Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

C'est un transport par "RAIL  EXPRESS" je suppose; le terme express n 'ayant pas beaucoup de sens, connu sous  le nom de "la route de la soie" . Ce type de livraison prend deux mois à quelques jours près; mais il y a d'autre voies de transport depuis la chine un poil plus rapides (3 semaines, 1 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JIP9 a dit :

Salut,

C'est un transport par "RAIL  EXPRESS" je suppose; le terme express n 'ayant pas beaucoup de sens, connu sous  le nom de "la route de la soie" . Ce type de livraison prend deux mois à quelques jours près; mais il y a d'autre voies de transport depuis la chine un poil plus rapides (3 semaines, 1 mois)

Disons que le train en lui-même était assez rapide (moins d'un mois), mais tout le convoi a été bloqué plus un mois à la douane parce que selon le transporteur en cette période ils traitent énormément de colis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fremalea a dit :

Il faut surveiller les promos GearBest, ils ont de plus en plus d’entrepôts en France ou en Europe.

Personnellement, j'aurais du mal à lâcher 1200€ et attendre 2 mois ou plus en serrant les fesses. 

C'est certain, et encore je l'ai payée 1500€... mais au moment où je l'ai commandée on ne la trouvait nulle part, et 1500€ était un très bon prix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Les2pom a dit :

Ouais, j’ai fais quelques tests nocturnes et je l’adore déjà ! ?

Par contre, comme dit a de nombreuses reprises, la prise en main est assez rapide mais au début on n’est pas du tout à l’aise, faut revoir toutes ses bases, la position beaucoup plus en avant et les genoux fléchis, et pour tourner, dès qu’on dépasse les 10 km/h faut effectivement deporter totalement son centre de gravité ce qui donne cette position de pilote de moto, sinon la roue continue tout droit... Mais on s’y fait vite et ça me plaît beaucoup !

Et c'est qu'un début, plus tu vas rouler avec, plus ça va devenir naturel et plus tu va prendre ton pied !

Perso c'est comme passer d'un smartphone 4 pouces à 5,5 pouces, au départ ça te parait trop gros et suite, tu ne pourrais plus revenir à un écran plus petit.

Ben là revenir à un pneu moins large ça serait la souffrance pour moi, je ne touche même plus aux autres ^^

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2018 à 01:25, Les2pom a dit :

Le 3 octobre. Le vendeur m'avait prévenu qu'elle arriverait par train avec une prévision de livraison pour le 3 décembre, 2 mois plus tard. Le train à voyagé 3 semaines, par contre elle est restée extrêmement longtemps à la douane à Lodz, plus d'un mois... Apparemment ils ont des milliers de colis à traiter et ça prend du temps... Je l'avais commandée sur Cdiscount boutique "BonMarché Auto", je l'ai enfin reçue et c'est mon cadeau de Noël en avance du coup ! ?

Salut, commandé sur la même boutique, le 29 octobre, livraison prévue par UPS ce mercredi 12 décembre, je suis rassuré par tes lignes. felicitation & enjoy ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GINO a dit :
Salut, commandé sur la même boutique, le 29 octobre, livraison prévue par UPS ce mercredi 12 décembre, je suis rassuré par tes lignes. felicitation & enjoy 


Si tu as déjà le suivi UPS alors c’est tout bon. Quand ma roue est arrivée chez UPS, je l’ai eue 2 jours plus tard...

Modifié par Les2pom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je réitère ma question au sujet du certificat de conformité CE. Actuellement, aucune Z10 n'est livrée avec le certificat de conformité CE. Si quelqu'un à plus d'information à ce sujet, je suis intéressé! Normalement, la réception se faisant par type, alors, est-ce que je suppose bien que, lorsqu'un certificat CE sera établi, les Z10, achetées avant, seront concernées rétroactivement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JMH a dit :

Salut, Je réitère ma question au sujet du certificat de conformité CE. Actuellement, aucune Z10 n'est livrée avec le certificat de conformité CE. Si quelqu'un à plus d'information à ce sujet, je suis intéressé! Normalement, la réception se faisant par type, alors, est-ce que je suppose bien que, lorsqu'un certificat CE sera établi, les Z10, achetées avant, seront concernées rétroactivement?

Cela dépend de la référence qui sera indiquée sur la déclaration CE et si elle reste la même que celle sur l'étiquette (plaque de firme normalement) sur ta roue. Mais dans tous les cas tu n'auras pas le marquage CE sur l'étiquette de ta roue donc en cas de contrôle visuel (...) tu pourrais être quand même en tord... Mais côté assurance ils ne verifieront pas normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux personnellement pas te répondre au sujet de l'absence certification. Effectivement ma Z10 toute neuve n'est pas estampillée CE. Mais dans la mesure où elle apparaît comme bientôt disponible sur le site Segway-Europe, je pense qu'elle sera certifiée et que les autres le seront aussi.

En revanche (un peu hors-sujet), la mienne est arrivée équipée du dernier firmware 1.5 corrigeant le problème de mise en veille prolongée. Elle ne s'allumait pas à la sortie du carton, mais le chargeur clignotait rouge/vert et j'ai juste du patienter quelques heures pour aller la tester un peu ? 

Modifié par Les2pom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.?

Les assurances feront tout ce qu'il est possible de faire pour se désengager en cas de sinistre. De plus en cas de contrôle routier, cela risque d'être compliqué. Alors je préfère, par dépit, me rabattre sur une autre roue.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Les2pom a dit :

Je ne peux personnellement pas te répondre au sujet de l'absence certification. Effectivement ma Z10 toute neuve n'est pas estampillée CE. Mais dans la mesure où elle apparaît comme bientôt disponible sur le site Segway-Europe, je pense qu'elle sera certifiée et que les autres le seront aussi.

En revanche (un peu hors-sujet), la mienne est arrivée équipée du dernier firmware 1.5 corrigeant le problème de mise en veille prolongée. Elle ne s'allumait pas à la sortie du carton, mais le chargeur clignotait rouge/vert et j'ai juste du patienter quelques heures pour aller la tester un peu ? 

En théorie çà devrait être ok vu de l'assurance car il te demanderont uniquement le document et pas une photo du marquage CE sur ta roue. 

Sinon juste pour infos le CE est normalement une auto déclaration de l'industriel, devenue un déclaration UE de conformité, considéré comme un certificat mais pas une garantie que des essais de conformité électrique, CEM ou radio aient bien été effectué. C'est surtout un engagement de la responsabilité du constructeur en cas de problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JMH a dit :

Merci pour vos réponses.?

Les assurances feront tout ce qu'il est possible de faire pour se désengager en cas de sinistre. De plus en cas de contrôle routier, cela risque d'être compliqué. Alors je préfère, par dépit, me rabattre sur une autre roue.?

Si aujourd'hui tu as le choix, ce choix est effectivement le plus sage. Personnellement avec ma gotway j'ai le même problème et à ma prochaine roue je veillerai à ce point précis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Les2pom a dit :

Je ne peux personnellement pas te répondre au sujet de l'absence certification. Effectivement ma Z10 toute neuve n'est pas estampillée CE. Mais dans la mesure où elle apparaît comme bientôt disponible sur le site Segway-Europe, je pense qu'elle sera certifiée et que les autres le seront aussi.

En revanche (un peu hors-sujet), la mienne est arrivée équipée du dernier firmware 1.5 corrigeant le problème de mise en veille prolongée. Elle ne s'allumait pas à la sortie du carton, mais le chargeur clignotait rouge/vert et j'ai juste du patienter quelques heures pour aller la tester un peu ? 

Ok et du coup tu n'as pas fait la manip de débrancher et rebrancher les connectiques?   et sinon à froid tes avis positifs et negatifs de la roue ? 

Modifié par GINO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fremalea a dit :

Tu m'étonnes....ça fait cher la certification NF.

Mais j'ai doublement l'impression d'avoir fait une bonne affaire :D

Ce n'est pas la certification NF qui n'est pas une obligation légale de l'industriel, mais une démarche volontaire de qualité (NF est une marque avec par exemple des prélèvements en usine). Il ne faut pas confondre avec le CE qui est une obligation légale, mais pas une marque, pour une mise sur le marché dans l'UE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fremalea a dit :

Tu m'étonnes....ça fait cher la certification NF.

Mais j'ai doublement l'impression d'avoir fait une bonne affaire :D

Il est toujours possible de faire une bonne affaire, mais si demain, il est obligatoire d'avoir un certificat de conformité, alors cette affaire aura été vaine.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward