Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 1 heure, fremalea a dit :

Bonjour à tous, fraîchement rentré du ski, l'application me propose une maj des bms.

Qui a installé ?

Screenshot_2019-03-02-08-40-01-141_cn.ninebot.ninebot.png

Tout le monde ? on en a pas mal causé déjà, et aucun souci particulier, ça corrige juste quelques soucis de décharge des batteries apparemment ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, si je la stocke au sec quelques jours, l’eau devrait s’évaporer et tout rentrer dans l’ordre ?

Rendez-vous dans quelques jours pour savoir... Quel suspense !

Benoit44 et LeTof, vous aviez raison. Ce matin après une bonne nuit au sec, tout refonctionne comme par enchantement.
Merci pour vos précieux conseils.

Reste maintenant à comprendre comment de l’eau peut s’infiltrer à ce point dans la poignée interrupteur et pourquoi que sur ma roue.

Auriez-vous des conseils pour essayer de rendre cette partie étanche pour les prochaines pluies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, JeromeH a dit :

Oui, mais c'était une 1.1.6

Ah ok merci. 

J'avais peur que ça fasse sauter le débridage. Mais si ça ne concerne que le bms alors c'est bon .

 

Modifié par fremalea
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Polo a dit :


Benoit44 et LeTof, vous aviez raison. Ce matin après une bonne nuit au sec, tout refonctionne comme par enchantement. emoji28.png
Merci pour vos précieux conseils.

Reste maintenant à comprendre comment de l’eau peut s’infiltrer à ce point dans la poignée interrupteur et pourquoi que sur ma roue.

Auriez-vous des conseils pour essayer de rendre cette partie étanche pour les prochaines pluies ?
 

C'est quand même idiot, l'intérieur est super protégé et étanche, et le bouton prend l'eau. Du coup je vais réfléchir à la question aussi, vu que je parfois je roule sous la pluie... Peut-être mettre un genre de petit adhésif ou film transparent au niveau du bouton... A voir... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai deja roule et mon pote aussi sur des pluies battantes en ms3 et zero soucis. Mais en roulant, l eau glisse et ne stagne pas.

En revanche ce n est pas le cas en cas d arret sous la pluie ou -comme dans le cas enoncé plus haut- si de l eau goutte sur la roue.  

l étanchéité j y crois mais je n en est qu une confiance relative. 

Laisser secher l eau c est bien mais on sait tous ce que l eau fait sur les matières ferreuses ou le bois  a l air libre : oxydation !

A surveiller qd meme. 

Bonne continuation !

Modifié par Benoit44
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, 

j'ai remarqué une sorte de vibration à basse vitesse, notamment à la fin d'un freinage un peu appuyé, comme un grondement. Rien de méchant mais ça s'entend. Pareil à l'accélération lors des premièrs mètres une sorte de "GROOOAAA" et plus rien dès qu'elle est lancée....

Ça vous le fait ? Où elle est parfaitement silencieuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai effectivement un comportement qui ressemble à ta description. J'avais posé la question sur le forum pour savoir si quelqu'un avait le même phénomène, aucune reponse ;-( . C'est effectivement un peu genant mais je n'ai pas constaté de problèmes particuliers en roulant et cela ne s'agrave pas dans le temps.

Cdt

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement nous avons le même ressenti j'ai l'impression. Ma roue à 102km. Ça me fait penser à une vibration dans la coque, cela ne semble pas venir du moteur.

Ceci dit, cela n'a aucune incidence sur la conduite.

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2019 à 18:33, fremalea a dit :

Petite question, 

j'ai remarqué une sorte de vibration à basse vitesse, notamment à la fin d'un freinage un peu appuyé, comme un grondement. Rien de méchant mais ça s'entend. Pareil à l'accélération lors des premièrs mètres une sorte de "GROOOAAA" et plus rien dès qu'elle est lancée....

Ça vous le fait ? Où elle est parfaitement silencieuse ?

 

Le 02/03/2019 à 19:31, Alra94 a dit :

Bonsoir, j'ai effectivement un comportement qui ressemble à ta description. J'avais posé la question sur le forum pour savoir si quelqu'un avait le même phénomène, aucune reponse ;-( . C'est effectivement un peu genant mais je n'ai pas constaté de problèmes particuliers en roulant et cela ne s'agrave pas dans le temps.

Cdt

Alain

 

 

Le 02/03/2019 à 19:41, fremalea a dit :

Effectivement nous avons le même ressenti j'ai l'impression. Ma roue à 102km. Ça me fait penser à une vibration dans la coque, cela ne semble pas venir du moteur.

Ceci dit, cela n'a aucune incidence sur la conduite.

Salut 

Même problème depuis le début (J'ai l'une des toutes première Z10), cela est apparu un jour, ou alors c'est moi qu'y y ai prêté attention, toujours est t'il que cela ne s'aggrave pas, a noté que ma E+ fait aussi un peu le même genre de bruit quand on tourne la roue à la main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ma Z10 fait GROOOAAAAAA à l’accélération et GRAAAOOOooo sur un freinage sec. Une sortie de vibration, mais qui ne me semble pas inquiétante du tout, apparemment toutes les Z10 le font quand on roule un peu plus nerveusement ? 

Je pense que quand elle est neuve tout est bien ajusté et serré, et puis à force de rouler, prendre des bosses, le trolley ou certaines garnitures plastiques prennent un petit peu de jeu et vibrent un peu quand le moteur accélère ou freine.

Mais ça ne m’inquiète pas du tout, la roue est stable, roule parfaitement, je trouve au contraire que ça lui donne un petit côté « méchant » ses petits grognements ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ma Z10 fait GROOOAAAAAA à l’accélération et GRAAAOOOooo sur un freinage sec. Une sortie de vibration, mais qui ne me semble pas inquiétante du tout, apparemment toutes les Z10 le font quand on roule un peu plus nerveusement  
Je pense que quand elle est neuve tout est bien ajusté et serré, et puis à force de rouler, prendre des bosses, le trolley ou certaines garnitures plastiques prennent un petit peu de jeu et vibrent un peu quand le moteur accélère ou freine.
Mais ça ne m’inquiète pas du tout, la roue est stable, roule parfaitement, je trouve au contraire que ça lui donne un petit côté « méchant » ses petits grognements

J’ai remarqué ça d’emblée moi aussi. Rien d’inquiétant en tout cas

Ça ressemblerait presque à un passage sur une boîte de vitesse automobile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeTof a dit :

 

Mais ça ne m’inquiète pas du tout, la roue est stable, roule parfaitement, je trouve au contraire que ça lui donne un petit côté « méchant » ses petits grognements ^_^

Oui et c'est assez audible...on m'entend partir et arriver finalement c'est peut-être pas mal.

En tout cas je suis rassuré de ne pas être le seul. C'est vrai qu'à la sortie du carton c''est tout parfait, elle ne fait pas un bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout ceux qui parlent du bruit à l'accélération et au freinage, ça me l'a fait aussi et comme je suis assez maniaque je n'ai pas tardé à identifier le coupable.

C'est le garde boue qui vibre contre le métal du trolley.

J'ai coincé un bout de mousse entre les deux et depuis je roule en silence, et c'est bien mieux ^^

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DRS a dit :

A tout ceux qui parlent du bruit à l'accélération et au freinage, ça me l'a fait aussi et comme je suis assez maniaque je n'ai pas tardé à identifier le coupable.

C'est le garde boue qui vibre contre le métal du trolley.

J'ai coincé un bout de mousse entre les deux et depuis je roule en silence, et c'est bien mieux ^^

Merci pour l'astuce je vais essayer !

Mais finalement cela ne me déplaît pas, ça donne un côté "rageur" à la roue :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward