Aller au contenu

Messages recommandés

Attention il y a parfois des  « arnaques » au niveau de la certifications ce des produits venant de chine. Chez les chinois c’est « C E » , la nunance est dans l’espace entre les 2 lettres, et ils utilisent la meme typographie que notre CE a nous. Chez eux C E veux dire chinese export...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, GINO a dit :

Ok et du coup tu n'as pas fait la manip de débrancher et rebrancher les connectiques?   et sinon à froid tes avis positifs et negatifs de la roue ? 

Je n’ai pas eu besoin non. La roue ne se bloque pas en veille profonde lorsqu’elle est équipée du dernier firmware.

Sinon pour les tests plus approfondis je ferai ça courant de cette semaine. Étant photographe et monopolisé pour les photos sur un village de Noël de Moselle les week-ends, en plus de la tempête épouvantable et de la pluie incessante, je n’ai pu faire qu’un petit test nocturne avant-hier. Mais dès le début de cette semaine je vais en profiter et aller expérimenter la bestiole.

Du peu que j’ai déjà roulé avec, j’ai été totalement déstabilisé en passant de la petite Ninebot One S2 que je maîtrisais plutôt bien à la Z10. Là où la S2 tournait d’un tout petit mouvement des pieds, la Z10 fait absolument ce qu’elle veut, et il faut littéralement appuyer avec les mollets sur les côtés de la roue pour tourner. Lorsqu’on dépasse les 10km/h elle refuse de tourner si on ne se penche pas littéralement en dehors de la roue, façon motard. Pareil pour ralentir, il faut totalement se pencher en arrière pour que la roue ralentisse. Tout cela génère quelques frayeurs au début, mais au bout d’une demi-heure je commençais à comprendre les réactions de la roue, et prendre confiance pour deporter mon centre de gravité et tourner. Et on y prend vite goût...

Je sens que j’adore déjà cette Z10 et je suis impatient d’aller m’amuser davantage avec ! ? 

Modifié par Les2pom
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fremalea a dit :

La mienne aussi était livrée avec le dernier FW.

Malgré cela, en la branchant, le chargeur clignotait rouge/vert, mais rien sur la roue.

Je n'ai pas eu la patience d'attendre plusieurs heures, alors pour être sûr j'ai fait la manip.

 

Le chargeur qui clignote rouge/vert, ce n'est pas problématique. Les gens qui rencontrent le souci de charge ont le voyant du chargeur qui reste au vert fixe sans qu'il ne se passe quoi que ce soit. Quand je disais que j'ai patienté plusieurs heures, c'était le temps de la charge normale ? Le voyant est passé de clignotant vert/rouge à rouge en quelques minutes... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2018 à 12:37, JMH a dit :

Merci pour vos réponses.?

Les assurances feront tout ce qu'il est possible de faire pour se désengager en cas de sinistre. De plus en cas de contrôle routier, cela risque d'être compliqué. Alors je préfère, par dépit, me rabattre sur une autre roue.?

Je rebondis sur ton post. En effet, étant débutant, je souhaiterai acheter cette roue ! Mais j'ai anticipé en demandant à mon assureur (Allianz pour ne pas le citer) si il peut l'assurer sans la certification CE. Il m'a dit oui mais le jour du sinistre, on me demandera ce certificat. Donc autant vous dire non !! De plus, il m'a dit que pour la nouvelle loi mobilité, pour assurer tous nos engins, le critère de base sera qu'ils devront tous être CE !!! Donc je ne prends pas de risque et me rabats, je pense, sur une Gotway Tesla ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Lancel a dit :

Je rebondis sur ton post. En effet, étant débutant, je souhaiterai acheter cette roue ! Mais j'ai anticipé en demandant à mon assureur (Allianz pour ne pas le citer) si il peut l'assurer sans la certification CE. Il m'a dit oui mais le jour du sinistre, on me demandera ce certificat. Donc autant vous dire non !! De plus, il m'a dit que pour la nouvelle loi mobilité, pour assurer tous nos engins, le critère de base sera qu'ils devront tous être CE !!! Donc je ne prends pas de risque et me rabats, je pense, sur une Gotway Tesla ! ??

Je rebondis sur ton post. Si tu as le certificat CE pour la Gotway Tesla (ma roue) alors je suis plus qu'interessé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première expérience de conduite avec la Z10 en conditions réelles : cette roue est absolument géniale. Elle est superbe, bien finie, et quelle puissance ! ?

8196E182-DC7E-445F-BE63-71D77CC41A3B.thumb.jpeg.aae9a136f50a5455570d666d8e76ff46.jpeg

Mais qu’elle est lourde, l’inertie est énorme. Il faut vraiment la serrer entre les mollets pour qu’elle n’aille pas où elle veut dès qu’on prend un peu de vitesse, et le fait de se pencher à côté de la roue comme un motard pour arriver à la faire tourner créé quelques frayeurs au début.

6E8886C1-4D34-4D2B-8D75-9216D7DCD642.thumb.jpeg.ef1a81631a27513352a273d22a831f71.jpeg

Au niveau des manœuvres à faible vitesse, la roue tourne sans problème et les virages serrés sont même plutôt étonnants. Mais il faut « sentir » la roue et comprendre une espèce de « vitesse d’équilibre » aux marges de laquelle, soit la roue décide de rester droite, soit bascule son poids d’un coup sur le côté et on doit alors la retenir. Tout comme les routes en dévers où il faut compenser le poids de la roue (qui a tendance à basculer) en se penchant dans l’autre sens pour qu’elle continue tout droit... C’est plutôt sportif, les mollets et jambes travaillent sans arrêt !

F7FF9637-3604-459A-B2E3-F163783DB964.thumb.jpeg.6e927d35cecea3dec191d1fc83101550.jpeg

En revanche le grand pneu tubeless est d’un confort exceptionnel sur les chemins accidentés, elle est vraiment super en mode cross. On ne sent presque rien des aspérités, elle absorbe tous les chocs. Je suis entre 30 et 32 PSI au niveau de la pression, c’est plutôt confortable, et ça ne rebondit pas trop, je pèse 67kg.

9419065B-F182-4C85-B841-3C5977CD689F.thumb.jpeg.265ac12f4ce7f52dc385bb07b878b008.jpeg

Au niveau du transport, le trolley est plutôt pratique même s’il faut forcer un peu pour le sortir et que sa poignée n’est pas hyper ergonomique. Mais à utiliser occasionnellement il fait très bien l’affaire. La roue est plutôt lourde à soulever mais la poignée coupe-circuit est pratique et monter quelques escaliers occasionnels reste gérable. Il faut par contre bien serrer l’arrière de la poignée et attendre le « clic » du coupe-circuit lorsqu’on la soulève, et attendre que le bip se fasse entendre quand on la repose, sous peine qu’elle s’emballe un peu et fasse un dérapage au sol avant de se stabiliser... Mais dès que l’habitude est prise on s’y fait très bien.

8BA60316-7F0A-42C1-8A06-E91F48CEF161.thumb.jpeg.aec26fc3b4d0ce6fb4cd6346319d1223.jpeg

J’ai en revanche retiré les protections fournies que j’avais collé sur le dessus de la roue. Au bout d’une demi-heure celles-ci me cisaillaient les mollets à cause de leur forme profilée et pas franchement ergonomique. La roue est certes moins bien protégée mais les coussins intégrés d’origine sur le haut de la roue sont bien plus confortables... 

187D2F6F-5CF4-46DD-8FD8-D21D82F67E14.thumb.jpeg.052831dff8dd036b2e5381f4cb9af14a.jpeg

La balade s’est finie de nuit, la couronne du phare reste allumée en mode éclairage automatique, et les LED du phare avant se sont bien allumées toutes seules dans l’obscurité. Le phare éclaire plutôt loin (avec une tendance à éblouir les passants) du coup on est bien vus des autres, même s’il est dirigé un peu trop haut à mon goût.

4FDECB7E-CB0D-4800-9925-A2A0F0F9CC8E.thumb.jpeg.43eb9d1d7f0b5318505ef5de63914aee.jpeg

La balade n’etait pas très longue du coup je n’ai constaté aucun souci de batteries, et je n’ose pas encore accélérer trop fort, d’autant plus que les routes sont mouillées partout. Mais on sent qu’elle en a sous le capot... Je testerai l’autonomie prochainement quand aura droit à davantage de soleil !

Dans tous les cas j’adore ma Z10, vivement les prochaines balades... ?

Modifié par Les2pom
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Les2pom a dit :

Première expérience de conduite avec la Z10 en conditions réelles : cette roue est absolument géniale. Elle est superbe, bien finie, et quelle puissance ! ?

8196E182-DC7E-445F-BE63-71D77CC41A3B.thumb.jpeg.aae9a136f50a5455570d666d8e76ff46.jpeg

Mais qu’elle est lourde, l’inertie est énorme. Il faut vraiment la serrer entre les mollets pour qu’elle n’aille pas où elle veut dès qu’on prend un peu de vitesse, et le fait de se pencher à côté de la roue comme un motard pour arriver à la faire tourner créé quelques frayeurs au début.

6E8886C1-4D34-4D2B-8D75-9216D7DCD642.thumb.jpeg.ef1a81631a27513352a273d22a831f71.jpeg

Au niveau des manœuvres à faible vitesse, la roue tourne sans problème et les virages serrés sont même plutôt étonnants. Mais il faut « sentir » la roue et comprendre une espèce de « vitesse d’équilibre » aux marges de laquelle, soit la roue décide de rester droite, soit bascule son poids d’un coup sur le côté et on doit alors la retenir. Tout comme les routes en dévers où il faut compenser le poids de la roue (qui a tendance à basculer) en se penchant dans l’autre sens pour qu’elle continue tout droit... C’est plutôt sportif, les mollets et jambes travaillent sans arrêt !

F7FF9637-3604-459A-B2E3-F163783DB964.thumb.jpeg.6e927d35cecea3dec191d1fc83101550.jpeg

En revanche le grand pneu tubeless est d’un confort exceptionnel sur les chemins accidentés, elle est vraiment super en mode cross. On ne sent presque rien des aspérités, elle absorbe tous les chocs. Je suis entre 30 et 32 PSI au niveau de la pression, c’est plutôt confortable, et ça ne rebondit pas trop, je pèse 67kg.

9419065B-F182-4C85-B841-3C5977CD689F.thumb.jpeg.265ac12f4ce7f52dc385bb07b878b008.jpeg

Au niveau du transport, le trolley est plutôt pratique même s’il faut forcer un peu pour le sortir et que sa poignée n’est pas hyper ergonomique. Mais à utiliser occasionnellement il fait très bien l’affaire. La roue est plutôt lourde à soulever mais la poignée coupe-circuit est pratique et monter quelques escaliers occasionnels reste gérable. Il faut par contre bien serrer l’arrière de la poignée et attendre le « clic » du coupe-circuit lorsqu’on la soulève, et attendre que le bip se fasse entendre quand on la repose, sous peine qu’elle s’emballe un peu et fasse un dérapage au sol avant de se stabiliser... Mais dès que l’habitude est prise on s’y fait très bien.

8BA60316-7F0A-42C1-8A06-E91F48CEF161.thumb.jpeg.aec26fc3b4d0ce6fb4cd6346319d1223.jpeg

J’ai en revanche retiré les protections fournies que j’avais collé sur le dessus de la roue. Au bout d’une demi-heure celles-ci me cisaillaient les mollets à cause de leur forme profilée et pas franchement ergonomique. La roue est certes moins bien protégée mais les coussins intégrés d’origine sur le haut de la roue sont bien plus confortables... 

187D2F6F-5CF4-46DD-8FD8-D21D82F67E14.thumb.jpeg.052831dff8dd036b2e5381f4cb9af14a.jpeg

La balade s’est finie de nuit, la couronne du phare reste allumée en mode éclairage automatique, et les LED du phare avant se sont bien allumées toutes seules dans l’obscurité. Le phare éclaire plutôt loin (avec une tendance à éblouir les passants) du coup on est bien vus des autres, même s’il est dirigé un peu trop haut à mon goût.

4FDECB7E-CB0D-4800-9925-A2A0F0F9CC8E.thumb.jpeg.43eb9d1d7f0b5318505ef5de63914aee.jpeg

La balade n’etait pas très longue du coup je n’ai constaté aucun souci de batteries, et je n’ose pas encore accélérer trop fort, d’autant plus que les routes sont mouillées partout. Mais on sent qu’elle en a sous le capot... Je testerai l’autonomie prochainement quand aura droit à davantage de soleil !

Dans tous les cas j’adore ma Z10, vivement les prochaines balades... ?

Merci pour ce petit compte-rendu.

Je ne l'ai toujours pas essayé, je continue de me faire la main (ou les pieds), sur ma MCM4 d'occase ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre après 1000km ...

En fait il faut pas du tout serrer les mollets, bien au contraire, et avoir les jambes écartées, il faut la laisser aller là ou elle veut, car elle revient toujours :)

Il faut être en totale décontraction sur cette roue et c'est pour ça que l'apprentissage est plus long avec elle.

Modifié par Vanzen
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vanzen a dit :

Si je peux me permettre après 1000km ...

En fait il faut pas du tout serrer les mollets, bien au contraire, et avoir les jambes écartées, il faut la laisser aller là ou elle veut, car elle revient toujours :)

Il faut être en totale décontraction sur cette roue et c'est pour ça que l'apprentissage est plus long avec elle.

Disons qu’après la S2 que je laissais justement naviguer entre mes pieds, celle-ci m’emmene où elle veut et si je ne la force pas un peu elle se met à gesticuler bizarrement entre les pattes et les sensations sont très désagréables. Quand elle commence à osciller, soit il faut que je me redresse droit comme un piquet pour qu’elle arrête ce comportement, soit je reste genoux fléchis, mais je serre fort les mollets et elle se « calme » ?

Enfin je me considère encore comme un gros débutant sur cette roue, quand j’ai commencé la wheel sur la S2 j’étais tendu et j’avais mal au mollets à la serrer de toutes mes forces, jusqu’à ce que je prenne confiance (un peu trop, ça m’a valu deux glissades sur le bitume...), et là j’ai l’impression de tout réapprendre sur la Z10. Donc je suis sûrement encore un peu trop contracté. Mais elle a vraiment des réactions dont je n’ai pas encore bien l’habitude... ?

Modifié par Les2pom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Vanzen a dit :

Après 500/600 km on s'habitue à ces réactions, on commence même à les trouver marrantes ... Mais avant, c'est anxiogène :)

Bon après je ne vais pas dire que je suis angoissé sur la Z10 non plus, bien au contraire, j’adore déjà cette roue, et au retour de la balade je me suis risqué à prendre certains trottoirs ce que je n’osais pas au début, et tout s’est bien passé ? Mais il me faut juste le temps de dompter la bête ? (Ou qu’elle-même me dompte, à voir...) 

Modifié par Les2pom
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward