Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 17 minutes, mistershaka a dit :

hum bonne question je pensais que s'était pareil côté droit ou gauche. je ne sais pas comment à fait  @G.Spot FPV avec un seul fichier pour faire droite et gauche. il y a peut être possibilité de faire l'impression en sens opposé directement sans avoir à éditer le fichier. Je sais pas après j'ai pas d'imprimante 3d, et je n'ai que ce fichier (comme il viens pas de moi)

Oui effectivement j'ai oublié de préciser il y a côté droit et gauche, Pour imprimer les deux côtés faites une symétrie ou miroir directement dans votre logiciel d'impression avant d'imprimer en effet je n'ai dessiné qu'un seul côté si vous voulez l'autre je le ferai mais ça n'est pas vraiment nécessaire, juste bien préciser a celui ou celle qui vous imprimé de faire une symétrie

Modifié par G.Spot FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papuche a dit :

autre possibilité

tube inox Ø16x1.5 L=200, 2 Vis inox A4 FHC M6x55, écrou borgne M6 et rondelle large

 

 

béquille Z10.JPG

bague.STL

bouchon.STL

J'aime ce concept,  et en modifiant un peu tu peux même carrément remplacer le renfort d'origine avec ton système en l'insérant directement dans les pieds alu du trolley a la place des bouchons d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les adores toutes les deux ! Mais la Z10 est plus lourde, moteur moins puissant, moins de capacité de grimpe de pente, moins maniable à haute vitesse, moins agreable en tout terrain, moins confortable sur les tibias (avec ou sent le protections), pas assez haute (pour les grands), pédale trop courte donc moins confortable, haut parleur moins puissant.
Mon avis, la V10F est au dessus de la Z10.

Alors moi qui ai les deux aussi (ainsi qu’une V8), je peux dire que je suis pas en phase !

La V10 est plus réactive en côtes, c’est certain...

Mais par contre ! La Z10 ! Quel régal en terme de sécurité: je me sens comme sur un rail au delà de 25 km/h, et c’est un régale à piloter.
La roue est très joueuse.

J’ai vraiment la sensation de ne pas pouvoir me planter sur la Z10.

J’avais déjà pris l’habitude de laisser la V10 libre entre les mollets. Je suis certain que ça a joué sur la facilité que j’ai eu à prendre en main la Z10 pour ma part ( ne pas serrer !!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Yotraxx a dit :

J’ai vraiment la sensation de ne pas pouvoir me planter sur la Z10

Est-ce que tu la pilotes en ville ? 

Car quid du freinage d'urgence à plus 25Km/h ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, minch a dit :

Est-ce que tu la pilotes en ville ? 

Car quid du freinage d'urgence à plus 25Km/h ?

Comme pour le reste je pense qu'Il faut ré-apprendre à freiner en Z10. Il faut "s'assoir" pour améliorer le freinage.

Y a t-il quelqu'un avec une V10 sur bordeaux qui serait dispo pour  faire un test de freinage V10 vs Z10 avec moi en vidéo histoire de voir ce qu'il en est ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, minch a dit :

Est-ce que tu la pilotes en ville ? 

Car quid du freinage d'urgence à plus 25Km/h ?

Je la conduis uniquement en ville, le freinage n'est pas catastrophique mais il faut anticiper...il pourrait être plus puissant, ma MCM 4 fait mieux.

Y'a pourtant une option "assistance au freinage" mais je n'ai pas vraiment senti de différences. Ça consiste à relever légèrement les pédales pour asseoir la position.

Mais sinon pour revenir sur ce qui est dit plus haut, on a effectivement le sentiment passé une certaine vitesse d'être sur un rail....ça bouge pas...alors il faut anticiper les virages sinon elle va tout droit....et ça, au début.....ça fait tout drôle ...

Modifié par fremalea
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu la pilotes en ville ? 
Car quid du freinage d'urgence à plus 25Km/h ?

Je traverse Paris du nord au sud pour me rendre à Vélizy tous les jours.

Et en effet, il faut davantage anticiper pour le freinage par rapport à la V10.

Malgré cela, j’ai pu expérimenter deux freinages d’urgence qui se sont bien passés, à savoir que je ne suis pas tombé et que j’ai su m’arrêter avant l’obstacle.

J’ai en effet dû déporter tout mon poids vers l’arrière en fléchissant les jambes, et je trouve la distance d’arrêt plus que raisonnable, voire similaire à la V10 même s’il faut y mettre plus d’efforts.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je traverse Paris du nord au sud pour me rendre à Vélizy tous les jours.

Et en effet, il faut davantage anticiper pour le freinage par rapport à la V10.

Malgré cela, j’ai pu expérimenter deux freinages d’urgence qui se sont bien passés, à savoir que je ne suis pas tombé et que j’ai su m’arrêter avant l’obstacle.

J’ai en effet dû déporter tout mon poids vers l’arrière en fléchissant les jambes, et je trouve la distance d’arrêt plus que raisonnable, voire similaire à la V10 même s’il faut y mettre plus d’efforts.
Yep, s'asseoir, comme en snowboard.

Sent from my ONEPLUS A5010 using Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saisis le fil au bond.

Je m'étais habitué au freinage de base ("assisté") sans tester le freinage sans cette assistance.

Premier ressenti: le freinage sans "assistance" est beaucoup plus naturel, si vous avez un minimum d'expérience en roue il est à mon avis plus efficace !

Le tilt back artificiel, qui sert "d'assistance", ne fait finalement que fausser le pilotage de la roue et n'améliore pas le freinage je pense.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, F.B a dit :

Je saisis le fil au bond.

Je m'étais habitué au freinage de base ("assisté") sans tester le freinage sans cette assistance.

Premier ressenti: le freinage sans "assistance" est beaucoup plus naturel, si vous avez un minimum d'expérience en roue il est à mon avis plus efficace !

Le tilt back artificiel, qui sert "d'assistance", ne fait finalement que fausser le pilotage de la roue et n'améliore pas le freinage je pense.

Je ne sais pas si c’est dû à ça ou non, mais chez mes parents dans les Vosges, l’assistance au freinage était activée, et j’ai pris peur dans une descente assez abrupte et longue la roue freinait mal, et je n’osais pas me pencher davantage en arrière, j’avais l’impression que j’allais laisser échapper la roue (et qu’elle finisse la descente toute seule...). Depuis je me suis habitué aux descentes et je les gère beaucoup mieux, et je n’ai plus spécialement de problème à freiner non plus, sauf que je me suis aperçu que le freinage assisté était désactivé dans les options. 

Du coup je me demande si ce n’etait pas ça qui me faisait pencher plus que nécessaire en arrière, et qui me faisait peur dans les descentes, ce freinage assisté... En tout cas je roule toujours avec cette option désactivée maintenant et je m’en porte très bien !

Modifié par LeTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça, l'assistance "t'accompagne" en relevant les pédales... mais non seulement n'améliore pas le freinage mais a en plus tendance à biaiser la sensation; tu as parfois l'impression que tes pieds sont déjà très en arrière et que si tu insistes la roue va se dérober sous tes pieds; particulièrement en descente où l'angle d'inclinaison devient particulièrement prononcé.

Je m'étais dit "qui peut le plus le moins" mais en réalité l'assistance n'améliore rien. Elle incite à la limite... comme si elle montrait à un débutant la marche à suivre...

Au final je m'y étais habitué, mais autant freiner "à l'ancienne", la sensation de contrôle est meilleure ?

 

Modifié par F.B
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, F.B a dit :

Oui c'est exactement ça, l'assistance "t'accompagne" en relevant les pédales... mais non seulement n'améliore pas le freinage mais a en plus tendance à biaiser la sensation; tu as parfois l'impression que tes pieds sont déjà très en arrière et que si tu insistes la roue va se dérober sous tes pieds; particulièrement en descente où l'angle d'inclinaison devient particulièrement prononcé.

Je m'étais dit "qui peut le plus le moins" mais en réalité l'assistance n'améliore rien. Elle incite à la limite... comme si elle montrait à un débutant la marche à suivre...

Au final je m'y étais habitué, mais autant freiner "à l'ancienne", la sensation de contrôle est meilleure ?

 

IDEM, cette "assistance" au frainage est pas efficace! Elle n'assiste rien, cette *inclinaison au frainage* (vrai nom selon moi) est une erreure. AUCUN +.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2019 à 21:07, F.B a dit :

Oui c'est exactement ça, l'assistance "t'accompagne" en relevant les pédales... 

Je m'étais dit "qui peut le plus le moins" mais en réalité l'assistance n'améliore rien. Elle incite à la limite... comme si elle montrait à un débutant la marche à suivre...

 

Tout à fait d’accord, car cette « aide » en relevant les pédales provoque :  

1) on a inutilement le sentiment de se pencher en arrière plus que nécessaire, 

2) la pression mis sur les talons pour freiner est comme légèrement réduite le laps de temps ou les pédales changent d’inclinaison

Conséquence on a un freinage moins efficace, puisqu’on se penche pas autant que possible en arrière et qu’il y a du délai 

Donc oui, au mieux un débutant peut être guider mais je pense aussi qu’il faut mieux s’en passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2019 à 10:44, CRYDER a dit :

Absolument d'accord :)

Par ailleurs cette discussion m'a fait réfléchir sur l'accès a l'informations sur le forum. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c'est hyper riche pour accéder a de  l'information et en même temps nous n'avons pas de quoi capitaliser efficacement et la plupart des sujets vont revenir sur le forum tous les X mois sans que la communauté puisse toujours bénéficier des contributions précédentes.

Typiquement ici le sujet de la sonnette a doigts ou des sonnettes électriques c'est déjà venu interpeller pas mal de wheelers dans d'autres topics, mais comme cela s'enfoui dans les méandres du forum on peut repartir presque de zero sur la discussion. Par exemple le fait que la sonnette type vélo soit beaucoup plus discernable par les piétons sans pour autant les stresser trop. J'ai moi même eu la question il y a un an et demi quand je me demandais s'il valait mieux une sonnette électrique qu'une sonnette vélo. Certains m'avaient fait part de leur expérience ce qui m'avait permis de corriger mon choix initial et de me rendre compte a mon tour de l'effet aléatoire des sonnettes électriques.

Un peu idem pour la discussion sur une pièce de calage pour la Z10 à créer avec une imprimante 3D, qui figure dans ce thread. Il y a plus d'un an quelqu'un avait proposé une pièce a coller à la super glue a l'arrière de la Inmotion V8 pour lui permettre de mieux tenir en mode parking. Avec le plan a imprimer avec impri 3D. Cela m'a fait pensé qu'on pourrait capitaliser et avoir un "entrepot" à pièces 3D pour tout un tas d'usages et de machines :)

Bref, réflexion du jour : Nous avons un savoir et une intelligence collective ultra riche mais l'architecture actuelle des informations dans un forum crée un effet d'oubli qui ramène la communauté en boucle sur des sujets sans pour autant les pousser plus loin mais juste pour redécouvrir ce sur quoi d'autres ont déjà frotté leurs neurones.
Je ne sais pas quelle structure serait optimale dans une optique d'amélioration continue et de gain de temps mais cela me gratouillait d'en parler.

@+ les wheelers :auto:

 

 

 

Une mind map ? Mais ça fait un peu double taf. Il faudrait soit que les contributeurs y aille d'eux-mêmes. Soit qu'un modo fasse le boulot de classement et de synthèse... Pas forcément évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mobilityurban a dit :

Sinon une façon simple, c'est de parler de sonnette dans un post qui s'appelle sonnette, de Ninebot Z dans les posts Ninebot  Z etc.... 

Non, l'expérience a déjà prouvé maintes fois que le forumiste moyen poste là où il se trouve, juste parce que ça l'arrange.

Mais que celui qui n'a jamais pété dans un ascenseur lui jette la première pierre ! ?

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Mobilityurban said:

Sinon une façon simple, c'est de parler de sonnette dans un post qui s'appelle sonnette, de Ninebot Z dans les posts Ninebot  Z etc.... 

Sauf que les «sujets» de forum (topics) s'excluent mutuellement, alors que les sujets discutés par les participants sont transverses : l'utilisation d'étiquettes («tags») ou, de façon plus moderne, de hashtags (#OneZ #HorsSujet) conviendrait beaucoup mieux. Malheureusement le présent forum ne les prend pas en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward