Aller au contenu

Messages recommandés

Le 04/01/2019 à 20:03, FabS a dit :

Bonsoir @alexkietQuel sac as-tu et comment l'as-tu installé sur la ninebot ?

Je me disais justement que c'est ce qu'il lui manquait...  Un peu comme sur cette roue :https://gyronews.com/escis-by-kos-une-gyroroue-custom-pour-le-dandy-2515/

image.png.d042160e09892dc1d70ede75943bc28d.png

A la base, il s' agissait d' un porte chargeur de crosse pour fusil d'assaut M4.On peut néanmoins utiliser d'autre pochette multi usage.

Pour la fixation, j' ai percé 4 trous et j' ai fixé la pochette avec des serreflex ainsi qu' utilisé les 2 vis qui fixe le garde boue.

 

IMG_0176.jpeg

IMG_0171.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=3884]fka#[/mention] comment fais-tu pour que la perche soit invisible ? C'est pas la première vidéo où je vois ça.

C’est une particularité des cameras 360: la perche est dans leur « angle mort », pas besoin de régler quoi que ce soit!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après avoir fini la lecture des 160 pages de ce topic (ce fut long), je vous fait un retour d'expérience.

J'ai commencé à rider avec une V8. Mais rapidement, j'ai atteint ses limites en terme de perf et d'autonomie. mon poids de 97kg ne l'a surement pas aidé, ni mon côté tête brulée.

Lors d'un ride au parc du Bourgailh avec les copains de Wheelers33, j'ai croisé Gyroriderz sur sa roue monstrueuse... Il m'a bien vendu la bête le bougre.... On a ensuite été jouer sur le parcours de BMX avec des bosses pas dégueu. Là ma V8 a galéré grave... Et la Z10 passait crème. Bingo, c'était LA roue qu'il me fallait.....

Et  c'est parti pour la recherche de le meilleure offre sur Ali... Et au final une promo sur Gearbest avec un stockage en France (dépôt 30 de mémoire), j'ai craqué. Livraison en 26h chrono !!!!

Bricolage des batteries qui étaient en deep sleep, chargement de la bête (12h....), et hop c'est parti. Et là déception : ça tourne pas, et ça suit la route. Je suis passager. De plus j'y vois que dalle avec ce phare de m___e. Bon je suis un peu têtu, et je cherche sur Internet : faut tout réapprendre... Qu'à cela ne tienne, c'est parti.

50 km plus tard... Ca va beaucoup mieux ! Mais le côté je suis le relief de la route me donne encore des frayeurs : par chez moi (Médoc) certaines routes ne sont qu'un enchainement de troues, bosses, rainures. Là où je passais à 30km/h avec la V8, j'atteins péniblement les 20km/h avec la Z10... Imaginez le tout de nuit, sous la flotte ... L'horreur.

Et c'est reparti sur le net pour chercher des solutions... La pression du pneu semble être la bonne piste. Mais la rallonge fourni est une daube qui ne permet pas d'être précis. Il faut acheter une rallonge métallique à 1€ (et encore attendre 3 semaines....). Le jour où la rallonge débarque, c'est parti pour les tests. je commence dans le bas de la plage : 22 PSI.

Et là, ça n'a plus rien à voi !!!! Yes le kiff le bonheur, le plaisir pur  !!!! Jusqu'à 26 PSI, c'est bon pour moi. Au delà, c'est trop dur et ça suit les dénivelés.

Depuis, ce changement de pression, c'est du pur plaisir.... J'en viens même à me dire que je pousse trop fort : ça se conduit comme une moto, en mode sportif. J'adore cette façon de prendre les virages, et d'accélérer. Le freinage ne me gène pas plus que cela : c'est sûr qu'à 45km/h ça prend un peu de temps pour s'arrêter...

La semaine dernière j'ai repris la V8 : je me suis fais peur ! J'ai oublié de débrancher le mode Z10 de mon cerveau, alors au premier virage rapide, j'ai tourné beaucoup trop fort... Idem à basse vitesse.... Bref, la V8 pour moi c'est fini ! 

J'ai encore un peu de mal avec cette gestion des dénivelés, mais ça viendra avec le temps... Comme le fait la laisser louvoyer quand elle en a envie et de ne surtout pas serrer les jambes !

Vous l'aurez compris, j'adore cette machine... C'est une drogue ! A ceux qui hésitent : ne l'achetez pas, il va falloir vous désintoxiquer par la suite.

Et plus cette maladie ce répand : dernière sortie avec Wheelers33, il y avait 4 Z10 sur 9 personnes !

Au passage, est-ce que vous avez trouvés des modèles de chaussures adaptées à la conduite Z10 ? Mes Van's de 10 ans sont limites à cette période de l'année. Et sur un pieds à 30km/h en virage, c'est pas top ! Les crampons de chaussures de rando, c'est pas terrible non plus : le pieds fait des mini sauts au lieu de glisser pour se placer où l'on veut. Merci pour vos retours !

 

 

 

 

Modifié par Stéphane HOFMAN
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Stéphane HOFMAN a dit :

Salut à tous,

Après avoir fini la lecture des 160 pages de ce topic (ce fut long), je vous fait un retour d'expérience.

...

Je confirme tout ce que tu dis, la Z10 est totalement addictive mais j’ai eu les mêmes sensations au début.

Je reviens sur la pression du pneu. Je me suis habitué à 30psi. De nombreuses personnes m’ont dit « essaie à 40, voire 45 », sauf que pour moi la roue « dure » est une vraie catastrophe. J’ai testé à 40psi et la conduite sur les sentiers est devenue un vrai cauchemar, je me suis mis à rebondir et je n’avais plus de cuisses au bout d’un quart d’heure. Pour finir ma roue s’est mise à suivre tous les sillons de la route et je me suis cassé la figure sur un trottoir à cause d’une rustine mal faite que la roue a suivi, direction la bordure en béton...

Je suis donc redescendu à 30psi et là de nouveau, le bonheur. Je confirme que je vais garder cette pression plus basse, je vais peut-être même essayer à 25psi, la roue « molle » est beaucoup plus agréable à conduire pour moi.

Modifié par Les2pom
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que cette histoire de pression est vraiment une notion difficile à appréhender....  L'article de @GyroRideRz permet de se faire une idée de l'étendue du travail à faire pour trouver SON réglage.

Il faut je pense faire un test extrême dans les 3 zones et affiner par la suite. Du genre 20/30/40 PSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Premiers tours de roue avec ma z6: rien a voir avec la E+. Ça commence des le démarrage trotinette, c'est tellement stable que cela en devient un jeu d'enfant. Pas besoin de se précipiter pour placer son pied.

Deuxième point marquant, c'est l'amortit que procure le pneu large. Cela gomme les imperfections de la route comme le ferait un amortisseur. On a l'impression de rouler sur un coussin d'air et c'est très agréable.

Dernier point positif, la puissance. Ça accélère dur même dans les montées. Rien ne l'arrête.

Les points négatifs, car il y en a. Le phare avant éclair trop haut. Les passants que je croissait détourner le regard. Et comme tout le monde le dit, attention aux dénivelé. Mais c'est juste un coup de main a prendre.

Cette roue est schizophrène. Stable avec une folie refoulée. Il ne faut pas chercher a rester au-dessus, sinon elle vous emmène la elle veut. Il faut simplement se déporter dans la direction où l'on souhaite aller, et la roue suivra.

Pour le moment pression d'origine, environ 30 psi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment marrant cette histoire de pression appréhendée différemment par tout le monde ....

Moi à Paris à basse pression c'est injouable. Les pavés c'est l'enfer, la roue "s'écrase" littéralement dans les jointures de la chaussée et suit toutes les rainures.  Au dessus de 40 psi tout est plus propre, la roue bien que bondissante reste sur sa trace. 

Et pourtant pour d'autres c'est l'exact contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vanzen a dit :

C'est vraiment marrant cette histoire de pression appréhendée différemment par tout le monde ....

Moi à Paris à basse pression c'est injouable. Les pavés c'est l'enfer, la roue "s'écrase" littéralement dans les jointures de la chaussée et suit toutes les rainures.  Au dessus de 40 psi tout est plus propre, la roue bien que bondissante reste sur sa trace. 

Et pourtant pour d'autres c'est l'exact contraire.

Ben ouai.....en dessous de 40 je ne suis pas à l'aise...Quand j'ai reçu la roue c'était la cata avec la pression d'origine. J'ai testé 45 mais elle "gondole".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Stéphane HOFMAN a dit :

Salut à tous,

Après avoir fini la lecture des 160 pages de ce topic (ce fut long), je vous fait un retour d'expérience.

J'ai commencé à rider avec une V8. Mais rapidement, j'ai atteint ses limites en terme de perf et d'autonomie. mon poids de 97kg ne l'a surement pas aidé, ni mon côté tête brulée.

Lors d'un ride au parc du Bourgailh avec les copains de Wheelers33, j'ai croisé Gyroriderz sur sa roue monstrueuse... Il m'a bien vendu la bête le bougre.... On a ensuite été jouer sur le parcours de BMX avec des bosses pas dégueu. Là ma V8 a galéré grave... Et la Z10 passait crème. Bingo, c'était LA roue qu'il me fallait.....

Et  c'est parti pour la recherche de le meilleure offre sur Ali... Et au final une promo sur Gearbest avec un stockage en France (dépôt 30 de mémoire), j'ai craqué. Livraison en 26h chrono !!!!

Bricolage des batteries qui étaient en deep sleep, chargement de la bête (12h....), et hop c'est parti. Et là déception : ça tourne pas, et ça suit la route. Je suis passager. De plus j'y vois que dalle avec ce phare de m___e. Bon je suis un peu têtu, et je cherche sur Internet : faut tout réapprendre... Qu'à cela ne tienne, c'est parti.

50 km plus tard... Ca va beaucoup mieux ! Mais le côté je suis le relief de la route me donne encore des frayeurs : par chez moi (Médoc) certaines routes ne sont qu'un enchainement de troues, bosses, rainures. Là où je passais à 30km/h avec la V8, j'atteins péniblement les 20km/h avec la Z10... Imaginez le tout de nuit, sous la flotte ... L'horreur.

Et c'est reparti sur le net pour chercher des solutions... La pression du pneu semble être la bonne piste. Mais la rallonge fourni est une daube qui ne permet pas d'être précis. Il faut acheter une rallonge métallique à 1€ (et encore attendre 3 semaines....). Le jour où la rallonge débarque, c'est parti pour les tests. je commence dans le bas de la plage : 22 PSI.

Et là, ça n'a plus rien à voi !!!! Yes le kiff le bonheur, le plaisir pur  !!!! Jusqu'à 26 PSI, c'est bon pour moi. Au delà, c'est trop dur et ça suit les dénivelés.

Depuis, ce changement de pression, c'est du pur plaisir.... J'en viens même à me dire que je pousse trop fort : ça se conduit comme une moto, en mode sportif. J'adore cette façon de prendre les virages, et d'accélérer. Le freinage ne me gène pas plus que cela : c'est sûr qu'à 45km/h ça prend un peu de temps pour s'arrêter...

La semaine dernière j'ai repris la V8 : je me suis fais peur ! J'ai oublié de débrancher le mode Z10 de mon cerveau, alors au premier virage rapide, j'ai tourné beaucoup trop fort... Idem à basse vitesse.... Bref, la V8 pour moi c'est fini ! 

J'ai encore un peu de mal avec cette gestion des dénivelés, mais ça viendra avec le temps... Comme le fait la laisser louvoyer quand elle en a envie et de ne surtout pas serrer les jambes !

Vous l'aurez compris, j'adore cette machine... C'est une drogue ! A ceux qui hésitent : ne l'achetez pas, il va falloir vous désintoxiquer par la suite.

Et plus cette maladie ce répand : dernière sortie avec Wheelers33, il y avait 4 Z10 sur 9 personnes !

Au passage, est-ce que vous avez trouvés des modèles de chaussures adaptées à la conduite Z10 ? Mes Van's de 10 ans sont limites à cette période de l'année. Et sur un pieds à 30km/h en virage, c'est pas top ! Les crampons de chaussures de rando, c'est pas terrible non plus : le pieds fait des mini sauts au lieu de glisser pour se placer où l'on veut. Merci pour vos retours !

 

 

 

 

Hello Stéphane !

Eh bien je suis ravi de t'avoir contaminer avec ma passion pour cette roue ?

Et encore plus ravi de constater que tu KIFF également ! J'ai hâte de te recroiser en Z10 du coup !

Pour les chaussures je cherche également mieux que les VAN's dont je parle dans mon article mais je n'ai pas encore trouvé ?

Je te tiendrais au courant si je trouve la perle ;)

ps: Bon courage pour tes tests ;)

Modifié par GyroRideRz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vanzen a dit :

C'est vraiment marrant cette histoire de pression appréhendée différemment par tout le monde ....

Moi à Paris à basse pression c'est injouable. Les pavés c'est l'enfer, la roue "s'écrase" littéralement dans les jointures de la chaussée et suit toutes les rainures.  Au dessus de 40 psi tout est plus propre, la roue bien que bondissante reste sur sa trace. 

Et pourtant pour d'autres c'est l'exact contraire.

Le style de conduite, et le positionnement de chacun, fais que la même pression même pour 2 personnes de même poids, les ressentit et le comportements de la roue seront différents.

Et c'est aussi ce qui je trouve fait aussi l’intérêt de cette roue. Chaque Z est un peu "unique", plus que tout autre roue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward