Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 33 minutes, F.B a dit :

La mienne est 1843... pas loin, mais raté... j'ai fait une demande à mon vendeur Ali on verra où ça nous mène.

Tiens petit ressenti du jour, j'ai pris ma Tesla pour aller au travail, objectivement elle fait quasiment tout mieux qu'une Z10:

- Accélère mieux

- Freine mieux

- Plus "facile" à manœuvrer

- Plus légère

- Amorti mieux

- Sensation de glisse hyper souple

Et malgré ça j'avoue m'être un peu ennuyé...

Je ressens clairement le charme de la Z10 que décrivent certains, on verra avec le temps mais ça n'est peut être pas qu'un effet de mode :)

La Z10 est une roue physique. 

Cela peut plaire à certains, et beaucoup moins à d'autres. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, krocky a dit :

je rebondit sur un sujet de ce forum, ce sont les fameux phares avant de la Z10, trop orientés vers le haut pour les premières modèles

la mienne est avec numero de série 1844 et des poussières, donc année 2018, 44ème semaine, et je confirme ce qu'a dit @Goups83 => les phares avant des modèles 44 sont bien ajustés ! en allumant les phares dans le noir, ils éclairent bien le sol. par contre, désolé, j'ai oublié de prendre une photo

Mince je viens de vérifier la mienne et j'ai reçu une 1843... :(

J'essayerai avant de savoir si je demande a mon revendeur Aliexpress un nouveau phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, F.B a dit :

La mienne est 1843... pas loin, mais raté... j'ai fait une demande à mon vendeur Ali on verra où ça nous mène.

Tiens petit ressenti du jour, j'ai pris ma Tesla pour aller au travail, objectivement elle fait quasiment tout mieux qu'une Z10:

- Accélère mieux

- Freine mieux

- Plus "facile" à manœuvrer

- Plus légère

- Amorti mieux

- Sensation de glisse hyper souple

Et malgré ça j'avoue m'être un peu ennuyé...

Je ressens clairement le charme de la Z10 que décrivent certains, on verra avec le temps mais ça n'est peut être pas qu'un effet de mode :)

On peut aussi apprécier les roues différemment et pas forcément sur les mêmes critères. Un modèle est sympa pour faire certaines choses mais un autre est plus sympa pour d'autres choses, etc.... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, koto a dit :

On peut aussi apprécier les roues différemment et pas forcément sur les mêmes critères. Un modèle est sympa pour faire certaines choses mais un autre est plus sympa pour d'autres choses, etc.... 

Oui je suis entièrement d'accord avec toi c'est bien pour ça que j'aime avoir plusieurs roues ! ?

Le paradoxe avec la Z10, c'est qu'elle est (pour le moment) la roue qui m'éclate le plus, et pourtant il ne me viendrait pas à l'idée de la choisir ou de la conseiller comme unique roue...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, F.B a dit :
il y a 9 minutes, koto a dit :

On peut aussi apprécier les roues différemment et pas forcément sur les mêmes critères. Un modèle est sympa pour faire certaines choses mais un autre est plus sympa pour d'autres choses, etc.... 

Oui je suis entièrement d'accord avec toi c'est bien pour ça que j'aime avoir plusieurs roues ! ?

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie avec ma Z10, avec beaucoup d'appréhension compte tenu de tout ce qui se dit ici. 

Au niveau de la conduite, les premiers mètres ont été spéciaux mais très vite, je me suis rendu compte qu'elle se conduit très facilement à basse vitesse et que même a 20, ça reste très sympa.

Une fois le kilomètre d'apprentissage terminé, j'ai pu accéléré un peu et me faire plaisir. J'avais un pneu légèrement sous gonflé (25psi pour 75kg) et même passé 20 km/h j'arrive assez vite à tourner si je suis sur une bonne route. 

Dès que la route perd en qualité, c'est un calvaire. Elle a le même comportement que la ks18a des que la route est incliné, elle reste a la perpendiculaire. Et si la route n'est pas en parfait état, elle gondole entre les jambes assez facilement, ce qui peut être assez effrayant quand on ne s'y attend pas. 

Pour ce premier tour, j'ai eu l'occasion de voir que l'application WheelLog fonctionne sur la Samsung Galaxy Watch et que c'est franchement hyper pratique afin de surveiller sa vitesse et la capacité de la batterie.

Pour finir, parlons autonomie. Alors ce parcours de 18.8km assez vallonné, il me reste 77% / 78% de batterie. J'étais comme toujours en mode balade, avec une vitesse de croisière d'environ 25km/h et une seule pointe a plus de 30km/h. Avec mon style de conduite, je devrais pouvoir faire 60km, ce qui me convient. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fremalea a dit :

Bon, la Z10 est restée au chaud ce weekend :(

Avec cette météo pourrie, pas moyen de sortir.

Pareil pour moi, j’avais très envie d’aller rouler ce week-end, et puis tempête et pluie m’ont dissuadé ! Rien qu’en faisant en aller-retour dans mon jardin j'étais trempé ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2019 à 18:10, OsmOze a dit :

Première sortie avec ma Z10, avec beaucoup d'appréhension compte tenu de tout ce qui se dit ici. 

Au niveau de la conduite, les premiers mètres ont été spéciaux mais très vite, je me suis rendu compte qu'elle se conduit très facilement à basse vitesse et que même a 20, ça reste très sympa.

Une fois le kilomètre d'apprentissage terminé, j'ai pu accéléré un peu et me faire plaisir. J'avais un pneu légèrement sous gonflé (25psi pour 75kg) et même passé 20 km/h j'arrive assez vite à tourner si je suis sur une bonne route. 

Dès que la route perd en qualité, c'est un calvaire. Elle a le même comportement que la ks18a des que la route est incliné, elle reste a la perpendiculaire. Et si la route n'est pas en parfait état, elle gondole entre les jambes assez facilement, ce qui peut être assez effrayant quand on ne s'y attend pas. 

Pour ce premier tour, j'ai eu l'occasion de voir que l'application WheelLog fonctionne sur la Samsung Galaxy Watch et que c'est franchement hyper pratique afin de surveiller sa vitesse et la capacité de la batterie.

Pour finir, parlons autonomie. Alors ce parcours de 18.8km assez vallonné, il me reste 77% / 78% de batterie. J'étais comme toujours en mode balade, avec une vitesse de croisière d'environ 25km/h et une seule pointe a plus de 30km/h. Avec mon style de conduite, je devrais pouvoir faire 60km, ce qui me convient. 

Bien que dans mes précédents posts, je pensais m'orienter sur une Tesla (que j'ai achetée), je vais peut être craquer sur une Z10 (mais ça va être compliqué pour l'assurer du fait qu'elle ne sera pas CE), quelles sont les meilleures adresses pour son achat et à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lancel a dit :

Bien que dans mes précédents posts, je pensais m'orienter sur une Tesla (que j'ai achetée), je vais peut être craquer sur une Z10 (mais ça va être compliqué pour l'assurer du fait qu'elle ne sera pas CE), quelles sont les meilleures adresses pour son achat et à quel prix ?

Aucun problème pour l’assurer à la MACIF. Ils ont cherché les caractéristiques de la roue pendant quelques minutes, puis l’ont intégré dans leur catégorie NVEI. Je précise qu’on n’était pas déjà clients chez eux, et qu’on n’a aucun contrat habitation, juste deux contrats pour nos deux roues (Z10 et V8). Avec une protection pour les dommages causés aux autres mais sans assurance de la roue en elle-même, je paie 27,80€ par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeTof a dit :

Aucun problème pour l’assurer à la MACIF. Ils ont cherché les caractéristiques de la roue pendant quelques minutes, puis l’ont intégré dans leur catégorie NVEI. Je précise qu’on n’était pas déjà clients chez eux, et qu’on n’a aucun contrat habitation, juste deux contrats pour nos deux roues (Z10 et V8). Avec une protection pour les dommages causés aux autres mais sans assurance de la roue en elle-même, je paie 27,80€ par an.

Pourrais-tu communiquer les informations du contrat anonymisé afin de connaître les garanties détaillés? Je vais assurer ma Z10 et V10F. Il y a bien un prorata si je vend une roue avant 1 an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, JeromeH a dit :

Petite question pour ceux qui arrivent à maîtriser la bête. J'ai roulé qq mettre sur un trottoir en devers.

Comment arrivez vous à contrôler la roue pour qu'elle garde sont cap ?

J'ai eu du mal à la tenir et remonter le devers me semblait impossible. 

Ça paraît compliqué uniquement au début, quand la roue part d'un coup sur le côté et qu'on ne s'y attend pas, ça fait peur, mais c'est de courte durée. Ici il y a plein de trottoirs avec des bateaux et dévers, au début je n'arrivais pas à aller droit dessus. Mais dès que le cerveau s'habitue au comportement de la roue, les jambes et le corps compensent presque de manière instinctive. Moi maintenant, j'ai automatiquement le mollet opposé qui vient presser sur la roue quand elle veut se pencher dans un dévers, et du coup elle reste droite, et continue tout droit... 

Modifié par LeTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward