Aller au contenu

Messages recommandés

il y a une heure, urban007 a dit :

Elle tremblote lorsqu'on freine à haute vitesse ? Elle est atteinte de Parkinson ? Oû alors un défaut ?

Non en fait j'y ai eu droit à ma deuxième sortie, à 20Kmh. 

Sur le coup j'ai pas trop compris pourquoi, Puis Mr Flex sur une descente a fond les ballons 30-35kmh a eu la même chose, du coup on s'est posé la question et après test, notre idée était la bonne, si l'on freine en appuyant plus fort avec un pied, elle commence a guidonner, bon cela ne semble pas si dangereux, mais c'est effrayant ! 

Donc la solution freiner avec la même force dans les deux pieds.   

Comme le dit un commentaire sur Youtube ça arrive au début puis plus rien en abattant du KM, perso ça ne m'est plus arrivé depuis et je croise les doigts.

Le regret c'est de ne pas avoir pu capter ça en video car c'est arrivé hors champ camera 

Modifié par Grassbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Grassbull a dit :

Non en fait j'y ai eu droit à ma deuxième sortie, à 20Kmh. 

Sur le coup j'ai pas trop compris pourquoi, Puis Mr Flex sur une descente a fond les ballons 30-35kmh a eu la même chose, du coup on s'est posé la question et après test, notre idée était la bonne, si l'on freine en appuyant plus fort avec un pied, elle commence a guidonner, bon cela ne semble pas si dangereux, mais c'est effrayant ! 

Donc la solution freiner avec la même force dans les deux pieds.   

Comme le dit un commentaire sur Youtube ça arrive au début puis plus rien en abattant du KM, perso ça ne m'est plus arrivé depuis et je croise les doigts.

Le regret c'est de ne pas avoir pu capter ça en video car c'est arrivé hors champ camera 

Peut être que Ninebot pourrait donner une explication à ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement, le guidonnage atrive quand on prend de la vitesse avec une roue surgonflée. là c’est au freinage.

le guidonnage n’est pas lié à la roue mais au pilote, sauf si la jante est voilée mais ça le ferait en permanence.

edit : et voir aussi l’état de la route au moment du freinage. par chez moi, il y a du goudron neuf, mais mal foutu par les ouvriers. résultat, la route n’est pas parfaitement plane et peu me générzr du guidonage si j’y vais trop vite.

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, urban007 a dit :

Peut être que Ninebot pourrait donner une explication à ça !!

J'en pense vraiment que c'est lié au format du pneu...

il y a 17 minutes, Stanor a dit :

généralement, le guidonnage atrive quand on prend de la vitesse avec une roue surgonflée. là c’est au freinage.

le guidonnage n’est pas lié à la roue mais au pilote, sauf si la jante est voilée mais ça le ferait en permanence.

edit : et voir aussi l’état de la route au moment du freinage. par chez moi, il y a du goudron neuf, mais mal foutu par les ouvriers. résultat, la route n’est pas parfaitement plane et peu me générzr du guidonage si j’y vais trop vite.

La elle était a 1.5B moi ça me la fait a 2B, j'ai baissé la pression et pourtant.....

Ce n'est pas lié a l'état de la route, car elle la fait sur du goudron bien lisse, et ça ne l'a jamais fait en offroad du coup. En fait je pense (et j'en suis quasi sûr), si on appuis trop d'un coté elle se vrille, puis quand la force sur le pneu est suffisante elle change de coté, et ainsi de suite.

Exactement comme un guidonnage de moto (j'ai déjà eu le coup), et plus on frein plus ca s'amplifie jusqu'a être à une vitesse ou les forces sont faibles (10kmh ça s’arrête) 

     

Modifié par Grassbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, EXD | Dorian a dit :

c’est un lien à la ralonge qui bug sur mon tel ?

voila le lien réduit ??
https://s.click.aliexpress.com/e/cmBBoqWV

edit : ça bug aussi chez moi avec le lien réduit. peut etre la config de mon tel.

en gros, pièces dispo chez Green Fashion.

Modifié par Stanor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fredam a dit :

Bonsoir

Question à 800 balles Est ce que l'on peut transformer une z6 en z10 en rajoutant une batterie par exemple ? 

Merci 

ça reste à vérifier, mais de ce que j’ai cru comprendre, quelque soit la version, tous les composants sont identiques, sauf... * la batterie *

ça voudrait dire que la One Z s’adapte à la batterie installée dedans.

mais comme je le disais, il faudrait coller une batterie de Z10 dans une Z6 pour s’en assurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fredam a dit :

Bonsoir

Question à 800 balles Est ce que l'on peut transformer une z6 en z10 en rajoutant une batterie par exemple ? 

Merci 

C'est aussi une question qui ma taraude l'esprit car j'ai moi aussi l'impression que tous les composants sont les mêmes il reste quand même à vérifier l’électronique du coup on pourrai aussi envisager de "débrider" la z6? Mais je pense qu'on a pas encore assez de retours pour le savoir peut être les communautés de weelers russes travaillent le sujet étant donné qu'ils ont reçu leurs modèles plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Stanor said:

de ce que j’ai cru comprendre, quelque soit la version, tous les composants sont identiques, sauf... * la batterie *

J'ai bien regardé, je ne vois pas de moteur il n'y a qu'un seul moteur (à 300 €) parmi les pièces de remplacement proposées. C'est étrange que tous les modèles aient le même. Peut-être n'est-il pas si identique que ça ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EXD | Dorian a dit :

Ils anticipent peut être la faible fiabilité de cette roue ? ? Ok, allez, je sors...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, frabad a dit :

J'ai bien regardé, je ne vois pas de moteur il n'y a qu'un seul moteur (à 300 €) parmi les pièces de remplacement proposées. C'est étrange que tous les modèles aient le même. Peut-être n'est-il pas si identique que ça ?

Oui c est bien le même moteur pour tout les modèles Z6 et Z10 ( la Z8 n étant déjà plus produite) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jet a dit :

l’électronique du coup on pourrai aussi envisager de "débrider" la z6

C est la question que je me suis deja posée car effectivement tout les composants sont identique (sauf la batterie) , du coup l électronique détecte que c est la batterie de la Z6 et interdit le debridage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux pages de démontage de la 9bot1Z par Ecodrift

Z6 : https://ecodrift.ru/2018/08/10/ninebot-z6-razbiraem-izmeryaem-i-vzveshivaem/  |  traduction en anglais

Z10 : https://ecodrift.ru/2018/09/10/razbiraem-z10-vzveshivaem-raznye-dvigateli/  |  traduction en anglais

La partie importante de la comparaison :

Quote

Conclusion. The Ninebot Z10 really differs from the Z6 only with an enlarged battery and cushions. The maximum speed is limited by the firmware, determining the type of mono-wheel by serial number. The application, by the way, also sees both batteries separately.

Je comprends du démontage de la Z6 qu'il n'y a qu'une batterie, le démontage de la Z10 confirme qu'il y en a deux. Mais leur comparaison du moteur est un peu superficielle, elle ne concerne que l'état des bobines de cuivre (qui fait peur à l'auteur) et le poids de l'ensemble. Néanmoins je veux bien admettre que le moteur est le même sur les deux modèles et que le contrôleur répond au micrologiciel (firmware) pour limiter la vitesse max de la Z6.

Reste à ceux qui voudraient gonfler leur Z6 à faire un dump du firmware de la Z10, y remplacer le numéro de série par le leur (*hack*) et reflasher leur contrôleur avec le dump modifié. Vu le succès de la One Z avant même sa distribution, ça ne m'étonnerait pas qu'un gentil wheeler écrive le bout de code qui permet de faire la modif. Patience ...

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward