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Juste un petit message par rapport au changement de grips.

Pour ceux que ça effraie, ça n'est vraiment pas compliqué (30 minutes max en étant pas doué), et même pas besoin de limer les reliefs en caoutchouc:

J'ai d'abord décollé les grips et dévissé les pédales:

20190129_163443.thumb.jpg.3fe95cf8c55ea4108b87765278602831.jpg

 

Ensuite j'ai nettoyé les pédales avec de l'acétone pour virer les résidus de colle (1 pédale nettoyée et pas l'autre ci-dessous):

20190129_163448.thumb.jpg.b9488c8f9a1fdc845b07bea1019f7de6.jpg

Je me suis servi d'une pédale pour faire le patron du grip, puis j'ai revissé la pédale sans le caoutchouc pour ne pas avoir de relief. enfin j'ai collé le grip:

 

 

 

20190129_171225.jpg

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il y a 11 minutes, fremalea a dit :

le grip ne raye pas la coque lorsque les pédales sont repliées ?

J'ai commandé du grip pour faire la meme chose, et effectivement je vais rajouter un tout petit bout de mousse autocollante sur le côté de la roue pour que le cale-pied ne raye pas la coque...  

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Il y a 15 heures, Mookie05 a dit :

Je trouve la Z10 moins performante sur les décentes (pas de bon freinage et perte d'equilibre) et grimpe moins que la V10F (pente 30°).

Regarde cette vidéo à 1:00, ça m'est arrivé en Z10 mais j'amais en V10F.

 

La Z10 est un peu trop lourde en jambe en tout terrain, surtout qu'elle cherche a se mettre a 90° par rapport au sol! C'est une chose que j'ai intégré et que je corrige automatiquement mais cela demande un effort supplémentaire.

...alors l'auteur de la cascade, dont personne ne peut remettre en cause l'expérience avec cette Z10, écrit lui même publiquement sur la vidéo publiée par lui (et non celle-ci qui est publiée par son pote Demian) que la roue n'est absolument pas en cause et que la chute est due exclusivement à une erreur de pilotage de sa part, et c'est tout à son honneur au regard de sa notoriété ?

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il y a 17 minutes, Marco73 a dit :

...alors l'auteur de la cascade, dont personne ne peut remettre en cause l'expérience avec cette Z10, écrit lui même publiquement sur la vidéo publiée par lui (et non celle-ci qui est publiée par son pote Demian) que la roue n'est absolument pas en cause et que la chute est due exclusivement à une erreur de pilotage de sa part, et c'est tout à son honneur au regard de sa notoriété ?

Ses pieds son trops sur l'avant des pedales et apres avoir pris de la vitesse au debut de la pente, il a frainé fort. Il y a moins de force de frainage en Z10 (1800w) qu'en V10F (2000w) en descente

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Il y a 4 heures, F.B a dit :

Juste un petit message par rapport au changement de grips.

Pour ceux que ça effraie, ça n'est vraiment pas compliqué (30 minutes max en étant pas doué), et même pas besoin de limer les reliefs en caoutchouc:

J'ai d'abord décollé les grips et dévissé les pédales:

20190129_163443.thumb.jpg.3fe95cf8c55ea4108b87765278602831.jpg

 

Ensuite j'ai nettoyé les pédales avec de l'acétone pour virer les résidus de colle (1 pédale nettoyée et pas l'autre ci-dessous):

20190129_163448.thumb.jpg.b9488c8f9a1fdc845b07bea1019f7de6.jpg

Je me suis servi d'une pédale pour faire le patron du grip, puis j'ai revissé la pédale sans le caoutchouc pour ne pas avoir de relief. enfin j'ai collé le grip:

 

 

 

20190129_171225.jpg

Bonjour mon grip étant en place je ne peux pas accéder a la pièce en caoutchouc et par curiosité je voudrai savoir sa forme, donc comme tu as démonté peux-tu poster une photo de cette pièce en réponse stp, merci d'avance.

Modifié par G.Spot FPV
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il y a 33 minutes, F.B a dit :

Top tu vas te régaler.

Protège tes coques moi j'ai bien griffé les miennes avec mon grip... et pourtant j'avais mis des amortisseurs ?

Mais bon aucun regret, je ne retournerai jamais au grip d'origine ?

Oui c’est prévu, je vais coller des petits patins caoutchoucs sur les côtés. En fait j’avais pas encore eu de problème avec les grips d’origine, jusqu’à ce qu’on essaie dans la neige fraîche. Quand je suis monté sur la Z10 les cale-pieds étaient de vraies patinoires, à chaque irrégularité de la route je glissais, du coup j’étais pas rassuré du tout au retour et j’ai fini notre balade à 15km/h... Ça m’a convaincu de virer ces caoutchoucs merdiques et mettre du grip sur toute la surface comme toi et d’autres l’ont fait aussi... ? 

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Il y a 9 heures, LeTof a dit :

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La dernière balade "mouillée" m'ayant convaincu d'améliorer le grip de mes cale-pieds, moi aussi j'ai fait un peu de bricolage... ?

Bonjour. Je vais aussi changer le revêtement de mes pédales de Z10. Juste une question, tu as fait comment avec les trous laissés par les caoutchoucs ?

Je pensais les colmater avec du joint silicone avant de poser le grip ou bien découper la partie supérieure avec un cutter. 

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il y a 3 minutes, Goups83 a dit :

Bonjour. Je vais aussi changer le revêtement de mes pédales de Z10. Juste une question, tu as fait comment avec les trous laissés par les caoutchoucs ?

Je pensais les colmater avec du joint silicone avant de poser le grip ou bien découper la partie supérieure avec un cutter. 

tu coupes ce qui dépasse au cutter et ça ne laisse pas de trous ^^

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