Aller au contenu

Messages recommandés

Le 15/02/2019 à 09:32, krocky a dit :

changer les roulements ?? sérieux ? c'est compliqué à faire ?

 

le plus dure, c’est d’enlever et remettre le stator à cause des aimants qui l’attire en permanence.

il y a plusieurs techniques pour enlever et et remettre des roulement. c’est la même chose que chez les trottinettistes. il y en a qui l’ont déjà fait sur le forum. reste à retrouver le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2019 à 23:29, G.Spot FPV a dit :

Vu sur Facebook, Après 6000km et quelques passages (non conseillés) dans la boue et l'eau salée, l'ami Robert Ace vient de changer les roulements de sa Z10. D'après lui les roulements d'origine sont de la daube il faut les changer dès que possible car il y'a risque de détérioration des fils en cuivre par frottement à l'intérieur du moteur a cause du jeu occasionné par les roulements défectueux. Il conseille les SKF 6004 ZZ, On lui demandera pas si ça passe en garantie parcequ' à 5 euros le roulement faut quand même pas déconner ??

FB_IMG_1550185453172.jpg

FB_IMG_1550185444430.jpg

6000km c'est peu être normal vu les offroads qu'il fait... non ? Quelle est la duree de vie normale d'un roulement pour un gros rouleur ?

Modifié par Mookie05
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mookie05 a dit :

6000km c'est peu être normal vu les offroads qu'il fait... non ? Quelle est la duree de vie normale d'un roulement pour un gros rouleur ?

Ca ne m'inquiète pas plus que ça.

6000km ça commence à faire, alors en pratique tout terrain.....Tout dépend de l'usage de chacun.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2019 à 23:29, G.Spot FPV a dit :

Vu sur Facebook, Après 6000km et quelques passages (non conseillés) dans la boue et l'eau salée, l'ami Robert Ace vient de changer les roulements de sa Z10. D'après lui les roulements d'origine sont de la daube il faut les changer dès que possible car il y'a risque de détérioration des fils en cuivre par frottement à l'intérieur du moteur a cause du jeu occasionné par les roulements défectueux. Il conseille les SKF 6004 ZZ, On lui demandera pas si ça passe en garantie parcequ' à 5 euros le roulement faut quand même pas déconner ??

FB_IMG_1550185453172.jpg

FB_IMG_1550185444430.jpg

On sait ce qui lui a mis la puce à l'oreille ?

Parce que, démonter toute la roue de manière préventive ... puis tout re-calibrer, je ne dois pas être le seul à redouter cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lebeaumarc a dit :

On sait ce qui lui a mis la puce à l'oreille ?

Parce que, démonter toute la roue de manière préventive ... puis tout re-calibrer, je ne dois pas être le seul à redouter cela ...

ça craquait de partout quand la roue était en rotation, mais je ne pense pas qu'il s'imaginait un instant que les fils frottaient a cause du jeux induit par les roulements

 

Modifié par G.Spot FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si sa a déjà été dit précédemment ou c'est faux mais j'ai vu ça sur la page produit de la Z10 chez Green Fashion.
La Z10 serai enfin "CE" ?
Screenshot_20190227-162838.thumb.png.2e6a6be968b0166f049cf01e72d80727.png

« China Export » ou vrai CE ? Peut être leur poser la question directement ?

Ce serait une excellente nouvelle pour nous autres, usagers de la Z10 vis à vis des assurances en France !
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Yotraxx a dit :


« China Export » ou vrai CE ? Peut être leur poser la question directement ?

Ce serait une excellente nouvelle pour nous autres, usagers de la Z10 vis à vis des assurances en France !

En même temps, j'avais déjà dit il y a un mois que selon certaines rumeurs Segway parlait de certification courant mars/avril, que la roue est nouvelle et que les procédures sont sont toujours longues, on m'était rentré dans le lard en me disant que ça ne se ferait jamais. Et je viens de discuter avec l'admin d'un groupe Z10 en Russie qui me citait une réponse de Ninebot expliquant que les procédures de certification étaient bien en cours, mais que c'était extrêmement long et que la certification CE se faisait attendre pour avril.

Segway fait certifier ses produits, et les vend en Europe, je ne vois pas pourquoi la Z10 y échapperait, d'autant plus que Segway indique bien sur son site Européen qu'elle arrive en France bientôt... (quand on ne sait pas...) ?

Moi je pense qu'on a simplement sauté dessus dès qu'elle était dispo en Chine, et qu'on s'impatiente maintenant, alors que bien souvent les produits n'arrivent en Europe qu'un an plus tard, pour tous type de produits... Depuis le début moi je suis optimiste et je table sur avril, on verra bien si je me trompe... ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2019 à 08:53, krocky a dit :

bonjour

de retour des vacances d'Asie après presque 2 semaines et demi, ma Z10 n'a pas été utilisé et lorsque je l'ai allumé ce matin, elle etait toujours à 5 barres de pile, comme si elle ne s'était pas déchargé, ou alors très peu.

Sachant que la seule et unique fois que je l'ai chargé, c'était lorsque je l'ai reçu le 23 janvier, depuis je n'ai fais que quelque kilomètres pour la tester, mais depuis le 23 janvier, elle est toujours à 5 barres. Certains ont rencontré des pb où après quelque jours sans l'utiliser, elle perd plusieurs barres, je pense que c'est peut etre dû à la température où on stock la roue.

Oui, ça m'arrive aussi d'avoir 3 barres et une minute après je me retrouve avec les freinage automatique. Faut la recharger quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.
J’ai un petit souci avec ma Z10.

Je suis parti sous la pluie ce matin avec, et sur le chemin, à l’arrêt à un feu rouge, elle s’est coupée toute seule.
En appuyant sur le bouton, elle s’est tout de suite rallumé et j’ai donc terminé mon trajet.

À l’arrivée, impossible de l’éteindre. Après un appuie long sur le bouton toutes les lumières se sont éteintes (phare avant, feu arrière et même les LED bleues).
Mais la roue elle était toujours allumée.

Je l’ai donc branchée, elle s’est éteinte, puis allumée, puis ré-éteinte, puis rallumé.

Bref, depuis ce matin je l’ai verrouillée avec l’appli qui m’indique au passage que les batteries sont pleines alors que sur l’affichage de la roue le logo de batterie est entièrement vide. Et le bouton d’allumage/extinction ne marche pas.

Elle fonctionne donc, sans possibilité d’allumer les lumières meme depuis l’appli et je ne peux pas l’éteindre.

Help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Polo a dit :

Salut à tous.
J’ai un petit souci avec ma Z10.

Je suis parti sous la pluie ce matin avec, et sur le chemin, à l’arrêt à un feu rouge, elle s’est coupée toute seule.
En appuyant sur le bouton, elle s’est tout de suite rallumé et j’ai donc terminé mon trajet.

À l’arrivée, impossible de l’éteindre. Après un appuie long sur le bouton toutes les lumières se sont éteintes (phare avant, feu arrière et même les LED bleues).
Mais la roue elle était toujours allumée.

Je l’ai donc branchée, elle s’est éteinte, puis allumée, puis ré-éteinte, puis rallumé.

Bref, depuis ce matin je l’ai verrouillée avec l’appli qui m’indique au passage que les batteries sont pleines alors que sur l’affichage de la roue le logo de batterie est entièrement vide. Et le bouton d’allumage/extinction ne marche pas.

Elle fonctionne donc, sans possibilité d’allumer les lumières meme depuis l’appli et je ne peux pas l’éteindre.

Help !!!

...faut débrancher/rebrancher au niveau de la batterie, elle devrait se ré initialiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...faut débrancher/rebrancher au niveau de la batterie, elle devrait se ré initialiser...

Ok, je tenterai ça ce soir.
Il faut débrancher les deux batteries et faire un appuie long sur le bouton d’allumage, c’est ça ?

Autre question, puisqu’elle reste allumée, est ce que vous pensez que je peux rentrer chez moi avec ce soir, avant de la réinitialiser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.
J’ai un petit souci avec ma Z10.

Je suis parti sous la pluie ce matin avec, et sur le chemin, à l’arrêt à un feu rouge, elle s’est coupée toute seule.
En appuyant sur le bouton, elle s’est tout de suite rallumé et j’ai donc terminé mon trajet.

À l’arrivée, impossible de l’éteindre. Après un appuie long sur le bouton toutes les lumières se sont éteintes (phare avant, feu arrière et même les LED bleues).
Mais la roue elle était toujours allumée.

Je l’ai donc branchée, elle s’est éteinte, puis allumée, puis ré-éteinte, puis rallumé.

Bref, depuis ce matin je l’ai verrouillée avec l’appli qui m’indique au passage que les batteries sont pleines alors que sur l’affichage de la roue le logo de batterie est entièrement vide. Et le bouton d’allumage/extinction ne marche pas.

Elle fonctionne donc, sans possibilité d’allumer les lumières meme depuis l’appli et je ne peux pas l’éteindre.

Help !!!


Voici la suite :
J’ai donc débranché les deux batteries et la Z10 s’est enfin éteinte. J’ai appuyé pendant 20 bonnes secondes sur le bouton d’allumage, puis j’ai rebranché une des deux batteries.

Là, la roue s’est allumée instantanément, avec toutes les lumières (avant, arrière, LED).
Mais je ne peux toujours pas l’éteindre.

Bref, on dirait que le bouton d’allumage est HS. Rien ne se passe que j’appuie dessus rapidement ou plus de 3 secondes.
Je suis condamné à avoir une Z10 allumée en permanence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Voici la suite :
J’ai donc débranché les deux batteries et la Z10 s’est enfin éteinte. J’ai appuyé pendant 20 bonnes secondes sur le bouton d’allumage, puis j’ai rebranché une des deux batteries.

Là, la roue s’est allumée instantanément, avec toutes les lumières (avant, arrière, LED).
Mais je ne peux toujours pas l’éteindre.

Bref, on dirait que le bouton d’allumage est HS. Rien ne se passe que j’appuie dessus rapidement ou plus de 3 secondes.
Je suis condamné à avoir une Z10 allumée en permanence.


Bon, je me réponds à moi-même
Si quelqu’un un jour a le même problème.

J’ai démonté toute la poignée, et en déconnectant un petit câble bleu et blanc situé sur le flanc gauche, la roue a fini par s’éteindre au bout d’un moment, sans se rallumer.
Si je rebranche ce petit câble, elle se rallume illico.

Donc je suppose que le bouton d’extinction est HS et empêche la roue de s’éteindre. Est-ce que la pluie de ce matin est responsable de ça...? Mystère !

Je viens de commander la pièce sur Ali (il s’agit de toute la poignée) en espérant que cela résolve mon problème.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu as du avoir de l eau qui s’est propagée le long de ton inter puis par capilarité, l eau a pu atteindre la carte mere. J’ai une connaissance qui avait stocké sa roue chez lui (ms3) et sa fille avait mis son parapluie a egouter… au dessus de sa roue ☹️

L eau a stagné sur la plaque, s ‘est infilrée à travers le bouton de mise route, a coulé le long des deux fils qui rejoignent la carte mère et a stagné dans la prise ou est connecté le bouton (j espere etre clair). Donc l’eau faisait contact tout le temps et par intermittence. Demontage, coup de soufflette et produit anti-oxydant pour electonique et tout est rentré dans,l’ordre. 

Tout ca pour dire que ca ne venait pas QUE du bouton marche arret. 

Je ne connais pas la conception interne de la z10 mais a ta place je m’y interesserait voir si ce serait pas le meme probleme.  

Modifié par Benoit44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Z10 est certifiée IP54 pour sa carte mère, protection contre la poussière et les projections d’eau, et IPX6 pour sa batterie, résistante à la pluie. J’ai roulé sous une pluie forte avec la roue trempée hier encore, et rien d’anormal à signaler. Je pense que rien n’a été touché à l’interieur, c’est très bien protégé avec des doubles coques et joints. J’ai plutôt l’impression que de l’eau a du se glisser dans le bouton, et que du coup celui-ci fonctionne mal. En attendant que tout sèche ça devrait rentrer dans l’ordre... Enfin j’espere pour toi ?

Modifié par LeTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward