Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 6 heures, JeromeH a dit :

Petite question pour ceux qui arrivent à maîtriser la bête. J'ai roulé qq mettre sur un trottoir en devers.

Comment arrivez vous à contrôler la roue pour qu'elle garde sont cap ?

J'ai eu du mal à la tenir et remonter le devers me semblait impossible. 

Rajouter un peu de pression dans le pneu, et maîtriser un peu plus la bête. Dans tous les cas là Z10 se conduit "physiquement", donc dans un devers il faut appuyer sur la pédale du côté opposé pour la maintenir droite....

Oui, c'est vraiment la Z10, ca... Au début ça m'a vraiment déstabilisé, surtout que je ne pratique la roue que depuis quelques mois.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LeTof a dit :

Ça paraît compliqué uniquement au début, quand la roue part d'un coup sur le côté et qu'on ne s'y attend pas, ça fait peur, mais c'est de courte durée. Ici il y a plein de trottoirs avec des bateaux et dévers, au début je n'arrivais pas à aller droit dessus. Mais dès que le cerveau s'habitue au comportement de la roue, les jambes et le corps compensent presque de manière instinctive. Moi maintenant, j'ai automatiquement le mollet opposé qui vient presser sur la roue quand elle veut se pencher dans un dévers, et du coup elle reste droite, et continue tout droit... 

+1 moi aussi je me disais ca craint cette roue est trop physique/flipante sur les routes en dévers/de mauvaise qualité mais après 150 bornes tu te demandes ou était le problème, tu t'habitue tellement que tu corrige tout sans même y penser et t'en rendre compte

Modifié par Krom68
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vous écouter sur l'histoire d'assurance, j'ai mes roues achetés en Chine, et je ne sais pas si je devrait aller les assurer ou pas

d'un coté, être assuré, ça pourrait rassurer

d'un autre coté, si tu ne fais pas d'accident pendant 10 ans (ce que je te souhaite), c'est...

d'un autre coté encore, cette histoire de CE...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je peux aller voir un assureur et lui dire volontairement que ma roue n'est pas homologué CE et de souscrire à une assurance ?

dans ce cas s'il accepte, il devra écrire noir sur blanc qu'en cas de pépin, il prend en charge les dégâts corporels/matériels, comme ça il ne pourra rien dire s'il y a un accident

s'il ne l'accepte pas, alors c'est vite vu

Modifié par krocky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, krocky a dit :

à vous écouter sur l'histoire d'assurance, j'ai mes roues achetés en Chine, et je ne sais pas si je devrait aller les assurer ou pas

d'un coté, être assuré, ça pourrait rassurer

d'un autre coté, si tu ne fais pas d'accident pendant 10 ans (ce que je te souhaite), c'est...

d'un autre coté encore, cette histoire de CE...

Pour le moment les assureurs sont autant perdus que nous. A la GMF j'avais fait faire un devis, ils n'abordent pas la question de l'homologation.

 

il y a une heure, Krom68 a dit :

+1 moi aussi je me disais ca craint cette roue est trop physique/flipante sur les routes en dévers/de mauvaise qualité mais après 150 bornes tu te demandes ou était le problème, tu t'habitue tellement que tu corrige tout sans même y penser et t'en rendre compte

Oui au début c'est absolument terrifiant. Le premier kilomètre a été horrible, avec l'impression de me faire balader par la roue...je suis vite rentré je l'ai rangée et j'ai mis une semaine avant de retenter le coup. J'avais augmenté la pression et ça m'a beaucoup aidé. Dans tous les cas il faut aligner les kilomètres pour s'y faire, c'est vraiment un style différent.

Mais toujours est-il qu'à chaque fois que je passe d'une roue à l'autre (MCM4 -> Z10), j'ai besoin d'une petite ré-adaptation....Après la Z10 je me rends compte que j'appuie comme un fou sur les pédales de la MCM4 :D avec le sentiment de ne rien avoir entre les pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

permettez-moi de rebondir sur un sujet dont j'avais parlé = la gaîne du chargeur un peu sectionné dès réception de la Z10 (on voit les fils rouge à l'intérieur)

comme je vous le disais j'ai ouvert un ticket Gearbest, ils m'ont ensuite proposé 3 solutions:

1) je leur renvoi le chargeur, après 20 jours, ils m'en envoient un autre (les frais sont à leur charge)

2) il me proposent une ristourne de 20$ sur ma prochaine commande avec en exclusivité des super points à dépenser

3) ils me font un remboursement de 20$

(je sais ça fait beaucoup de 20)

 

j'ai choisit le 3 (pour le 1 je ne peut pas me passer du chargeur car malgré qu'il soit sectionné, il fonctionne, et le 2 non plus car je ne prévois pas d'acheter quoi que ce soit juste pour avoir les promos)

 

d'ailleurs quelqu'un sur ce forum (désolé d'avoir oublié le nom) a eut le meme problème et il a bricolé quelque chose avec du scotch noir.

Je pense faire un truc similaire mais seulement en re-scotchant la partie sectionné avec du scotch noir (les scotch noir résistants qu'on trouve à Leroy merlin). Est-ce que ça pourrait faire l'affaire ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fremalea a dit :

Oui au début c'est absolument terrifiant. Le premier kilomètre a été horrible, avec l'impression de me faire balader par la roue...je suis vite rentré je l'ai rangée et j'ai mis une semaine avant de retenter le coup. J'avais augmenté la pression et ça m'a beaucoup aidé. Dans tous les cas il faut aligner les kilomètres pour s'y faire, c'est vraiment un style différent.

 

C'est curieux mais j'ai la sensation de ne vraiment pas avoir eu le même "parcours" avec la Z10.

J'ai été à l'aise sur la Z10 tout de suite, que ce soit pour tourner ou sa façon de se mettre perpendiculaire, je n'ai pas vraiment eu à "réapprendre".

En revanche après 300km dessus, c'est à l'usage que j'ai vu ses "défauts" réels, qui pour moi sont le poids et le grip.

Le poids: Une roue qui est aussi à l'aise pour monter à 50km/h et les tenir et qui en parallèle est si difficile à arrêter, ça fait quand même flipper.

Le grip: Une roue aussi lourde, aussi rapide et qui demande autant d'engagement... être montée avec des grips aussi pourris... c'est clairement irresponsable de la part de Ninebot je trouve.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fremalea a dit :

Ben certainement, j'ai eu ma Z10 un mois après avoir commencé la roue sur MCM4...Donc encore un petit jeunot.

Oui c'est sûr ! mais tu décris assez bien la sensation qui revient souvent (devoir réapprendre, comportement particulier de la roue etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, F.B a dit :

Oui c'est sûr ! mais tu décris assez bien la sensation qui revient souvent (devoir réapprendre, comportement particulier de la roue etc...)

Devoir réapprendre, c'est un peu fort. A basse vitesse je n'ai pas rencontré de difficultés avec la Z10, elle est maniable malgré ses 26kg. C'est aussi le poids qui peut surprendre.

L'inertie n'est pas la même, pour la faire partir c'est aussi plus lourd que la MCM4 qui est un vélo....

Ce qui surprend, c'est qu'elle est comme sur un rail, elle suit la route sur laquelle elle se trouve, elle se fourre dans toutes les aspérités, les raccords de bitume, les rainures.... Et dans les devers comme dit plus haut il faut compenser à mort. Je ne maîtrise pas encore bien les virages à vitesse élevée (>25-30km/h). C'est une conduite sportive, à la fin de ma ballade je me surprenais à me pencher avec le bassin comme sur une moto, toujours en compensant le relief. C'est vraiment fun.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, krocky a dit :

à vous écouter sur l'histoire d'assurance, j'ai mes roues achetés en Chine, et je ne sais pas si je devrait aller les assurer ou pas

d'un coté, être assuré, ça pourrait rassurer

d'un autre coté, si tu ne fais pas d'accident pendant 10 ans (ce que je te souhaite), c'est...

d'un autre coté encore, cette histoire de CE...

Bref, quand je vois tous ces posts, j'hésite vraiment à acheter une Z10. De toutes les façons, ça va être très clair puisque sera abordé par la nelle Loi Mobilité, la question de l'assurance. Et là, CE ou pas CE, on sera fixé !! Wait and see comme on dit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde tergiverse sur la certification de la Z10, mais je rappelle qu’on parle de la marque Segway, dont les produits sont certifiés et en vente en France. Le site Segway Europe annonce bien l’arrivée de la Z10 en France, et aux dernières nouvelles, ils auraient même communiqué sur une obtention de la certification en mars/avril. On parle bien d’un produit tout récent, les opérations de certifications prennent du temps, il n’est pas rare de voir des produits étrangers proposés un an plus tard à l’etranger à cause des procédures d’homologation, il n’y a qu’à voir les délais pour les certifications FCC des appareils électroniques tels que les téléphones... 

Perso je n’ai pas vraiment d’inquietudes, la Z10, tout comme la E+, la S2 ou les gyropodes, sera certifiée CE dans quelques temps, peut-être même avant la finalisation de la loi pour l’orientation des mobilités... 

Modifié par LeTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, LeTof a dit :

Tout le monde tergiverse sur la certification de la Z10, mais je rappelle qu’on parle de la marque Segway, dont les produits sont certifiés et en vente en France. Le site Segway Europe annonce bien l’arrivée de la Z10 en France, et aux dernières nouvelles, ils auraient même communiqué sur une obtention de la certification en mars/avril. On parle bien d’un produit tout récent, les opérations de certifications prennent du temps, il n’est pas rare de voir des produits étrangers proposés un an plus tard à l’etranger à cause des procédures d’homologation, il n’y a qu’à voir les délais pour les certifications FCC des appareils électroniques tels que les téléphones... 

Perso je n’ai pas vraiment d’inquietudes, la Z10, tout comme la E+, la S2 ou les gyropodes, sera certifiée CE dans quelques temps, peut-être même avant la finalisation de la loi pour l’orientation des mobilités... 

Désolé ...

J'ai parlé avec Eroue (la boutique) il y une semaine. Ils venaient une nouvelle fois de contacter Segway en Chine pour demander des nouvelles de la certification CE, il leur a été répondu que absolument RIEN n'était en cours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward