Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Stanor a dit :

reste a savoir si Ninebot france va se caler sur les prix de la concurrence, ou au contraire, venir tacler ses derniers.

100 contre 1 sur l'alignement sur la concurrence  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, chrismaz a dit :

Ne rêvez pas en effet, je pense que dans notre bon cher pays roi des taxes, le prix de la z10 flirtera avec les 2000 €

l’argument de la taxe, c’est un pretexte qu’ils te sortent â chaque fois. mais quand tu y regardes de plus prêt et que tu arrives à mettre la main sur le tarif sortie d’usine, tu comprends qu’ils margent comme des cochons ?. et tu le remarqueras le jours où ils ferons une méga promo, car en france, il est interdit de vendre à perte.

avec de telles pratiques commerciales, le commerce chinois à de beaux jours devant lui. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera pas "Ninebot by Segway France" / Big Robots : la distrib en France est maintenant par Power Data (Suisse). 

Reste que la politique commerciale et tarifaire est imposée par Segway Europe BV (filiale du constructeur) à ses distributeurs.
Ensuite les taxes certes (TVA, DEEE, import, ROHS...), m'enfin la marge brute est là pour surtout assurer le SAV (hyper-coûteux).

Vente à perte : interdite en b2c, mais pas en b2b. Donc on peut vendre à perte à Amazon par exemple (d'ailleurs...^^).
Et Amazon fait à peu près ce qu'il veut sur les prix. Dès que y a plus bas ailleurs ou au sein des différentes plateformes (dont marketplace) Amazon, le prix est baissé automatiquement par algorithme. Sans forcément être le moins cher. Plus d'infos : https://www.capital.fr/entreprises-marches/comment-lalgorithme-damazon-impose-ses-prix-aux-fournisseurs-1262779)

Concernant le prix de vente public, ce sera autour de 1600$ aux USA pour la z10 manifestement, donc connaissant les vélléités et ratios de l'Europe je pense qu'on sera à 1900 capé en FR si elle y est distribuée, sans évidemment n'avoir aucune certitude.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules différentes seraient logicielles et non hardware, sauf cas ultra-spécifiques.

Après, Segway - Ninebot aime bien faire plein de mini-modifs dans ces séries successives, sans forcément communiquer dessus, mais c'est propre à tous les régions commerciales.
Ils aimaient bien aussi faire plein de rebranding selon les régions sur un même produit. Enfin, ils aimaient bien faire des produits spécifiques à x régions. Ce temps semble révolu (enfin, sauf pour les rebrandings, vous allez voir ça va continuer de bouger).

Le bon plan pour ceux qui se soucient du SAV facile et sont pas bricolos / adeptes de la recherche parfois ardue de pièces détachées (trott Xiaomi...), ce sera de l'acheter à bon prix en Europe (en France ou ailleurs, merci Schengen) auprès d'un distrib/vendeur qui accepte de livrer et d'assurer la garantie légale de conformité 2 ans en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a peut près la même chose en comparant le prix d'un Iphone 10 vendu dans les 950€ aux US et plus de 1000€ en europe. Concernant l'achat aux Etats Unis l'anecdote est que du temps ou le dollar était très bas, j'avais justement acheté il y a une dizaine d'années mon Segway i2 et donc fait une belle affaire puisque avec le transport il m'était revenu à 4500€ au lieu des 6900 ici. (Et justement ce que je reproche à Segway aujourd'hui racheté par les chinois, est que si je suis passé à la roue c'est que le i2 n'évolue plus du tout par rapport aux wheels)

Segway est un peu le apple des roues actuelles et je pense qu'il faut s'attendre de toute façon à des prix bien au dessus de la marge. Mais perso si la z10 malgré son look et sa roue large ne dépasse pas mes attentes notamment en terme de fiabilité/stabilité/autonomie correcte, je préfère rester avec ma toute nouvelle Rockwheel gt 16, qui pour moi n'a aucun réel équivalent actuel dans mes attentes.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien longtemps qu'à part le Patroller, Segway n'a plus bossé sur ses produits... c'est pas pour rien qu'ils ont fini par accepter de se faire racheter par sa Némésis !

Pour ta comparaison avec Apple, j'aimerais ajouter 2 nuances : 
- la politique tarifaire de Ninebot (qui est maintenant celle appliquée pour tous les produits du groupe) est d'être très compétitive en terme de prix b2c. Pour le b2B (en gros, i2, x2, Patroller, robot...), en revanche, bim on continue à bien s'amuser
- Avec Xiaomi depuis la première levée de fonds qui a permis de racheter Segway, ils ont une politique de 2e marque "distributeur" (c'est la politique Top100 de Xiaomi) qui, à terme, sera déployée partout sur tous les produits b2c très compétitifs en terme de prix (roue, trott, gyropode, vélo d'enfant (sisi, y en a un sous marque Segway-Ninebot).

Bref, il essaye d'investir sur tous les marchés possibles, en descendant en gamme et tarifs en direction des particuliers.

A l'inverse de l'éternel rival de Ninebot, Airwheel, qui s'étend en montant en gamme et en partant sur pro ou marchés de niche (handicap, robotique domestique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OlivierM a dit :

Ce sera pas "Ninebot by Segway France" / Big Robots : la distrib en France est maintenant par Power Data (Suisse). 

Reste que la politique commerciale et tarifaire est imposée par Segway Europe BV (filiale du constructeur) à ses distributeurs.

As t'on plus d'info à ce sujet ? Le site semble toujours debout...

Que deviennent les garanties des roues vendus et toujours en vente par ninebot france/big robots ?

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OlivierM a dit :

Ca fait bien longtemps qu'à part le Patroller, Segway n'a plus bossé sur ses produits... c'est pas pour rien qu'ils ont fini par accepter de se faire racheter par sa Némésis !

Pour ta comparaison avec Apple, j'aimerais ajouter 2 nuances : 
- la politique tarifaire de Ninebot (qui est maintenant celle appliquée pour tous les produits du groupe) est d'être très compétitive en terme de prix b2c. Pour le b2B (en gros, i2, x2, Patroller, robot...), en revanche, bim on continue à bien s'amuser
- Avec Xiaomi depuis la première levée de fonds qui a permis de racheter Segway, ils ont une politique de 2e marque "distributeur" (c'est la politique Top100 de Xiaomi) qui, à terme, sera déployée partout sur tous les produits b2c très compétitifs en terme de prix (roue, trott, gyropode, vélo d'enfant (sisi, y en a un sous marque Segway-Ninebot).

Bref, il essaye d'investir sur tous les marchés possibles, en descendant en gamme et tarifs en direction des particuliers.

A l'inverse de l'éternel rival de Ninebot, Airwheel, qui s'étend en montant en gamme et en partant sur pro ou marchés de niche (handicap, robotique domestique).

merci pour ces infos, je ne savais pas que c'etait  Xiaomi qui avait racheté segway. Et en effet ils assurent pas mal en terme de tarifs. Leur imitation segway 2 fois moins chere par exemple, mais bien moins stable et aboutie que l'original. Concernant segway france, bien avant le rachat par les chinois, pour ma part leur service était catastrophique, pas étonnant que les segways en france ne se soient pas plus développés que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Xiaomi (entre autres) a investi début 2015 dans Ninebot, dans le but de permettre à Ninebot de racheter Segway (https://www.ninebot-france.com/actu/14526-ninebot-rachete-segway/)
Xiaomi a des parts dans le groupe Segway - Ninebot, mais ne l'a pas racheté à proprement parler. Surtout qu'il y a eu 2 levées de fonds depuis :)
En revanche, ils font appel à Segway-Ninebot pour produire leurs produits d'écomobilité (sous marque Xiaomi donc).

Modifié par OlivierM
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chrix , c'est bien vu, cette Z est effectivement en 51,6 Vnom - 58,8 Vmax. :

9bot-z-bat.JPG.15a5f9da8740add56dded33e0648d552.JPGNinebot-tesla3.JPG.c77cb1af796f2b95364a80efc6f2be2a.JPG

caracterisitiques-ninebot-one-z6-z8-z10-logo-2-1000x563.png

La Z10 et la Z8 (même poids) doivent (?) être configurées en 14S6P , donc 3 couches sont nécessaires (dont une incomplète), l'image montre des cellules en quinconce. La Z10 avec des cellules 3200 mAh, et la Z8 avec des 2700 mAh.

Avec la Z6, c'est beaucoup moins clair, 5 kg de moins c'est considérable, puisque c'est le poids des 84 cellules des deux autres... C'est sûr, la Z6 a été déshabillée, le pneu est peut-être en option :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Techos78.

Quelle est ton opinion sur cette descente en tension ? Ca semble ne pas aller dans le sens d'une augmentation de l'efficacité, car l'intensité va augmenter à puissance égale, et l'effet joule également ... ? De plus d’enjouement des autres constructeur semble aller dans le sens opposé (84 max, 100 max ...). Qu'en penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward