Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Goups83 a dit :

Z10 reçue à l’instant.

Mise en route à la sortie du carton, 2 barres sur la batterie. Chargeur branché, tout est opérationnel. 

C’est un modèle d’octobre 2018 (numero de série OCT18....).

Ninebot a certainement amélioré la gestion de l’amimetation roue éteinte. 

Essai ce soir ou demain en fonction de la progression de la charge et après montage des grips sur les pédales. 

 

4AD750F8-D771-4F99-9FC8-2EBC6630C323.jpeg

DDEE7B83-0647-4703-B23A-488F449E79E8.jpeg

 

bonne nouvelle Goups83 !

est ce que le chargeur a clignoté rouge/vert pendant 45 minutes ? ou bien le chargeur s'est directement allumé en rouge quand tu l'as chargé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, krocky a dit :

pendant les 9 heures où ça va charger, tu pourrais peut etre commencer à installer les protections, la garde boue, le trolley, les grips ?

euh, en fait, c'est ta roue, tu fais comme tu veux !

Je bosse cet après-midi. Je verrai ça ce soir. Mais c’est bien ce que j’avais l’intention de faire. 

Modifié par Goups83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, krocky a dit :

bonne nouvelle Goups83 !

est ce que le chargeur a clignoté rouge/vert pendant 45 minutes ? ou bien le chargeur s'est directement allumé en rouge quand tu l'as chargé ?

Excellente nouvelle même. 

La batterie ayant encore 2 barres de charge, le chargeur est passé au rouge direct après le branchement à la roue. Gearbest a eu la bonne idée de glisser un adaptateur pour pouvoir utiliser le cordon livré avec une prise chinoise (même si je ne l’ai pas utilisé car j’ai pris le cordon de l’un de mes chargeurs INMOTION).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, F.B a dit :

Oui je vois Vanzen, je l'ai essayée cette KS-18L je ne l'ai pas aimée à cause de son gabarit, haute et fine avec un équilibre haut... par contre la MSX ne m'a pas semblé plus nerveuse d'où ma question.

J'ai pu faire un petit ride pour aller déjeuner avec la Z10. Wheellog m'indique une pointe à 47km/h, je n'ai pas l'impression que rouler à un peu moins de 2 bars déclenche le tiltback plus tôt...  d'ailleurs on sent que la roue en a encore sous le pied (je pèse 60kg).

En revanche cette roue est quand même assez dangereuse en milieu urbain je trouve, elle va très vite et freine très mal quand même ?

Oui, malheureusement.

Bien que j'adore la Z10 et qu'avec 1000km dont plus de la moitié à Paris je maîtrise plutôt bien, je m'aperçois avec ma nouvelle MSX combien c'est plus facile en ville que la Z10 ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, minch said:

@frabad qui utilise les 2 pourra le confirmer (même davantage...)

@minch Certes, j'ai déjà confirmé ce gros «chouïa» de différence là ou aucun prosélyte ne voudra mettre les pieds, c'est à dire dans les topics sur les autres roues ?. Ici c'est le coin du Zélotisme, les critiques ou comparaisons en défaveur de la One Z sont très mal reçues. 

7 hours ago, F.B said:

elles sont toujours comparées sur des détails mais personne ne souligne jamais la différence de "fun" de pilotage

Sans doute parce que les «détails» sont presque mesurables et vérifiables, alors que le «fun» est complètement subjectif... donc indiscutable ? Enfin c'est vrai que comparer des kilomètres d'autonomie avec des affects, ça n'a pas beaucoup de sens.

Modifié par frabad
zealotry en anglais, zélotisme en français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah y'a un engouement massif parce-qu’elle était attendue et qu'après une vague de critiques elle est désormais plutôt encensée.

Ceci dit elle est tellement particulière et peu conforme à l'utilisation classique de la roue que ça ne m'étonnerait pas que le bon coin en soit rempli une fois l'engouement passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas faire de généralités non plus. Je fais partie de ceux qui adorent leur Z10, parce qu'elle est nouvelle, sportive, que je m'éclate avec et que j'adore ça.

Mais je suis assez objectif aussi, en confirmant qu'en ville elle est beaucoup moins pratique que ma petite S2. Avec la S2 collée entre mes pieds, je slalomais entre tous les obstacles, quand j'accélérais ou freinais, ça réagissait instantanément, contrairement à l'inertie énorme que possède la Z10, sur laquelle il faut vraiment basculer en avant ou en arrière pour la faire réagir.

Donc oui, ma Z10 est plus complexe à manoeuvrer en ville, mais non elle ne sera pas de sitôt sur "LeBonCoin" parce que je m'éclate beaucoup plus avec que sur ma S2, qui se contentait de me "balader" d'un point A à un point B, même si elle le faisait très bien et que c'était très agréable de se promener avec elle sur les bords de la Moselle au soleil... ? 

Modifié par Les2pom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Les2pom said:

parce qu'elle est nouvelle, sportive, que je m'éclate avec et que j'adore ça.

Voilà une description qui colle parfaitement à toute nouvelle roue. 2018 était un excellent cru, toutes les marques ont sorti d'excellentes machines, peut-être même leurs meilleures. Mais cette «mania» autour de la One Z devance de loin ses caractéristiques techniques et le «fun» qu'elle procure n'est pas absent de ses concurrentes. Les raisons subjectives ne peuvent donc l'expliquer à elles seules.

Aucune marque n'a eu de force de frappe commerciale aussi massive que ninebot. Un nombre de machines produites invraissemblable, un canal de distribution (l'import détaxé/dédouané) hors de portée des concurrents, qui ne peuvent pas se permettre la distribution à perte vu l'investissement que nécessite la conception et la production d'une telle machine. Pour laisser les consommateurs plébisciter à prix cassé la bat-roue, il fallait nécessairement un «Bruce Wayne» milliardaire insensible au risque R&D et à la distribution hors-réseau traditionnel. Et c'est exactement ce qui distingue Ninebot de toutes les autres marques : Lei Jun, le propriétaire de Xiaomi (maison-mère de Ninebot) est la seule personne en Chine qui soit aussi riche (sinon plus) que Jack Ma, le fondateur (encore actionnaire) d'AliExpress.  Si la One Z se vend comme des petit pains, c'est parce que pour les actionnaires des entreprises qui la conçoivent, la produisent et la distribuent, elle ne coûte tout simplement pas plus cher qu'un kilo de blé (c'est une image bien sûr).

Je me répète : d'un point de vue image et mercatique, la One Z est à la gyroroue ce que l'iPhone est au smartphone. C'est moins vrai d'un point de vue historique, mais ça aide un peu à comprendre cette «mania».

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Goups83 a dit :

Excellente nouvelle même. 

La batterie ayant encore 2 barres de charge, le chargeur est passé au rouge direct après le branchement à la roue. Gearbest a eu la bonne idée de glisser un adaptateur pour pouvoir utiliser le cordon livré avec une prise chinoise (même si je ne l’ai pas utilisé car j’ai pris le cordon de l’un de mes chargeurs INMOTION).

bonne nouvelle ! alors ? t'as pu l'essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les wheelerZ

Petite question à propos du tiltback de la Z10; je suis régulièrement dans la zone de tiltback avec les alarmes qui sonnent (pas assez forts d'ailleurs) et je n'ai pas le sentiment de ressentir un tiltback. 

Le tiltback est-il trop doux ? ou alors je ne l'ai pas encore vraiment déclenché ? (sur wheelog je fais manifestement des pointes à 48 km/h)

 

Modifié par F.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben pourtant moi je le sens bien. Notamment le TB de batterie faible, la vache, il a de quoi faire tomber tellement la roue s'incline en arrière !

Pour les alarmes je suis d'accord avec toi, avec mon casque je ne les entends pas du tout. Le Tilt back est peut-être plus léger à vitesse élevée, il est plus doux, peut-être pour éviter de surprendre ou déstabiliser l'utilisateur.

48km/h c'est fort possible, d'après les rares tests dispos sur le net, on atteint facilement les 46-47km/h.

Et un certain @GyroRideRz :D les dépasse allègrement !!! 

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fremalea a dit :

Eh ben pourtant moi je le sens bien. Notamment le TB de batterie faible, la vache, il a de quoi faire tomber tellement la roue s'incline en arrière ! @GyroRideRz

Ah oui je me rappelle quand j'ai fait le 1er kilomètre pour déverrouiller la limite de vitesse, elle m'a fait ce coup la ! Quasi à l'arrêt un tiltback énorme, de quoi se vautrer ! Ca m'a surpris j'avoue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward