Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 7 minutes, fremalea a dit :

Ah non....regarde la tension sur l'étiquette....

Oui j'avais vue que sur le chargeur c'est marque 58,8V.

Mais je pensais vue que cest une 84v que ça devrait recharger à 84v et une 100v jusqu'à 100v.

Enfin ça me dépasse l'électronique,principal c'est que tout fonctionne 😂😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Électron a dit :

Oui j'avais vue que sur le chargeur c'est marque 58,8V.

Mais je pensais vue que cest une 84v que ça devrait recharger à 84v et une 100v jusqu'à 100v.

Enfin ça me dépasse l'électronique,principal c'est que tout fonctionne 😂😉.

C'est parceque c'est pas une 84v bon je te l'accorde la communication des fabricants la dessus n'est jamais très claire ...

Dans une batterie il y a plein de cellules (des piles rechargeables) chaqu'une à une tension qui va de 4.2v quand elle est chargé a fond et cela descend a 3.7v (environ) quand elle est vide

Sur une Zx il y a 14 éléments en série soit 14*4.2v quand c'est chargé soit 58.8v déchargée c'est au alentour de 53 v .

Là où c'est con c'est que les fabricants donnent des tensions bizarres parfois la tension max parfois la moyenne pondérée parfois on sait pas trop .... Si tu regardes attentivement la tension du pack d'une Z6 est différente de celui d'une Z10 alors que c'est pourtant exactement les même tensions de fin de charge et la même structure de 14 éléments en serie !!! Mais y a 0.8v d'écart sur ce qui est marque de dessus ....

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi j’ai collé les miennes avec l’adhésif posé d’origine, j’ai voulu une fois les repositionner, et ça les a un peu arrachées tellement ça tient fort.

Peut-être aussi parce que j’ai pris soin de dégraisser à l’alcool les surfaces à coller auparavant, parce que l’adhésif sur des surfaces grasses ou poussiéreuses, ça marche pas...

Le seul endroit où ça se décolle un peu, c’est au dessus du phare, mais là j’ai mis deux gouttes de Pattex en dessous, et le problème est réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, petite question relative à la possibilité de bridage de la roue. En faisant des recherches sur internet par rapport au respect de la règle de la vitesse max a 25 km/h, je viens de voir que le site eroue.fr vend la Z10 apparemment avec un bridage usine à 25km/h et donc une conformité avec la loi française.

Je reste extrement dubitatif par rapport à cette mention, leur descriptif précisant par ailleurs que sur voie privée la vitesse max est 45 km/h.j'ai vérifié sur ma roue, j'ai le dernier firmware 1.0.7 et il n'y a aucun système de bridage permettant de limiter la Vmax à 25 km/h. Eroue vendrait une roue avec un firmware différent ?!

Savez-vous s'il existe un système de bridage pour ma Z10 a 25 km/h

Merci d'avance pour vos retours et bon rides (a venir!) a tous !

 

Modifié par J_Lebowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25km/h,perso j'aurais plus  le même plaisirs à rouler à cette vitesse😡.

45km/h je trouvais ça resonnable.

surtout que c'est 2 fois plus dangereux sur route a 25km/h,alors que les autres véhicules roule à 50.

L'année prochaines,ils vont nous faire passer à 10,15km/h.😡

Désolé,fin du hs 😡.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je comprends tout a fait vos préoccupations mais en l'occurrence, et c'est vrai que je ne l'ai pas indiqué, je cherche a assurer la roue (assurance civile) et a avoir la certitude qu'en cas de problème on ne m'enverra pas sur les roses en m'indiquant que la roue c'est pas homologuée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, J_Lebowski a dit :

Bonjour a tous, petite question relative à la possibilité de bridage de la roue. En faisant des recherches sur internet par rapport au respect de la règle de la vitesse max a 25 km/h, je viens de voir que le site eroue.fr vend la Z10 apparemment avec un bridage usine à 25km/h et donc une conformité avec la loi française.

Je reste extrement dubitatif par rapport à cette mention, leur descriptif précisant par ailleurs que sur voie privée la vitesse max est 45 km/h.j'ai vérifié sur ma roue, j'ai le dernier firmware 1.0.7 et il n'y a aucun système de bridage permettant de limiter la Vmax à 25 km/h. Eroue vendrait une roue avec un firmware différent ?!

Savez-vous s'il existe un système de bridage pour ma Z10 a 25 km/h

Merci d'avance pour vos retours et bon rides (a venir!) a tous !

 

Sur la dernière version de l'application iPhone "Segway-Ninebot (global)", tu peux choisir 3 modes de vitesse :

Sécurisé (7km/h), New Rider (12km/h), Sports (45km/h).

Seul problème, pas de mode 25km/h pour chez nous ! 😕 

Mais bon, si "eroue.fr" vend sa Z10 "conforme à la loi FR", c'est sans doute parce que tant que t'as pas activé le mode "Sports", la roue doit rester bloquée à 7 ou 12km/h.

Donc sans action "volontaire" de ta part, la roue est en conformité ! 😄

6816AFB0-467C-4DDA-B4B7-DFB276CD92ED.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hors-sujet>

@J_Lebowski comme ça été déjà dit à de nombreuses reprises dans les pages un peu fouillies de ce forum, tu as effectivement l'obligation (légale) d'assurer ta roue en responsabilité civile, mais tu as aussi l'obligation (rationnelle) de renoncer à la certitude de ne pas te faire envoyer f*utre par ton assureur en cas de pépin.

Maintenant, si tu veux crier au scandale, prends un ticket et fais la queue ... mais mieux vaut rester cool, dude 😉 

Bon ride !

</hors-sujet>

Modifié par fr4bd
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fr4bd a dit :

<hors-sujet>

@J_Lebowski comme ça été déjà dit à de nombreuses reprises dans les pages un peu fouillies de ce forum, tu as effectivement l'obligation (légale) d'assurer ta roue en responsabilité civile, mais tu as aussi l'obligation (rationnelle) de renoncer à la certitude de ne pas te faire envoyer f*utre par ton assureur en cas de pépin.

Maintenant, si tu veux crier au scandale, prends un ticket et fais la queue ... mais mieux vaut rester cool, dude 😉 

Bon ride !

</hors-sujet>

Je n'ai pas bien compris, je prends un ticket et je fais la queue ou ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, LeTof a dit :

Sur la dernière version de l'application iPhone "Segway-Ninebot (global)", tu peux choisir 3 modes de vitesse :

Sécurisé (7km/h), New Rider (12km/h), Sports (45km/h).

Seul problème, pas de mode 25km/h pour chez nous ! 😕 

Mais bon, si "eroue.fr" vend sa Z10 "conforme à la loi FR", c'est sans doute parce que tant que t'as pas activé le mode "Sports", la roue doit rester bloquée à 7 ou 12km/h.

Donc sans action "volontaire" de ta part, la roue est en conformité ! 😄

6816AFB0-467C-4DDA-B4B7-DFB276CD92ED.jpeg

Merci beaucoup pour ta réponse complète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas un instant.

Bloquée à 12km/h, vous rigolez ?

La seule solution que je  connaisse réellement efficace est un firmware modifié par Alexander, et oui encore lui !

D'autres pays ont, avant nous, limité les edpm à 25km/h, notamment les pays nordiques. Une version "légale" lui a été demandée pour ce cas particulier, il a donc modifié le firmware pour que la Z ne dépasse pas 25km/h.

La manip est bien sûre réversible.

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fremalea a dit :

J'y crois pas un instant.

Bloquée à 12km/h, vous rigolez ?

La seule solution que je  connaisse réellement efficace est un firmware modifié par Alexander, et oui encore lui !

D'autres pays ont, avant nous, limité les edpm à 25km/h, notamment les pays nordiques. Une version "légale" lui a été demandée pour ce cas particulier, il a donc modifié le firmware pour que la Z ne dépasse pas 25km/h.

La manip est bien sûre réversible.

Bon après perso je préfère rester sur du firmware officiel, y’a quand même pas mal de gens qui ont des cartes mères qui crament ou d’autres bugs avec leur Z10, et je constate qu’en majorité c’est des gens qui avaient un firmware non officiel ou débridé... donc je reste sur ma version non modifiée 😊

Après on a peu de chances de se faire emmerder par les flics dans nos petits bleds, et de leur propre aveu, si on roule prudemment jusqu’à 25 et qu’on respecte les piétons, ils vont pas nous embêter. Mais je me disais que ce serait pas mal d’avoir un switch 25km/h quand on se rend en centre de grande ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir....

Le firmware ne fait que repousser la vitesse maximale, et n'agit pas sur la puissance. 

La Z a connu son lot de déconvenues avec des séries de carte MOSFET foireuses et des batteries défaillantes. Ces problèmes sont "connus" et le firmware n'est pas en cause.

Ma roue est débridée depuis plus d'un an et 1000km et je n'ai jamais rencontré le moindre souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fremalea a dit :

Rien à voir....

Le firmware ne fait que repousser la vitesse maximale, et n'agit pas sur la puissance. 

La Z a connu son lot de déconvenues avec des séries de carte MOSFET foireuses et des batteries défaillantes. Ces problèmes sont "connus" et le firmware n'est pas en cause.

Ma roue est débridée depuis plus d'un an et 1000km et je n'ai jamais rencontré le moindre souci ;)

Bon 🙂 Alors je fais sans doute erreur.

N'empêche que quand je suis à 45 sur ma roue et que j'arrive au tilt, j'ai quand même l'impression d'aller bien vite, et puis quand je vois le lot de genoux pétés, de bras dans le plâtre ou épaules déboîtées, je me contente de mes 45, du coup pas de débridage pour moi ^_^ 

Après, un simple bouton "25km/h" dans l'appli pour ceux qui voudraient éviter une prune, ça pourrait quand même être un plus, InMotion le fait bien avec ses roues, qu'ils vendent "conformes à la loi"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward