Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 12 minutes, fremalea a dit :

Bon allez je vais faire un tour, je ne lâche pas l'affaire avec cette Z10.... Souhaitez moi bonne chance.... 

Bonne chance ! ? 

Dès que tu auras instinctivement adopté le déportement sur le côté pour faire tourner la roue, tu va l'adorer ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Scoubhidoo a dit :

Bonjour, 

Existe til une housse de protection pour cet one z pour éviter les scratchs lors des chutes

Elle est fournie avec d'énormes protections caoutchouc sur les flancs et sur le bas.

Mais je les trouve inesthétiques et inconfortables, et je commence à être suffisamment à l'aise dessus du coup je les ai finalement retirées... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après 20km dans Paris / la Défense,

CAYEEEEEEEEEE je commence enfin à la dompter la vilaine, mais quel pied putain !! (Désolé).

A basse vitesse elle est d'une maniabilité étonnante, et dès lors que l'on va plus vite en fait elle se conduit comme une moto (je suis motard V).

Il faut bien se déporter sur les côtés avec le cul, compenser avec les pieds, bref une conduite plutôt sportive qui exige une certaine concentration, mais quel régal...

A la fin on se laisse vite emporter vers des vitesses dangereuses, je me suis fait rappeler à l'ordre par le tilt back plusieurs fois. D'ailleurs avec le casque je n'avais pas entendu l'alarme. Mais j'étais en dessous des 50% de batterie donc la vitesse est bridée il me semble....

PS: j'avais gonflé un peu plus le pneu, visiblement cela a apporté des fruits.

Modifié par fremalea
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs avec le casque je n'avais pas entendu l'alarme.

C’est là le vrai défaut de la Z10 selon moi. Sans casque j’entends à peine les bips (sauf en fin de batterie car moins de bruit de l’air à haute vitesse), alors avec casque...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens moi aussi d'appréhender la bête , quel pied ?très maniable a basse vitesse c un régal  , apres les 50 premier km le firmware m'a felicité néanmoins me recommande de relire le tuto sur la securité .. 

je prévois de tester l'autonomie qui devrait être de plus de 50km au regard de mes premiers ride , je part avec en balade dominicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ballade sur ma MCM4 V2 aujourd'hui, après ma ballade en Z10 hier.

Olala, la transition a été rude, moi qui ne jurais que par ma petite gotway !!

Après la Z10, sur la MCM4 j'avais l'impression de ne rien avoir entre le pieds, j'avais les jambes qui tremblaient, le sentiment de manquer de stabilité, et surtout de puissance. J'ai presque eu le sentiment de ne plus connaître la MCM4. Quand on a goûté à la Z10 et sa conduite si particulière, c'est dur de repasser à autre chose....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commandé cet article dernièrement pour protéger ma roue. 

Rovtop-Lot de 2 dans un... https://www.amazon.fr/dp/B077RY2NV6?ref=yo_pop_ma_swf

Je n’ai pas encore pu tester car elle vient toute seule et ses batteries doivent être rechargées trop souvent pour venir de Chine ?

Je pense que ça peut être pas mal pour un budget raisonnable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Erwanrcx a dit :

J’ai commandé cet article dernièrement pour protéger ma roue. 

Rovtop-Lot de 2 dans un... https://www.amazon.fr/dp/B077RY2NV6?ref=yo_pop_ma_swf

Je n’ai pas encore pu tester car elle vient toute seule et ses batteries doivent être rechargées trop souvent pour venir de Chine ?

Je pense que ça peut être pas mal pour un budget raisonnable....

Waw ça semble top !!! Si j'avais découvert ça avant !

Pour ma part, j'ai acheté un tapis d'évier en mousse chez Auchan ? pour 4€.

Les pédales sont peintes en noir donc la moindre rayure se voit direct.

C'est pas super joli mais ça devrait faire le job. J'ai posé une couche de double face pour le fixer.

15463564672894660335981370716582.jpg

15463565003218360072719353219704.jpg

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2018 à 18:42, fremalea a dit :

Petite ballade sur ma MCM4 V2 aujourd'hui, après ma ballade en Z10 hier.

Olala, la transition a été rude, moi qui ne jurais que par ma petite gotway !!

Après la Z10, sur la MCM4 j'avais l'impression de ne rien avoir entre le pieds, j'avais les jambes qui tremblaient, le sentiment de manquer de stabilité, et surtout de puissance. J'ai presque eu le sentiment de ne plus connaître la MCM4. Quand on a goûté à la Z10 et sa conduite si particulière, c'est dur de repasser à autre chose....

Moi, étrangement, ce fut l'inverse avec ma V10... J'ai une petite ballade d'environ 15km hier midi je me suis senti beaucoup plus confort et tranquille avec la V10 qu'avec ma Z10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FabS a dit :

Moi, étrangement, ce fut l'inverse avec ma V10... J'ai une petite ballade d'environ 15km hier midi je me suis senti beaucoup plus confort et tranquille avec la V10 qu'avec ma Z10...

La tienne est une 16", moi je passe d'une 18 à une 14", donc ça se ressent +++

Mais finalement, en pratiquant régulièrement les deux roues (la 14" pour le taff, la Z10 pour le WE), je ressens beaucoup moins cette transition et cette période d'adaptation.

 

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lebeaumarc a dit :

Ah oui pas joli mais super efficace. C'est un dilemme ! Laisser sa roue super moche ou super protégée..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/12/2018 à 15:32, fremalea a dit :

A la fin on se laisse vite emporter vers des vitesses dangereuses, je me suis fait rappeler à l'ordre par le tilt back plusieurs fois. D'ailleurs avec le casque je n'avais pas entendu l'alarme. Mais j'étais en dessous des 50% de batterie donc la vitesse est bridée il me semble....

PS: j'avais gonflé un peu plus le pneu, visiblement cela a apporté des fruits.

Tout est relatif, cette roue est archi stable une fois qu'on a compris comment la piloter. 

Je me sens plus en sécurité à 50km/h sur ma Z10 qui encaisse jusqu'à 60/65 km/h en déridage qu'à 35km/h sur ma V8 qui elle atteint clairement ses limites une fois débridé à 35.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward