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il y a 15 minutes, Wapmp a dit :

Autonomie pas mal pour mon utilisation 28km la vitesse je roule max a 25kmh, ouch 2018 ça va être long d'attendre 

28 km c est bien pour une trottinette je pensais que c était moins.

J hésité avec la xiaomi et la e-twow bcp plus chèr

par contre il parait que en cote la l8F a pas bcp de punch ?

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il y a 17 minutes, Akira92 a dit :

28 km c est bien pour une trottinette je pensais que c était moins.

J hésité avec la xiaomi et la e-twow bcp plus chèr

par contre il parait que en cote la l8F a pas bcp de punch ?

Oui c'est vrais pas beaucoup de punch mais bon après faut pouvoir freiner,  la Xiaomi je voulais la prendre mais visiblement beaucoup de personnes ont des problèmes avec, la l8f certains ont des traces de rouille moi j'ai mis un produit anti rouille 

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Le 02/11/2017 à 17:41, Stanor a dit :

Ninebot 1 Z est le vaisseau amiral ... Il hérite du design de sécurité à double redondance de Segway ... Ninebot One Z est un modèle de sécurité à double redondance   

 

Le 02/11/2017 à 17:41, Stanor a dit :

Ninebot One Z a 2 feux avant de 3W chacun. Il brille 8-10 mètres devant, 3-5 mètres de large. Il a 2W lumière arrière qui donne des conseils de sécurité. La lumière annulaire sur les côtés .......

 

Le 02/11/2017 à 17:41, Stanor a dit :

En utilisant  Ninebot One Z APP, vous pouvez vérifier l'état de la machine, ajuster les paramètres à tout moment, effectuer un diagnostic en temps réel ...... (Me: Diagnostic en temps réel) Peut-il me dire s'il est temps de remplacer quelle cellule de batterie? ? ou capteur de hall? ou m'avertir d'une vis desserrée?)

 

Le 02/11/2017 à 17:41, Stanor a dit :

Ninebot One Z a la poignée de traction dans l'emballage standard (vs, accessoire optionnel) ... Preuve de l'eau pour la machine entière = IPx5. Batterie d'étanchéité à l'eau = IPx7

Si ces features sont veridictes, je sais déjà quelle sera ma prochaine roue.

 

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  • 2 semaines après...

Je pense que cette histoire de 25km/h est une extrapolation de la loi n°2008-491 du 26 mai 2008 et qui encadre la vente des mini-motos et mini-quads.

Je crois qu'il y a aussi des dispositions françaises ou européens, je ne sais plus)  liés à la réception (je crois que c'est une partie de l'homologation) de véhicules à moteur qui mentionnent aussi 25 km/h.

Dans le code de la route, les vélo électriques doivent couper l'assistance au-delà de 25km/h (avec une tolérance de 10% je crois).
Au dessus, ces vélos rentrent dans la catégories cyclos.

Pour les trottinettes électriques, il est possible que ce soit la même chose.

Pour les monoroues, on n'existe pas car les véhicules à une roue (à moteur ou à pédales) ne sont pas envisagés.
NB: D'ailleurs, si on fait une lecture stricte, un monocycle à pédales n'est pas autorisés à rouler sur les pistes cyclables.

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Pour "le fun" je me suis "amusé" à prendre le catalogue de e-roue et répertorier les puissances moteur et batterie ainsi que le prix (et d'autres caractéristiques mais qui n'entrent pas en compte pour le reste).

Le graphique de gauche représente le prix en fonction de la puissance nominale du moteur.
Le graphique de droite représente le prix en fonction de la batterie.
Dans le tableau, l'avant dernière colonne est une estimation du prix en tenant compte de la puissance nominale du moteur et la dernière colonne est une estimation du prix en tenant compte de la batterie.

Comme on peut le voir, la batterie semble être un meilleur prédicteur du prix, aussi je pense qu'il vaut mieux tenir compte de la dernière colonne même si d'autres facteurs entrent en jeu et n'ont pas été pris en compte... ça donne déjà un ordre d'idée.

Capture d’écran 2017-11-16 à 17.28.03.png

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Je confirme, non autorisé sur piste cyclable. Et contraint à 6km/h maximum sur trottoir comme tout ce qui bouge sur le trottoir, joggeurs compris (en fait et pour être très précis le code dit : "à l'allure du pas" - sans fixer de vitesse... :-) ). C'est bien ce que dit la loi. Ce 25 km/h Ninebot est allé le chercher dans une réglementation qui est en cours de rédaction depuis 2012 mais qui n'est jamais paru... ou dans la limite avant l'immatriculation obligatoire d'un véhicule sur la chausée - ce qui est absurde puisque nous ne sommes pas autorisés à rouler ailleurs que sur le trottoir.

Ce que dit le code de la route c'est que nous sommes assimilés à des chaises électriques pour handicapés - ni plus ni moins. Et contraints à rouler sur le trottoir. Parce que nous n'avons pas 2 roues. C'est stupide mais c'est la réglementation.

Maintenant les forces de l'ordre n'ont AUCUN radar ou système de mesure homologué pour détecter des vitesses de l'odre de 6km/h - sans compter que cette vitesse est simplement une interprétation arbitraire de "à l'allure du pas" et ne représente donc pas une véritable limitation justifiant un bridage. Donc vous n'aurez aucune difficulté à contester un agent qui vous arrête (sur le trottoir - sur la chaussée vous êtes forcément fautif). Ceci dit soyez de bonne foi; tout le monde sait que vous roulez à 16km/h en moyenne, et payez l'amende prévue par les articles R 412-34 à R 412-43 du code de la route. Il vous en coûtera la modique somme de 4 euros - 7 euros si l'agent juge que votre comportement représente un danger pour les autres usagers - ce qu'il ne fera pas sans témoin - alors ne soyez pas stupides et ne contestez pas.

Modifié par Ibaloo
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Il y a 15 heures, Ibaloo a dit :

Je confirme, non autorisé sur piste cyclable. Et contraint à 6km/h maximum sur trottoir comme tout ce qui bouge sur le trottoir, joggeurs compris (en fait et pour être très précis le code dit : "à l'allure du pas" - sans fixer de vitesse... :-) ). C'est bien ce que dit la loi. Ce 25 km/h Ninebot est allé le chercher dans une réglementation qui est en cours de rédaction depuis 2012 mais qui n'est jamais paru... ou dans la limite avant l'immatriculation obligatoire d'un véhicule sur la chausée - ce qui est absurde puisque nous ne sommes pas autorisés à rouler ailleurs que sur le trottoir.

Sujet déjà traité. on est interdit partout, sauf zone privée. Point. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12124

Et le sujet présent concerne la sexy Ninebot Z. Au passage :

Il y a 15 heures, Confusius15 a dit :

Pour "le fun" je me suis "amusé" à prendre le catalogue de e-roue et répertorier les puissances moteur et batterie ainsi que le prix (et d'autres caractéristiques mais qui n'entrent pas en compte pour le reste).

T'es un grand malade toi...

Ceci dit R = 0.9341, on est très très bon niveau prédiction... :P

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Oui j'ai fait un petit H.S. Mais le fait est que Ninebot est l'un des seuls à appliquer un véritable bridage à 25 km/h. Gotway ne le fait pas. S'agissant d'un modèle Ninebot il est important d'évoquer ce point.

Concernant le 25 km/h, limite complètement arbitraire et inutile ( sans assistance un pro à vélo va deux fois plus vite...) il faut signaler que l'Afnor semble s'entêter dans cette voie sans issue qui condamnerait également la vitesse de nos véhicules sur voie PRIVEE : https://normalisation.afnor.org/actualites/mobilite-urbaine-grandes-manoeuvres-pour-fiabiliser-les-trottinettes-electriques-et-les-gyropodes/

Ces lâches n'ont pas le courage de faire brider à 130 des automobiles responsables de 8000 décès par an, par contre lorsqu'il s'agit d'une poignée de citoyens sur des engins évoluant en moyenne à 16 km/h et responsables au pire de quelques luxations ou fractures mineures ils se font plaisir...

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à l’instant, Ibaloo a dit :

Oui j'ai fait un petit H.S. Mais le fait est que Ninebot est l'un des seuls à appliquer un véritable bridage à 25 km/h. Gotway ne le fait pas. S'agissant d'un modèle Ninebot il est important d'évoquer ce point.

Concernant le 25 km/h, limite complètement arbitraire et inutile ( sans assistance un pro à vélo va deux fois plus vite...) il faut signaler que l'Afnor semble s'entêter dans cette voie sans issue qui condamnerait également la vitesse de nos véhicules sur voie PRIVEE : https://normalisation.afnor.org/actualites/mobilite-urbaine-grandes-manoeuvres-pour-fiabiliser-les-trottinettes-electriques-et-les-gyropodes/

Ces lâches n'ont pas le courage de faire brider à 130 des automobiles responsables de 8000 décès par an, par contre lorsqu'il s'agit d'une poignée de citoyens sur des engins évoluant en moyenne à 16 km/h et responsables au pire de quelques luxations ou fractures mineures ils se font plaisir...

Sur le principe tu n'as pas tort. effectivement même une personne en condition physique normale, en vélo peut rouler à 30/35 sans pb.

et tu as raison, sur la question du bridage des voitures. On limite la vitesse sur la route, mais les voitures sont tout sauf bridé! c'est une belle hypocrisie.

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Il y a 16 heures, Ibaloo a dit :

Je confirme, non autorisé sur piste cyclable. Et contraint à 6km/h maximum sur trottoir comme tout ce qui bouge sur le trottoir, joggeurs compris (en fait et pour être très précis le code dit : "à l'allure du pas" - sans fixer de vitesse... :-) ). C'est bien ce que dit la loi. Ce 25 km/h Ninebot est allé le chercher dans une réglementation qui est en cours de rédaction depuis 2012 mais qui n'est jamais paru... ou dans la limite avant l'immatriculation obligatoire d'un véhicule sur la chausée - ce qui est absurde puisque nous ne sommes pas autorisés à rouler ailleurs que sur le trottoir.

Ce que dit le code de la route c'est que nous sommes assimilés à des chaises électriques pour handicapés - ni plus ni moins. Et contraints à rouler sur le trottoir. Parce que nous n'avons pas 2 roues. C'est stupide mais c'est la réglementation.

Maintenant les forces de l'ordre n'ont AUCUN radar ou système de mesure homologué pour détecter des vitesses de l'odre de 6km/h - sans compter que cette vitesse est simplement une interprétation arbitraire de "à l'allure du pas" et ne représente donc pas une véritable limitation justifiant un bridage. Donc vous n'aurez aucune difficulté à contester un agent qui vous arrête (sur le trottoir - sur la chaussée vous êtes forcément fautif). Ceci dit soyez de bonne foi; tout le monde sait que vous roulez à 16km/h en moyenne, et payez l'amende prévue par les articles R 412-34 à R 412-43 du code de la route. Il vous en coûtera la modique somme de 4 euros - 7 euros si l'agent juge que votre comportement représente un danger pour les autres usagers - ce qu'il ne fera pas sans témoin - alors ne soyez pas stupides et ne contestez pas.

c'est vrai que les runners sur le trottoir courent à 6km/h! lol!!

et quid des rollers, skates, trott (non electrique?).

c'est une vaste nébuleuse tout ça. 

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il y a 11 minutes, Ibaloo a dit :

Concernant le 25 km/h, limite complètement arbitraire et inutile ( sans assistance un pro à vélo va deux fois plus vite...) il faut signaler que l'Afnor semble s'entêter dans cette voie sans issue ...

A cet égard, il serait sans doute instructif de connaitre les "spécialistes" lobbyistes influant sur les décideurs en la matière, car à défaut de connaitre eux-mêmes le sujet, ils peuvent aussi se tromper d'experts...

Modifié par sbouju
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il y a 3 minutes, Zenko a dit :

Sujet déjà traité. on est interdit partout, sauf zone privée. Point. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12124

De mon point de vue c'est une manière trop simplificatrice de statuer sur une interdiction et en ajoutant "point", comme si le débat était clôt.
Le sujet est plus subtil et le texte que tu mets en lien rajoute après "les roues ne doivent pas être utilisées sur ..."  un second paragraphe avec "néanmoins ces engins peuvent être tolérés sur ..." qui ouvre une vaste perspective a l'exception et donc à la circulation de nos engins.

Ce n'est pas hyper évident mais c'est pour ça qu'on a d'ailleurs tous longuement discuté sur ce texte et sa signification, et le débat n'est clairement pas fermé ni terminé. Il n'est pas dans notre intérêt de trancher trop vite, surtout a notre désavantage. La partie n'est pas terminée et tant mieux pour nous.

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