Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 7 minutes, fremalea a dit :

30psi = 2 bars, ça me semble bien peu même en tubeless.

Je vais essayer de gonfler un peu plus. Si le pneu est trop peu gonflé avec mon poids, normal qu'elle aille dans n'importe quelle aspérité.

Ça peut sembler bien peu, mais de tout ce que j'ai lu à droite à gauche, la Z10 se pilote entre 20 et 40psi. A 20 c'est plutôt mou et à 40 ça rebondit beaucoup plus. Sur mon pneu il est bien écrit 32psi sur le flanc. Pour moi encore une fois 30psi me semble juste parfait, mais ça se gonfle en fonction du ressenti de chacun... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fremalea a dit :

30psi = 2 bars, ça me semble bien peu même en tubeless.

Je vais essayer de gonfler un peu plus. Si le pneu est trop peu gonflé avec mon poids, normal qu'elle aille dans n'importe quelle aspérité.

Test a 40psi elle ira se mettre beaucoup moins dans les rainures de là routes. A faibles vitesses elle est ultra maniable ça surprend au début, apres pour tourner a haute vitesse faut chopper la technique mais ça vient vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Les2pom a dit :

Sur mon pneu il est bien écrit 32psi sur le flanc

En fait c'est charge maximum190kg a 32psi donc je pense que ça risque rien du tout a 40psi si on ne charge pas a 190kg. Testez à 40 psi c'est du bonheur et ça ne rebondi absolument pas du tout 

Modifié par G.Spot FPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, G.Spot FPV a dit :

En fait c'est charge maximum190kg a 32psi donc je pense que ça risque rien du tout a 40psi si on ne charge pas a 190kg. Testez à 40 psi c'est du bonheur et ça ne rebondi absolument pas du tout 

Merci ? Je vais faire un test à 40...

Comme je disais, je suis à l’aise sur ma Z10 à 30psi, mais du coup je suis curieux de savoir ce que ça peut donner à plus haute pression...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Marco73 a dit :

...une info, Rober ACE pèse 89kg, pour une pression de 26,5 Psi (1,8 Bar)...sur ces vidéos j'ai pas l'impression qu'il soit "gêné" ;)

Non ça c’est clair, du coup quand je dis que je me sens bien à 30psi avec mes 67kg, c’est pas irréaliste... D’ailleurs voici une de ses dernières vidéos que je kiffe ? 

 

Modifié par Les2pom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marco73 a dit :

...une info, Rober ACE pèse 89kg, pour une pression de 26,5 Psi (1,8 Bar)...sur ces vidéos j'ai pas l'impression qu'il soit "gêné" ;)

La gêne n'est pas visible/sensible sur terrain plat mais c'est sur les devers...
et comme souvent les routes sont bombées !
et comme souvent la piste cyclable est dans le caniveau !

CQFD !  

A coté de chez moi j'en ai un parfait exemple : déjà en trott ou V5F, il faut corriger mais alors sur la Z10, j'ai les jambes qui se sont mises à trembler... ma femme était pliée de rire !
J'essayerai de faire une photo (sur google map / streetview , ça ne se voit pas) 

Je pèse 90 kg et jusqu'à présent j'étais à 24-25 psi .

Du coup, j'ai gonflé à 32 psi : je testerai ce w-e. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Confusius15 a dit :

Sujet déjà abordé il y a quelques pages il me semble : voici le lien de @GyroRideRz

 https://www.gyroriderz.com/blogs/guides/la-bonne-pression-du-pneu-de-la-ninebot-one-z10

Merci pour ce lien à conserver en GROS en GRAS et en ROUGE :) pour la pression du pneu de notre Ninebot One Z10.
Pour ceux qui découvriraient le psi, c'est un équivalent au bar (
pound-force per square inch = livre par pouce carré) pour mesurer la pression.
On a environ  1psi ≈ 14,5 bar 1 bar ≈ 14,5 psi. 

Modifié par FabS
correction inversion bar / psi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FabS a dit :

Merci pour ce lien à conserver en GROS en GRAS et en ROUGE :) pour la pression du pneu de notre Ninebot One Z10.
Pour ceux qui découvriraient le psi, c'est un équivalent au bar (
pound-force per square inch = livre par pouce carré) pour mesurer la pression.
On a environ 1psi ≈ 14,5 bar. 

Heu, peut-être une petite erreur non ? :D

http://lemondeenchantier.com/Fichiers/infos/conversion-psi-bar.pdf

Modifié par Christian-91
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Christian-91 a dit :
il y a 5 minutes, Techos78 a dit :

Grâce à @FabS , vous pourrez vous envoyer en l'air :

c'est corrigé... 

image.png.606c265d00b778ee7970aedf7280b074.png

Modifié par FabS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Marco73 a dit :

...une info, Rober ACE pèse 89kg, pour une pression de 26,5 Psi (1,8 Bar)...sur ces vidéos j'ai pas l'impression qu'il soit "gêné" ;)

Bjr

moi 85kg et gonflé a 1.8 bar ..... du pur bonheur !!!

de toute façon cette roue est géniale ...... sauf peut être pour l'autonomie (en comparaison de ma Msuper3 1300) 

Modifié par STARWARRIORS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...donc petit retour sur Ma Z10, en considérant que je n'ai pour élément de comparaison de conduite que ma petite 14" (112 km au compteur et donc également au miens, qu'elle se rassure je l'aime toujours)...et bien en fait il n'y a rien à comparer :D, c'est tellement différent...la Z10 c'est une autre planète, elle se pilote et pour prendre du vrai bon plaisir et bien il faut pas la conduire mais la piloter, il faut zapper ce que l'on a appris d'une roue classique (pour moi l'Airwheel) pour s'adapter à la Z10 et ne pas chercher à faire l'inverse, c'est à dire chercher à adapter la Z10 à son habitude de conduite...clairement je retrouve cette sensation motarde expérimenté plus de 30ans, en entrant en courbe, d'être inexorablement attiré vers l'extérieur ce qui impose de contrer en engageant sans hésitation le buste vers l'intérieur tout en forçant la roue à y aller avec la jambe extérieur, et cela fonctionne merveilleusement bien...pour 96 kg j'ai commencé à rouler à la pression de livraison (29 Psi/2,0 Bar) puis jusqu'à hier je roulais à 32 Psi / 2,2 Bar, aujourd’hui à l'inverse je suis descendu à 26,5 Psi en me basant sur l'indication donné par Rober ACE, et bien c'est adopté et je ne vais plus en changer...comparativement avec hier sur un même parcours mixte de 20km (aglo/ZI/piste cyclable et voie verte de 15ans enrobé défoncé et béton rainuré/off road) et bien il n'y a pas photos, avec 1.8 Bar cette Z10 est une vraie tuerie, je sais que certains vont dire "rhaaaa ça m'énerve", mais comme je roule cette Z10 et bien franchement moi je peux dire que je me régale, c'est vrai qu'au pas elle est aussi maniable que ma 14", c'est vrai qu'elle est lourde et qu'a l'arrêt on le ressent, c'est vrai qu'il faut se battre et la forcer en courbe, c'est vrai que par moment il y a cette sensation d'avoir une roue voilée sous les pieds (en fait il faut la laisser faire ça vie et on l'oublie très vite), mais p.t...n, quel pied!!!!!!!!!!

Chooch à fait une vidéo de présentation de la Z10 que j'ai du regardé à plusieurs reprises avec le traducteur auto pour arrivé à comprendre, il y délivre quelques indications sur son comportement et la manière de la conduire notamment sur l'action des pieds, qui misent en pratique s'avèrent d'une grande pertinence...pour info il tare dans les 60kg et il dit avoir fait, si j'ai bien compris, tous ces test avec une pression de 10 Psi/0,7Bar ce qui ne me surprend pas avec ce pneu tubeless taille très basse... quand on voit comment il l’emmène en off-road et comment elle se comporte...enfin voilà, je sais maintenant pourquoi les Chinois seront les premiers et quand à moi cette nuit je vais faire de beau rêves en attendant le méga kif qui m'attend demain, et tant pis pour ceux qui sauront pas :P (je sais c'est très égoïste)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Marco73 a dit :

...donc petit retour sur Ma Z10, en considérant que je n'ai pour élément de comparaison de conduite que ma petite 14" (112 km au compteur et donc également au miens, qu'elle se rassure je l'aime toujours)...et bien en fait il n'y a rien à comparer :D, c'est tellement différent...la Z10 c'est une autre planète, elle se pilote et pour prendre du vrai bon plaisir et bien il faut pas la conduire mais la piloter, il faut zapper ce que l'on a appris d'une roue classique (pour moi l'Airwheel) pour s'adapter à la Z10 et ne pas chercher à faire l'inverse, c'est à dire chercher à adapter la Z10 à son habitude de conduite...clairement je retrouve cette sensation motarde expérimenté plus de 30ans, en entrant en courbe, d'être inexorablement attiré vers l'extérieur ce qui impose de contrer en engageant sans hésitation le buste vers l'intérieur tout en forçant la roue à y aller avec la jambe extérieur, et cela fonctionne merveilleusement bien...pour 96 kg j'ai commencé à rouler à la pression de livraison (29 Psi/2,0 Bar) puis jusqu'à hier je roulais à 32 Psi / 2,2 Bar, aujourd’hui à l'inverse je suis descendu à 26,5 Psi en me basant sur l'indication donné par Rober ACE, et bien c'est adopté et je ne vais plus en changer...comparativement avec hier sur un même parcours mixte de 20km (aglo/ZI/piste cyclable et voie verte de 15ans enrobé défoncé et béton rainuré/off road) et bien il n'y a pas photos, avec 1.8 Bar cette Z10 est une vraie tuerie, je sais que certains vont dire "rhaaaa ça m'énerve", mais comme je roule cette Z10 et bien franchement moi je peux dire que je me régale, c'est vrai qu'au pas elle est aussi maniable que ma 14", c'est vrai qu'elle est lourde et qu'a l'arrêt on le ressent, c'est vrai qu'il faut se battre et la forcer en courbe, c'est vrai que par moment il y a cette sensation d'avoir une roue voilée sous les pieds (en fait il faut la laisser faire ça vie et on l'oublie très vite), mais p.t...n, quel pied!!!!!!!!!!

Chooch à fait une vidéo de présentation de la Z10 que j'ai du regardé à plusieurs reprises avec le traducteur auto pour arrivé à comprendre, il y délivre quelques indications sur son comportement et la manière de la conduire notamment sur l'action des pieds, qui misent en pratique s'avèrent d'une grande pertinence...pour info il tare dans les 60kg et il dit avoir fait, si j'ai bien compris, tous ces test avec une pression de 10 Psi/0,7Bar ce qui ne me surprend pas avec ce pneu tubeless taille très basse... quand on voit comment il l’emmène en off-road et comment elle se comporte...enfin voilà, je sais maintenant pourquoi les Chinois seront les premiers et quand à moi cette nuit je vais faire de beau rêves en attendant le méga kif qui m'attend demain, et tant pis pour ceux qui sauront pas :P (je sais c'est très égoïste)...

Et plus on roule avec et plus on kiffe, le plaisir est sans fin !

Et en ce qui me concerne, je la trouve extrêmement maniable à basse vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette roue demande une adaptation, une fois qu'on a compris le truc notamment la position des pieds sur les cales pieds qui nous convient, c'est une tuerie. Après pour la pression je pense que c'est au ressenti de chacun, personnellement augmenter la pression à 2,8 bar m'a énormément aidé a dompter la bête. Après c'est sur que comme Robert Ace, après quelques 5000 kilomètres je pense qu'on sera tous alaise quelque soit la pression du pneu et/ou l'état des routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward