Aller au contenu

Messages recommandés

salut à tous,

 

Je partage avec vous un insert pour le trolley afin que la z10 tienne mieux sur elle même lors qu'on la pose sur le trolley. Ce n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur facebook.

Ps j'ai pas d'imprimante 3d chez moi, je ne l'ai pas testé, mais si une âme charitable en a une, je suis prêt à payer un petit peu pour le service rendu :)

insert trolley.stl

50307113_10218202683768577_7307424238921580544_n.jpg

51189006_10218202683928581_5395152739720232960_n.jpg

Modifié par mistershaka
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mistershaka a dit :

salut à tous,

 

Je partage avec vous un insert pour le trolley afin que la z10 tienne mieux sur elle même lors qu'on la pose sur le trolley. Ce n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur facebook.

Ps j'ai pas d'imprimante 3d chez moi, je ne l'ai pas testé, mais si une âme charitable en a une, je suis prêt à payer un petit peu pour le service rendu :)

insert trolley.stl

50307113_10218202683768577_7307424238921580544_n.jpg

51189006_10218202683928581_5395152739720232960_n.jpg

Waw, astucieux !

Moi aussi, intéressé si une bonne âme peut nous imprimer ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marco73 a dit :

...super le truc, intéressant mais faut pouvoir imprimer... @G.Spot FPV , si d'aventure ça te branche pense à moi je participe au frais :P

En cours de test sur ma modeste et capricieuse imprimante 3D, c'était galère à paramétrer, résultat dans environ 2 heures ;)

Édit: pas de fil noir donc test avec ce que j'avais sous la main, ça s'imprime assez bien et surtout ça rentre dans forcer dans le trolley, du coup faudra trouver un moyen pour faire tenir (colle ?). Je ne sais pas qui a dessiné j'ai pris le fichier ici, c'est super bien fait, merci à lui, j'espère que le concepteur a autorisé le partage sinon je suprimerai. 

IMG_20190203_232441.jpg

IMG_20190203_233234.jpg

Modifié par G.Spot FPV
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2019 à 21:30, LeTof a dit :

Bizarre bizarre, moi je ne me sens à l’aise qu’en offroad avec, à bondir sur les bosses et dans les graviers ! Un kiff total ! ?

Perso, je ne la maîtrise pas du tout en offroad. Mais je vois bien dans des videos que c'est possible, et que ça vient surement d'une mauvaise utilisation ou d'un mauvais calibrage de la roue.

Tu mets quelle pression de pneu et quelle sensibilité? Pour quel poids?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SpaceRider a dit :

Perso, je ne la maîtrise pas du tout en offroad. Mais je vois bien dans des videos que c'est possible, et que ça vient surement d'une mauvaise utilisation ou d'un mauvais calibrage de la roue.

Tu mets quelle pression de pneu et quelle sensibilité? Pour quel poids?

Sensibilité réglée sur zéro d'origine, je pèse 70kg et pour la pression du pneu j'ai finalement opté pour 1.8bar (26.1psi). 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GyroRideRz a dit :

Je vous partage une petite astuce que j'utilise pour mon klaxon et que certain wheelers que j'ai rencontré ce weekend ne connaissaient pas.

 

Pratique ! J’ai un peu le même type de sonnette « bague » que je mets au doigt, c’est bien pratique quand il y a des piétons, et moins agressif que la trompette « POUEEEET POUEEEET »  de ma moitié, qui fait fuir tout le monde dans tous les sens !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, LeTof a dit :

Pratique ! J’ai un peu le même type de sonnette « bague » que je mets au doigt, c’est bien pratique quand il y a des piétons, et moins agressif que la trompette « POUEEEET POUEEEET »  de ma moitié, qui fait fuir tout le monde dans tous les sens !! ?

Je confirme, pour en avoir tester un façon "sirène" c'est même parfois carrément contre productif, car entre ceux qui sont tétaniser par la peur et reste figé, et ceux que ça énerve et qui refuse de se pousser, j'ai vite réalisé qu'au final les gens sont tellement habitués à ce son de sonnette de vélo qu'il n'y a qu'à lui qu'ils réagissent correctement de façon instinctive ^^

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, juste un bémol pour les automobilistes et les piétons à casques audio, qui n'entendent pas du tout la sonnette ?

Plusieurs avertisseurs suivant le cas, ça va devenir compliqué. ... 

(j'envisage de rajouter à la sonnette vélo, l'airzound, que j'avais, un temps, mis de côté) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeTof a dit :

Pratique ! J’ai un peu le même type de sonnette « bague » que je mets au doigt, c’est bien pratique quand il y a des piétons, et moins agressif que la trompette « POUEEEET POUEEEET »  de ma moitié, qui fait fuir tout le monde dans tous les sens !! ?

La sonnette a aussi le gros avantage d'être bien connue des piétons, qui y réagissent instantanément et correctement, contrairement à plein d'autres "amuse-agace-oreilles" qui peuvent aussi bien les figer sur place que leur faire faire un bond imprévisible.

Cerise sur le gâteau, elle fait partie des (rares...) dispositifs "réglementaires" :)

Edit: je m'aperçois que ma réponse est pratiquement la même que celle de @GyroRideRz qui a été le plus rapide sur ce coup ? ;)

 

Modifié par sbouju
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Moi, pour l'avertisseur sur les trottoirs j'ai opté pour le cliquet (style débarquement) cela fait tout de suite penser "au jour le plus long".
On m'a même demandé si c'était un original. He non,c'est une copie vendu par l'association.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Moi, pour l'avertisseur sur les trottoirs j'ai opté pour le cliquet (style débarquement) cela fait tout de suite penser "au jour le plus long".
On m'a même demandé si c'était un original. He non,c'est une copie vendu par l'association.

Pour ma part, cycliste aussi, j'ai opté pour ceci:
https://www.beastybike.com/109-sifflets

Je m'en sers quotidiennement depuis bientôt 5 ans et je module le son (je ne siffle pas comme un Gendarme !) Lorsque je veux prévenir de mon arrivée.

Exactement comme ça:


C'est radical et n'aggresse pas nos concitoyens. C'est très bien accepté et compréhensible.
D'autant que je "règle le volume" si je suis proche du piéton en question...

Le son est clair et fort, y compris pour les voitures ET camions.

Par contre j'ai l'impression que ce modèle n'est plus vendu (?). Pour en avoir testé plusieurs de la marque, c'était le seul deux tons audibles par les piétons et les véhicules...

Bisous.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2019 à 18:25, mistershaka a dit :

salut à tous,

 

Je partage avec vous un insert pour le trolley afin que la z10 tienne mieux sur elle même lors qu'on la pose sur le trolley. Ce n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur facebook.

Ps j'ai pas d'imprimante 3d chez moi, je ne l'ai pas testé, mais si une âme charitable en a une, je suis prêt à payer un petit peu pour le service rendu :)

insert trolley.stl

50307113_10218202683768577_7307424238921580544_n.jpg

51189006_10218202683928581_5395152739720232960_n.jpg

J'ai 3 imprimantes a la maison et pas de gros projets en ce moment.

Je veux bien en imprimer la pièce aux interessés envoyez moi juste de quoi payer le port jusqu'a chez vous (faut que je vois la pièce imprimée mais ca peux sans doute passer dans une enveloppe).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Krom68 a dit :

J'ai 3 imprimantes a la maison et pas de gros projets en ce moment.

Je veux bien en imprimer la pièce aux interessés envoyez moi juste de quoi payer le port jusqu'a chez vous (faut que je vois la pièce imprimée mais ca peux sans doute passer dans une enveloppe).

Salut 

je suis intéressé par cette pièce 

je te laisse imprimer et me redire pour les frais de port ainsi que pour la participation 

retiens moi au courant je peu régler par paypal ou autre à voir 

 

merci d’ avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Krom68 a dit :

J'ai 3 imprimantes a la maison et pas de gros projets en ce moment.

Je veux bien en imprimer la pièce aux interessés envoyez moi juste de quoi payer le port jusqu'a chez vous (faut que je vois la pièce imprimée mais ca peux sans doute passer dans une enveloppe).

Salut!

Pareil  pour moi , je suis intéressé et je peux régler par paypal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Krom68 a dit :

J'ai 3 imprimantes a la maison et pas de gros projets en ce moment.

Je veux bien en imprimer la pièce aux interessés envoyez moi juste de quoi payer le port jusqu'a chez vous (faut que je vois la pièce imprimée mais ca peux sans doute passer dans une enveloppe).

Idem pour moi, intéressé également. Paiement par PayPal possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système des inserts trolley en U qui rentrent en force ne me convenait pas car je ne pense pas que ça tienne super bien a moins de coller et j'ai pas envie de coller car c'est une pièce d'usure qui va se changer à un moment où à un autre,  j'ai donc redessiné l'insert en i avec un système simple qui vient se visser dessus de manière à éviter le collage. Je vous mets les photos ci-après et je mettrai les fichiers a imprimer ou un lien pour les trouver si y'en avait parmi vous qui voudrait tester cette solution.

Edit: fichiers STL à la fin du post, pour imprimer repositionner les éléments sur le plateau comme sur la photo juste en dessous avec une bordure de 5mm, le trou du bouchon est borgne de 0.2mm pour faciliter l'impression,  percer complètement après d'impression et tarauder l'insert en 3mm

IMG_20190205_004210.jpg

IMG_20190205_004606.jpg

IMG_20190205_004801.jpg

 

 

insert trolley uni.stl

insert trolley uni top.stl

Modifié par G.Spot FPV
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward