Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Vanzen a dit :

Et la boutique E-Roue qui rage depuis le début de ne pas pouvoir vendre la  Z et  qui tel direct en Chine pour s'entendre dire qu'aucune certif n'est en cours, c'est quoi ?  In Fine, je pense que d'ici 1/2 mois on sera fixé.

"Depuis le début"... Une procédure de certification CE prend jusqu'à un an pour la plupart des appareils, y'a qu'à voir les appareils électroniques, entre leur annonce en Chine et l'arrivée chez nous il s'écoule toujours des mois, voire un an. La Z10 a été présentée il n'y a même pas un an en Chine, ils ont ensuite annoncé qu'elle arriverait en Europe, le site Segway a été mis à jour annonçant l'arrivée de la gamme Z, mais il n'y a jamais eu de date officielle d'annoncée... On ne peut donc pas dire que les boutiques Françaises ne peuvent "encore pas la vendre". Elles le pourront quand le produit arrivera officiellement en France,  comme tous les autres produits Segway, les téléphones Chinois et autres... On est juste trop impatients et tout le monde commande direct en Chine, mais les procédures suivent le cours normal comme n'importe quel autre produit chinois... Je ne vois pas d'où viennent tous ces ragots, ces rumeurs, tout est normal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LeTof a dit :

"Depuis le début"... Une procédure de certification CE prend jusqu'à un an pour la plupart des appareils, y'a qu'à voir les appareils électroniques, entre leur annonce en Chine et l'arrivée chez nous il s'écoule toujours des mois, voire un an. La Z10 a été présentée il n'y a même pas un an en Chine, ils ont ensuite annoncé qu'elle arriverait en Europe, le site Segway a été mis à jour annonçant l'arrivée de la gamme Z, mais il n'y a jamais eu de date officielle d'annoncée... On ne peut donc pas dire que les boutiques Françaises ne peuvent "encore pas la vendre". Elles le pourront quand le produit arrivera officiellement en France,  comme tous les autres produits Segway, les téléphones Chinois et autres... On est juste trop impatients et tout le monde commande direct en Chine, mais les procédures suivent le cours normal comme n'importe quel autre produit chinois... Je ne vois pas d'où viennent tous ces ragots, ces rumeurs, tout est normal... 

Heu non, tout ne semble pas être normal ...  E-roue n'a PAS LE DROIT de vendre un produit non CE, et pourtant ils aimeraient bien. J'ai discuté avec le boss il y deux mois, et il m'a dit (ça vaut ce que ça vaut) qu'il a appelé directement Segway en Chine qui lui a répondu qu'AUCUNE procédure de certification n'était en cours. Et ce ne sont pas des ragots ni des rumeurs mais la boutique roue la plus sérieuse de France qui le dit, alors peut être qu'ils ont eu le mauvais interlocuteur en Chine ou va savoir ... C'est sûr que je ne mettrais pas ma main à couper sur cette histoire et que l'avenir te donnera peut être raison.

La Z10 a été présentée en aout 17 ...

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Vanzen a dit :

Heu non, tout ne semble pas être normal ...  E-roue n'a PAS LE DROIT de vendre un produit non CE, et pourtant ils aimeraient bien. J'ai discuté avec le boss il y deux mois, et il m'a dit (ça vaut ce que ça vaut) qu'il a appelé directement Segway en Chine qui lui a répondu qu'AUCUNE procédure de certification n'était en cours. Et ce ne sont pas des ragots ni des rumeurs mais la boutique roue la plus sérieuse de France qui le dit, alors peut être qu'ils ont eu le mauvais interlocuteur en Chine ou va savoir ... C'est sûr que je ne mettrais pas ma main à couper sur cette histoire et que l'avenir te donnera peut être raison.

La Z10 a été présentée en aout 17 ...

Bon peu importe, de toute façon les gens débattent sur ce forum de rumeurs et créent des hypothèses alors que personne n'a d'information fiable. Ça donne des débats stériles et crée des frustrations ou prises de tête inutiles. Depuis le début je pense que la Z10 sera certifiée au printemps, j'attends juste de voir ce qui se passera. Peut-être qu'elle ne le sera pas, à ce moment là je dirai "je me suis trompé" et puis c'est tout. Il n'y a pas lieu d'échauffer les esprits pour rien... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait mon 1000ème kilomètre en Z10, j'en suis toujours aussi content; quand je remonte sur mes autres roues je me dis "ah oui c'est vrai que cette roue est sympa pour ci ou ça", et puis au bout de quelques kilomètres je m'ennuie ?

J'espère vraiment que Ninebot nous ressortira une roue de ce calibre !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, LeTof a dit :

Bon peu importe, de toute façon les gens débattent sur ce forum de rumeurs et créent des hypothèses alors que personne n'a d'information fiable. Ça donne des débats stériles et crée des frustrations ou prises de tête inutiles. Depuis le début je pense que la Z10 sera certifiée au printemps, j'attends juste de voir ce qui se passera. Peut-être qu'elle ne le sera pas, à ce moment là je dirai "je me suis trompé" et puis c'est tout. Il n'y a pas lieu d'échauffer les esprits pour rien... 

On s'échauffe pas tant que ça :) On échange plutôt respectueusement ... Mais par exemple, tu ne trouves pas étrange que la Gotway Nikola annoncée il y a même pas trois mois,  qui est dispo ces jours ci sur Ali express mais encore en précommande en France est déjà, elle, certifiée CE ?

Moi aussi, je serais tout aussi ravi de reconnaître m'être trompé si la Z10 finit certifiée ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NerewYn a dit :

On a des sources sur l'arrêt de production de gyroroue ? Les rumeurs partent souvent d'un fond de vérité, ou au moins d'une fuite quelconque. J'aimerais bien avoir la source de ces rumeurs.

Pas à chercher bien loin :)

 

 

 

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ma Z10 fait GROOOAAAAAA à l’accélération et GRAAAOOOooo sur un freinage sec. Une sortie de vibration, mais qui ne me semble pas inquiétante du tout, apparemment toutes les Z10 le font quand on roule un peu plus nerveusement  
Je pense que quand elle est neuve tout est bien ajusté et serré, et puis à force de rouler, prendre des bosses, le trolley ou certaines garnitures plastiques prennent un petit peu de jeu et vibrent un peu quand le moteur accélère ou freine.
Mais ça ne m’inquiète pas du tout, la roue est stable, roule parfaitement, je trouve au contraire que ça lui donne un petit côté « méchant » ses petits grognements
J'ai 1600km sur ma Z10 et pas ce genre de problème. Pourtant je ne la ménage pas. Pluie neige et offroad.
Je dois être chanceux

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kefresh a dit :

J'ai 1600km sur ma Z10 et pas ce genre de problème. Pourtant je ne la ménage pas. Pluie neige et offroad.
Je dois être chanceux emoji1.png

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
 

C'est pas vraiment un problème. C'est juste une vibration du garde-boue, ça le fait sur presque toutes les Z10. Et moi j'aime bien le bruit que ça fait ^^ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Z10 reçu depuis plus de 2 mois, mais aujourd'hui a été ma 1ère vrai sorti avec cette roue.

je me suis pris une grosse gamelle. la route comportait des sortes de petites bosses que je n'ai pas vu

vu que cette roue prend la perpendicularité du sol, elle a bougé et tremblé à droite à gauche comme pas possible, du coup j'ai fais un vol plané

Dieu merci je ne me suis pas fais mal, ni bobos, mais j'apprends à chaque erreur

Du coup je n'ose pas rouler très très vite car si la roue refait pareil avec ce meme genre de sol, ce ne sera plus un vol plané, mais c'est un voyage de superman

Modifié par krocky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krocky a dit :

bonjour,

Z10 reçu depuis plus de 2 mois, mais aujourd'hui a été ma 1ère vrai sorti avec cette roue.

je me suis pris une grosse gamelle. la route comportait des sortes de petites bosses que je n'ai pas vu

vu que cette roue prend la perpendicularité du sol, elle a bougé et tremblé à droite à gauche comme pas possible, du coup j'ai fais un vol plané

Dieu merci je ne me suis pas fais mal, ni bobos, mais j'apprends à chaque erreur

Du coup je n'ose pas rouler très très vite car si la roue refait pareil avec ce meme genre de sol, ce ne sera plus un vol plané, mais c'est un voyage de superman

La Z10 nécessite un réel apprentissage, le début est très perturbant, notamment les virages. Quand il faut simplement tourner le bassin avec une roue classique, il faut jouer des chevilles et appuyer sur la Z10, d'ou cette réputation de "conduite sportive". Pareil pour les lignes droites, il faut compenser les devers et c'est très déstabilisant, appuyer sur le pied extérieur. Pas simple.

La seule solution c'est de pratiquer ! J'en suis à seulement 160km en Z10 et je commence seulement à me sentir à l'aise dessus. Une fois passées les craintes, il suffit de repasser sur une autre roue pour se rendre compte à quel point la Z10 est stable. Le point noir en ce qui me concerne, c'est le freinage....vraiment pas terrible.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krocky a dit :

bonjour,

Z10 reçu depuis plus de 2 mois, mais aujourd'hui a été ma 1ère vrai sorti avec cette roue.

je me suis pris une grosse gamelle. la route comportait des sortes de petites bosses que je n'ai pas vu

vu que cette roue prend la perpendicularité du sol, elle a bougé et tremblé à droite à gauche comme pas possible, du coup j'ai fais un vol plané

Dieu merci je ne me suis pas fais mal, ni bobos, mais j'apprends à chaque erreur

Du coup je n'ose pas rouler très très vite car si la roue refait pareil avec ce meme genre de sol, ce ne sera plus un vol plané, mais c'est un voyage de superman

Hello !

J'en suis à quelque chose comme 160 Km aussi. Je l'utilise tous les jours pour aller au boulot. C'est ma première roue. Au début c'était pareil que toi, et cette perpendicularité est vraiment dangereuse, et pas rassurante !

Du coup, j'ai suivi les conseil de @GyroRideRz et j'ai dégonflé ma roue. Je ne saurais te dire à quelle pression, car je ne l'ai pas mesuré. Mais depuis ça va beaucoup mieux, et j'ai réussi à dépasser les 40 Km/H sans faire attention. Je la maîtrise beaucoup mieux. Plus tard, que je l'aurais vraiment bien en pied, je testerai d'autres pressions.

Je te conseille donc fortement de la dégonfler un peu, tu verras, pour apprendre, c'est vachement plus simple. Par la suite, tu pourras jouer avec les autres pression et sur-pression pour tester.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NerewYn a dit :

Hello !

J'en suis à quelque chose comme 160 Km aussi. Je l'utilise tous les jours pour aller au boulot. C'est ma première roue. Au début c'était pareil que toi, et cette perpendicularité est vraiment dangereuse, et pas rassurante !

Du coup, j'ai suivi les conseil de @GyroRideRz et j'ai dégonflé ma roue. Je ne saurais te dire à quelle pression, car je ne l'ai pas mesuré. Mais depuis ça va beaucoup mieux, et j'ai réussi à dépasser les 40 Km/H sans faire attention. Je la maîtrise beaucoup mieux. Plus tard, que je l'aurais vraiment bien en pied, je testerai d'autres pressions.

Je te conseille donc fortement de la dégonfler un peu, tu verras, pour apprendre, c'est vachement plus simple. Par la suite, tu pourras jouer avec les autres pression et sur-pression pour tester.

Avec les kilomètres parcourus et l'expérience, les dévers et irrégularités ne seront plus du tout un problème. J'avais les mêmes appréhensions au début, et puis aujourd'hui, trous, bosses, dévers ou rainures, la roue se dandine, mais les mollets et pieds corrigent sans problème.

Ca se passe beaucoup dans le cerveau aussi, quand on s'attend à aller tout droit et que la roue vire à droite ou à gauche, on prend peur au début. Mais en fait si on arrive à se mettre dans la tête que c'est pas grave si elle dévie et qu'elle revient toujours là où on veut, on stresse moins.

Testé sur les gros pavés de la place Stan à Nancy, ou sur les routes défoncées qui montent au dessus de chez moi, la roue se balade entre les pattes, mais pas de souci ! ? Jette un oeil ici : https://www.youtube.com/watch?v=SP1MMpDFywc 

 

Modifié par LeTof
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai la Z depuis un peu plus de 2 mois, j'ai fait un peu plus de 1.000 km avec, aujourd'hui je l'utilise même en plein Paris, avec certaines rues complètement défoncées et des pavés irréguliers, le tout avec des voitures qui me frôlent...

Au début il vaut mieux effectivement la "sous gonfler" histoire qu'elle ne bondisse pas dans tous les sens, mais elle va se mettre en dévers.

Une fois la roue mieux maîtrisée (et les grips changés), la gonfler un peu plus, la roue épousera moins les dévers et sera plus réactive, en contrepartie plus bondissante mais tes genoux habitués et plus souples absorberont mieux ces écarts.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeTof a dit :

Avec les kilomètres parcourus et l'expérience, les dévers et irrégularités ne seront plus du tout un problème. J'avais les mêmes appréhensions au début, et puis aujourd'hui, trous, bosses, dévers ou rainures, la roue se dandine, mais les mollets et pieds corrigent sans problème.

Ca se passe beaucoup dans le cerveau aussi, quand on s'attend à aller tout droit et que la roue vire à droite ou à gauche, on prend peur au début. Mais en fait si on arrive à se mettre dans la tête que c'est pas grave si elle dévie et qu'elle revient toujours là où on veut, on stresse moins.

Testé sur les gros pavés de la place Stan à Nancy, ou sur les routes défoncées qui montent au dessus de chez moi, la roue se balade entre les pattes, mais pas de souci ! ? Jette un oeil ici : https://www.youtube.com/watch?v=SP1MMpDFywc 

 

effectivement, merci pour la belle vidéo !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les kilomètres parcourus et l'expérience, les dévers et irrégularités ne seront plus du tout un problème. J'avais les mêmes appréhensions au début, et puis aujourd'hui, trous, bosses, dévers ou rainures, la roue se dandine, mais les mollets et pieds corrigent sans problème.
Ca se passe beaucoup dans le cerveau aussi, quand on s'attend à aller tout droit et que la roue vire à droite ou à gauche, on prend peur au début. Mais en fait si on arrive à se mettre dans la tête que c'est pas grave si elle dévie et qu'elle revient toujours là où on veut, on stresse moins.
Testé sur les gros pavés de la place Stan à Nancy, ou sur les routes défoncées qui montent au dessus de chez moi, la roue se balade entre les pattes, mais pas de souci !  Jette un oeil ici : 
 
 

Très belle vidéo, merci :)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant ma petite ballade dominicale, j'ai voulu vérifier l'odomètre de la Z10.

Et bien il est... parfaitement fiable !

Je ne l'ai mis que pour parcourir 11 km, mais mon GPS et le totalisateur de la Z10 était parfaitement synchro à l'arrivée.

Modifié par spiken
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward