Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 9 minutes, fremalea a dit :

Déjà, les 90km, personne ne les a atteint. A moins d'avoir un gabarit de Chinois et rouler à vitesse constante a 25km/h.... Toi t'es costaud et à cette vitesse rien d'étonnant. Je pense qu'en configuration "randonnée" où le plaisir de rouler tranquille pour profiter du paysage sera propice à une meilleure autonomie.

La roue qui oscille, j'ai eu ce ressenti au début, ça le fait moins maintenant. La pression peut jouer aussi. Faut être détendu.

Ah, et on dit aussi qu'il faut 4-5 cycles de charge pour que la batterie exploite tout son potentiel...

Oh je viens de me faire traiter de gros ^^

oui j'imagine que 90kms c'est en labo  ;) maintenant 2x moins c'est frustrant.

on va lui laisser un peu de temps histoire de voir si ça évolue... je suis à 32 Psi en pression... soit une valeur médiane des valeurs annoncées sur le forum

pareil pour le freinage... mais j'avoue c'est flippant...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, the_frog_rider a dit :

Bon, et bien deuxième sortie en Z10.

 

Cette roue est fun, ça c'est certain.

Par contre effectivement les devers / trottoirs défoncés ce n'est pas simple du tout, mais je vais m'y faire.

 

Par contre les freinages des que je vais un peu vite sont catastrophiques, la roue oscille à mort et je ne comprends pas pourquoi... j'ai vu dans ce post que ça venait certainement de ma position mais je ne sais pas quoi corriger.
deuxième point: l'autonomie. 22 kms par 10 degrés, je fais 85 kg équipé... et les batteries sont à 46 % ça fait très très peu d'autonomie....
alors ok... j'ai roulé entre 35 et 40 km/h une bonne partie du trajet... mais passer de 90kms annoncés à en gros 40 kms.. voir moins j'avoue que j'ai un poil les boules.

vous avez si peu d'autonomie?

merci de vos retours.

Je me demande toujours comment font les gens pour faire 22km d’autonomie avec leur Z10. Pour le moment je fais régulièrement des balades de 30km à une moyenne de 25-30km/h, il fait entre 0 et 5 degrés, avec vent de face assez souvent, et quand j’arrive, l’application m’indique encore 60-65km d’autonomie restante. Alors oui, je veux bien croire que la chute d’autonomie n’est pas linéaire et qu’il me reste sans doute moins de 60km, mais de là à faire 20km avec la roue, je ne sais vraiment pas comment vous faites ! ^_^

(EDIT) pardon, j’avais mal lu, 22km à 46% restants... Ce qui fait quand même peu par rapport à ce que je constate sur la mienne... 

Modifié par Les2pom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Les2pom Hello,
tu as mal lu, j'ai fait 22 kms et les batteries étaient à 46%, (pas à zero) et  l'appli donnait 44 kms restant (surement la moitié en condition réelles)

j'imagine que tu dois être plus léger et j'ai roulé plus vite (c'est le début, je teste le jouet ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite ballade aujourd'hui, pilote de 75 kg sur une roue gonflée à 2,7 bars (40 psi) par une température de 13° et terrain très vallonné.

Je n'ai quasiment pas dépassé les 30 km/h et j'ai finalement parcouru 48 kms avec une roue à 10% (46,2v, donc 3,3v par cellule) à l'arrivée.

[EDIT] Mon CD indique 925 wh lors de la recharge, soit 19 w/km.

A noter qu'avant ma ballade ma roue indiquait 100% et chargeait encore, j'ai du l'interrompre.

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

66KM  cet été pour 70kg avec vitesse moy de 22kmh.

Elle fera pas mieux.

Son autonomie c'est 60km par temps cool à bonne vitesse, et c'est logique, ratio poids/Bat1000wh.

La KS 18 doit faire un chouia mieux mais elle est plus légère.

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai fait le trajet pour aller au boulot à en environ 1.8 bar je trouve ça bien mieux que surgonflé ! 

Mais honnêtement à part la surpression que je trouve détestable, surtout pour une roue de ce poids, je ne trouve pas que la pression du pneu influe tant que ça... la pression de base autour de 2.2/2.5 bars me convenait déjà, je n'ai pas eu trop de problème avec les virages, même si évidement ça change du pilotage d'une 16 pouces classique ?

Bon, il me reste maintenant à accentuer l'inclinaison lors des virages, je recherche un endroit où tester sereinement pour la roue et moi.. j'ai un stade avec une piste synthétique en bas de chez moi c'est peut être l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minch a dit :

25 à 30% de plus....(pour la version L, pas XL ?)

Tu veux dire que la 18l aurait 75/80 km d'autonomie ?! 

Je demande à voir.

J'en ai eu une que j'ai gardé 300km (pour moi la roue la plus ennuyeuse de la planète) et j'ai pas vu une énorme différence avec la Z10 sur l'exact même parcours en terme de batterie restante ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, F.B a dit :

Vanzen, tu as trouvé tant de différence que ça entre la MSX et KS18L ?

Elles sont toujours comparées sur des détails mais personne ne souligne jamais la différence de "fun" de pilotage entre les 2.

Oui, je trouve la MSX est beaucoup plus réactive et maniable.

Du fait qu'elle se pilote avec les mollets comme les 14 pouces ou la Z10. La 18l, plus haute se pilote plus avec les genoux et le haut du corps ce que je trouve moins "fun"...

Mais chacun son ressenti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois Vanzen, je l'ai essayée cette KS-18L je ne l'ai pas aimée à cause de son gabarit, haute et fine avec un équilibre haut... par contre la MSX ne m'a pas semblé plus nerveuse d'où ma question.

J'ai pu faire un petit ride pour aller déjeuner avec la Z10. Wheellog m'indique une pointe à 47km/h, je n'ai pas l'impression que rouler à un peu moins de 2 bars déclenche le tiltback plus tôt...  d'ailleurs on sent que la roue en a encore sous le pied (je pèse 60kg).

En revanche cette roue est quand même assez dangereuse en milieu urbain je trouve, elle va très vite et freine très mal quand même ?

Modifié par F.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, krocky a dit :

bonjour

un autre heureux élu doit recevoir sa roue aujourd'hui !

j'espère qu'il n'y aura aucun problème de DEEP SLEEP ou autre pour lui

 

 

Z10 reçue à l’instant.

Mise en route à la sortie du carton, 2 barres sur la batterie. Chargeur branché, tout est opérationnel. 

C’est un modèle d’octobre 2018 (numero de série OCT18....).

Ninebot a certainement amélioré la gestion de l’amimetation roue éteinte. 

Essai ce soir ou demain en fonction de la progression de la charge et après montage des grips sur les pédales. 

 

4AD750F8-D771-4F99-9FC8-2EBC6630C323.jpeg

DDEE7B83-0647-4703-B23A-488F449E79E8.jpeg

 

Modifié par Goups83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward