Aller au contenu

Messages recommandés

Débutant sur roue, je me pose la question de passer sur Z10. J'ai 200kms sur V8F et j'aimerais passer sur un modèle avec plus de sensations. Tout le monde parle de la glisse unique de la Z10 mais note qu'elle peut être déroutante. Est-ce si gênant que ça pour un débutant ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai lu, il faut "emmener" la roue, donc ce sera complètement différent de ta V8 qui elle, au contraire, est une roue très légère et agile. Il faudrait que tu puisses essayer car c'est sans doute vraiment très différent, donc ça peut ne pas te plaire. 

De plus, elle est quand même une peu vieillissante et tu peux trouver mieux/plus récent dans les mêmes prix. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut denisv,

 

Pour avoir rouler avec la Z10 pendant, je ne peux que t'encourager. Elle a tellement de style ! Tu t'es déjà renseigné sur les sensations uniques de cette roue, alors inutile pour moi d'en vanter davantage les merites.

Par contre, avant d'investir, tu devrais demander à faire un essai chez un des distributeurs. 

 

Après ça, si tu as des demandes plus précises, alors n'hésite pas, l'ami !

🙃🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue m'a prêté sa V11 pendant 3 jours. 

J'ai bien kiffé l'amortisseur 😍, on sent le moteur un peu plus puissant et le couple supérieur, les 50km/h sont atteints très -trop- facilement. Justement il en manque un peu sous les pieds...

Et surtout, venant de la z10 que je pilote depuis mes débuts, c'est surprenant de facilité pour tourner, ça vient tout seul. Habitué à emmener la roue avec moi j'ai failli finir sur le trottoir. ..

Bref, je suis tenté de changer, même si je reconnais que la Z10 a son identité propre, et qu'elle fait plus qualitative. La V11, on sent les plastiques qui couinent, les caches qui ne tiennent pas...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, IronGyengo a dit :

Salut denisv,

 

Pour avoir rouler avec la Z10 pendant, je ne peux que t'encourager. Elle a tellement de style ! Tu t'es déjà renseigné sur les sensations uniques de cette roue, alors inutile pour moi d'en vanter davantage les merites.

Par contre, avant d'investir, tu devrais demander à faire un essai chez un des distributeurs. 

 

Après ça, si tu as des demandes plus précises, alors n'hésite pas, l'ami !

🙃🙂

 

Merci de ton retour. Trouver des distributeurs c'est un peu compliqué vu qu'elle n'est plus fabriquée. Quelques lots viennent à la vente en italie notamment. Mais ça reste un vieux stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fremalea a dit :

Un collègue m'a prêté sa V11 pendant 3 jours. 

J'ai bien kiffé l'amortisseur 😍, on sent le moteur un peu plus puissant et le couple supérieur, les 50km/h sont atteints très -trop- facilement. Justement il en manque un peu sous les pieds...

Et surtout, venant de la z10 que je pilote depuis mes débuts, c'est surprenant de facilité pour tourner, ça vient tout seul. Habitué à emmener la roue avec moi j'ai failli finir sur le trottoir. ..

Bref, je suis tenté de changer, même si je reconnais que la Z10 a son identité propre, et qu'elle fait plus qualitative. La V11, on sent les plastiques qui couinent, les caches qui ne tiennent pas...

Tout le monde parle de ce caractère à emmener la roue dans les virages. C'est à haute vitesse ou même valable à faible allure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 23:15, denisv a dit :

Tout le monde parle de ce caractère à emmener la roue dans les virages. C'est à haute vitesse ou même valable à faible allure ?

A partir de 15km/h pour un pneu à 1.8 bars. à savoir que ce phénomène est proportionnellement inverse à la pression du pneu, de mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 21:51, denisv a dit :

Merci de ton retour. Trouver des distributeurs c'est un peu compliqué vu qu'elle n'est plus fabriquée. Quelques lots viennent à la vente en italie notamment. Mais ça reste un vieux stock.

Hey .

Je l'ai acheté sur ALI il y a un an pile en entrepôt Polonais , livrée en à peine une semaine avec numéro de suivi (1300 euros FDP compris)

Une année avec et pas de souci , si les batteries sont trop déchargéeS car vieux stock elles se mettent automatiquement en mode "deep sleep" donc pas de souci à ce niveau là.

Je suis comme toi , je suis passé d'une hyper urbaine : MCM5 V2 et après 5 mois j'ai pris une Z10.

En dessous de 20 KMH , elle tourne limite mieux que la MCM5 , au dessus , il faut bien s'engager et appuyer avec le mollet dans le sens opposé ou tu veux tourner .

Si tu roules sur piste cyclable , un vrai train sur un rail et la tu peux te lâcher et curver .

A contrario sur route classique il faut penser à rouler "sous gonfler" (ce n'est que mon avis) ,  car le pneu est très dur .

Pour info je pèse 65 kilos et je suis à 1.1 bars  .

Par chez moi j'ai aussi des chemins en terre et calcaire défoncés et ça passe , alors bien sur ce n'est pas son rôle premier mais ça reste gérable .

 

Exemple d'un trajet de 22Km :

 

Sans-titre.jpg

Modifié par fabienblois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, deadubed a dit :

En fait je suis vraiment le seul cinglé à rouler avec un pneu à 2.3 bars en toutes circonstances :D

Question d'habitude je suppose .

Tu as du prendre l'habitude de bien anticiper les défauts de la route , genre nid de poule etc ?

Pas de wooble avec cette pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habitude je sais pas. Je skie depuis que j'ai 3 ans, j'ai beaucoup fait de hors pistes techniques et skié par temps dégueulasse où tout se joue sans les yeux et uniquement au ressenti des jambes. C'est probablement plus cette expérience qui est à l'oeuvre ici. En particulier, j'ai un niveau de vigilance supérieur sur la Z10 par rapport aux autres roues, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fabienblois a dit :

Hey .

Je l'ai acheté sur ALI il y a un an pile en entrepôt Polonais , livrée en à peine une semaine avec numéro de suivi (1300 euros FDP compris)

Une année avec et pas de souci , si les batteries sont trop déchargéeS car vieux stock elles se mettent automatiquement en mode "deep sleep" donc pas de souci à ce niveau là.

Je suis comme toi , je suis passé d'une hyper urbaine : MCM5 V2 et après 5 mois j'ai pris une Z10.

En dessous de 20 KMH , elle tourne limite mieux que la MCM5 , au dessus , il faut bien s'engager et appuyer avec le mollet dans le sens opposé ou tu veux tourner .

Si tu roules sur piste cyclable , un vrai train sur un rail et la tu peux te lâcher et curver .

A contrario sur route classique il faut penser à rouler "sous gonfler" (ce n'est que mon avis) ,  car le pneu est très dur .

Pour info je pèse 65 kilos et je suis à 1.1 bars  .

Par chez moi j'ai aussi des chemins en terre et calcaire défoncés et ça passe , alors bien sur ce n'est pas son rôle premier mais ça reste gérable .

 

Exemple d'un trajet de 22Km :

 

Sans-titre.jpg

Merci du retour, je viens de commander la mienne à 1050€ fdp depuis l'italie. J'attends la livraison maintenant. Je vais effectivement rouler exclusivement sur piste cyclable. Je vais voir ce que ça donne niveau pression avec mes 68kg.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sans transition, je confirme que la Z10 est une daube en offroad. J'ai eu l'occase de faire une session la semaine dernière alors que j'explorais des options pour un trajet vers chez moi. Franchement, quelle merde xD
RIen à ajouter. Cette roue excelle comme aucune autre sur le beau bitûme bien lisse type circuit de karting, où là le kif est juste inégalable. A contrario, faire autre chose que du bitûme avec c'est déplaisant au possible. à ce petit jeu, la Mten4 est bien meilleure 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Cette question me fait sourire, c'est un peu "le monde à l'envers". ;) .

Assurément, le tb est le seul mode officiel de limitation de vitesse, toutes les roues du marché français peuvent donc être limitées à 25, ce qui est d'ailleurs le cas en sortie de magasin local. Il faut que la liaison bluetooth soit opérationnelle, mais les roues récentes avec display peuvent être réglées directement in-situ.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward