Aller au contenu

Messages recommandés

@ljleyoshi elle est dans mon panier depuis hier soir ! :D

J'allais le partager quand j'ai vu ton message. J'attends vendredi matin pour valider la commande pour ma part. Une centaine d'€uros de différence, c'est quand même pas mal. Je discute sur WhatsApp avec le vendeur depuis hier, il est plutôt réactif pour répondre aux questions. 

Seul inconvénient, et non des moindres, la roue n'est garantie qu'un mois quand Gearbest la garantie un an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, OsmOze a dit :

@ljleyoshi elle est dans mon panier depuis hier soir ! :D

J'allais le partager quand j'ai vu ton message. J'attends vendredi matin pour valider la commande pour ma part. Une centaine d'€uros de différence, c'est quand même pas mal. Je discute sur WhatsApp avec le vendeur depuis hier, il est plutôt réactif pour répondre aux questions. 

Seul inconvénient, et non des moindres, la roue n'est garantie qu'un mois quand Gearbest la garantie un an. 

J'attend aussi vendredi pour la prendre^^. Oui c'est sûr que ça rebut un peu mais même avec garantie un an pour la renvoyer en chine c'est galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Après un peu de recherche et beaucoup de temps passé sur ce forum à lire les différents topics, me voila fin prêt à sauter le pas dans le monde de la wheel et donc d'acheter ma première roue. 

Cependant j'hésite entre 2 modèles et je n'arrive pas à me décider ... 

- La V8 (fnac 990€)

- La Z10 (Aliexpress 1200 elle est dans mon panier aussi :)

La V8 pourquoi ? Car c'est une très bonne roue qui a su prouver sa fiabilité (contrairement à la V10F que j'ai exclu suites aux différents problèmes rencontrés sur les premiers batch) 

Avantages : Fiabilité, Circuit français (garantie SAV, livraison en 3 jours) 

Inconvénient : Vitesse et autonomie

La Z10  pourquoi ? 

Avantage Vitesse Autonomie, pneu tubeless

Inconvénient : Circuit chinois donc pour la garantie et le SAV c'est pas top et j'ai pu voir qu'elle n'était pas exempt de défaut (ex:  vibration avec le trolley) 

A 200 euros près j'hésite. je suis plus tenté tout de même par la Z10 mais le circuit chinois me fait un peu peur car le risque est plus élevé (que se passe t'il si le colis n'arrive jamais à destination ? si il y a un défaut lorsqu'elle arrive ? ) 

L'utilisation que je veux en faire c'est pour me déplacer dans mes trajets quotidiens aussi bien pro que perso. Travaillant en bureau je sais que je n'aurais pas de souci d'autonomie sur une journée de travail car je peux la recharger au bureau mais sur le weekend c'est une autre histoire. 

Voila en gros j'ai le choix entre la V8 qui arrive dans 3 jours avec une garantie mais sur laquelle je vais être limité par la vitesse et l'autonomie (je me connais je suis un adepte de vitesse et de sensations fortes) et la Z10 qui arrive on ne sait quand et  si il y a un problème je suis bernic ... donc le risque est plus élevé. 

Si les deux était sur le même circuit d'achat je n' héstirais pas bien longtemps. 

Je suis preneur donc de vos retours pour ceux qui sont passé par le circuit chinois et de votre avis en général 

Merci et bon ride à tous 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ARIXX a dit :

Voila en gros j'ai le choix entre la V8 qui arrive dans 3 jours avec une garantie mais sur laquelle je vais être limité par la vitesse et l'autonomie (je me connais je suis un adepte de vitesse et de sensations fortes)

 

 

Dealbreaker... la V8 n'est effectivement pas très rapide ni réputée pour son autonomie... si tu aimes les sensations tu vas être très vite frustré.

En 16 pouces la KS16S et la surtout la Tesla si tu aimes les performances sont nettement mieux à mon sens mais pas le même budget.

Sinon, je me doute que tu n'as pas d'éléments de comparaison pour le moment mais connaissant les 2, hésiter entre la V8 et la Z10, en dehors de leurs performances, ce sont deux roues quasi opposées :)

La V8 est pratique , légère, maniable

La Z10 est un tank, c'est la roue la moins pratique du marché... en contrepartie sensations de pilotages, bonne performance et sûrement la roue la plus classe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, ARIXX said:

Bonjour à tous, 

Après un peu de recherche et beaucoup de temps passé sur ce forum à lire les différents topics, me voila fin prêt à sauter le pas dans le monde de la wheel et donc d'acheter ma première roue.

Bonjour et bienvenue ! Tu obtiendras de bien meilleurs conseils en postant ton message dans les forums dédiés "Présentez-vous" ou "Questions/réponses" ?

Les arguments que tu liras dans ce topic particulier seront moins impartiaux et favoriseront certainement la Z10.

Modifié par frabad
+ lien vers questions/réponses
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te déplacer simplement c'est sans conteste la V8.

La Z10 en plus d'être intansportable demande mini 600km de pratique pour la maitriser ...

Roue extraordinaire par la suite ...

Maintenant si tu avais des sous et s'il fallait choisir LA roue polyvalente, les ayant toutes essayées, je dirais que la Tesla 1020wh est ce qu'il y a de mieux.

 

Modifié par Vanzen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARIXX a dit :

Bonjour à tous, 

Après un peu de recherche et beaucoup de temps passé sur ce forum à lire les différents topics, me voila fin prêt à sauter le pas dans le monde de la wheel et donc d'acheter ma première roue. 

Cependant j'hésite entre 2 modèles et je n'arrive pas à me décider ... 

- La V8 (fnac 990€)

- La Z10 (Aliexpress 1200 elle est dans mon panier aussi :)

La V8 pourquoi ? Car c'est une très bonne roue qui a su prouver sa fiabilité (contrairement à la V10F que j'ai exclu suites aux différents problèmes rencontrés sur les premiers batch) 

Avantages : Fiabilité, Circuit français (garantie SAV, livraison en 3 jours) 

Inconvénient : Vitesse et autonomie

La Z10  pourquoi ? 

Avantage Vitesse Autonomie, pneu tubeless

Inconvénient : Circuit chinois donc pour la garantie et le SAV c'est pas top et j'ai pu voir qu'elle n'était pas exempt de défaut (ex:  vibration avec le trolley) 

A 200 euros près j'hésite. je suis plus tenté tout de même par la Z10 mais le circuit chinois me fait un peu peur car le risque est plus élevé (que se passe t'il si le colis n'arrive jamais à destination ? si il y a un défaut lorsqu'elle arrive ? ) 

L'utilisation que je veux en faire c'est pour me déplacer dans mes trajets quotidiens aussi bien pro que perso. Travaillant en bureau je sais que je n'aurais pas de souci d'autonomie sur une journée de travail car je peux la recharger au bureau mais sur le weekend c'est une autre histoire. 

Voila en gros j'ai le choix entre la V8 qui arrive dans 3 jours avec une garantie mais sur laquelle je vais être limité par la vitesse et l'autonomie (je me connais je suis un adepte de vitesse et de sensations fortes) et la Z10 qui arrive on ne sait quand et  si il y a un problème je suis bernic ... donc le risque est plus élevé. 

Si les deux était sur le même circuit d'achat je n' héstirais pas bien longtemps. 

Je suis preneur donc de vos retours pour ceux qui sont passé par le circuit chinois et de votre avis en général 

Merci et bon ride à tous 

 

 

Pour avoir eu la V8 et maintenant la Z10

Je peux te dire que niveau fiabilité, les 2 sont tres tres bien conçut et réputées fiables (a voir les retour sur internet)

Voila, tu ne devrait pas avoir a faire au SAV plus l'une que l'autre.
Je ne vais pas trop parler du SAV france (même si un collègue viens d'avoir à faire au SAV pour sa v8 achetée en france, où son revendeur lui a changé sa carte mère <200 km pour une carte mere de plus de 3000km lorsqu'il l'a ramené juste pour le changement de l'interrupteur qui avait un petit problème connu sur la V8... bref encore une raison de faire son SAV soit même...)

Concernant ton usage, la Z10 est très lourde à porter dans les escaliers du metro. Sinon pour le reste on retrouve la poigné coupe circuit, etancheité, un trolley un peu moins pratique et quali que celui de la v8.

Sinon niveau autonomie, vitesse, perfornance, confort, sensation rien a voir, du pur plaisir.
Je prendrais la Z10 sans hésitation (sauf si le poids est un problème pour toi) même avec 1,5 mois d'attente pour la livraison et la SAV en moins

Et concernant la maniabilité, c'est du pareil au même car la Z10 demande des efforts au dela de 30 km.h (qui est la vitesse max de la V8 sauf debridage)

Et je pense que la Z10 en premiere roue demandera moins d'adaptation que si tu as déja roulé sur d'autre roue auparavant

Modifié par Xetra
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ? Tu conseillerais la Z10 à quelqu'un dont c'est la première roue et qui explique qu'il veut se déplacer tranquille bureau / loisir ?! 

Même moi qui adore la Z10, j'ai décidé d’acheter aujourd'hui une MTEN3 pour mes déplacements quotidiens ...

Modifié par Vanzen
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Vanzen a dit :

Franchement ? Tu conseillerais la Z10 à quelqu'un dont c'est la première roue et qui explique qu'il veut se déplacer tranquille bureau / loisir ?! 

Si le poids (25 kg) n'est pas un problème oui

Car le temps d'apprentissage sera le même, pas besoin d'adaptation.

Acheter la V8 pour apprendre la pratique (deplacement tranquille bureau ok), et etre frustrer dans 6 mois (pratique loisir). 

La revendre, passer à la Z10, se réadapter à sa pratique...

Tout dépend de l'usage bureau si le poids de la z10 bloque ou pas et tout dépend de ce que tu appel loisir (ballade pépere ou si on cherche des sentations)

Après c'est sur que dans 1 an je serais frustrer de la z10 quand la concurence sortira des GT18 a pneus large en 100v, des msuperx 19 pouces 100v pneus large ...

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xetra a dit :

Si le poids (25 kg) n'est pas un problème oui

Car le temps d'apprentissage sera le même, pas besoin d'adaptation.

Acheter la V8 pour apprendre la pratique (deplacement tranquille bureau ok), et etre frustrer dans 6 mois (pratique loisir). 

La revendre, passer à la Z10, se réadapter à sa pratique...

Tout dépend de l'usage bureau si le poids de la z10 bloque ou pas et tout dépend de ce que tu appel loisir (ballade pépere ou si on cherche des sentations)

Après c'est sur que dans 1 an je serais frustrer de la z10 quand la concurence sortira des GT18 a pneus large en 100v, des msuperx 19 pouces 100v pneus large ...

 

:) Ah ouais quand même !!

La Tesla est peut être un meilleur compromis ? perfs égales (vitesse de pointe supérieure même) 6 kg de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, F.B a dit :

:) Ah ouais quand même !!

La Tesla est peut être un meilleur compromis ? perfs égales (vitesse de pointe supérieure même) 6 kg de moins...

Oui tesla ou gt16 seraient plus adapter à ton usage.

Mais si tu hesites entre la v8 et la z10 => Z10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Xetra a dit :

Si le poids (25 kg) n'est pas un problème oui

Car le temps d'apprentissage sera le même, pas besoin d'adaptation.

Acheter la V8 pour apprendre la pratique (deplacement tranquille bureau ok), et etre frustrer dans 6 mois (pratique loisir). 

La revendre, passer à la Z10, se réadapter à sa pratique...

Tout dépend de l'usage bureau si le poids de la z10 bloque ou pas et tout dépend de ce que tu appel loisir (ballade pépere ou si on cherche des sentations)

Après c'est sur que dans 1 an je serais frustrer de la z10 quand la concurence sortira des GT18 a pneus large en 100v, des msuperx 19 pouces 100v pneus large ...

 

Absolument pas d'accord... la V8 est légère. La z10 la transporter c'est une plaie. Pour faire 5/10 Km max par jour, aucune comparaison possible.

Apprendre une V8 est "facile"... une Z10 même des gens qui ont déjà appris à rouler ont mis une bonne 20taine de km avant de commencer à la gérer...

La solution idéale, je confirme une tesla ou une ks16S

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vanzen a dit :

Mais enfin non ! Le temps d'adaptation sera pas le même, j'ai mis une semaine en débutant sur une V5F pour me mettre à sillonner la capitale en confiance. Après 900km en Z10 je me fais encore des frayeurs ...

Oui enfin pendant l'apprentissage je recommande de brider la Z10 à 30 kmh.

Plus facile de débrider régulièrement a la hausse la Z10 que de revendre sa roue d'apprentissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté en août, j'ai acheté 7 roues, j'en ai revendu 4 sans quasiment perdre de sous, je voulais pouvoir toutes les essayer à loisir et faire un choix définitif éclairé en fonction de mes besoins divers ...:)

C'est fait : Z10/Mten3/MSX1600

Modifié par Vanzen
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward