Aller au contenu

Messages recommandés

Tu l'as ouvert pour contrôler les soudures, les cablages (Ampérages, "marque" [ici dans le sens qualité], etc...), les condos (Même vérification) et enfin les batteries qui ont un contrôle de qualité plus important
Une même marque ne produit pas des produits de même qualités

cf la logique des proco intel (un i5 2.7 et le même qu'un i5 3.2 sans coef sauf que les normes de "chauffe" définissent le type de proco)

Après chacun fait ce qu'il veut mais si c'était qu'une histoire de SAV, je ferais des infidélités à mes revendeurs préférés [Parce que 900€ c'est en Free : Un moteur et deux cartes mères ou 10 support pédales, etc...]

Après dans le cas de Inmotion c'est peut-être différent car si c'est débloqué FR c'est destiné au marché FR de base donc tu as sans doute des pré contrôles avant l'expédition pour évider les refus CE

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as ouvert pour contrôler les soudures, les cablages (Ampérages, "marque" [ici dans le sens qualité], etc...), les condos (Même vérification) et enfin les batteries qui ont un contrôle de qualité plus important
Une même marque ne produit pas des produits de même qualités
cf la logique des proco intel (un i5 2.7 et le même qu'un i5 3.2 sans coef sauf que les normes de "chauffe" définissent le type de proco)
Après chacun fait ce qu'il veut mais si c'était qu'une histoire de SAV, je ferais des infidélités à mes revendeurs préférés [Parce que 900€ c'est en Free : Un moteur et deux cartes mères ou 10 support pédales, etc...]

Après dans le cas de Inmotion c'est peut-être différent car si c'est débloqué FR c'est destiné au marché FR de base donc tu as sans doute des pré contrôles avant l'expédition pour évider les refus CE


Carte mere identique soudure / composant
Pour les cellules de la batterie je n'ai pas pu voir mais l'autonomie etait la même

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inmotion est peut etre le seul (vu que c'est la version débloqué FR donc batch FR théorique)
Après reste une solution : avoir une personne qui a une Inmotion d'avant le blocage appli et vérifier si c'est pareil ou pas.

Ensuite faudrait faire la même chose sur chaque type de roue et si ta version se confirme faudra expliquer la différence de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fitz0uille a dit :

Inmotion est peut etre le seul (vu que c'est la version débloqué FR donc batch FR théorique)
Après reste une solution : avoir une personne qui a une Inmotion d'avant le blocage appli et vérifier si c'est pareil ou pas.

Ensuite faudrait faire la même chose sur chaque type de roue et si ta version se confirme faudra expliquer la différence de prix...

La chinoise que j'ai, a été achetée avant qu'inmotion FR n'impose le blocage de l'appli pour des soit disant différence de composant justement.

Donc ma chinoise est une vraie "chinoise".

Il n'existe pas de norme de  qualité ou sécurité imposant l'utilisation de certains composants électroniques ou interdisant l'utilisation de certain (mise à part des normes environnementales)
(Si c'était le cas, les roues d'importation ne passeraient même pas la douane pour ceux qui ont eu des contrôles à la douane)

Donc sauf si l'importateur impose un cahier des charges différents au constructeur, je ne vois pas pourquoi les versions francaises seraient différente.

Et je ne crois pas que les importateur/grossiste, revendeur aient des ingénieurs qui ont fait des tests pour imposer l'usage de certains composant par rapport à d'autre.

Bref si c'etait le cas une chose est certaine c'est que ces importateur/grossiste etc ... s'empresseraient de nous exposer ici même leurs arguments :)

De plus vue les retours sur les forums, le nombre de panne / coupure semble toucher autant les roues FR que chinoises.

Seul le SAV est mieux sur les roues FR point :)

Modifié par Xetra
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très prometteur tous ca et peut -être enfin un coup de pied dans la fourmilière histoire de réveiller tout le monde :)

Par contre, hâte d'avoir de vrais retour d'un vrai testeur car les vidéo de la roue en foret sont bourrées de micro-coupures si vous regardez bien et les angles de prises de vue sont pris avec beaucoup de soin, genre lorsque le gars monte sur le rocher...

Surtout un espoir qu'ils aient conservés le type de structure utilisé pour les coques de la E+ qui ont fait d'elle une roue "indestructible". Si tel est le cas, cette roue sera vraiment attrayante !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Boumba said:

Ce débat a déjà été lancé dans d'autres posts je crois, acheter chinois ou acheter magasin France... ? ;)

Sinon pour pour la ninebot Z, avez vous vu dans la vidéo qu'elle descend des escaliers ? donc la carte mère est capable de gérer de tels changements d'inclinaison ? Chose qui est difficile aujourd'hui avec nos roues, donc l'assiette change au bout de 3 marches...

Tu as le lien de la vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Stanor said:

Vers 1 minutes de la vidéo :

 

 

OK, c'est la vidéo promotionnelle. Je croyais que tu parlais d'une nouvelle vidéo.

Cette vidéo ne montre pas les performances de la roue, juste le côté marketing qui met en avant ses points forts.

Attendons les premières vidéos "indépendantes" ;-)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boumba a dit :

Vu les chocs que le pneu est capable d'encaisser, j'imagine (j'espère) que les axes de roue ont été renforcés, y compris les supports repose-pieds, sinon les hôpitaux vont recevoir une nouvelle catégorie de patients..

Le pneu plus large et tubeless amortira bien mieux donc moins de contrainte sur l'axe. En plus ils indiquent un poid d'utilisateur maxi 150 kg, donc je pense que l'axe ne sera pas le point faible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Xetra a dit :

En plus ils indiquent un poid d'utilisateur maxi 150 kg, donc je pense que l'axe ne sera pas le point faible :)

ca c'est toujours ce qu'ils marquent pour les utilisateurs chinois... dés que les roues arrievnt en France, elles redescendent à 90-100kg... on doit pas avoir les mêmes balances...

c'est d'ailleurs ce que j'ai pu voir sur ma ks18S qui est marqué 150kg et quand j'ai regonfler le pneu c'était marqué 90KG max sur le flan du pneu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fitz0uille a dit :


Ensuite faudrait faire la même chose sur chaque type de roue et si ta version se confirme faudra expliquer la différence de prix...

Salaires intermédiaire + TVA + Transport + Stockage + SAV [...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 0rsa a dit :

Salaires intermédiaire + TVA + Transport + Stockage + SAV [...]

Je suis d'accord avec toi @0rsa mais on arrive pas aussi haut en terme d'écart car si tu achètes en chine directement [Et comme on ne sait pas s'il ya  une vrai différence entre une roue FR et une roue China... Limite tu l'achètes en EN ou dans un autre pays européen et tu vas baisser ton prix ^^] :

- Douane : 4-5% en plus de la TVA
- Tu n'as pas le prix de ton fournisseur (20-50% moins cher que le prix sur Aliexpress [Quantité d'achat, prix avec une marge faible et non une marge a 100%])
- Le transport reste une donnée marginal quand on voit les Frais de port en France ou en Europe. Encore mieux pour la chine qui passe souvent en conteneur bateau ce qui donne un transport a prix ridicule car tu attends longtemps ta marchandise.
- Stockage : Ils marchent souvent à flux tendu vu qu'il faut attendre un arrivage avant d'avoir une roue [Mais en effet on peut imaginer +15% sur le prix pour le stockage]
- SAV : OK mais c'est pareil, le SAV sur aliexpress en théorie tu l'as (Dans la pratique, faudrait creuser mais je pense qu'il y a moyen) [Je dirais que le SAV représente sur nos produit 20% de marge (Taux de panne vs prix des pièces sauf raté nos machines sont fiables)]
- Intermédiaire *2 (Europe puis ton revendeur) : OK (30% * 2)
- TVA : 100 % OK ^^

Si on résume, on a des roues qui en terme de compo de base + assemblage doivent tourner au alentour de 300-400€ pour les roues à 1800. Si on fait un +300% en imaginant les taxes et les frais intermédiaire on arrive à un montant correct de 1200€ qui est très loin du tarif réel FR et qui souvent représente le double du tarif Aliexpress. (800-900 sur ali vs 1800 en France)
Soit ya un manque de négo en amont soit il y a un réel travail de vérif en France qui entre le retour sur Inmotion et les aléas Gotway je fini par avoir du mal a en être convaincu

On a un pbl de prix qui nuit [rien que le +50€ pour une "couche" de peinture Oo] à l'ouverture du marché et sa démocratisation

Une roue a KS16S a 1200 ou MS3+ a 1500 ne se vendrait pas plus facilement en première main mais cela signifierai que des 14C ou des 16B serait dans les 350-450€ pour les tous premiers modèles => Achat "compulsif" facilité

Fin du HS :) et désolé pour celui ci ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fitz0uille a dit :

- SAV : OK mais c'est pareil, le SAV sur aliexpress en théorie tu l'as (Dans la pratique, faudrait creuser mais je pense qu'il y a moyen) [Je dirais que le SAV représente sur nos produit 20% de marge (Taux de panne vs prix des pièces sauf raté nos machines sont fiables)]

Non. FineOne par exemple, vendeur bien connu pour les wheelers, n'assure aucune prise en charge. Si tu as un problème, tu paies la pièce de rechange.

C'est autre chose que main d'oeuvre + pièces en France quand ils ne rechignent pas à appliquer la garantie.

Sans parler des charges sociales ou autres qui sont élevées en France ou du volume de vente pas énorme qui les oblige à pratiquer des prix assez hauts à l'arrivée.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la roue, personne n'a relevé mais on n'a pas d'infos sur une eventuelle poignée coupe-circuit? 

Edit : on ne sait même pas où est le bouton pour l'allumer au final. Le truc bleu à l'avant de la poignée peut-être?

Tiens, je ne crois pas avoir vu cette photo ici:

Ninebot-one-z-series-z6-z8-z10-nature-mo

Modifié par Zorgalouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dessus de la poignée probablement ou alors en dessous sur le "toit"

Par contre probablement pas de coupe circuit, a moins qu'il soit géré par le "poids" :

pas de poids sur les pédales : on empêche l’emballement mais on maintient la rotation actuel

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward