Aller au contenu

Messages recommandés

Polo, confusius, vous pouvez regarder dans le suivi sur le site tracking ou UPS où en est votre commande ?

pour moi la dernière info c'est:

11 dec 2018 - 10h56  => POLAND

(10 dec 2018 => commandé sur Gearbest)

 

Depuis le 11 decembre, plus rien, apparemment il est actuellement en Pologne, mais un utilisateur de ce forum qui s'appel je crois VIVANT06 a eut sa Z6 bloqué 1 mois en Pologne aussi si je me souviens bien

 

(merci les2pom pour ton explication)

Modifié par krocky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polo, confusius, vous pouvez regarder dans le suivi sur le site tracking ou UPS où en est votre commande ?
pour moi la dernière info c'est:
11 dec 2018 - 10h56  => POLAND
(10 dec 2018 => commandé sur Gearbest)
 
Depuis le 11 decembre, plus rien, apparemment il est actuellement en Pologne, mais un utilisateur de ce forum qui s'appel je crois VIVANT06 a eut sa Z6 bloqué 1 mois en Pologne aussi si je me souviens bien
 
(merci les2pom pour ton explication)

De mon côté, et ce depuis le 13 novembre, le site d’UPS m’indique : « Commande traitée : prête à être gérée par UPS Allemagne. »

Je n’ai eu aucun autre numéro de suivi ni mise à jour de ce status depuis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Polo a dit :


De mon côté, et ce depuis le 13 novembre, le site d’UPS m’indique : « Commande traitée : prête à être gérée par UPS Allemagne. »

Je n’ai eu aucun autre numéro de suivi ni mise à jour de ce status depuis.

Commande traitée prête à être gérée par UPS, cela signifie que le marchand a créé le bon de transport UPS. Mais le colis n’est encore pas chez eux, il est sans doute encore bloqué en Pologne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, krocky a dit :

Polo, confusius, vous pouvez regarder dans le suivi sur le site tracking ou UPS où en est votre commande ?

pour moi la dernière info c'est:

11 dec 2018 - 10h56  => POLAND

(10 dec 2018 => commandé sur Gearbest)

 

Depuis le 11 decembre, plus rien, apparemment il est actuellement en Pologne, mais un utilisateur de ce forum qui s'appel je crois VIVANT06 a eut sa Z6 bloqué 1 mois en Pologne aussi si je me souviens bien

 

(merci les2pom pour ton explication)

Pareil pour moi, ma roue avait été bloquée à la douane en Pologne pendant 1 mois et demi. Le train, lui, n’avait mis que 15 jours à faire le trajet... Mais ce sont les opérations de chargement et de contrôle en douane qui sont longues...

Dès que le statut passera à « Remis à UPS » ou « Scan au départ UPS » ça ira très vite, en 2 ou 3 jours la roue sera chez toi ? 

Modifié par Les2pom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Polo a dit :

Je suis patient, ça ne me dérange d’attendre.
Mais que se passe-t-il quand la date de protection d’achat de Aliexpress est dépassée, s’il y a un problème de livraison ?

Je n’en ai aucune idée, je commande sans arrêt en Chine depuis des années, chez différents marchands, et jamais il y a eu un souci avec une livraison. Du coup je ne prends jamais d’assurances ou protections d’achats.

La seule fois ou un produit est arrivé cassé, j’ai pris contact par le site Internet, et l’incident a été pris en charge et l’objet remboursé. Les SAV en Chine sont bien plus réactifs que les magasins Français... ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Polo a dit :

Je suis patient, ça ne me dérange d’attendre.
Mais que se passe-t-il quand la date de protection d’achat de Aliexpress est dépassée, s’il y a un problème de livraison ?

Normalement, le vendeur constatant les problèmes de livraison étend de son coté TA date de protection. Green Fashion vient  de le faire pour moi pour la 3ème fois ...

Il faut être vigilant la dessus. Si ton vendeur n'étend pas ta date et que tu n'es pas livré, tu dois ouvrir un litige avant expiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le vendeur constatant les problèmes de livraison étend de son coté TA date de protection. Green Fashion vient  de le faire pour moi pour la 3ème fois ...
Il faut être vigilant la dessus. Si ton vendeur n'étend pas ta date et que tu n'es pas livré, tu dois ouvrir un litige avant expiration.

Ok. Merci pour cette info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Les2pom a dit :

Je rebondis sur les inquiétudes au sujet de l’endommagement des batteries du fait de l’attente.

Les trains qui approvisionnent l’Europe 2 ou 3 fois par semaine depuis la Chine sont exactement les mêmes que ceux qui approvisionnent les magasins, leurs produits sont dans les mêmes conteneurs que nos roues.

Nous ne nous posons jamais de questions quand on achète du matériel en magasin, il n’y a pas plus d’inquiétudes à avoir avec nos roues. Le froid n’est pas l’ennemi des batteries, c’est le chaud qui les abime. Le froid réduit juste temporairement leur autonomie. La chaleur en revanche les endommage.

Les batteries totalement vides détruisent également leurs cellules, c’est pourquoi le mode deep-sleep (hibernation) s’active automatiquement après une longue durée d’inutilisation et une batterie à un niveau assez bas, en bloquant toute consommation par la carte mère, pour préserver les cellules justement.

C est pas faux ton raisonnement sur l approvisionnement!!

Ca aide a relariviser!!

Merci. Sais tu comment savoir si la roue qui arrivera a bien le nouveau firmware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BIXENTE a dit :

C est pas faux ton raisonnement sur l approvisionnement!!

Ca aide a relariviser!!

Merci. Sais tu comment savoir si la roue qui arrivera a bien le nouveau firmware?

Ça je peux pas le dire, ça dépend combien de temps elle a été stockée chez le commerçant. Mais vu que la Z10 se vend et s’exporte comme des petits pains, je pense que les roues ne restent pas très longtemps en stock... Et si la mienne commandée début octobre disposait du dernier firmware, la tienne commandée courant novembre devrait aussi en être équipée.

De toute façon c’est simple, si à son arrivée la roue ne s’allume pas, même en pressant 5 ou 10 secondes sur le bouton, et que quand tu branches le chargeur il se met en vert comme si les batteries étaient pleines, t’es bon pour ouvrir le capot, débrancher et rebrancher les 4 connecteurs (opération très simple quand même).

En revanche si le chargeur passe en rouge, ou clignote, le chargement s’effectue normalement, suffit d’attendre une paire d’heures que les batteries soient chargées, et donc c’est signe que t’as à priori le dernier firmware... ?

Modifié par Les2pom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BIXENTE a dit :

Pas toujours aussi simple que les fils a retirer et rebrancher pour certains apparement...

Parfois c est plus compliqué...

En fait pour que l’hibernation soit désactivée, la carte mère doit « perdre » tous ses réglages. Le seul moyen c’est qu’elle n’ait plus du tout d’energie.

Quand on débranche les câbles des deux batteries, des condensateurs présents sur la carte mère conservent encore un peu d’energie, permettant justement que les réglages ne soient pas perdus en cas de souci d’alimentation. Il faut bien penser à presser sur le bouton ON pendant une dizaine ou quinzaine de secondes pour vider toute l’energie résiduelle avant de rebrancher les câbles.

En principe ça doit fonctionner... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward