Aller au contenu

Messages recommandés

à l’instant, frabad a dit :

Merci d'aborder le freestyle. Justement l'un des cas où la One Z ne serait pas un choix très judicieux.

Enfin, ça vaut peut-être la peine d'essayer de sauter avec 26 kg entre les jambes pour rigoler ?

J'ai bien essayé ... Le simple franchissement d'un trottoir de 10 cm s'est transformé en gamelle minable !

Alors qu'avec la V8 c'était plutôt facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Stéphane HOFMAN said:

J'ai bien essayé ... Le simple franchissement d'un trottoir de 10 cm s'est transformé en gamelle minable !

Alors qu'avec la V8 c'était plutôt facile...

Franchissement en montée ou descente ? ?

C'est possible aussi avec la Z10. J'ai grimpé un trottoir avec 1.2 bar de pression de pneu. Mais c'est toute une aventure d'alléger le poids de la roue au bon moment. Mieux vaut effectivement sauter avec une roue de 16 ou 14 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, marko a dit :

un peu lourd dans le sac en rando , non ?

En même temps une Z10 c'est pas fait pour la rando , c'est pour se la péter en ville ???

Il est pas prévu que j'emmène ce gonfleur dans mon sac à dos. Par contre pour la pression des pneus de nos voitures ou de nos roues à la maison c'est top ! 

Justement pour le sac à dos je me disais qu'une petite pompe à vélo cylindrique avec la rallonge Z10 souple fixée à l'extrémité ça doit être plus pratique à trimballer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, frabad a dit :

Franchissement en montée ou descente ? ?

C'est possible aussi avec la Z10. J'ai grimpé un trottoir avec 1.2 bar de pression de pneu. Mais c'est toute une aventure d'alléger le poids de la roue au bon moment. Mieux vaut effectivement sauter avec une roue de 16 ou 14 pouces.

Et bien justement : en descente, avec la Z10, tu te poses pas trop la question, tu y vas et ça passe tranquille. Avec la V8 tu as intérêt à te faire tout léger...

En montée, c'est le drame.. Ou alors j'ai pas la technique. Mais je n'arrive pas à la soulever de toute façon, même sur du plat pour faire un saut  à la verticale.

Le slalom sur un pieds avec la Z10, c'est juste impossible : ça ne tourne pas.

J'ai pas essayée de rampe.

La piste de bosse c'est pour le printemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Les2pom a dit :

petite pompe à vélo cylindrique avec la rallonge Z10 souple fixée à l'extrémité

dans mon sac ,et a la maison aussi d'ailleurs , j'utilise ça :

https://www.amazon.fr/dp/B01LXAOBRQ/ref=sspa_dk_detail_3?psc=1&pd_rd_i=B01LXAOBRQ&pd_rd_w=Oz7rO&pf_rd_p=778fa351-179b-4fbe-a374-591cbbf14da8&pd_rd_wg=1qWzS&pf_rd_r=K54NP55G2NPKAW9ADWGM&pd_rd_r=614c7de5-142c-11e9-9bc9-c58c4269e6be

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, GINO a dit :

salut, perso, j'avais gardé la rallonge de gonflage de la S2, bien qu'elle s'adapte sur la valve, elle ne fonctionne pas car la tête est trop longue je pense. ça ne gonfle pas, du coup dans l'urgence,  j'ai fixé la tête de gonflage de celle fourni avec la Z10 avec deux trois tours de scotch électrique afin qu'elle ne toune pas, ça fonctionne et ça ne dégonfle pas la roue quand je la dévisse de la valve non plus.

Tiens c'est surprenant la valve de ma S2 va parfaitement dessus et gonfle sans problème. Auraient-ils changé quelque chose en cours de route ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, frabad a dit :

Merci d'aborder le freestyle. Justement l'un des cas où la One Z ne serait pas un choix très judicieux.

Enfin, ça vaut peut-être la peine d'essayer de sauter avec 26 kg entre les jambes pour rigoler ?

Dans la vidéo officielle de présentation de la série Ninebot One Z, les mecs font des sauts, grimpent sur des cailloux, descendent des escaliers... Mais bon, entre la pub et la réalité... ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, marko a dit :

Ah c'est pas mal du tout ça aussi, forme plus adaptée  que la nôtre en forme de visseuse avec la grosse batterie sur la poignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Les2pom said:

Dans la vidéo officielle de présentation de la série Ninebot One Z, les mecs font des sauts, grimpent sur des cailloux, descendent des escaliers... Mais bon, entre la pub et la réalité... ^^ ?

C'est une réalité, sauf que la même chose est déjà possible et même beaucoup plus aisée avec d'autres modèles. Laisser croire que cette roue-là est faite pour ça, voilà un bon coup de pub (réalité, pas vérité).

Un peu comme pour les chaussures, je ne crois plus depuis longtemps à la roue omni-usages. Certaines roues sont mieux adaptées que d'autres.  La One Z ne change pas cette réalité.

17 minutes ago, Stéphane HOFMAN said:

Le slalom sur un pieds avec la Z10, c'est juste impossible : ça ne tourne pas.

Impossible pour l'instant ? Encore une fois : ce n'est pas la roue qui s'y prête le mieux, tu y serais peut-être déjà arrivé avec une autre, mais ... patience et persévérance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stéphane HOFMAN a dit :

Bon pour revenir au sujet, est-ce qu'on ne devrait pas faire un topic FAQ ? Cette histoire de pression est juste un paramètre primordial.

Et se taper 169 pages pour glaner des infos, c'est galère !!!

Ou alors éditer le premier message....

C'est clair que c'est presque le paramètre le plus important à prendre en compte.

Et c'est d'ailleurs pour ça que cette roue déchaine tant de débats entre ceux qui la teste 2 min et qui disent que c'est de la merde et nous autres bien heureux qui avons

pris soin de voir un peu plus loin que le bout de notre nez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stéphane HOFMAN a dit :

Et bien justement : en descente, avec la Z10, tu te poses pas trop la question, tu y vas et ça passe tranquille. Avec la V8 tu as intérêt à te faire tout léger...

En montée, c'est le drame.. Ou alors j'ai pas la technique. Mais je n'arrive pas à la soulever de toute façon, même sur du plat pour faire un saut  à la verticale.

Le slalom sur un pieds avec la Z10, c'est juste impossible : ça ne tourne pas.

J'ai pas essayée de rampe.

La piste de bosse c'est pour le printemps !

En monté avance tes pieds vers l'avant tu verras ça passe tranquille.

Les sauts demandent un peu d'entrainements, mais c'est faisable, j'arrive à monter les trottoirs avec de l'élan now ^^

La encore ça dépend de ta pression, monte là à plus de 42/44 psi et tu verras que les slaloms à un pieds c'est possible comme en V8 :)

Modifié par GyroRideRz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Les2pom a dit :

Dans la vidéo officielle de présentation de la série Ninebot One Z, les mecs font des sauts, grimpent sur des cailloux, descendent des escaliers... Mais bon, entre la pub et la réalité... ^^ ?

Je t'assures que tout ce qu'il font dans la vidéo est faisable. Si tu voyais ce qu'arrive à faire les russe et les espagnoles avec, c'est hallucinant !

Les russes en plus ils roulent dans la neige avec ces grands malades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GyroRideRz a dit :

En monté avance tes pieds vers l'avant tu verras ça passe tranquille.

Les sauts demandent un peu d'entrainements, mais c'est faisable, j'arrive à monter les trottoirs avec de l'élan now ^^

La encore ça dépend de ta pression, monte là à plus de 42/44 psi et tu verras que les slaloms à un pieds c'est possible comme en V8 :)

Pour l'instant je suis bien en basse pression. 24 PSI. C'est clairement pas bon des manœuvres serrées. Dès que j'ai un peu de temps et que la météo le permet, je vais tester à 42 PSI.

Pour le saut, il est possible que la pression joue aussi.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fremalea a dit :

Ok merci, je vais commander une rallonge en laiton sur Ali, clair que ce sera bien plus pratique !

bonjour à tous

tu pourrais nous filer le lien Ali où t'as commandé la rallonge la plus adéquate pour gonfler le pneu de la Z10 ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward