Aller au contenu

Messages recommandés

Perso je n'ai pas ressenti avoir fait du sport mais je ne fais quasiment pas de offroad. 

Sinon question confort je pense que c'est la moins smooth de mes roues. Le pneu tubeless donne un ressenti plus dur.

En contrepartie quelle que soit la vitesse  on se sent scotché à la route et libre de zigzager avec une vraie sensation de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai le dessus des cuisses qui brûle bien plus que quand je fais du ski. Sans doute le fait que je sois complètement fléchi en mode « élastique » sur mes jambes quand je suis en offroad. Ça fait travailler les muscles, c’est certain ! ? 

Sinon contrairement à ce qui a été dit plus haut, moi c’est la plus smooth de nos roues. Elle est beaucoup plus « molle » sur les défauts de la route ou des sentiers que mon ancienne S2 ou que la V8 de ma moitié... Peut-être parce que j’y mets une pression beaucoup plus basse aussi...

Modifié par LeTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, sbouju a dit :

Comment mesures-tu cela ?

Tu te mets à parler avec une voix grave et t’as la barbe qui pousse ! Génial les effets de cette Z10 pour devenir un vrai mâle ! ?? MDR

Modifié par LeTof
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LeTof a dit :

Sinon contrairement à ce qui a été dit plus haut, moi c’est la plus smooth de nos roues. Elle est beaucoup plus « molle » sur les défauts de la route ou des sentiers que mon ancienne S2 ou que la V8 de ma moitié...

Que certaines roues permettent une conduite un peu plus souple que ce qui s'est fait ces derniers temps est une bonne chose, pour ceux qui aiment ça.

Parce que j'ai eu l'impression que cette sensation "à la Solowheel" (un retour aux fondamentaux, qu'on aime on qu'on aime pas...) n'était carrément plus possible du tout, avec certaines roues récentes que j'ai pu essayer, et je trouve ça vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, krocky said:

bonjour

j'ai déjà posé la question à certains mais j'aimerai avoir une ressenti générale pour ceux qui ont l'expérience de la Z10

après une centaine ou un millier de kilomètres en Z10, pensez-vous que conduire la Z10 vous a permit de muscler vos jambes ? d'avoir fait plus de gymnastique et donc du bien au corps ? avez-vous ressenti plus de "testostérone" ? ou avez-vous ressentit plus de douleur que de bien ?

j'ai ~1600 km su la 1Z10 (80 % bitume, 20 % offroad), je dirais que la conduite imposée par la roue sollicite quelques muscles bien connus des gymnastes suédoises. Mais bon, c'est pas aussi sportif pour autant. D'abord, cette conduite imposée sur la 1Z10 n'est pas interdite sur les autres roues. Ensuite si tu veux vraiment faire du sport et te muscler les jambes, essaie plutôt le ski (ou la gym suédoise).

Pour la testostérone : je le redis et j'insiste, le choix du pneu très large est un placebo freudien bien connu. Avant même de savoir conduire la 1Z10, tu auras le sentiment d'avoir un plus gros sexe que les autres wheelers. Autant garder ça pour toi et éviter de te prendre trop au sérieux ? 

Modifié par frabad
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos retours, mais je ne vais pas vous mentir ! en gros je vous explique

madame ne veut pas que je sorte pour aller au travail avec la Z10, elle a peur que je me fasse renverser par une voiture. Elle insiste pour que j'aille au travail en automobile.

Parallèlement, je ne suis pas sportif du tout, je ne fais presque jamais de sport (car la flême ?  oui je sais que c'est pas bon) et plus l'âge avance, plus je prend du poids (je faisais 63kg il y a 7 ans, maintenant à 35 ans, j'en fais 75). Donc madame insiste également à ce que je fasse du sport, mais je n'en fais jamais !

le sport ce n'est pas ma passion, par contre la roue, oui c'est ma passion ! c'est pour ça que si je pouvais lui trouver les meilleurs arguments (témoignés par des expérimentés) comme quoi la roue fait péter la forme, la bonne santé, le bon sport, je pourrais envoyer la totale (salade tomate oignon) à madame pour qu'elle me laisse sortir avec la roue !

ma vie est-elle MDR ?

Modifié par krocky
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, krocky a dit :

merci à tous pour vos retours, mais je ne vais pas vous mentir ! en gros je vous explique

madame ne veut pas que je sorte pour aller au travail avec la Z10, elle a peur que je me fasse renverser par une voiture. Elle insiste pour que j'aille au travail en automobile.

Parallèlement, je ne suis pas sportif du tout, je ne fais presque jamais de sport (car la flême ?  oui je sais que c'est pas bon) et plus l'âge avance, plus je prend du poids (je faisais 63kg il y a 7 ans, maintenant à 35 ans, j'en fais 75). Donc madame insiste également à ce que je fasse du sport, mais je n'en fais jamais !

le sport ce n'est pas ma passion, par contre la roue, oui c'est ma passion ! c'est pour ça que si je pouvais lui trouver les meilleurs arguments (témoignés par des expérimentés) comme quoi la roue fait péter la forme, la bonne santé, le bon sport, je pourrais envoyer la totale (salade tomate oignon) à madame pour qu'elle me laisse sortir avec la roue !

ma vie est-elle MDR ?

Fais comme moi, vis avec un homme ! ? ? haha 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krocky ta demande est pertinente pour beaucoup de wheelers, mais hors-sujet. Pas grave ce topic est déjà un foutoir ?

<hors-sujet>

Tu ne perdras pas de poids avec la 1Z10 (pas plus qu'avec aucune autre), en revanche selon ton utilisation de la roue tu peux le stabiliser puisque tu prendras goût à l'activité sportive : je pense aux randonnées, au freestyle, à l'escalade régulière d'escaliers avec 25 kg à bout de bras (4 étages matin et soir en ce qui me concerne), etc.

Comme tu l'as toi-même déjà constaté,  tu vas surtout cultiver ta motivation et ton énergie, puisque tu te feras plaisir avec un minimum d'effort physique.

Bon je sais que ce topic est riche en prosélytisme, mais si ta dame n'est pas dupe des arguments que tu trouveras ici, au moins elle peut comprendre que plus tu seras motivé, meilleur ce sera pour tout le monde ?

</hors-sujet>

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krocky a dit :

... c'est pour ça que si je pouvais lui trouver les meilleurs arguments ...

Je n'aime pas trop m'étaler en public, mais malgré mon âge et juste pour la bonne cause, je t'autorise à lui montrer ma photo avant et après avoir pratiqué la roue...

avant.png

après.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin installé du grip gros grain et effectivement ça change beaucoup la sensation de conduite !

Les pieds sont scotchés et la lourdeur de la roue ne fait plus peur, d'autant qu'on ne sent plus une enclume se balader sous ses pieds au moindre relief... Ça rend la roue hyper confortable ! 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin installé du grip gros grain et effectivement ça change beaucoup la sensation de conduite !
Les pieds sont scotchés et la lourdeur de la roue ne fait plus peur, d'autant qu'on ne sent plus une enclume se balader sous ses pieds au moindre relief... Ça rend la roue hyper confortable ! 

Pareil: il faut couper les grips plastic d’origine avec un cutter pour les mettre a niveau avec le reste des pédales et coller du grip de skate : c’est fait en 15 min et ca coute presque rien....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fremalea a dit :

Ce matin impossible d'allumer la Z10, batterie vide.

Je m'en suis servi la dernière fois il y 15 jours et je l'ai rangée avec 31% de batterie...

Y'a vraiment une auto décharge importante sur cette roue.

C'est surprenant car je l'ai déjà laissé allumé en mode lock quelques jours faire des tests d'autonomie, et je n'avais pas perdu plus que ça.

La pièce ou tu l'as laissé était froide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GyroRideRz a dit :

C'est surprenant car je l'ai déjà laissé allumé en mode lock quelques jours faire des tests d'autonomie, et je n'avais pas perdu plus que ça.

La pièce ou tu l'as laissé était froide ?

Pas plus que ça, à la maison dans un couloir à environ 18°. 

Je viens de la charger, tout va bien. Ce n'est que sa 3eme charge, la batterie n'est peut être pas encore bien calibrée. Elle ne sort que le WE (c'est ma roue "plaisir et balades") et roule peu, surtout en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward