Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Les2pom a dit :

 je ne les colle plus du tout à la roue, les écarte en bordure de cale-pied.

tu ne les colles plus, ça veut dire qu'avant tu les collais ?

merci pour les infos, tiens nous au courant de ton ressenti quand tu testeras les chaussures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, krocky a dit :

tu ne les colles plus, ça veut dire qu'avant tu les collais ?

merci pour les infos, tiens nous au courant de ton ressenti quand tu testeras les chaussures

Sur la S2 je collais mes pieds à la roue, histoire de la maintenir en quelque sorte, j'avais peur qu'elle me file d'entre les pieds, ou que moi-même je glisse des cale-pieds. En revanche je la serrais très peu entre les mollets, elle basculait un peu de gauche à droite quand je roulais, c'était pas gênant et ça évitait les douleurs au bout d'un certain temps. 

Mais sur la Z10 je ne colle plus ni les pieds ni les mollets. A part pour demarrer en mode "patinette" sur un pied, mais dès que je commence à rouler, avec le poids de la roue, je soulève très facilement mon pied pour le remettre un peu plus loin sans que la roue ne bronche... 

Modifié par Les2pom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fremalea a dit :

Par contre, je ne sais pour vous, mais lors des arrêts, j'ai du mal à la tenir d'un seul pied, tellement elle est lourde.

Souvent j’attrape la poignée..

Le freinage demande une inclinaison beaucoup plus forte sur cette roue que sur les autres, je me mets presque assis quand je veux m'arrêter. Du coup quand on s'arrête et qu'on met un pied à terre on a tendance à être un peu plus déséquilibré...

En revanche pour démarrer en patinette, j'y arrive mieux que sur la S2, sur laquelle je faisais souvent quelques gauche/droite hésitants avant de prendre de la vitesse. Sur la Z10 je me suis même surpris à faire un démarrage en côte sur un seul pied, dans le sens de la montée. Sur l'ancienne j'aurais démarré dans le sens de la largeur, puis tourné vers la montée... lol ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Les2pom a dit :

 

En revanche pour démarrer en patinette, j'y arrive mieux que sur la S2, sur laquelle je faisais souvent quelques gauche/droite hésitants avant de prendre de la vitesse. Sur la Z10 je me suis même surpris à faire un démarrage en côte sur un seul pied, dans le sens de la montée. Sur l'ancienne j'aurais démarré dans le sens de la largeur, puis tourné vers la montée... lol ? 

Oui, elle est tellement lourde que lorsque tu n'appuies qu'à un seul pied, l'équilibre est plus facile à trouver. Elle penche du côté opposé, elle pèse 25kg, alors, il faut moins compenser avec le pied.

Autant j'avais du mal avec la patinette avec la MCM4 (et finalement c'est venu tout seul avec l’expérience), autant la Z10 les doigts dans le nez !

Modifié par fremalea
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, krocky a dit :

mais du coup, si la Z10 est plus facile à démarrer en patinette du fait de sa lourdeur, il doit être logiquement plus facile pour un débutant à débuter sur une Z10 pour apprendre à démarrer et trouver son équilibre ?

Je ne pense pas qu'il soit plus difficile d'apprendre sur une Z10 que sur une autre. C'est juste différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krocky a dit :

l'appui long sert-elle aussi à sortir du DEEP SLEEP ? Vivant06 l'avait fait comme ça pour sa Z6

...et bien selon la procédure mainte fois décrite une fois les connecteurs batteries et CM débranchés il faut faire un appui long d'une dizaine de secondes pour vider les condensateurs...pour la suite voir le sujet dédié...

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Les2pom a dit :

Je ne pense pas qu'il soit plus difficile d'apprendre sur une Z10 que sur une autre. C'est juste différent.

Jusque là, ayant beaucoup lu sur ce forum, j'avais plutôt l'impression que la Z10 n'était pas la roue idéale pour débuter.

Car perso, depuis 15 jours, j'en suis aux balbutiements sur une E+, et toute la famille s'étant mis à la gyroroue, une pour 3 personnes c'est "juste". Il va falloir songer à repasser à la caisse....

Cette roue m'attire comme beaucoup pour le look et aussi pour sa stabilité visiblement (vu que je mesure 1m84 et que j'ai un équilibre beaucoup moins naturel que les deux autres heureuses utilisatrices de la maison (1m62 et 1m63), qui progressent plus vites que moi.....)

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Landais a dit :

Jusque là, ayant beaucoup lu sur ce forum, j'avais plutôt l'impression que la Z10 n'était pas la roue idéale pour débuter.

Car perso, depuis 15 jours, j'en suis aux balbutiements sur une E+, et toute la famille s'étant mis à la gyroroue, une pour 3 personnes c'est "juste". Il va falloir songer à repasser à la caisse....

Cette roue m'attire comme beaucoup pour le look et aussi pour sa stabilité visiblement (vu que je mesure 1m84 et que j'ai un équilibre beaucoup moins naturel que les deux autres heureuses utilisatrices de la maison (1m62 et 1m63), qui progressent plus vites que moi.....)

Qu'en pensez-vous ?

vas y prends une z6 elle est un peu plu légère , excellent rapport qualité prix (et je pense qu'on pourra prochainement l'upgradée  car je ne crois pas que ninebot produise plusieurs  moteurs pour la one z... ) très maniable et vue ta taille 1m84 elle te sera plus adaptée , c'est une bonne roue pour débuter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mes 50 premiers km avec la Z10 !

Super sortie ! La roue est hyper agréable et c'est vraiment une sensation nouvelle de pouvoir se balancer sur la roue, j'adore.

Contrairement à ce que je pensais c'est finalement au ralenti en ville qu'elle m'a moins emballé... pas hyper précise, lourde, et de petites embardées pas toujours controlees.

L'autonomie me semble effectivement un poil faible... on est vite limité à 35km/h et vu la stabilité de la bête c'est un peu léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de faire un test à haute pression. Je suis passé de 22 à 44 PSI.

Alors effectivement la roue devient beaucoup vive et réactive qu'à basse vitesse. Je retrouve l'agilité de la V8.

Sur la route : on perd du confort : l'amorti n'est plus là... On prend toutes les trous et bosses... comme sur les autres roues en fait.

Et bizarrement, la roue a moins tendance à suivre le dénivelé à cette pression. Ça c'est un gros plus, mais je ne comprends pourquoi. Je précise que cette tendance à suivre les dénivelés est pire à la pression d'origine : 30 PSI. Pourquoi ça le fait moins à 22 et encore moins à 44 ? Si quelqu'un a un début d'explication, je suis preneur !

Conclusion : c'est encore mieux à haute pression qu'à basse !!! Je confirme ce que j'ai déjà dit : essayer une Z10 sans connaitre la pression, c'est 2 chances sur 3 de se planter  et de se faire un avis erroné !

Bon maintenant reste à savoir à combien on peut monter au max niveau pression / poids (100 Kg pour moi )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, F.B a dit :

Je viens de faire mes 50 premiers km avec la Z10 !

Super sortie ! La roue est hyper agréable et c'est vraiment une sensation nouvelle de pouvoir se balancer sur la roue, j'adore.

Contrairement à ce que je pensais c'est finalement au ralenti en ville qu'elle m'a moins emballé... pas hyper précise, lourde, et de petites embardées pas toujours controlees.

L'autonomie me semble effectivement un poil faible... on est vite limité à 35km/h et vu la stabilité de la bête c'est un peu léger.

A quelle pression as-tu testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2019 à 16:33, Landais a dit :

Jusque là, ayant beaucoup lu sur ce forum, j'avais plutôt l'impression que la Z10 n'était pas la roue idéale pour débuter.

Car perso, depuis 15 jours, j'en suis aux balbutiements sur une E+, et toute la famille s'étant mis à la gyroroue, une pour 3 personnes c'est "juste". Il va falloir songer à repasser à la caisse....

Cette roue m'attire comme beaucoup pour le look et aussi pour sa stabilité visiblement (vu que je mesure 1m84 et que j'ai un équilibre beaucoup moins naturel que les deux autres heureuses utilisatrices de la maison (1m62 et 1m63), qui progressent plus vites que moi.....)

Qu'en pensez-vous ?

De quelle autonomie as-tu besoin ?

Sur quels terrains vas-tu principalement rouler ?

Quel budget ? Parce que pour le prix d'une Z10 tu peux avoir plusieurs E+....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, F.B a dit :

J'ai laissé comme elle etait....le pneu etait dur du coup je me suis autant la tester comme ca

Dur c'est pas trop précis ?... Et pour moi comme pour d'autres la pression d'origine est la pire de toute.

Essaie à 20 PSI puis à 40 / 45 et reviens nous donner ton avis ! Tu risque d'être agréablement surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs comment faites vous pour gonfler aussi précisément ? Si je la mets à 44 psi en enlevant l'embout, de l'air se barre plus ou moins... du coup la pression finale est dure à maîtriser non ? 

Modifié par F.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, F.B a dit :

D'ailleurs faites vous pour gonfler aussi précisément ? Si je la mets à 44 psi en enlevant l embout de lair se barre plus ou moins... du coup la pression finale est dure à maîtriser non ? 

Rallonge en laiton avec deuxième valve pour que l’air ne se barre pas en vissant, puis gonfleur avec manomètre, le mien est électronique, j’indique la pression en Psi ou Bar, j’appuie sur la gâchette et hop ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, F.B a dit :

D'ailleurs faites vous pour gonfler aussi précisément ? Si je la mets à 44 psi en enlevant l embout de lair se barre plus ou moins... du coup la pression finale est dure à maîtriser non ? 

Alors la rallonge d'origine impossible... Sauf à bricoler en bloquant la partie qui tourne côté roue avec de l'adhésif.

Achète un truc dans ce genre là :

https://fr.aliexpress.com/item/TPMS-Tire-Valve-Stem-200mm-Brass-Metal-Tire-Valve-Extension-For-Truck-Motorcycle-Car/32766670401.html?spm=a2g0w.search0104.3.2.52b27031jESCm8&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_10618_431_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_100031_321_322_10103,searchweb201603_6,ppcSwitch_0&algo_expid=4879d26a-a075-4597-b4dd-f3ea956c0cd9-0&algo_pvid=4879d26a-a075-4597-b4dd-f3ea956c0cd9&transAbTest=ae803_5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward