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il y a 2 minutes, OsmOze a dit :

Bon, j'en ai marre... 

Si vous voulez parler des assurances pour la Z10, vous créez un topic. Vous polluez tout le monde donc stop.

Moi aussi ça me saoule. J’aime parler de ma Z10, du cross que je fais avec, et parfois si je peux donner quelques conseils aux autres sur la prise en main et mes retours, j’adore le faire ? Mais depuis que je possède cette roue, dès que je commence à parler de mon expérience, on commence à me bassiner avec les assurances, et ça génère des tonnes de paragraphes. J’avais dit que j’en restais là avec cette discussion stérile, mais j’ai un monsieur un peu collant, qui de plus possède une Z10 aussi, qui commence à légèrement devenir rabat-joie. Je suis pas sur ce topic pour m’expliquer sur les assurances, et sérieusement ça commence à me gonfler de lire tout et n’importe quoi...

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à vous écouter sur l'histoire d'assurance, j'ai mes roues achetés en Chine, et je ne sais pas si je devrait aller les assurer ou pas
d'un coté, être assuré, ça pourrait rassurer
d'un autre coté, si tu ne fais pas d'accident pendant 10 ans (ce que je te souhaite), c'est...
d'un autre coté encore, cette histoire de CE...

Sinon, il y a les assurances « accidents de la vie », qui couvrent... tout:

Les dommages corporels, les dommages matériels et physiques infligés aux autres et à soi même. Ça couvre même la famille dans la formule que j’ai choisi (car oui, nous sommes une famille de casse cou).

Mais ce n’est pas le même tarif:
200€/an pour une formule famille de trois.
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Moi aussi ça me saoule. J’aime parler de ma Z10, du cross que je fais avec, et parfois si je peux donner quelques conseils aux autres sur la prise en main et mes retours, j’adore le faire  Mais depuis que je possède cette roue, dès que je commence à parler de mon expérience, on commence à me bassiner avec les assurances, et ça génère des tonnes de paragraphes. J’avais dit que j’en restais là avec cette discussion stérile, mais j’ai un monsieur un peu collant, qui de plus possède une Z10 aussi, qui commence à légèrement devenir rabat-joie. Je suis pas sur ce topic pour m’expliquer sur les assurances, et sérieusement ça commence à me gonfler de lire tout et n’importe quoi...

Mes excuses pour le coup: j’ai repris la conversation en cours
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Ok les gars, je m'excuse mais j'ai repris le fil et tout est parti de Lancel qui a demandé comment assurer la Z10, je n'ai pas lancé le sujet, et ensuite LeTof et moi avons argumenté.

Juste cette petite précision.

Maintenant je la ferme avec plaisir.

Bonne journée à tous.

 

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il y a 9 minutes, Yotraxx a dit :

Pour reprendre le fil, donc:

J’attends ma Z10 commandée le 28/12 sur Ali via « Enjoy Travel »... d’autres ont commandés à cette période ?

Malgré une communication irréprochable de leur part, je n’ai pas pu m’empêcher de les relancer...

J’espère que tu vas la recevoir bien vite, la mienne avait mis 2 mois et demi à arriver ? 

En tout cas ne t’inquiètes pas pour le suivi, dans la majorité des cas, pendant 1 mois on n’est absolument sans aucune nouvelle, quand la roue est dans son container sur son train, les suivis sont rarement mis à jour. En principe avant qu’elle arrive à la douane en Pologne là t’as des nouvelles d’UPS dont le bordereau est prêt, mais la roue n’est encore pas chez eux. Parfois elle est bloquée à la douane pendant 3 semaines ou un mois, puis seulement là, elle est prise en charge par UPS. Et là généralement en 2 ou 3 jours c’est bon ? 

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il y a 31 minutes, LeTof a dit :

Moi aussi ça me saoule. J’aime parler de ma Z10, du cross que je fais avec, et parfois si je peux donner quelques conseils aux autres sur la prise en main et mes retours, j’adore le faire ? Mais depuis que je possède cette roue, dès que je commence à parler de mon expérience, on commence à me bassiner avec les assurances, et ça génère des tonnes de paragraphes. J’avais dit que j’en restais là avec cette discussion stérile, mais j’ai un monsieur un peu collant, qui de plus possède une Z10 aussi, qui commence à légèrement devenir rabat-joie. Je suis pas sur ce topic pour m’expliquer sur les assurances, et sérieusement ça commence à me gonfler de lire tout et n’importe quoi...

Bonjour. J’ai une Z10 depuis peu (200 km parcourus). J’utilise principalement mes roues en tout chemin.  C’est pour le moment la seule roue avec laquelle je me sens mal dès que le revêtement devient particulièrement pourri. J’ai gonflé à 1,6 bar pour 72 kg. Pourrais-tu m’indiquer à quelle pression tu roules pour prendre plaisir en tout terrain ? (j’ai lu l’article de GyroRideZ sur le sujet)

Avec le peu de recul que j’ai sur cette roue, je la vois plus comme une roue à utiliser sur un billard, en ligne droite et en titillant le tilt-back. 

Modifié par Goups83
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il y a 4 minutes, Goups83 a dit :

Avec le peu de recul que j’ai sur cette roue, je la vois plus comme une roue à utiliser sur un billard, en ligne droite et en titillant le tilt-back. 

Exactement le même ressenti !

Cette roue me régale quand elle est pilotée "à fond", pas qu'en ligne droite pour le coup, et dans un environnement plutôt urbain (pistes cyclables, routes billards etc...).

A "faible vitesse" elle est trop stable pour être amusante, on a l'impression de se trainer; et en off road/routes accidentées la roue, même peu gonflée, rebondit trop pour être agréable.

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il y a 18 minutes, Goups83 a dit :

Bonjour. J’ai une Z10 depuis peu (200 km parcourus). J’utilise principalement mes roues en tout chemin.  C’est pour le moment la seule roue avec laquelle je me sens mal dès que le revêtement devient particulièrement pourri. J’ai gonflé à 1,6 bar pour 72 kg. Pourrais-tu m’indiquer à quelle pression tu roules pour prendre plaisir en tout terrain ? (j’ai lu l’article de GyroRideZ sur le sujet)

Avec le peu de recul que j’ai sur cette roue, je la vois plus comme une roue à utiliser sur un billard, en ligne droite et en titillant le tilt-back. 

C’est marrant, moi c’est le contraire. Je ne suis pas vraiment à l’aise sur le plat, et j’adore accélérer dans les bosses, je me suis même surpris dernièrement à « décoller » de quelques centimètres sur une bosse... J’ai sautillé sur les cale-pieds et j’ai eu extrêmement peur, et puis au final la roue est restée sous mes pieds et j’ai continué d’avancer normalement. Et plus j’accélère sur ces terrains accidentés, plus je m’aperçois que cette roue est extrêmement stable et franchit tout et n’importe quoi. Quand je roule doucement sur les petits cailloux remplissant les sentiers, j’ai les jambes qui tremblent et c’est désagréable. Quand je passe vite dans les sentiers, on dirait que la roue « survole » les défauts, j’ai l’impression de faire du ski... Et ça c’est juste incroyable comme sensation ? Sinon je roule donc à 30psi  (2bar environ), et je pèse 70kg. J’avais dit 67 précédemment, mais ça faisait longtemps que je ne m’étais pas pesé et j’ai pris 3kg entre temps ! ? 

Modifié par LeTof
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Il y a 6 heures, LeTof a dit :

Tout le monde tergiverse sur la certification de la Z10, mais je rappelle qu’on parle de la marque Segway, dont les produits sont certifiés et en vente en France. Le site Segway Europe annonce bien l’arrivée de la Z10 en France, et aux dernières nouvelles, ils auraient même communiqué sur une obtention de la certification en mars/avril. On parle bien d’un produit tout récent, les opérations de certifications prennent du temps, il n’est pas rare de voir des produits étrangers proposés un an plus tard à l’etranger à cause des procédures d’homologation, il n’y a qu’à voir les délais pour les certifications FCC des appareils électroniques tels que les téléphones... 

Perso je n’ai pas vraiment d’inquietudes, la Z10, tout comme la E+, la S2 ou les gyropodes, sera certifiée CE dans quelques temps, peut-être même avant la finalisation de la loi pour l’orientation des mobilités... 

Le temps qu'elle arrive en France, tout le monde l'aura achetée en Chine... Dommage pour le business français surtout au tarif ou ils pensent la vendre... ??

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Il y a 5 heures, Landais a dit :

petite suggestion aux modos, et/ou utilisateurs :

serait-il possible de créer des "sous-répertoire" de ce post Ninebot One Z qui devient assez indigeste à suivre ?

Assurances / conduite / z10 pour les néophites ....

Il y aurait des spécialistes de l'assurance, de la conduite et de la Z10 sur le forum ?

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Il y a 5 heures, OsmOze a dit :

Bon, j'en ai marre... 

Si vous voulez parler des assurances pour la Z10, vous créez un topic. Vous polluez tout le monde donc stop.

C'est quand même dommage que sur un Thread Z10 on se retrouve critiquer quand :

- On dit qu'on adore cette roue et que l'expérience de conduite est incomparable aux autres qu'on aime ou pas

- On parle de sujets rébarbatifs comme les assurances certes, mais qui sont tout de même directement lié à la Z10 et donc pas du tout hors sujet

- On aborde la vitesse de la bête comme si au delà du Design absolument divin à mon goût, cette roue aurait eu un tel succès si elle ne dépassait pas les 25km/h... 

Bref, on nage en pleine hypocrisie et on perd la bonne humeur général qui régnait ici il y a encore quelques semaines. C'est triste.

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@GyroRideRz, les assurances c'est hors sujet. C'est un sujet très intéressant mais il faut créer un topic dédié pour en discuter tant le sujet est vaste et surtout très important. Surtout que vos vous chamaillez alors que personne n'a, pour le moment, la réponse. Sans certificat CE, il y a le risque que l'on vienne vous en demander un en cas de sinistre et la finalité c'est que si on vous le demande et que vous n'en avez pas, il n'y aura aucune prise en charge. Si on ne vous demande rien, il y aura prise en charge... 

Donc créez un topic dédié aux assurances et parlez en. Échangez vos documents, vous garanties, veux que vous payez etc etc... Ce sera beaucoup plus constructif et organise que sur un topic de 194 pages ou toutes les bonnes informations transmises sont perdues.

Pour le reste, tu devrais savoir que sur un forum tu as toujours des opinions divergentes (ou convergentes, a cause des arbres ?). Cette roue est tellement disruptive que c'est normal qu'il y ai des avis tranchées. 

@urban007 il y a des spécialistes qui s'occupent de ça depuis quelques mois. Je t'invite a lire ce sujet pour te rendre compte que l'équipe ne reste pas inactive. Charles a lancé le sujet et des professionnels ainsi que des passionnés de la première heure sont sur le coup. ?

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il y a 16 minutes, OsmOze a dit :

@GyroRideRz, les assurances c'est hors sujet. C'est un sujet très intéressant mais il faut créer un topic dédié pour en discuter tant le sujet est vaste et surtout très important. Surtout que vos vous chamaillez alors que personne n'a, pour le moment, la réponse. Sans certificat CE, il y a le risque que l'on vienne vous en demander un en cas de sinistre et la finalité c'est que si on vous le demande et que vous n'en avez pas, il n'y aura aucune prise en charge. Si on ne vous demande rien, il y aura prise en charge... 

Donc créez un topic dédié aux assurances et parlez en. Échangez vos documents, vous garanties, veux que vous payez etc etc... Ce sera beaucoup plus constructif et organise que sur un topic de 194 pages ou toutes les bonnes informations transmises sont perdues.

Pour le reste, tu devrais savoir que sur un forum tu as toujours des opinions divergentes (ou convergentes, a cause des arbres ?). Cette roue est tellement disruptive que c'est normal qu'il y ai des avis tranchées. 

@urban007 il y a des spécialistes qui s'occupent de ça depuis quelques mois. Je t'invite a lire ce sujet pour te rendre compte que l'équipe ne reste pas inactive. Charles a lancé le sujet et des professionnels ainsi que des passionnés de la première heure sont sur le coup. ?

Merci pour l'info ?

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Il y a 17 heures, Yotraxx a dit :

J’ai hâte... Vraiment...

si tu l'as commandé le 28/12, il y aura de fortes chances que tu tombe sur la version "V2" de la ninebot Z10, c-a-d une orientation du phare améliorée + une MAJ du matos pour une réduction du risque du HARD DEEP SLEEP

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bonjour

j'ai déjà posé la question à certains mais j'aimerai avoir une ressenti générale pour ceux qui ont l'expérience de la Z10

après une centaine ou un millier de kilomètres en Z10, pensez-vous que conduire la Z10 vous a permit de muscler vos jambes ? d'avoir fait plus de gymnastique et donc du bien au corps ? avez-vous ressenti plus de "testostérone" ? ou avez-vous ressentit plus de douleur que de bien ?

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