Aller au contenu

Messages recommandés

Hâte de voir la prochaine vidéo dans les bois avec des marches en bois et des montées de fous comme la dernière fois... avant qu'ils ne nous disent qu'en fait bah non elle était plus prête .. lol

Parce que là un mec qui roule sur un stade ca fait un plat ..;)

bon trêve de trollerie, ca fait plaisir de voir une roue complètement différente émerger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ludow a dit :

Parce que là un mec qui roule sur un stade ca fait un plat ..;)

C'est une vidéo russe recyclée, elle date de plusieurs mois maintenant...

Le plus récent prototype "vu" est celui présenté dans les vidéos du CES. Mais ils n'ont pas pu le tester... Ca c'est bien stupide.

J'ai noté dans mon pokedex également qu'un vendeur US a eu l'occasion de tester directement en Chine le prototype actuel, et serait très confiant de la qualité du truc. Est-ce que cette' info est fiable/pertinente, bof, mais ça nourrit les tendances et les rumeurs en attendant une véritable démonstration.

En discussion sur le tread anglophone, un doute sur la future qualité du pneu tireless. Apparamment, si c'est du même niveau que les roues du mini, on pourrait s'inquiéter des crevaisons sur un pneu soft assez low cost.

En espérant qu'ils ne soient pas assez bêtes pour sortir une wheel "offroad" avec un pneu bas de gamme.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Zenko a dit :

J'ai noté dans mon pokedex également qu'un vendeur US a eu l'occasion de tester directement en Chine le prototype actuel, et serait très confiant de la qualité du truc

Si c'est un vendeur qui va en vendre, c'est parfaitement compréhensible.

Un peu de la même façon que lorsque tel ou tel autre vendeur va dire un peu de mal de tel ou tel autre modèle qu'il ne distribue pas, je veux dire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Si c'est un vendeur qui va en vendre, c'est parfaitement compréhensible.

Un peu de la même façon que lorsque tel ou tel autre vendeur va dire un peu de mal de tel ou tel autre modèle qu'il ne distribue pas, je veux dire ;)

  • Un vendeur choisi ce qu'il vend, et ne dépend pas d'une marque en particulier (*cough* -pas toujours-).
  • Un vendeur a tout intérêt à proposer des produits qui ne présentent pas un fort retour de SAV, parce que ce n'est pas là qu'il va y gagner grand chose.
  • J'ai davantage confiance envers un vendeur transparent dans ses échanges, ses publications et sa communication.
  • J'entends rarement un vendeur dire du mal sur des modèles qu'il ne vend pas... (de mémoire, je n'ai qu'un vendeur russe concernant les GT16 v1...)

Pour info & habitués, il s'agit de Jason McNeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Zenko a dit :
  • J'entends rarement un vendeur dire du mal sur des modèles qu'il ne vend pas... (de mémoire, je n'ai qu'un vendeur russe concernant les GT16 v1...)

Je ne crois pas qu'il y ait vraiment des v1, v2, v3 ou plus de GT16, de mon côté. Ou pas encore.

Il y a eu quelques prototypes testés, assez proche d'une version "finale", puis quelques mois plus tard le modèle actuellement en vente ici ou là (surtout là, d'ailleurs ;) ), sur lequel j'imagine volontiers (et j'espère!) que le constructeur implémente dès qu'il le peut toute petite amélioration possible à moindre frais. Hormis les deux tailles de batterie possibles sur cette même version, bien sûr.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bouge sur le forum anglophone

Citation

Apologies to everyone for keeping the suspense. If you are planning on travelling to China & having access to your Gmail, YouTube, Drive, etc, the one thing you can depend on is that these sites will not only be inaccessible, but the days of circumvention through VPN is also effectively blocked across the country, making it a real pain to stay in contact with the rest of the world. <_<

On Tuesday I did a day trip from Shenzhen to Beijing in order to try out the new Z series, see if it lived up to the hype. I have to admit that with the limited evidence from the few clips floating around, I was sceptical that the Z would hold up to very high expectations. 

The Ninebot staff were very obliging, they not only gave me access to their R&D area, but answered all my numerous questions about every conceivable aspect of the Wheel, also allowing me to take pictures of the internals. 

Overall Impressions:
So... the important questions that every Wheel enthusiast probably wants to know are: what is like to ride? With the ultra-wide tire is there impairment to manoeuvrability? Will it be able to cope with extreme gradients & high speeds similar to the latest generation Wheels that are marking their way onto the market? Although there was only a limited opportunity to try it out on the Ninebot HQ grounds (no hills) in freezing conditions, I am pleased to report, that to me, it is going to be a formidable new product of 2018, a complete redemption for the failure of the premature P release two years ago.

I found stability at both low & high speed to be excellent. Similar to the V5F, there's a torque ripple effect at low speed, you can feel the small pulses of power. At higher speed, it feels sure-footed & completely secure. The model I tested was the smaller battery Z6, electronically capped to 30kph. I did a couple runs building up confidence to push the acceleration. On reaching the max speed there's a progressive, non-jerking, tilt-back to prevent overspeed with a not unpleasant audible warning. 

With the 4" tire it's to be expected that there will be a bit of reduction in turning radius over the narrow tire Wheels, in my testing this was nothing dramatic, I was able to a full circle in a less than a meter. If you're thinking about using the Z as your Hurste acrobat Wheel, then it's probably not the best choice for this purpose.

I'll be posting some video clips once I've caught up on things in the next couple days.

Negatives
For the present, Ninebot plan to fit the Z with the same old pedals as the E+. I'm going to try to lobby for longer pedals, if not successful, we may be getting some Custom ones C&Cd. It would seem a pity that for all the time/effort invested into this wonderful new machine, the 3 year old ones would be fitted—pedals are after all the most important element between the Rider to Machine interface.  

Control Board
Building on the lessons learned from the unfortunate P release, the Z's control-board is massively over-engineered to take practically any load. The motor is powered by 12x ST 15180 MOSFETs (300A peak)—need to double-check the model, a search for this model is not yielding any results. There are two input wires from the battery pack that feed into primary board. As for the question of redundancy on the motor, the Engineer said that it's the standard 3 hall sensors with a single set of the wires that all modern higher performance Electric Unicycles are fitted with, so nothing special there. 
An independent daughter board with the BT module, inputs, LEDs connectors, control functions mounts into the power-board & is fitted with a fuse, while the primary power-board is not fused.

I was told that the firmware allows a max peak power of 200A to preserve the hardware from catastrophic failure. In real-word conditions, that would be a perceptible slight dip with a 300lb load racing up a vertical cliff face. The heat-sink on the board side of the shell is simply gargantuan, it occupies nearly the full side of the inner-shell of a solid block of aluminium (40cm x 30cm x 2cm) weighing an impressive >1kg!

Lighting
The internal shell has two rings of LEDs that are  visible directly in front or behind. Front is fitted with three very bright headlight LEDs (combined these are unquestionable the brightest on any Wheel today) & about a dozen smaller App Customizable ones for the tail light.

Are there any other hardware differences between Z6/8/10 besides the battery pack size?
No, it has the same board, shell & motor. Firmware settings are tweak between the variants to cap max speed depending on the battery type. Not certain if the Z6 can be upgraded to a Z10 through the installation of the larger pack.

Because of wide 4" tire, will it be easier to learn how to use for new Riders?
This was not a design objective for Wheel, but by lowering the pressure, it will offer a wider profile that should be more stable & easier to use. 

Will the trolley handle be available when the Wheel is ready to ship? 
Yes, I'm trying to see that it gets included as 'standard equipment'

When will the Z be available? 
Current guidance is around the May-June period, similar release dates to the new Inmotion V10 (V8+) & KS18L

Is the Wheel capable of fast-charging?
Although fitted with a propriety charging connector, it will be capable of 7A fast-charging. Because of the lower voltage, total charging input power of 350W

What will the pricing be in North America? 
Based on the expected order volumes, we're going to be placing a fairly substantial initial order, so that the total price for the Z10, including shipping, will be at around the $1550 level.

uc?export=view&id=103FvBXC_J32YryxFF7Xu4

View of the control-board side of the Wheel. 

uc?export=view&id=1x4qhyFP0RSBKFAMixQtOA

Close up of the board

uc?export=view&id=1T49yzakv79WSwIqIwrobR

Between the hex screws is the absolutely massive heat-sink. 

uc?export=view&id=1uJehfHS95eeKQ5aCPh82t

Recessed battery pack chamber fits well inside the Wheel. 

uc?export=view&id=1dLYaOVN7lcy6Svcwm4MSC

uc?export=view&id=1PgzX6QoXAtbpjHgtvzZKq

 

uc?export=view&id=1qaay5kVAvLcaSXpZi5Lw2

51.8V (nominal) battery pack composed of 84x LG MH1 cells, 3.2Ah for a combined capacity of 995Wh. The voltage was kept lower in order to meet the potential for UL certification. As a result, there was a great deal of Engineering effort to yield high power through more current.

uc?export=view&id=1hdri8BmalYZW5Qwls_1VY

A jet-lagged Jason with the chief Ninebot Engineer, the brains behind the Z. It's an interesting phenomenon that this project was initiated at the behest of the Engineering department, not from marketing research/ 

uc?export=view&id=1E_2d9aoN0_tv26j3H2EXs

Citation

There's a few other notes I forgot to add in the report:

  • Z project has been in development for over two years
  • In dyno testing they have achieved loads of 1500W of power output
  • No-load max spin speed is 70kph, clearly lots of margin there
  • Motor is a Custom design with thicker copper windings to support the higher amperage required. A motor of given dimensions can be wound to support the same power output with either using thicker wire (low voltage) or more turns (higher voltage)
  • Another really big feature: this Wheel has a datalogger built directly into the board!! If there is an accident, or cut-out it will be possible to download the data & analyze it. More information to follow on how this implemented, whether it will be User accessible, or an internal 9B1 diagnostic tool.

Il ne me semblait pas avoir vu cette brochure également

 

ee8sePC.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vues intérieures très intéressantes. Donc le moteur est décentré à gauche, (roue creuse comme pour une voiture) et il n'y a qu'une seule batterie côté droit. De ce point de vue, c'est la première roue dissymétrique. Du côté droit, l'axe et le support pédale vont subir un porte-à-faux énorme qui nécessite un dimensionnement conséquent... Autre originalité : les mosfets de puissance sont en boîtier cms (composant monté en surface), ce qui nécessite une définition soignée de la carte imprimée (couches internes plein cuivre, matrices de trous métallisés etc...), c'est osé mais on peut faire confiance à 9bot pour réussir cette évolution technologique.

C'est propre et innovant, la barre est placée très haut.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Techos78 said:

Vues intérieures très intéressantes. Donc le moteur est décentré à gauche, (roue creuse comme pour une voiture) et il n'y a qu'une seule batterie côté droit. De ce point de vue, c'est la première roue dissymétrique. Du côté droit, l'axe et le support pédale vont subir un porte-à-faux énorme qui nécessite un dimensionnement conséquent... Autre originalité : les mosfets de puissance sont en boîtier cms (composant monté en surface), ce qui nécessite une définition soignée de la carte imprimée (couches internes plein cuivre, matrices de trous métallisés etc...), c'est osé mais on peut faire confiance à 9bot pour réussir cette évolution technologique.

C'est propre et innovant, la barre est placée très haut.

C’est moi ou le design original était symétrique ? concept-ninebot-one-Z.png

Modifié par em1barns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, à la base, il devait y avoir des batteries des 2 côtés.

Pour le prix en France, ca sera plutôt entre 1800 et 2000€ pour la Z10...

Les 1500$, c'est comme toujours là bas, du hors taxes.

La nouvelle KS18 devrait aussi être vers 1800€.

Par contre, niveau qualité de conception/fabrication, c'est de nouveau du "Grand Ninebot"... C'est réellement bien foutu.

Encore un gros cran au dessus du 9B1.

Rien qu'à voir la partie taraudage pour les fixations des caches latéraux...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stanor a dit :

Z10 prévu à 1550$ au USA soit 1248€

la messe est dite !

bien évidemment, le tarif ricain est hors taxe.

il faut rajouter 20% de taxe, et voir si @Ninebot by Segway France va avoir une entente sur les tarif avec ses concurrents ou si, au contraire, ils vont les tacler avec un tarif agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stanor a dit :

Z10 prévu à 1550$ au USA soit 1248€

J'ai eu la même réflexion mais quand on regarde les prix Gotway America, la MS3 820Wh est vendue 1400$, or chez nous c'est plus 1700€ donc je pense qu'on arrivera vers les 1850-1900€ Ce qui est relativement cohérent avec mes précédentes régressions en tenant compte du fait que le trolley sera fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Confusius15 a dit :

J'ai eu la même réflexion mais quand on regarde les prix Gotway America, la MS3 820Wh est vendue 1400$, or chez nous c'est plus 1700€ donc je pense qu'on arrivera vers les 1850-1900€ Ce qui est relativement cohérent avec mes précédentes régressions en tenant compte du fait que le trolley sera fourni.

il faut regarder les prix au moment du lancement des roues, et pas ce quelles valent maintenant.

si tu prends exemple sur la Gotway Tesla 1020Wh, ses débuts de ventes aux USA étaient 1899$ (1538€ ). ( l’info, tu ne peux que la récupérer dans les forum anglophone sur des sujets datant de octobre 2017 ).

 maintenant, ils l’ont baissé à 1449$ (1167€). par contre, ils ont surévalué le prix de base à 1999$ pour faire croire à une méga promo :D 

du côté de gotway-france ? ha ba non, on continu à prendre le consommateur français pour des idiots. 1949€ à sa sortie, et toujours 1949€ aujourd’hui.

là, kingsong vient de dégainer les tarifs de sa ks-18l 1000Wh à 1999€ avec une promo de lancement à 1799€.

c’est les importateurs FR qui définissent la tarification sur notre marché, donc rien n’est moins sûr concernant le futur prix de la Z10.

On peut spéculer mais, comme je le disais, reste a savoir si Ninebot france va se caler sur les prix de la concurrence, ou au contraire, venir tacler ses derniers.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward