vous laisse présager ce qu’ils pourront brider sur les modèles EU en une simple mise à jour du firmware.

https://www.facebook.com/groups/645251332270346/permalink/1748099258652209/

 

 

 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur la trottinette xiaomi m365 par exemple, qui est bridée à 25 km/h et le dernier firmware devant en théorie empêcher la maj avec un firmware non officiel . Mais ded développeurs ont de suite trouvé le moyen de revenir en arrière... De toutes façons c'est ce qu'il risque de se passer pour la France, avec donc ensuite plus ou moins de firmware alternatif mais non légaux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce que j’ai dit précédemment, il semblerait qu’il y ait une différence entre l’appli android et l’appli apple.

le mieux, c’est de lire les commentaires sur la publication facebook ci-dessous :

https://www.facebook.com/groups/645251332270346/permalink/1748099258652209/

 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je voulais vous faire un retour d'expérience suite à la réception de ma Z6.

Le premier essai fait peur... La roue ne tourne pas dès qu'on prend un peu de vitesse et on est déstabilisé dès que route s'incline.

Puis après une dizaine de kilomètres on comprend que la conduite est un peu différente. Le cerveau s'adapte à la nouvelle conduite assez rapidement. Donc un conseil, il ne faut pas se résigner après l'avoir essayé 5 minutes...vous passeriez à côté de quelque chose...

Pression à 1,5 bars la conduite est top, (je fais 70kg) et après 100 km je peux vous dire que je ne regrette pas mon choix. J'adore ma Z6, les sensations sont géniales.

Côté autonomie je suis agréablement surpris. La pleine puissance (vitesse max 36km/h) est dispo pendant 27 kilomètres puis la V max diminue progressivement et je fais 35 km avant de voir la vitesse se limiter à 25km/h ce qui est suffisant pour mon utilisation. La vitesse limite continue de se réduire progressivement jusqu'à devoir descendre de la roue. Au final on fait bien environ 40 km. Température extérieure = 10 à 14 degrés. On peut espérer un peu plus en été. 

 

Pour moi dépasser 30km/h n'apporte pas plus de plaisir et augmente vraiment le risque de blessures graves en cas de chute. C'est donc ma limite.

J'ai vu que le freinage posait problème à certains, c'est vrai que j'ai connu plus mordant, mais franchement je le trouve bien progressif et sécurisant (j'ai activé l'aide électronique au freinage).

Le seul vrai problème est l'absence de garantie, mais bon en cas de problème les pièces détachées seront trouvables en Chine et puis je peux en acheter une deuxième avant d'arriver au prix des revendeurs français... J'encourage volontier le commerce Français mais sur ce segment il y a de l'abus de la part des revendeurs. Baissez vos prix de 25% et je reviens acheter chez vous ;) je peux comprendre qu' il y a quelques années les volumes de ventes étaient petits, mais maintenant les volumes vous ont probablement permis de négocier de meilleures conditions d'achat, faites nous en profiter :)

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Urban180 a dit :

Bonjour à tous, 

Je voulais vous faire un retour d'expérience suite à la réception de ma Z6.

Le premier essai fait peur... La roue ne tourne pas dès qu'on prend un peu de vitesse et on est déstabilisé dès que route s'incline.

Puis après une dizaine de kilomètres on comprend que la conduite est un peu différente. Le cerveau s'adapte à la nouvelle conduite assez rapidement. Donc un conseil, il ne faut pas se résigner après l'avoir essayé 5 minutes...vous passeriez à côté de quelque chose...

Pression à 1,5 bars la conduite est top, (je fais 70kg) et après 100 km je peux vous dire que je ne regrette pas mon choix. J'adore ma Z6, les sensations sont géniales.

Côté autonomie je suis agréablement surpris. La pleine puissance (vitesse max 36km/h) est dispo pendant 27 kilomètres puis la V max diminue progressivement et je fais 35 km avant de voir la vitesse se limiter à 25km/h ce qui est suffisant pour mon utilisation. La vitesse limite continue de se réduire progressivement jusqu'à devoir descendre de la roue. Au final on fait bien environ 40 km. Température extérieure = 10 à 14 degrés. On peut espérer un peu plus en été. 

 

Pour moi dépasser 30km/h n'apporte pas plus de plaisir et augmente vraiment le risque de blessures graves en cas de chute. C'est donc ma limite.

J'ai vu que le freinage posait problème à certains, c'est vrai que j'ai connu plus mordant, mais franchement je le trouve bien progressif et sécurisant (j'ai activé l'aide électronique au freinage).

Le seul vrai problème est l'absence de garantie, mais bon en cas de problème les pièces détachées seront trouvables en Chine et puis je peux en acheter une deuxième avant d'arriver au prix des revendeurs français... J'encourage volontier le commerce Français mais sur ce segment il y a de l'abus de la part des revendeurs. Baissez vos prix de 25% et je reviens acheter chez vous ;) je peux comprendre qu' il y a quelques années les volumes de ventes étaient petits, mais maintenant les volumes vous ont probablement permis de négocier de meilleures conditions d'achat, faites nous en profiter :)

Bien dit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le tarif correspondait au vrai cout du produit, ou si la somme de la vente finale était répartie équitablement à chaque personne ayant participé à la fabrication du produit et à la hauteur du travail effectué, l’importateur serait rémunéré comme un simple service postal.

ha ! on me dit dans l’oreillette que je m’égare sur une vision utopiste.

en même temps, c’est la faute à nous, consommateur que nous sommes, d’avoir acheté des produits au-dela de leur valeur réelle. 

 —>  #apple business model

? ?️ ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de la valeur réelle ? Il faut aussi que les industriels et les intermédiaires (transport, logistique, vendeurs...) y trouvent leur compte. La monoroue restait un marché de niche peu concurrentiel, et si c'était si rentable que ça (et si facile à créer) alors il y aurait eu plus de fabricants sur ce créneau. Avec cette nouvelle mode, ce moyen de transport va se démocratiser et permettre par la vente de volumes plus importants, et de part l'obligation de certifications obligatoires, d'espérer normalement dans les mois à venir un réajustement des prix je pense, surtout par rapport à la concurrence faite par des vendeurs chinois tels gearbest... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petite question aux possesseurs de la Z1 avec la plus grosse capacité de batterie. 

Comment se déchargent vos packs et quelle autonomie effective avez vous ? 

 

Nous avons un exemple ou une des 2 batteries ne se décharge plus à partir de 37% ce qui limite l’autonomie à environ 40km ! 

Voici une copie d’écran, application donne une autonomie restante de 20km et une vitesse maxi de 10km/h, mais la roue s’arrête rapidement avec un fort tiltback ...

C7DD9B5F-C307-4D49-8A78-10E79AD6BCF8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erwanrcx a dit :

Bonjour à tous, petite question aux possesseurs de la Z1 avec la plus grosse capacité de batterie. 

Comment se déchargent vos packs et quelle autonomie effective avez vous ? 

 

Nous avons un exemple ou une des 2 batteries ne se décharge plus à partir de 37% ce qui limite l’autonomie à environ 40km ! 

Voici une copie d’écran, application donne une autonomie restante de 20km et une vitesse maxi de 10km/h, mais la roue s’arrête rapidement avec un fort tiltback ...

C7DD9B5F-C307-4D49-8A78-10E79AD6BCF8.jpeg

j’avais déjà parlé de ce probleme en évoquant le cas d’un américain qui s’était retrouvé dans cette situation dans sa montagne.

en gros, la Z10 est constituée de deux packs de batterie montés en cascade ( en anglais « daisy chain » ) avec une notion de maitre/esclave.

le controleur pilote l’énergie alternativement entre le maitre et l’esclave. ( peut etre les deux en meme temps à certains moment )

en revanche, quand tu entames une descente, la régénération ne marche que sur le pack maitre. le pack esclave n’en bénéficie jamais. de cette manière, tu peux faire grimper ta batterie maitre en laissant sur le carreau la batterie esclave.

dernière chose, et la plus gênante dans ce concepte, et tu viens d’en faire démonstration : le controleur se base sur la batterie qui a le voltage le plus bas, peu importe si l’autre est plein. En conséquence, dès qu'une batterie se retrouve en dessous de 10%, la roue concidère qu’elle n’a pas assez d’énergie pour assurer la sécurité du wheeler. 

l’américain a qui c’est arrivé a du pousser sa roue pendans 4 km.

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu’à présent, aucune appli n’était en mesure de faire des relevés. je crois que darknessbot est compatible, mais je ne sais pas si elle sait mettre en relation les deux courbes des deux batteries. cela permettrais de voir comment la roue utilise l’énergies des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Stanor a dit :

jusqu’à présent, aucune appli n’était en mesure de faire des relevés. je crois que darknessbot est compatible, mais je ne sais pas si elle sait mettre en relation les deux courbes des deux batteries. cela permettrais de voir comment la roue utilise l’énergies des batteries.

Il me semble, à vérifier, que l'application officielle ninebot donne les niveaux pour les deux batteries (comme la S2), par contre, darknessbot ne donne qu'une valeur pour les deux (comme pour la S2), après si c'est une valeur moyenne ou autre... Si je ne dis pas de bêtise en me basant sur ce qu'avait dit/écrit Marty, ce serait la valeur la plus faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Confusius15 a dit :

Il me semble, à vérifier, que l'application officielle ninebot donne les niveaux pour les deux batteries (comme la S2), par contre, darknessbot ne donne qu'une valeur pour les deux (comme pour la S2), après si c'est une valeur moyenne ou autre... Si je ne dis pas de bêtise en me basant sur ce qu'avait dit/écrit Marty, ce serait la valeur la plus faible

dommage. le plus intéressant dans l’histoire, c’est de choper les coubres d’utilisation des batteries et de les superposer l’une sur l’autre pour avoir une vue d’ensemble sur l’utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Urban180 a dit :

Bonjour à tous, 

Je voulais vous faire un retour d'expérience suite à la réception de ma Z6.

Le premier essai fait peur... La roue ne tourne pas dès qu'on prend un peu de vitesse et on est déstabilisé dès que route s'incline.

Puis après une dizaine de kilomètres on comprend que la conduite est un peu différente. Le cerveau s'adapte à la nouvelle conduite assez rapidement. Donc un conseil, il ne faut pas se résigner après l'avoir essayé 5 minutes...vous passeriez à côté de quelque chose...

Pression à 1,5 bars la conduite est top, (je fais 70kg) et après 100 km je peux vous dire que je ne regrette pas mon choix. J'adore ma Z6, les sensations sont géniales.

Côté autonomie je suis agréablement surpris. La pleine puissance (vitesse max 36km/h) est dispo pendant 27 kilomètres puis la V max diminue progressivement et je fais 35 km avant de voir la vitesse se limiter à 25km/h ce qui est suffisant pour mon utilisation. La vitesse limite continue de se réduire progressivement jusqu'à devoir descendre de la roue. Au final on fait bien environ 40 km. Température extérieure = 10 à 14 degrés. On peut espérer un peu plus en été. 

 

Pour moi dépasser 30km/h n'apporte pas plus de plaisir et augmente vraiment le risque de blessures graves en cas de chute. C'est donc ma limite.

J'ai vu que le freinage posait problème à certains, c'est vrai que j'ai connu plus mordant, mais franchement je le trouve bien progressif et sécurisant (j'ai activé l'aide électronique au freinage).

Le seul vrai problème est l'absence de garantie, mais bon en cas de problème les pièces détachées seront trouvables en Chine et puis je peux en acheter une deuxième avant d'arriver au prix des revendeurs français... J'encourage volontier le commerce Français mais sur ce segment il y a de l'abus de la part des revendeurs. Baissez vos prix de 25% et je reviens acheter chez vous ;) je peux comprendre qu' il y a quelques années les volumes de ventes étaient petits, mais maintenant les volumes vous ont probablement permis de négocier de meilleures conditions d'achat, faites nous en profiter :)

Je suis d'accord avec toi.

Si j'avais eu l'occasion de pouvoir l'essayer avant de l'acheter je crois que je n'aurais pas franchis le pas.

Et c'est vraiment dommage car effectivement, j'ai pour le moment roulé un peu plus de 50 km et les sensations sont excellentes.

Mis a part les virages ou je commence a m'y faire mais ca reste un effort là ou une autre roue tourne naturellement.

Je kiffe aussi ma z10  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stanor a dit :

j’avais déjà parlé de ce probleme en évoquant le cas d’un américain qui s’était retrouvé dans cette situation dans sa montagne.

en gros, la Z10 est constituée de deux packs de batterie montés en cascade ( en anglais « daisy chain » ) avec une notion de maitre/esclave.

le controleur pilote l’énergie alternativement entre le maitre et l’esclave. ( peut etre les deux en meme temps à certains moment )

en revanche, quand tu entames une descente, la régénération ne marche que sur le pack maitre. le pack esclave n’en bénéficie jamais. de cette manière, tu peux faire grimper ta batterie maitre en laissant sur le carreau la batterie esclave.

dernière chose, et la plus gênante dans ce concepte, et tu viens d’en faire démonstration : le controleur se base sur la batterie qui a le voltage le plus bas, peu importe si l’autre est plein. En conséquence, dès qu'une batterie se retrouve en dessous de 10%, la roue concidère qu’elle n’a pas assez d’énergie pour assurer la sécurité du wheeler. 

l’américain a qui c’est arrivé a du pousser sa roue pendans 4 km.

Mais du coup, une autonomie de 40 km est normale ? 

Quelque soit le trajet, donc avec régénération et récupération d’énergie aléatoire, le phénomène est toujours le même... Une des batteries arrête sa décharge systématiquement à partir de 37%...

plus de batterie au bout de 40km, ça reste léger pour plus de 1000Wh 

Même si on admet que la Z1 se garde une réserve pour  garder la stabilisation efficace, la démarche est assez bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Erwanrcx a dit :

Mais du coup, une autonomie de 40 km est normale ? 

Quelque soit le trajet, donc avec régénération et récupération d’énergie aléatoire, le phénomène est toujours le même... Une des batteries arrête sa décharge systématiquement à partir de 37%...

plus de batterie au bout de 40km, ça reste léger pour plus de 1000Wh 

Même si on admet que la Z1 se garde une réserve pour  garder la stabilisation efficace, la démarche est assez bizarre

Espérons qu'il y aura un moyen d'y remédier de manière logiciel ou une upgrade gentiment accordée aux premiers clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward