Aller au contenu

Messages recommandés

23 hours ago, guybiz said:

@Ibaloo : je te rejoins tout à fait sur la question de la puissance. 

par contre pour ton histoire d'autonomie... tu es le seul alors qui au bout d'une demi heure sur ta roue a besoin de stopper. Bcq font des rando (avec qq poses), de plusieurs dizaines de km. Donc si ta roue ne tient que 30, tu ne peux pas faire grand chose. Perso, j'ai déjà roulé durant 45 km...!

Donc l'autonomie est nécessaire;

J’adore utiliser ma roue pour me déplacer au quotidien, mais je ne raffole pas des balades non plus, j’ai un vélo pour cela ?. Donc il n’est pas le seul.

Mes trajets excèdent rarement 30mn d’un coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2017 à 17:30, patrickf44 a dit :

moi.. en tout cas.. si la Z10 est bridée à 25 kmh, y'a pas photo,je prend la tesla..! je pense que beaucoup feront de même. 

les grandes vitesses ne m'interressent pas  ( vu mon âge( n'est ce pas..les jeunes..) xD mais un minimum de 30 kmh ..max 35 kmh ..çà le fait..!

ce bcq ne comprennent pas, c'est pas tant d'aller vite tout le temps comme un bourrin, c'est juste le fait de pouvoir le faire ; pour notamment se sortir de certaines situations! Parfois, on a besoin de faire une pointe à 30, 32, 35 ... pour se sortir d'un mauvais pas, ou distancer qqchose.

Et plus le moteur est big, mieux la roue absorbe les aspérités de la route, et moins on a besoin d'avoir les yeux rivés sur le sol, alors qu'il vaut mieux les avoir rivés sur les voitures, les passants, les vélos etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, guybiz a dit :

ce bcq ne comprennent pas, c'est pas tant d'aller vite tout le temps comme un bourrin, c'est juste le fait de pouvoir le faire ; pour notamment se sortir de certaines situations! Parfois, on a besoin de faire une pointe à 30, 32, 35 ... pour se sortir d'un mauvais pas, ou distancer qqchose.

Et plus le moteur est big, mieux la roue absorbe les aspérités de la route, et moins on a besoin d'avoir les yeux rivés sur le sol, alors qu'il vaut mieux les avoir rivés sur les voitures, les passants, les vélos etc...

 

Bah non pas forcément...Un mauvais firmware, une carte mère mal conçue, un algo mal conçu, des mauvais connecteurs...La Rockwheel GT16 a le moteur le plus "big" avec ses 2000W nominal et pourtant cette roue a essuyé de nombreux problèmes de coupures. On a vu une vidéo de la Tesla qui fait un cutoff à 40 km/h sur une petite aspérité, et ce malgré ses 1900W...Il faut arrêter de croire que parceque la roue à beaucoup de W ça va passer partout.

Ce qui fera qu'une roue ne coupe pas c'est un contrôle qualité digne de ce nom, des normes de constructions et une grande rigueur dans la chaine d'assemblage.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, raff01 a dit :

Bah non pas forcément...Un mauvais firmware, une carte mère mal conçue, un algo mal conçu, des mauvais connecteurs...La Rockwheel GT16 a le moteur le plus "big" avec ses 2000W nominal et pourtant cette roue a essuyé de nombreux problèmes de coupures. On a vu une vidéo de la Tesla qui fait un cutoff à 40 km/h sur une petite aspérité, et ce malgré ses 1900W...Il faut arrêter de croire que parceque la roue à beaucoup de W ça va passer partout.

Ce qui fera qu'une roue ne coupe pas c'est un contrôle qualité digne de ce nom, des normes de constructions et une grande rigueur dans la chaine d'assemblage.

Ouiiii, c'est sur. Mais lorsque tout est bien réglé, le gros moteur avantage vachement. Je le vois entre ma TESLA (et oui j'en ai une!) et mon ACM 16! Il y a une fossé entre ces deux roues.

Trouve moi un domaine où il n'y a jamais de pb? que ce soit, la bagnole, les smartphones, etc... il y aura tjs une merde! A part le Samsung Note7, un tel fiasco est qd même très rare.

Donc on pointe du doigt des vérités, mais quel est le % des pb, des retours etc...? (moi perso, je m'en fiche des sites russes, américains etc... ce qui m'intéresse c'est ce qu'il se passe en France, car les normes ne sont pas forcément les mêmes, et sur des machines qui passent par le circuit de distribution officiel. Qui achète son smartphone sur AlienExpress?!?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros moteur peut aider pour la vitesse de pointe et le couple lors des montées, mais il faut que le reste suive, le seul moteur ne suffit pas. Perso je crois que les normes en France sont pas bcp différentes de celles en Chine au vue des retours SAV...Tu prend la corée du sud là par contre tu vois ce que c'est des normes revues.

La Monster est une roue avec un moteur énorme et soit disant une énorme capacité de franchissement, pourtant à 20km/h je l'ai vu se vautrer lamentablement sur un simple dos d'âne...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, raff01 a dit :

Le gros moteur peut aider pour la vitesse de pointe et le couple lors des montées, mais il faut que le reste suive, le seul moteur ne suffit pas. Perso je crois que les normes en France sont pas bcp différentes de celles en Chine au vue des retours SAV...Tu prend la corée du sud là par contre tu vois ce que c'est des normes revues.

La Monster est une roue avec un moteur énorme et soit disant une énorme capacité de franchissement, pourtant à 20km/h je l'ai vu se vautrer lamentablement sur un simple dos d'âne...

J'ai aussi vu des vidéos sur Youtube, où les mecs (notamment un certain William Jordan), fait de beaux jumps avec la Monster... Est-ce qu'un simple dos d'âne est moins facile à 20km/h pour une Monster qu'un beau jump?

Après, le pilote fait bcq aussi! c'est comme si tu prends dans les mains une F1, je pense que tu n'en feras pas grand chose, à part p-être te foutre dans le mur! C'est comme tout, la machine ne fait pas tout! Je pense que certains seront capable de franchir un dos d'âne à 20km/h avec même une ACM, lorsque d'autres se planteront royalement avec une Monsteur à 15km/h.

Il suffit de faire un // avec les sports mécaniques, motocross, supercross, F1, Wrc etc... pourquoi certains sont N°1 et pas les autres avec une même machine?!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, em1barns a dit :

J’adore utiliser ma roue pour me déplacer au quotidien, mais je ne raffole pas des balades non plus, j’ai un vélo pour cela ?. Donc il n’est pas le seul.

Mes trajets excèdent rarement 30mn d’un coup. 

Pareil. Sans compter que j'ai flingué les ligaments de mes 2 genoux, donc si je reste plus de 30mn sur ma roue sur des pavés ils doublent de volume. Autant j'adore ma roue pour faire un a/r de 10km pour aller bosser, autant pour ce qui est des balades mes articulations optent pour le vélo :-)

Un pneu à 1.8 bars ou moins pourrait me faire changer d'avis mais pour l'instant mes articulations disent non au-delà de 30-40mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la Z10 ne pèserait "que" 17 kg, quelqu'un pour confirmer ?

source : https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fgirobay.ru%2Fproducts%2F427-monokoleso-ninebot-by-segway-one-z10&edit-text=&act=url

Edit : Sachant que la S2 (730€) y est vendue 40900 R, la Z10 à 92990 R devrait donc revenir à environ 1660€... :-)

Modifié par Confusius15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Confusius15 a dit :

Apparemment, la Z10 ne pèserait "que" 17 kg, quelqu'un pour confirmer ?

source : https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fgirobay.ru%2Fproducts%2F427-monokoleso-ninebot-by-segway-one-z10&edit-text=&act=url

Edit : Sachant que la S2 (730€) y est vendue 40900 R, la Z10 à 92990 R devrait donc revenir à environ 1660€... :-)

Ca semble être ça. Si cette roue tient toutes ses promesses elle va écraser le marché :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait and see...

Pour l'instant, et comme bien souvent lorsqu'on est en présence d'annonces faites très à l'avance (pour ne pas dire prématurées) par des acteurs majeurs d'un marché, elles ont surtout un effet bloquant sur le marché des autres marques, et c'est déjà ça de gagné ! ;) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward