Aller au contenu
Esprit Roue

Messages recommandés

Il y a 1 heure, broze a dit :

Seulement ? :(

Je dirai mĂȘme 650€ car elle est a 710€ chez gearbest...

Lien Ă  poster
Il y a 14 heures, Stanor a dit :

déjà, il faut prendre en compte que Gotway affiche les tensions max et non les tensions nominales. un accu lithium lion a une tension max de 4,2v et une nominale de 3,7v. donc pour comparerla Z10 à une gotway, il faut donner la tension max de la batterie soit 14 accus x 4,2v = 58,8v. 

d’un point de vu commercial, gotway joue la carte de la grosse tension (100v), donc beaucoup plus vendeur d’afficher la tension max. à l’inverse, Ninebot joue la carte de la basse tension (51,8V), donc afficher la tension nominale de la batterie est beaucoup vendeur pour eux.

comme l’a dit @G.Spot FPV, il y a la rĂšgle d’électricité P(W) = U(V) x I(A)

Ă  puissance Ă©quivalente tu peux augmenter la tension, ce qui baissera l’intensitĂ©. Ă  contrario, tu peux diminuer la tension, ce qui augmentera l’intensitĂ©.

l’augmentation de l’intensitĂ© entraine la chauffe des composants du circuit Ă©lectrique ( de la perte par effet joule ). il faut donc que l’électronique soit bien dimensionnĂ©e Ă  l’itensitĂ© encaissĂ©e et d’un systĂšme de refroidissement adaptĂ©.

si on désosse une gotway et une ninebot Z, tu constateras 2 différences :

- les derniÚres générations de gotway (84v/100v) intÚgre un systÚme de refroiddissement actif : un mini ventilateur vient refroidir la carte contrÎleur. cette carte controleur est associer à une plaque en métale à la dimension du controlleur, permettant d'emmagasiner la chaleut généré par les Mosfets. Cette maniÚre de faire permet à gotway de limiter le poid de leur roues. 

- la Ninebot n’a pas de systĂšme de ventilation, de plus, le contrĂŽleur est intĂ©grĂ© dans une zone de la carcasse de la roue avec des jointures d’étanchĂ©ĂŻtĂ©s et peu d’espace, ne permettant pas de faire circuler l’air. alors comment fait Ninebot pour dissiper toute la chaleur ? si tu retires le moteur et la batterie, tu constateras que la carcasse a un poids assez consĂ©quent. et pour cause, la carte controleur est vissĂ© sur une mĂ©ga plaque en mĂ©tale, qui communique avec l’extĂ©rieur. en gros, quand tu roules, le flux d’air qui s'engouffre entre ton pneu et la coque cĂŽtĂ© controleur, vient refroidir cette plaque de mĂ©tal, et donc dissiper la chaleur gĂ©nĂ©rĂ© par la carte contrĂŽleur.

cĂŽtĂ© moteur, c’est la jante qui fait office de dissipateur. la dimension de la jante de la Z10 est Ă©norme par rapport Ă  la concurrence, offrant une bonne absorbsion de chaleur.

mais voila, toute cette dissipation entraine un coĂ»t : surplus de poid de l’engin.

Ă  noter Ă©galement que l’augmentation de la tension entraine l’élĂšvation de la vitesse max d’un moteur, mais cela entraine aussi une perte de couple, et donc moins de force de traction.

Clair et concis.

Vraiment super, merci !

Lien Ă  poster
il y a 17 minutes, GyroRideRz a dit :

Clair et concis.

Vraiment super, merci !

Oui, mais je ne sais toujours pas trop quoi en penser 😁.

Lien Ă  poster

Avez-vous fait l'expérience de rouler sous la pluie longtemps? Est-ce que les composants électriques sont bien protégés de la pluie?

Lien Ă  poster
il y a 4 minutes, JMH a dit :

Avez-vous fait l'expérience de rouler sous la pluie longtemps? Est-ce que les composants électriques sont bien protégés de la pluie?

Aucun souci, je m'en sers tous les jours quelque soit le temps, et aucun soucis. 

Le tout c'est de ne pas oublier de mettre le garde bout par temps de pluie ^^

• Haha 1

Lien Ă  poster
à l’instant, GyroRideRz a dit :

Aucun souci, je m'en sers tous les jours quelque soit le temps, et aucun soucis. 

Le tout c'est de ne pas oublier de mettre le garde bout par temps de pluie ^^

Merci beaucoup. 😉

Lien Ă  poster

J ai un collÚgue qui hésite entre la ks18 et z10 des personnes ont les deux et peuvent donner les pour et les contres et du coup celle qu'il préfÚre.

Lien Ă  poster

AprĂšs plus de 2 mois et 10.000km parcourus, je l'ai enfin entre les mains. Putain elle dĂ©chire ! HĂąte de la chevaucher ! 😍😍 #Segway #Ninebot #One #Z10 

71BBDA8D-DD4B-4784-9F7A-073B9CBF8F67.jpeg

• J'aime 4

Lien Ă  poster
il y a 14 minutes, Les2pom a dit :

AprĂšs plus de 2 mois et 10.000km parcourus, je l'ai enfin entre les mains. Putain elle dĂ©chire ! HĂąte de la chevaucher ! 😍😍 #Segway #Ninebot #One #Z10 

71BBDA8D-DD4B-4784-9F7A-073B9CBF8F67.jpeg

Tu l'as commandé quand ? 

Lien Ă  poster
Il y a 1 heure, JeromeH a dit :

Tu l'as commandé quand ? 

Le 3 octobre. Le vendeur m'avait prĂ©venu qu'elle arriverait par train avec une prĂ©vision de livraison pour le 3 dĂ©cembre, 2 mois plus tard. Le train Ă  voyagĂ© 3 semaines, par contre elle est restĂ©e extrĂȘmement longtemps Ă  la douane Ă  Lodz, plus d'un mois... Apparemment ils ont des milliers de colis Ă  traiter et ça prend du temps... Je l'avais commandĂ©e sur Cdiscount boutique "BonMarchĂ© Auto", je l'ai enfin reçue et c'est mon cadeau de NoĂ«l en avance du coup ! 😊

Lien Ă  poster

Quelqu’un sait-il oĂč en sont les dĂ©marches d’obtention du certificat de conformitĂ© CE? Parce que commander un engin sans certificat est risquĂ© au regard de la rĂ©glementation qui bouge!

Lien Ă  poster
il y a une heure, fremalea a dit :

Elle a de la gueule quand mĂȘme, toute droit sortie de Batman

Ouais, j’ai fais quelques tests nocturnes et je l’adore dĂ©jĂ  ! 😊

Par contre, comme dit a de nombreuses reprises, la prise en main est assez rapide mais au dĂ©but on n’est pas du tout Ă  l’aise, faut revoir toutes ses bases, la position beaucoup plus en avant et les genoux flĂ©chis, et pour tourner, dĂšs qu’on dĂ©passe les 10 km/h faut effectivement deporter totalement son centre de gravitĂ© ce qui donne cette position de pilote de moto, sinon la roue continue tout droit... Mais on s’y fait vite et ça me plaĂźt beaucoup !

• +1 1

Lien Ă  poster

Alors moi qui n'ai pas beaucoup de bases :D

Je rappelle : je débute la roue depuis 3 semaines, avec une MCM4 V2. J'ai acheté la Z10 car la promo était juste dingue.

Lien Ă  poster
il y a 7 minutes, fremalea a dit :

J'ai acheté la Z10 car la promo était juste dingue.

Idem, je me suis dis la mĂȘme chose et si elle me conviens pas je pourrais toujours la revendre le mĂȘme prix que je l'ai payĂ© (1240€).

Lien Ă  poster

Pour ceux qui veulent un peu plus de détails sur les livraisons depuis la Chine, voici le détail complet de la commande de ma Z10.

Au départ j'ai eu un numéro THxxxxxx qui ne m'a servi à rien à part me notifier de l'expédition. J'ai ensuite demandé des nouvelles au vendeur qui m'a fourni un numéro 1Zxxxxxx qui m'a permis de suivre mon expédition sur https://www.1tracking.net. La commande a été effectuée le 3 octobre, elle a été expédiée le 7 octobre, puis livrée le 6 décembre.

Comme on peut le constater la partie la plus longue était le passage en douane à Lodz.

Livraison Z10.png

Lien Ă  poster