Aller au contenu

Messages recommandés

Sous les capuchons en plastique noir des deux miennes reproduites plus haut (que par sécurité et tout comme @minch je ne retire qu'une fois la rallonge installée sur la valve à gonfler), il y a bien un dispositif valve à obus classique (comme sur celle de @LeTof), oui, donc pas besoin de faire la course avec la fuite au moment de sa déconnexion du gonfleur, et en particulier avec celui en laiton-caoutchouc + dispositif de raccordement à pince côté pneu, où la déconnexion est également instantanée!

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste une remarque. Quand on se raccorde sur une valve Schrader, par vis ou par pince, il y a deux événements, qui sont sensés être légèrement décalés :

-- le joint au fond de l'adaptateur mobile se compresse à l'extrémité de la valve Schrader,
-- puis, un peu après, la partie centrale au fond de l'adaptateur appuie sur la partie mobile de l'obus et ouvre la valve.

Si le joint est usé, si l'adaptateur est mal réglé, si l'obus de la valve a été insuffisamment serré (mais pas trop), si le bord de valve est irrégulier, si c'est sale... il y aura une fuite. En résumé, il y aura toujours une fuite. :( .

Quand on gonfle un amortisseur à gaz (petit volume et grande précision), c'est inacceptable. Il faut donc utiliser un adaptateur sur lequel on gère séparément l'étanchéité et l'ouverture. Par exemple :

attachment.php?id=10926

L'étanchéité avec le bouton doré, l'ouverture valve avec le bouton noir.
Oui, c'est cher, mais les deux boutons moletés comportent chacun leur propre joint tournant, en plus du joint classique au fond de la partie femelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Électron a dit :

Salut 

J'adore ma roue,par contre je trouve  vraiment dommage de ne pas avoir mis une prise Usb,quand la plupart des roues en ont 1 voir 2.

Je pense que ça peut-être pratique pourtant,mais bon😉

Pour faire quoi ? Charger ton tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2020 à 09:12, Techos78 a dit :

Juste une remarque. Quand on se raccorde sur une valve Schrader, par vis ou par pince, il y a deux événements, qui sont sensés être légèrement décalés :

-- le joint au fond de l'adaptateur mobile se compresse à l'extrémité de la valve Schrader,
-- puis, un peu après, la partie centrale au fond de l'adaptateur appuie sur la partie mobile de l'obus et ouvre la valve.

Si le joint est usé, si l'adaptateur est mal réglé, si l'obus de la valve a été insuffisamment serré (mais pas trop), si le bord de valve est irrégulier, si c'est sale... il y aura une fuite. En résumé, il y aura toujours une fuite. :( .

Quand on gonfle un amortisseur à gaz (petit volume et grande précision), c'est inacceptable. Il faut donc utiliser un adaptateur sur lequel on gère séparément l'étanchéité et l'ouverture. Par exemple :

attachment.php?id=10926

L'étanchéité avec le bouton doré, l'ouverture valve avec le bouton noir.
Oui, c'est cher, mais les deux boutons moletés comportent chacun leur propre joint tournant, en plus du joint classique au fond de la partie femelle.

Ca a l'air top effectivement mais gros... ca se visse sur une kingsong ou tu prends une rallonge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur je suis tombé sur cette photo sur un autre poste.

Elle doivent vraiment améliorer l'accélération,grippe,ainsi que le freinages.

Est ce qu'elle sont en vente?

J'ai cherché se matin,mais rien trouvé.

 

Edit:

A priori on les trouve sur facedebook :

 Z team Hongkong 😉

Screenshot_20200329-101708_Chrome.jpg

Modifié par Électron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

Concernant le garde boue , le confinement aidant , j'en ai imprimer un en 3D .

Imprimer en version basse resolution , en. bleu , parce que je n'ai pas d'autre couleurs de fil dispo en ce moment 

 

 IMG_8902.HEICIMG_5743.HEICIMG_3487.HEICIMG_0265.HEIC

Modifié par Lmn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lmn a dit :

Bonjour a tous ,

 

Concernant le garde boue , le confinement aidant , j'en ai imprimer un en 3D .

Imprimer en version basse resolution , en. bleu , parce que je n'ai pas d'autre couleurs de fil dispo en ce moment 

 

  IMG_8902.HEIC 1 Mo · 2 téléchargements IMG_5743.HEIC 1 Mo · 2 téléchargements IMG_3487.HEIC 1 Mo · 2 téléchargements IMG_0265.HEIC 1 Mo · 3 téléchargements

Sympa ! tu as le STL ?

Et je ne connaissais pas le format HEIC pas super pratique à lire sous mac mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward