Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 20 minutes, G.Spot FPV a dit :

Idem pour le mien la gaine était sectionnée juste au dessus du téton et on voyait le fil rouge, le "téton" était aussi cassé à la base donc lorsque j'appuyai l'ensemble rentrait dans le boîtier du chargeur, c'est pour ça j'ai bien recollé en place et mis la dose de mastique autours histoire d'être tranquille un petit moment en attendant un chargeur plus rapide

Regarde ici, 

 j'ai acheté mon chargeur moins cher qu'un orgine pour une charge 3x plus rapide

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, G.Spot FPV a dit :

Oui vu hier ça me paraît vraiment bien, partant de 25% en théorie on devrait pouvoir recharger en moins de 2h25 

oui t'es un peu obligé si tu veux resortir la roue l’après midi après une balade le matin, le chargeur d'origine est incroyablement sous dimentionné pour la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mookie05 a dit :

Je vais m'y mettre aussi si ça fonctionne sans risque de détérioration de batterie. 

Jette un coup d'oeuil a mon poste sur la recharge rapide, tu verras qu'on est tres loin des limites de la batteries en terme de charge, aucun risque de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passé pour un "néophite" mais je suis pas sur d'avoir tout saisi sur l'histoire de la connectique, voici ce que j'en comprends

J'imagine que les connectiques du chargeur rapide ne permettent pas d'y mettre l'embout (la sortie du chargeur d'origine ninebot) qui va dans la roue, pour adapter tu coupes la sortie du chargeur rapide pour y mettre un connectique qui gère l'embout ninebot c'est bien ça ? Quel connectique as tu acheter et ou l'as tu trouvé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Krom68 a dit :

n'importe quel chargeur 58.8v fera l'affaire fais ton choix sur ebay/Aliexpress ensuite j'ai coupé le câble pour y mettre un connecteur et avoir l'embout ninebot soit sur le chargeur d'origine soit sur le chargeur rapide en fonction des besoins

j'ai du mal à te suivre, tu pourrais faire un schéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fremalea a dit :

Ben tu coupes le connecteur sur le chargeur d'origine et tu le mets sur le chargeur rapide....Pas top quand même, y'a pas moyen de trouver ce connecteur à part ?

Ah oui ok, je comprends mieux, par contre si tu te loupes tu n'as plus de chargeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Heisenberg a dit :

Bonjour,

Pour l explication de la recharge rapide  des photos où mieux une vidéo ? merci d avance 

 

Pour clarifier la recharge rapide vous allez sur aliexpress vous prenez un chargeur 58.8V 5 ou 6A https://fr.aliexpress.com/item/XINMORE-AC-DC-58-8V-8A-7A-6A-Lithium-Battery-Charger-for-48V-51-8V-Li/32828490645.html?spm=a2g0w.search0104.3.25.582f1ad213Kyv1&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_433_10618_431_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_100031_321_322_10103,searchweb201603_54,ppcSwitch_0&algo_expid=5f6d82e4-5287-4f73-be81-508ffa797a2f-3&algo_pvid=5f6d82e4-5287-4f73-be81-508ffa797a2f&transAbTest=ae803_3 par exemple.

 

Ensuite vous prenez le cable du chargeur d'origine (le coté qui se branche a la roue et vouez coupez a mi longueur

Pareil sur le nouveau chargeur.

Vous avez donc deux chargeurs HS et un file avec connecteur ninebot qui pends.

sur les deux chargeur (ninebot et Ali), vous allez brancher un connecteur femelle (perso j'ai mis un XT-30 parsque c'est ce qui trainait mais les xt60 sont pas mal, sinon n'importe quoi d'autre tant que vouez avez deux connecteurs femelle et un mal sous la main.

Pour la couleur des fils, pas de piège de tète il y'a un bleu et un rouge dans le chargeur ninebot , mon chargeur ali avais les mêmes couleurs donc facile mais vérifiez avec un multimetre en cas de doute.( pour info coté connecteur ninebot, le + est dans le petit trou central.

Vous soudez le connecteur male sur le bout de cable ninebot et voila, vous avez au choix un chargeur rapide ou d'origine en fonction des besoins 

quelques photo pour clarifier

IMG_20190124_161030.jpg

IMG_20190124_161124.jpg

IMG_20190124_161156.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fais seulement 30km avec ma roue et c'est ma première elle est vraiment excellente,une prise en main qui m'a impressionné. Jai un cap à passer pour dépasser les 35 km/ h, elle louvoie. L'astuce c'est de ne pas coller la roue avec les pieds ou le contraire ? 

Je n'ai pas encore vu la subtilité qui doit être de la serrer fort et de contrer l'effet ou de la laisser plutôt libre et après ça disparaît ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Scoubhidoo a dit :

Bonjour à tous,

J'ai fais seulement 30km avec ma roue et c'est ma première elle est vraiment excellente,une prise en main qui m'a impressionné. Jai un cap à passer pour dépasser les 35 km/ h, elle louvoie. L'astuce c'est de ne pas coller la roue avec les pieds ou le contraire ? 

Je n'ai pas encore vu la subtilité qui doit être de la serrer fort et de contrer l'effet ou de la laisser plutôt libre et après ça disparaît ???

Perso pour l'instant je n'arrive pas encore à empêcher que la roue oscille quand j'accélère trop fort ou que je ralentis trop. Par contre j'arrive à stopper l'effet rapidement. Soit je me relève droit comme un piquet une petite seconde et elle s'arrête de vaciller, soit je fais un ou deux droite-gauche en déportant mon poids sur le côté et elle se stabilise également... 

Mais je pense qu'a la base je ne dois pas appuyer de manière homogène avec les deux pieds, ou être assez souple, et ça engendre de mauvais mouvements... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, LeTof a dit :

Perso pour l'instant je n'arrive pas encore à empêcher que la roue oscille quand j'accélère trop fort ou que je ralentis trop. Par contre j'arrive à stopper l'effet rapidement. Soit je me relève droit comme un piquet une petite seconde et elle s'arrête de vaciller, soit je fais un ou deux droite-gauche en déportant mon poids sur le côté et elle se stabilise également... 

Mais je pense qu'a la base je ne dois pas appuyer de manière homogène avec les deux pieds, ou être assez souple, et ça engendre de mauvais mouvements... 

OK merci pour les conseils ?je vais essayer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward