Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 18 minutes, LeTof a dit :

Avec le fait qu'elle soit CE maintenant, et qu'on la trouve officiellement en vente chez Segway Europe, Fnac, Darty... les pièces détachées vont commencer à devenir disponibles ? 

Maintenant avec le décret qui risque d'interdire nos engins s'ils peuvent dépasser 20 ou 25km/h, je ne sais pas vraiment ce qu'on va devenir !

Si jamais les autorités de notre région nous interdisent de circuler, ma roue deviendra uniquement du loisir, que je prendrai dans le coffre de ma voiture pour aller me balader sur les hauteurs, ou loin de la civilisation, mais j'espère vivement ne pas devoir en arriver là ! ?  

Il ne faut pas tomber dans la psychose je pense.

C'est comme si la police faisait la chasse aux 50cm3 débridés....

Pour peu que nous soyons respectueux et exemplaires dans nos comportements, je ne vois pas de raison de m'inquiéter.

Modifié par fremalea
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant membre du comité de l'association "Wheelers de Lorraine", on a effectué pas mal de réunions, rencontré différents acteurs, et les réponses ne sont pas vraiment encourageantes.

A Thionville par exemple, la police arrête déjà les wheelers et trotteurs, et les mets au parfum pour septembre. Un article a d'ailleurs été publié dans le journal "Républicain Lorrain". Ils sont parfaitement au courant du décret, et en septembre, interdiction de trottoirs, et de rouler avec des engins qui peuvent aller à plus de 25km/h.

Alors bon, je vais continuer à rouler normalement, toujours avec prudence en ville, et puis on verra avec le temps... 

Modifié par LeTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, F.B a dit :

Pour avoir 2 Ninebot je suis étonné de voir, sur les forums, autant de problèmes sur celles-ci... dans leur gamme de prix respective, elles m'ont paru vraiment au dessus de la concurrence qualitativement parlant !

Franchement pour un profane, la E+ paraît plus haut de gamme qu'une Tesla ou une MSX :D  (On parle pas spec évidement...)

De mon côté, quand je roule dans notre coin, on est déjà 3 à avoir des Z10, quand on s'est baladés en Champagne récemment, dans le groupe il y avait encore 3 autres Z10, et aucun n'a de problèmes, on est tous ravis de nos roues ! ? 

Alors bon, de là à dire que leur fiabilité laisse à désirer...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je suis occupé à parcourir l'ensemble de ce topic et je compte passer commande au plus vite.

Je souhaite trouver le meilleur bon plan actuellement disponible avec livraison rapide soit dépot France si possible.

Auriez-vous des liens à me conseiller en dehors de Green sur Ali car la livraison est encore un chouilla longue ?

Pour le top souris made in Decathlon, quelle taille prendre pour la Z10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour ! Je profite de ce sujet pour vous demandez conseil !

Je compte acheter une Z6/Z10, probablement sur leboncoin, les prix deviennent intéressants.. Quelles sont les erreurs à éviter ? Y'a-t-il une version à ne pas prendre ? Faut-il que je check la roue avec une appli ? J'ai également peur de racheter une roue tombée du camion et/ou volée. Niveau norme CE, si la roue vient d'aliexpress, elle n'est pas éligible ? En bref, comment être sur de pas me faire pigeonner ? ^^
 

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je ne vois pas trop ce que la Z aura de différent des autres roues donc je n'ai pas tellement de conseil à t'apporter. En revanche si tu n'es pas décidé, vraiment opte pour la Z10 ! Elle n'a déjà pas une autonomie ultra élevée donc je crains que tu ne sois rapidement frustré par la Z6. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 31/07/2019 à 16:02, fremalea a dit :

Donc la Z10 est CE. 

Point barre.

Reste à trouver un certificat de conformité.

Curieux de connaître les autres évolutions sur ce modèle, comme la carte mos fiabilisée ?

 

Meme celles acquises avant n'ayant pas le logo CE sous la pédale ? (que ce soit en import d'un magasin francais ou aliexpress ou gearbest)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 28/01/2019 à 15:46, Yotraxx a dit :

Sinon, il y a les assurances « accidents de la vie », qui couvrent... tout:

Je déterre ce post... J'avais eu cette assurance complémentaire un peu fourre-tout quand j'exerçais encore mon métier, puis l'avais résiliée à ma retraite. Ceci, c'était avant que je connaisse la roue électrique, mais une fois tombé là-dedans (et pas seulement...), j'ai regretté cette résiliation!

Je suis donc retourné à mon agence pour la remettre en route, mais pas de pot, j'avais atteint un âge qui faisait qu'on ne pouvait plus y souscrire... :(

Et puis hier, retourné à l'agence pour autre-chose, l'agent (agente?) particulièrement dynamique a épluché tous mes contrats, dont celle de la roue, et m'a fait remarquer que je pouvais parfaitement souscrire encore à cette assurance, du fait que c'est un contrat "familial", et que mon épouse, plus jeune que moi, pouvait encore  la prendre, pour que de ce fait, nous l'ayons tous les deux! ?

Un truc à savoir, donc, pour les vieux wheelers! ?

 

 

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
il y a 20 minutes, Électron a dit :

Salut quelqu'un peut m'éclairer sur cette fonction svp?

Screenshot_20200303-212107_Segway-Ninebot.jpg

Dès que tu atteins la vitesse indiquée, tu as un tilt back qui se produit pour t'empêcher d'aller plus vite. Le Segway avait aussi cette fonction à 4km/h pour les piétons.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chrismaz a dit :

Dès que tu atteins la vitesse indiquée, tu as un tilt back qui se produit pour t'empêcher d'aller plus vite. Le Segway avait aussi cette fonction à 4km/h pour les piétons.

Oui pourtant je peux le régler de 4km/h a 10km/h,mais j'entend  pas tilt back,n'y les pédales qui se redressent comme décrit pour empêcher toute accélération.

Edit:pareil je peux pas le mettre a 0,minimum 4km et maxi 10 km/h 🤔.

 

Modifié par Électron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward