Aller au contenu

Messages recommandés

5 minutes ago, sbouju said:

Et le #cecioucela n'a-t-il pas un peu aussi la fâcheuse tendance à attirer progressivement l'humanité entière vers 3 ou 4 endroits seulement, et de façon corollaire, au détriment de tous les autres...?

Pas «au détriment» des autres puisqu'une étiquette n'est justement pas exclusive. Concernant cette tendance à la convergence, l'étiquette n'en est pas la cause : le présent topic n'a pas eu besoin du #cecioucela pour attirer progressivement à lui, en grand nombre, badauds, curieux, prosélytes, causeurs hors-sujet et (accessoirement) wheelers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’aime bien le fourre-tout de sujets variés. Je découvre plein de choses que je n’aurais pas eu l’idée de chercher à l’aide de hashtags ou d’un moteur de recherche... Astuces, bricolages, sécurité... Des choses auxquelles je n’aurais pas forcément pensé à la base, du coup moi ça me va, même si tout est enchevêtré... ?

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 100km à rouler à 1bar (60kg nu) je suis retourné à 1,5 bar.

A 1 bar la roue est très confortable et absorbe bien les aspérités mais est molle dans ses réactions, perd encore en autonomie, et se met un peu trop en travers.

Je préfère vraiment la Z10 plus agile, mais je ne fais quasiment pas de offroad.

N'utilisant quasiment plus que la Z10 au quotidien, je réfléchis à peut être faire évoluer mon parc de roue.

Ma Ninebot One E+ fait double emploi avec ma KS-16S et pourrait être vendue.

Ma Tesla est ma roue avec la glisse la plus confortable et la plus douce mais ne me procure pas beaucoup de fun pour l'instant.

Peut-être revendre ces 2 roues et investir dans une vraie roue "grosse" autonomie que je n'ai pas aujourd'hui. ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crevé avec ma Z10, une espèce de pic pointu planté dans le pneu ?

J'espère pouvoir réparer mon pneu rapidement; savez vous si une mèche ou quelque chose dans le style peut reboucher ce trou (en plein milieu du pneu sur la photo proche de la rainure centrale).

 

Capture.PNG

Modifié par F.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon fils vient de recevoir ça roue aujourd'hui c'est une Z6 elle a l'air d'être en veille prolongée indicateur rouge de la batterie clignote sans arrêt j'ai essayé toutes les techniques, même celles avec des câbles en direct sur le chargeur d'origine ,mais le voyant du chargeur reste vert fixe.
Avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2019 à 22:49, F.B a dit :

Les grips d'origine n'aident vraiment pas dans les descentes... un bon grip gros grain et la roue ne s'enfuit plus.

Pour l'instant le changement de grips est ce qui a le plus amélioré mon confort de pilotage, plus que:

- changement de chaussures

- changement de pression du pneu

- changement de la sensibilité de conduite

- changement de la position des pieds sur les pédales

 

Bonjour

Pourquoi ninebot à t-il fournit des grips d'origine aussi pourri ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yotraxx a dit :


Pour ma part, je n'ai aucun souci avec les groupes d'origines ! Au contraire -> ils accrochent bien. Mieux que les pass de ma V10f.

Ça vient de mes chaussures probablement ?
la semelle est en caoutchouc 100% naturel.

Peu importe les chaussures utilisées, dans la boue ou la neige les grips de la Z10 sont catastrophiques, une vraie patinoire, même avec des chaussures de skate qui accrochent ! Elle est quand même présentée au public dans une vidéo en mode cross tout-terrain, moi j'ai changé les miens pour du grip skate gros grain et ça a tout changé pour l'offroad ! ?

Modifié par LeTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, krocky a dit :

Bonjour

Pourquoi ninebot à t-il fournit des grips d'origine aussi pourri ?

Je ne sais pas, je ne travaille pas chez Ninebot :D mais c'est à croire que personne chez eux n'a testé la roue dans des conditions pluvieuses... le freinage assisté est aussi une fausse bonne idée... le nombre de fois où j'ai eu la sensation que la Z10 se défilait sous mes pieds en descente... 2 défauts tellement simple à régler pourtant, c'est aberrant...

Dans la liste des foirés il y' a aussi ce chargeur fourni qui met 12h à charger la roue, encore un mystère...

 

Modifié par F.B
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, F.B a dit :

... le freinage assisté est aussi une fausse bonne idée... le nombre de fois où j'ai eu la sensation que la Z10 se défilait sous mes pieds en descente...

 

..et bien j'utilise ce freinage assisté depuis le début et je n'ai jamais ressenti ce que tu dis quelque soit les conditions...moi je crois que quand tu es habitué à un type de comportement sur une roue c'est plus difficile d'en assimiler un autre, et donc ce n'est pas le système qui est mauvais mais le ressenti qui est différent et ne plait pas forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en fait les pédales s'inclinant de 3°comme expliqué dans les réglages de l'app, l'assistance apporte un soutien au pieds et de se fait minimise l'effort à produire sur les talons pour obtenir une inclinaison similaire donc un ressenti différent pour le pilote, j'ai lu nulle part que l'assistance au freinage était sensé augmenté son mordant...c'est un peu l'histoire de l'ABS auto ou les premiers utilisateurs étaient persuadés de pouvoir freiner plus fort donc suivaient plus près, freinaient plus tard et finissaient immanquablement dans le cul du véhicule qu'ils suivaient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Facebook, Après 6000km et quelques passages (non conseillés) dans la boue et l'eau salée, l'ami Robert Ace vient de changer les roulements de sa Z10. D'après lui les roulements d'origine sont de la daube il faut les changer dès que possible car il y'a risque de détérioration des fils en cuivre par frottement à l'intérieur du moteur a cause du jeu occasionné par les roulements défectueux. Il conseille les SKF 6004 ZZ, On lui demandera pas si ça passe en garantie parcequ' à 5 euros le roulement faut quand même pas déconner ??

FB_IMG_1550185453172.jpg

FB_IMG_1550185444430.jpg

Modifié par G.Spot FPV
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

de retour des vacances d'Asie après presque 2 semaines et demi, ma Z10 n'a pas été utilisé et lorsque je l'ai allumé ce matin, elle etait toujours à 5 barres de pile, comme si elle ne s'était pas déchargé, ou alors très peu.

Sachant que la seule et unique fois que je l'ai chargé, c'était lorsque je l'ai reçu le 23 janvier, depuis je n'ai fais que quelque kilomètres pour la tester, mais depuis le 23 janvier, elle est toujours à 5 barres. Certains ont rencontré des pb où après quelque jours sans l'utiliser, elle perd plusieurs barres, je pense que c'est peut etre dû à la température où on stock la roue.

Modifié par krocky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, G.Spot FPV a dit :

Vu sur Facebook, Après 6000km et quelques passages (non conseillés) dans la boue et l'eau salée, l'ami Robert Ace vient de changer les roulements de sa Z10. D'après lui les roulements d'origine sont de la daube il faut les changer dès que possible car il y'a risque de détérioration des fils en cuivre par frottement à l'intérieur du moteur a cause du jeu occasionné par les roulements défectueux. Il conseille les SKF 6004 ZZ, On lui demandera pas si ça passe en garantie parcequ' à 5 euros le roulement faut quand même pas déconner ??

FB_IMG_1550185453172.jpg

FB_IMG_1550185444430.jpg

changer les roulements ?? sérieux ? c'est compliqué à faire ?

 

Modifié par krocky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward