Aller au contenu

Messages recommandés

Le 26/02/2018 à 09:44, CBGTI a dit :

Sur terrain meuble, il faut un pneu le - large possible histoire d'augmenter la pression au sol...

Et c'est le meilleur moyen de s'enterrer ... :D

Mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Rehab1 said:

I [...] had a nice conversation with a representative on the availability of the Z6, Z8 and Z10. According to him it will not be available in the US until mid May. The UL certification process is taking time and is very expensive. The Z series wheels will be available in other countries but will not be able for import to the USA because of the UL certification.

Traduction : J'ai eu une conversation sympa avec un représentant sur la disponibilité de la Z6, Z8 et Z10. Selon lui, elle ne sera pas disponible avant mi mai aux USA. La certification UL prend du temps et est très chère. La série Z sera disponible dans d'autres pays mais pas pour l'import aux USA à cause de la certification UL

http://forum.electricunicycle.org/topic/8014-ninebot-one-z-z6-z8-z10/?do=findComment&comment=146494

Il me semble que nous avions déjà parlé de cette certification dans ce topic. Apparemment, nous pouvons donc l'attendre pour mi mai, peut-être plus tôt pour ceux qui tenteront l'import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2018 à 09:05, Zorgalouf a dit :

Le trolley est quand même énorme,

Et encore je ne le trouve pas suffisamment gros, et probablement pas encore assez solide. Celui de mon ACM avait à peine survécu 2 mois dans cette position non protégée. Vu qu'il n'a pas l'air d'être en acier trempé son sort sera probablement le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

images?q=tbn:ANd9GcRhApql-F2bWb58XlYP2T0

Pour être rigoureux, il faut plutôt parler d'un trolley-béquille. C'est vrai que sur le plan esthétique ce n'est pas terrible, et il masque partiellement les cercles de leds à l'arrière. Il ne me donne pas l'impression d'être fragile, et semble pouvoir assurer les deux fonctions sans problème. J'ai plutôt l'impression qu'il sera difficile de s'en passer... l'avenir le dira.

Edit : un point positif : une fois déplié, la poignée semble être quasiment à l’aplomb du point de contact de la roue au sol. Ainsi, la roue peut être guidée en la tenant "entre le pouce et l'index". A ce jour, il n'y avait que les KS avec leurs poignées télescopiques centrés (en biais) qui permettaient un tel confort. :yaisse:

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue l'intelligence d'avoir pensé à résoudre la problématique "béquille". Reste que le trolley est visiblement en plastique et pas en metal, pour des raisons de poids, avec de nombreux éléments saillants, ce qui garantit la casse en cas de chute...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ibaloo a dit :

(...)  ce qui garantit la casse en cas de chute...

La question est de savoir ce qui doit faire fusible en cas de chute : est-ce que ça doit être le trolley, ou alors faut-il transmettre les efforts pris par le trolley jusqu'à la structure de la roue, la coque, etc.

C'est en cela qu'en général je trouve les trolley intégrés très intéressants, car dans ce cas le problème est contourné.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le côté incliné et qui place bien la poignée (à priori), ça c'est cool, et ça fait béquille, ça aussi c'est cool. Je l'aurais préféré intégré quand même :P  et avoir une mini-béquille façon V8 (en plus gros car elle est vraiment mini pour le coup).

par contre, je ne pense pas qu'il soit en plastique, car ça ne resterait pas coulissant bien longtemps. On ne voit pas très bien sur les photos.

Modifié par Zorgalouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'il vont se permettre de faire un trolley-béquille en plastique alors que tout le reste est soigner.

J'ai plutôt l'impression que c'est du métal brosser. Comme les ordi qui avant était de vulgaire tour beige avant de prendre des couleurs. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais plutôt ren metallo-plastoque comme le trolley des ACM... Après le trolley ACM est tellement sous-dimensionné qu'il est très difficile de faire pire...

Et puis bien qu'à un tarif insultant et peu pratique le trolley des N1E+ était, lui, particulièrement solide. On peut donc espérer que Ninebot ne négligera pas ce point. Reste qu'en étant aussi saillant et s'il n'est pas amovible je ne donne pas cher de la durée de vie de ce trolley chez les gros rouleurs qui font beaucoup de tout chemin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’entends beaucoup que le trolley doit être solide oui s’il est comme celui là le premier à être détruit.

Dans le cas où le trolley serai fixé sur la coque : cerise sur le gâteau, lorsqu’il prendra le premier shoot dans sa face les fixations sur la coque lâcheront en laissant au mieux des trous au pire fissureront la coque d’un côté et de l’autre.

S’il est fixé sur les pédales comme les gotway 14’’ & 18’’ ça cassera ou pliera simplement.

Il est vrai qu’il est gros mais ça donne un style malgré tout, ce n’est que mon avis, ça n’enlève pas qu’aussi saillant c’est la poignée qui prendra à la première rotation...

Après, moi ce qui me gêne c’est de mettre des batteries très grosses et lourdes pour faire 0km de plus que ma V8. Je suis en gros à 11-13wh/km en moyenne 12,5wh/km car j’accélère et freine très souvent (ouais je fais le con) pour 14kg (la roue pas moi) 480wh et 800w de moteur.

Le z10 qui pèse juste 23kg c’est à dire 9kg de plus et ces 1000wh et son moteur de 1800w serai à 12,5wh/km lui aussi pour faire les 80km rêvés par ninebot. Franchement ma V8 avec 9kg de moins serai au même ratio? 

Quelqu’un m’a dit qu’elle serai plutôt au alentour de 18-19wh/km ce qui fait 52-55km. Donc pour faire 10-12km de plus je devrais débourser quoi 2200€-2500€ ? Je passe mon tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pasteur a dit :

J’entends beaucoup que le trolley doit être solide oui s’il est comme celui là le premier à être détruit.

Dans le cas où le trolley serai fixé sur la coque : cerise sur le gâteau, lorsqu’il prendra le premier shoot dans sa face les fixations sur la coque lâcheront en laissant au mieux des trous au pire fissureront la coque d’un côté et de l’autre.

S’il est fixé sur les pédales comme les gotway 14’’ & 18’’ ça cassera ou pliera simplement.

Il est vrai qu’il est gros mais ça donne un style malgré tout, ce n’est que mon avis, ça n’enlève pas qu’aussi saillant c’est la poignée qui prendra à la première rotation...

Après, moi ce qui me gêne c’est de mettre des batteries très grosses et lourdes pour faire 0km de plus que ma V8. Je suis en gros à 11-13wh/km en moyenne 12,5wh/km car j’accélère et freine très souvent (ouais je fais le con) pour 14kg (la roue pas moi) 480wh et 800w de moteur.

Le z10 qui pèse juste 23kg c’est à dire 9kg de plus et ces 1000wh et son moteur de 1800w serai à 12,5wh/km lui aussi pour faire les 80km rêvés par ninebot. Franchement ma V8 avec 9kg de moins serai au même ratio? 

Quelqu’un m’a dit qu’elle serai plutôt au alentour de 18-19wh/km ce qui fait 52-55km. Donc pour faire 10-12km de plus je devrais débourser quoi 2200€-2500€ ? Je passe mon tour !

C'est le poids pour la Z8 et Z10 car askip la Z6 sera beaucoup plus légère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pasteur a dit :

Oui mais même 20kg c’est 6kg de plus et avec 574wh donnés pour 40km ce dont je doute, je fais déjà autant.

il ne me reste que la Gt16 ou la Ks16s a voir !

KS18L....en 1036wh elle ne fera que 18kg il semble...Elle sera dispo en 840wh certainement avec 1 kg de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, raff01 a dit :

KS18L....en 1036wh elle ne fera que 18kg il semble...Elle sera dispo en 840wh certainement avec 1 kg de moins...

Non, 840 Wh s'obtient avec une configuration 2 * 16s2p (60Vnom) et d'excellentes cellules 3500mAh :  en gros 60 * 3,5 * 4 = 840 Wh  (la ks16s par exemple).

La ks18L est une roue 74 Volts, on a  2 * 20s2p : d'où  74 * 3,5 * 4 = 1036 Wh.

KS peut aussi utiliser des cellules 2750 mAh qui donnent environ 74 * 2.75 * 4 = 814 Wh pour un poids identique.

Il me paraît peu probable que cette grosse roue puisse être fournie avec une seule batterie... Ce serait un crime...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward