Aller au contenu

Messages recommandés

Jamais eu de problème de douane avec Gearbest, par contre les délais de livraison sont très longs, ma Z10 a mis quasiment deux mois à arriver, et elle était en veille profonde. 

Sur la roue proprement dite, une fois prise en main (enfin en pied), je l'adore, la seule déception c'est l'autonomie, on atteint trop vite à mon goût le seuil des 30% au-delà duquel la vitesse commence à plafonner, bloquer à 28 Km/h avec des bips permanents c'est agaçant...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GyroAlex a dit :

Jamais eu de problème de douane avec Gearbest, par contre les délais de livraison sont très longs, ma Z10 a mis quasiment deux mois à arriver, et elle était en veille profonde. 

Sur la roue proprement dite, une fois prise en main (enfin en pied), je l'adore, la seule déception c'est l'autonomie, on atteint trop vite à mon goût le seuil des 30% au-delà duquel la vitesse commence à plafonner, bloquer à 28 Km/h avec des bips permanents c'est agaçant...

C'est-à-dire trop vite ? 50 km ? 60 ? 80 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, GyroAlex a dit :

 

Sur la roue proprement dite, une fois prise en main (enfin en pied), je l'adore, la seule déception c'est l'autonomie, on atteint trop vite à mon goût le seuil des 30% au-delà duquel la vitesse commence à plafonner, bloquer à 28 Km/h avec des bips permanents c'est agaçant...

Oui en effet...je pense que beaucoup d'entre nous sont un peu déçu de l'autonomie, moi perso j'ai fait maxi 74 km avec une charge à 100% en roulant très économiquement pour voir son maximum, sinon en roulant sans vraiment faire attention à économisé les batteries je plafonne à 65/69 km…

déçu car elle était annoncé pour 80/90 km, mais si je la compare avec mon ancienne Ninebot E+ qui plafonne à 20/30 km ma Z10 me permet de faire de plus belle randonnées.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nathalie a dit :

(...) déçu car elle était annoncé pour 80/90 km, (...)

Comme d'hab', les annonces étaient fracassantes :  (80-100km)

image.png

Mais cette Z10 (qui tire un gros pneu) ne s'en sort pas trop mal : 15 Wh/km en conduite standard, c'est traditionnel. Par contre, la gestion bizaroïdale des deux batteries pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, et c'est pour ça que j'attends ma MSX, j'ai besoin de 80/90 km d'autonomie pour vraiment faire ce que je veux.

Sur tout autre chose. Quelqu'un saurait'il si il existe un autre pneu possible pour la Z ?

C'est marrant si vous regardez la première page de ce topic vous verrez un pneu différent.

C'est ce satané pneu de daube qui cause problème. Pourquoi ?

A cause de sa rainure centrale. C'est elle qui "s'emboîte" littéralement sur les bords de toute petite irrégularité de la route en creux ou en relief et qui envoie la roue sur les cotés.

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de 2.5 à environ 1.8 bar et perso ça a complètement éliminé les problèmes de stabilité, il faut toujours compenser les dévers mais ça n'empêche pas de rouler, ça me semble faire partie du comportement normal de la roue ?

Pour l'autonomie je n'ai pas mesuré correctement sur mes dernières sorties mais j'ai l'impression d'avoir atteint le seuil des 30% de batterie (à partir duquel on perd en couple et en vitesse de pointe avec une limitation à 28/30 Km/h) dans l'application en nettement moins de 40 bornes... J'accélère franchement mais, certes, mais ça me semble quand même un peu léger, sachant qu'équipé je dois faire entre 80 et 85 Kg... Je suis reparti d'une charge pleine là pour essayer de quantifier plus précisément les choses.. 

Modifié par GyroAlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, GyroAlex a dit :

(...) Pour l'autonomie je n'ai pas mesuré correctement sur mes dernières sorties mais j'ai l'impression d'avoir atteint le seuil des 30% de batterie (à partir duquel on perd en couple et en vitesse de pointe avec une limitation à 28/30 Km/h) dans l'application en nettement moins de 40 bornes... J'accélère franchement mais, certes, mais ça me semble quand même un peu léger, sachant qu'équipé je dois faire entre 80 et 85 Kg... Je suis reparti d'une charge pleine là pour essayer de quantifier plus précisément les choses.. 

En toute rigueur, la qualité de l'asservissement est quasi invariante malgré la baisse de tension batterie, donc toujours autant de pêche... mais la marge s'est réduite et donc il faut de la modération. C'est presque binaire : l'asservissement fait le job et on reste debout ou bien on tombe dans le cas contraire. Mais il est possible qu'un pilote très sensitif arrive à détecter une petite différence... Fais gaffe quand même pendant tes essais.

Perso, j'ai 2 ks18 de poids identique (3 batteries), l'une fait 1,2 kW, l'autre 1,5 kW. Je détecte une très petite différence de conduite lors des "réponses aux échelons", c'est à dire descente de trottoir, ou obstacle. Une vibration un peu moindre sur la plus puissante. Mais en "régime établi", même comportement pour les 2 roues. Je ne suis pas très sensible, je n'ai rien constaté quand les batteries sont basses. Les décroissances d'énergie de roue et de mana du pilote sont corrélées, j'évite toute forme de fantaisie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions ! je me suis mal exprimé, la roue conserve effectivement la même capacité d'accélération, c'est juste qu'elle plafonne beaucoup plus tôt. 

Je suis allé rouler hier et aujourd'hui en monitorant plus précisément la distance parcourue et mon style de conduite. Environ 85 Kg habillé / équipé, roue gonflée entre 1,8 et 2 bars, température extérieur aux alentours de 15 degrés, un peu de vent, conduite majoritairement sur du plat/ 

En ayant roulé 32 Km, je rentre dans la zone "warning" ou la roue commence à freiner automatiquement à partir de 35/38, ça correspond à peu près à 50V restants dans la batterie. A ce stade, on a encore certainement un bon rayon d'action, mais la conduite perd en agrément, forcément. 

Pour essayer d'évaluer l'impact de la conduite, voici ce que renvoie la roue sur la dernière partie de ma sortie du jour. On note un pic à 3kW tout de même qui correspond à une accélération marquée en côte. 

 

IMG_4374.PNG

IMG_4375.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GyroAlex a dit :

Merci pour les précisions ! je me suis mal exprimé, la roue conserve effectivement la même capacité d'accélération, c'est juste qu'elle plafonne beaucoup plus tôt. 

Je suis allé rouler hier et aujourd'hui en monitorant plus précisément la distance parcourue et mon style de conduite. Environ 85 Kg habillé / équipé, roue gonflée entre 1,8 et 2 bars, température extérieur aux alentours de 15 degrés, un peu de vent, conduite majoritairement sur du plat/ 

En ayant roulé 32 Km, je rentre dans la zone "warning" ou la roue commence à freiner automatiquement à partir de 35/38, ça correspond à peu près à 50V restants dans la batterie. A ce stade, on a encore certainement un bon rayon d'action, mais la conduite perd en agrément, forcément. 

Pour essayer d'évaluer l'impact de la conduite, voici ce que renvoie la roue sur la dernière partie de ma sortie du jour. On note un pic à 3kW tout de même qui correspond à une accélération marquée en côte. 

 

IMG_4374.PNG

IMG_4375.PNG

C'est quoi cette app ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J envisage l achat d une z10 mais j avoue etre completement perdu sur les sites ou acheter...

N ayant jamais acheté en chine,j ai telecharger l appl aliexpress,mais je vois tellement d offres differntes et des prix semblant vatiable chez le vendeur(fourchette de prix de 1000 euros a 1800 euros..) que je ne sais chez qui commander en confiance et au meilleur prix du moment.

Si qqn pouvait me donner des liens serieux se szrait vraiment sympa!!!

Ne pensez vous pas qu a quelques jourq du black friday,les prix risquent encore de descendre et que je devrais peut etre attendre qqs jours de plus??

Merci de vos reponses!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,
J envisage l achat d une z10 mais j avoue etre completement perdu sur les sites ou acheter...
N ayant jamais acheté en chine,j ai telecharger l appl aliexpress,mais je vois tellement d offres differntes et des prix semblant vatiable chez le vendeur(fourchette de prix de 1000 euros a 1800 euros..) que je ne sais chez qui commander en confiance et au meilleur prix du moment.
Si qqn pouvait me donner des liens serieux se szrait vraiment sympa!!!
Ne pensez vous pas qu a quelques jourq du black friday,les prix risquent encore de descendre et que je devrais peut etre attendre qqs jours de plus??
Merci de vos reponses!!
 

Salut: je viens de recevoir ma z10 commandée chez « green fashion travailing shop » sur aliexpress: reçue en 1mois et 2 semaines sans aucun soucis. Le vendeur est bien côté sur le forum ,mais les délais de livraison sont parfois ralentis par les aléas du transport depuis la chine. Je recommande ce vendeur. Bonne chance.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward