Aller au contenu

Messages recommandés

Ça bouge quand même sur le site Segway France. La présentation n'était pas la même sur la page Z10, et il n'y avait pas de prix indiqué. Maintenant ils indiquent 1999€. En même temps on estimait la certification CE à avril, on verra bien si c'est le cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/04/2019 à 01:21, LeTof a dit :

Ça bouge quand même sur le site Segway France. La présentation n'était pas la même sur la page Z10, et il n'y avait pas de prix indiqué. Maintenant ils indiquent 1999€. En même temps on estimait la certification CE à avril, on verra bien si c'est le cas ? 

Mais pour les "anciennes" Z la conformité CE sera valable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2019 à 16:13, DRS a dit :

A tout ceux qui parlent du bruit à l'accélération et au freinage, ça me l'a fait aussi et comme je suis assez maniaque je n'ai pas tardé à identifier le coupable.

C'est le garde boue qui vibre contre le métal du trolley.

J'ai coincé un bout de mousse entre les deux et depuis je roule en silence, et c'est bien mieux ^^

tu peux me faire une photo d'où tu as mis la mousse pour arreter ce bruit. ce qui m'inquiète c'est qu'avec le bruit je perçois la vibration dans les pieds. 

merci d'avance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2019 à 17:25, yomgx a dit :

tu peux me faire une photo d'où tu as mis la mousse pour arreter ce bruit. ce qui m'inquiète c'est qu'avec le bruit je perçois la vibration dans les pieds. 

merci d'avance;)

plus besoin c'est bon.   reste que la vibration reste toujours présente . a ceux qui ont changé les roulements, avez vous tjr cette vibration ce groaa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous arrive-t'il d'avoir un écart de % entre les 2 batteries ?

Je ne parle pas forcément de la Z10, mais aussi de la S2. Sur ma S2 ce matin j'avais un écart de 2% entre les deux batteries. Je ne sais pas si cela peut aider, mais je ne m'en suis pas servi pendant 2 semaines, les batteries réagissent différemment à l'auto-décharge.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse dans le guide
https://mobilites.wizzas.com/actu/nvei/13904-guide-wheeler-assurance/

A dispo en mp pour discuter de ta situation spécifique

Donc: pas de certification CE = pas d’assurance...

J’ai BESOIN de m’assurer et d’assurer d’éventuels dommages que je pourrai causer (je fais tout pour que ça n’arrive pas... mais...)... quelles solutions dès lors ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors assurance souscriptible (pas demandé pour souscrire)... mais risque d'exclusion si sinistre et que l'expert te demande le CE et que tu peux pas le produire (SAUF si acheté dans l'UE à un pro : tu es de bonne foi)
reste que comme expliqué, cette déchéance n'est pas opposable aux tiers.

Et enfin, il arrive bientôt ce CE, donc dès dispo, plus aucun frein côté z10

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fremalea a dit :

Vous arrive-t'il d'avoir un écart de % entre les 2 batteries ?

Je ne parle pas forcément de la Z10, mais aussi de la S2. Sur ma S2 ce matin j'avais un écart de 2% entre les deux batteries. Je ne sais pas si cela peut aider, mais je ne m'en suis pas servi pendant 2 semaines, les batteries réagissent différemment à l'auto-décharge.

Oue ça m'arrive de temps en temps mais surtout quand je descend une grande pente ( genre une montagne ) la la différence est allé jusqu'à 9%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors assurance souscriptible (pas demandé pour souscrire)... mais risque d'exclusion si sinistre et que l'expert te demande le CE et que tu peux pas le produire (SAUF si acheté dans l'UE à un pro : tu es de bonne foi)
reste que comme expliqué, cette déchéance n'est pas opposable aux tiers.
Et enfin, il arrive bientôt ce CE, donc dès dispo, plus aucun frein côté z10

Je suis le sujet CE en effet... mais reporté de mois en mois... je patiente dès lors et me reporte si ma V10F...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors assurance souscriptible (pas demandé pour souscrire)... mais risque d'exclusion si sinistre et que l'expert te demande le CE et que tu peux pas le produire (SAUF si acheté dans l'UE à un pro : tu es de bonne foi)
reste que comme expliqué, cette déchéance n'est pas opposable aux tiers.
Et enfin, il arrive bientôt ce CE, donc dès dispo, plus aucun frein côté z10

« Pas opposable au tiers » ? Ça signifie que les tiers SONT couverts même si la roue n’est pas homologuée CE ? C’est une responsabilité civile si je résume ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yotraxx a dit :


« Pas opposable au tiers » ? Ça signifie que les tiers SONT couverts même si la roue n’est pas homologuée CE ? C’est une responsabilité civile si je résume ?

ce serait sympa de lire mon guide que j'ai écrit pour la communauté justement pour ces questions précises et importantes :

https://mobilites.wizzas.com/actu/nvei/13904-guide-wheeler-assurance/

La déchéance de garantie ne concerne toutefois que les dommages subis par le NVEI. En effet, la fausse déclaration n’est pas opposable aux tiers. C’est à dire que si vous causez un accident responsable et que le tiers subit des dommages (matériels ou corporels), l’assureur prendra en charge la réclamation du tiers. MAIS il peut toutefois et même souvent faire un recours ensuite contre son assuré… et en cas de corporel, la note peut être très vite salée !

Pour le CE, il faudra donc à l'assureur prouver que c'est son manque ou le non-respect du CE par le produit qui est causal, sinon impossible. Là où si tu débrides à plus de 45 km/h, le recours par l'assureur contre son assuré aura plus de chances d'aboutir.

et oui, quand on parle de tiers c'est forcément qu'on parle de la Responsabilité Civile en assurance : la tienne ou celle du tiers.
Ici, la tienne, donc.

Modifié par OlivierM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Il me semble que Olivier responsable des assurances Wizzas est l'ancien directeur Ninebot France,  même ex Ninebot, je crois qu'il a encore ses entrées et qu'il est bien informé sur la procédure de certification CE  des Z10 qui semble être en cours. Quand aurons nous la chance et où pourra t on trouver ce certificat  ? j'attends la certification pour prendre votre assurance ?,  Sinon il semble que la production des Z10 est à l'arrêt depuis janvier, qu'elle devrait être à nouveau reproduite par vague. N'y a t'il pas un risque de prendre aujourd'hui une Z10  qui est en stock depuis 4 mois voir plus et de se retrouvé avec des batteries extrêmement faible en tension (ex 12 V) et donc potentiellement non "réveillable" malgré les différentes procédures?   merci à vous ?

 

Modifié par GINO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward