Aller au contenu

Messages recommandés

Excusez moi de prendre aussi en otage le topic ... Mais il est tellement lu :)

Quelqu'un veut acheter ma Z10 mais voudrais que je lui envoie et me dit que la poste peut le faire, hors quand je regarde le site de la poste il est interdit d'envoyer des batteries de plus de 100wh de puissance.

Quelqu'un en sait-il plus ?

Merci merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Vanzen a dit :

Excusez moi de prendre aussi en otage le topic ... Mais il est tellement lu :)

Quelqu'un veut acheter ma Z10 mais voudrais que je lui envoie et me dit que la poste peut le faire, hors quand je regarde le site de la poste il est interdit d'envoyer des batteries de plus de 100wh de puissance.

Quelqu'un en sait-il plus ?

Merci merci...

Je te confirme que tu vas devoir passer par un transporteur privé. La réglementation à changer suite aux attentats... Envoyer des produits avec batterie c'est compliqué et ça coûte cher.

Regarde chez tnt te coutera probablement moins cher je pense par contre ça sera en relais pour un colis de ce poids.

Modifié par GyroRideRz
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GyroRideRz a dit :

Je te confirme que tu vas devoir passer par un transporteur privé. La réglementation à changer suite aux attentats... Envoyer des produits avec batterie c'est compliqué et ça coûte cher.

Regarde chez tnt te coutera probablement moins cher je pense par contre ça sera en relais pour un colis de ce poids.

La réglementation est la même pour tous les transporteurs....

Et ce n'est pas liés aux risques d'attentats mais aux risques d'incendie liés aux batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, F.B a dit :

Z10 ne suivrait pas

??? moins de 40Km ???

Je suis étonné, même s'il va faire (très) froid, et qu'elle semble énergivore, mais quand même ?

OK, en cas de doute (pas glop de rester en rade avec une Z10), tu as raison de viser une trentaine de Km....dans un premier temps ?

Car je pense que tu sous-estimes son autonomie (la Vmoy de mes gyrorandos tournent autour des 17Km/h, moins en plein hiver)

Bon ride secure

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hansolo a dit :

La réglementation est la même pour tous les transporteurs....

Et ce n'est pas liés aux risques d'attentats mais aux risques d'incendie liés aux batteries.

La réglementation est la même sauf que justement la poste a décidé de ne pas se faire chier et de ne pas proposer ce service au d'un certain risque....

Et quand ils le font leur tarifs sont prohibitifs.

Concernant le changement de réglementation libre à toi de croise ce que tu veux :)

Modifié par GyroRideRz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fremalea a dit :

Quand j'ai recu ma Z10, le carton avait été complètement "anonymisé". Tous les logos, photos, pictogramme avaient été recouverts.

Une façon de contourner certaines restrictions, liées au transport des batteries justement ?

Si tu n'avais pas une étiquette de ce type sur ton colis alors oui ^^lithium.jpg.7640a96a026b07611eb2f6c533cd3322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fremalea a dit :

Rien. 

Aucune inscription sur le carton, a part l'étiquette d'envoi bien sûr.

ah j'ai eu la meme.... tous les logos, dessins de la roue, .... decoupés.... 

@GyroRideRz ça date de quand ce souci d'envoi de batterie? j'ai envoyé et reçu plusieurs roues il y a 2 ou 3 mois encore.... pas eu de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, on n'entend que parler de vitesse maximale, autonomie, performances, marqueur social, chiffres de vente, blabla... Voici comment moi je m'éclate avec ma Z10, et je l'aime juste pour ça ! Et la vitesse maxi, l'autonomie, la frime et le côté social, je m'en moque un peu. J'adore rouler là où il n'y a personne, à l'air frais, et je l'adore pour les sensations qu'elle me procure ! ?? 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, the_frog_rider a dit :

ah j'ai eu la meme.... tous les logos, dessins de la roue, .... decoupés.... 

@GyroRideRz ça date de quand ce souci d'envoi de batterie? j'ai envoyé et reçu plusieurs roues il y a 2 ou 3 mois encore.... pas eu de souci.

Les batteries lithium sont catégorisées en matières dangereuses....Du fait des risques d'explosion, d'incendie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Les2pom a dit :

Bon ben voilà, on n'entend que parler de vitesse maximale, autonomie, performances, marqueur social, chiffres de vente, blabla... Voici comment moi je m'éclate avec ma Z10, et je l'aime juste pour ça ! Et la vitesse maxi, l'autonomie, la frime et le côté social, je m'en moque un peu. J'adore rouler là où il n'y a personne, à l'air frais, et je l'adore pour les sensations qu'elle me procure ! ?? 

C’est comme ça que j’aime rouler aussi mais ça n’est pas lié à ma Z10, c’est pareil avec toutes mes roues. 

Bon ride et j’espère qu’on ne se croisera pas. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward