Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Penne a dit :

Concernant le débridage , d'après vous ? A l'heure actuelle aucune roue n'est débridable chez ninebot.Parce que parler de 1800 w .. 40 45 km/h si elle est indébridable , quel interet ?

Si le ninebot One E+ est debridable via programmeur JTag, je l'ai fais et ce n'est pas des plus simple. Vitesse 30 km/h après mais pas très securitaire sur un petit moteur.

Perso la Z10 me faisait de l' œil quand elle a été annoncé. Mais la, trop de temps a passé, moteur 800W c'est ridicule ...

Bof, sur l'herbe je roule aussi bien en MSuper, on vois bien que le  terrain est nickel et n'a pas de trou caché.

Par contre c'est vrai, le tubeless a l'air de bien mieux amortir les passages de trottoirs.

 

 

 

Modifié par v3ry
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, v3ry a dit :

Si le ninebot One E+ est debridable via programmeur JTag, je l'ai fais et ce n'est pas des plus simple. Vitesse 30 km/h après mais pas très securitaire sur un petit moteur.

Perso la Z10 me faisait de l' œil quand elle a été annoncé. Mais la, trop de temps a passé, moteur 800W c'est ridicule ...

Bof, sur l'herbe je roule aussi bien en MSuper, on vois bien que le  terrain est nickel et n'a pas de trou cacher.

Par contre c'est vrai, le tubeless a l'air de bien mieux amortir les passages de trottoirs.

 

 

 

Ouai s'il faut un master analyste programmeur pour debrider sa roue , je passe ma route .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit message de Jason McNeil, le revendeur US, pour info :

"There's been some 9B1 responses to some of the technical uncertainties on this Wheel I wanted to share with everyone:

Motor wires: "the wire diameter of the ONE Z is thickened, and the plug-in is also used for the terminals fixed by the screws, and the motor phase wire is replaced by the high temperature resistant material." Had mentioned this back in January during the factory visit, this sounds promising.

Speed: informed that there's a new internal Chinese reg that requires 20kph max, which is why the videos coming out of China are not quite heart pacing as one would like.

Pedals: not yet determined if the new mold will be created for the pedals. Obviously I've been advocating the importance of these, especially in light of the development from competitors on this score  

Preproduction Sample: I will be taking possession of a sample that should be the 45kph spec, improved internals, to have an opportunity to put the machine through it's paces. The game plan is to hold onto it for just a couple day to do a write up, quick video review, then pass it along to @houseofjob & then it will make it's way out to the west coast @Marty Backe & Co. 

My apologies for not being more active here over the past few days, there's been a mountain of emails & other projects that I'm working on getting through."

Traduction :

"Il ya eu des retours de 9B1 sur certains aspects techniques incertains de cette roue que je souhaite partager avec tout le monde :

Les fils du moteur : le diamètre du fil de la ONE Z est épaissi, et le plug-in est également utilisé pour les bornes fixées par les vis, et le fil de la phase moteur est remplacé par le matériau résistant aux hautes températures. J'en avais parlé en Janvier lors de la visite de l'usine, cela semble prometteur.

Vitesse : j'ai été informé qu'il y avait une nouvelle norme chinoise interne qui exige 20km/h max, ce qui explique pourquoi les vidéos qui viennent de Chine ne sont pas aussi palpitantes qu'on le souhaite (ndlr : pas de vidéo de roues allant au delà de 20km/h, rappelons nous tout de même que les premières vidéos montraient une roue qui traçait bien au delà de ces vitesses).

Pedals : Il n'a pas été déterminé si un nouveau moule sera adopté pour créer les pédales. Bien sûr, j'ai préconisé l'importance de ceux-ci, surtout à la lumière du développement des concurrents sur ce point.

Echantillon de préproduction : Je vais prendre possession d'un échantillon qui devrait être la spécification 45km/h, avec des internes améliorés, pour avoir l'opportunité de mettre la machine à l'épreuve. Le plan de jeu est de garder la roue pendant quelques jours pour en faire une critique rapide, ainsi qu'une petite revue en vidéo, puis de la passer Houseofjob, elle fera ensuite son chemin vers la côte ouest chez Marty Backe & Co."

 

Je n'ai pas vraiment saisi le détail technique sur le fil du moteur qui est peut être en corrélation avec ces spécifications semblant relativement basses (moteur 800W nominal ?). De toute façon, peut importe ces détails, je raisonne de manière pragmatique. La roue est-elle capable de tenir ces vitesses élevées ? Le fait-elle de manière sécurisée ? Tant que les réponses sont positives, peu importe les chiffres derrières, ils en font ce qu'ils veulent.

j'attends avec impatience le retour des testeurs US pour avoir enfin une donnée factuelle concrète qui donnera la véritable couleur de la One Z, contrairement aux théories interminables qui s'entre-choquent en ce moment.

J'ai moins d'espoir concernant ces foutues pédales... -_-

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Zenko a dit :

j'attends avec impatience le retour des testeurs US pour avoir enfin une donnée factuelle concrète qui donnera la véritable couleur de la One Z, contrairement aux théories interminables qui s'entre-choquent en ce moment.

J'ai moins d'espoir concernant ces foutues pédales... -_-

on verra bien quand Marty Blacke l’aura entre les jambes :D

déjà qu’il a réussi a tuer le modèle d’Expo de la V10F dans sa montagne apres 3 sorties... :cerf: 

il va faire de même avec la Z10, on verra bien le résultat ;) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Jason McNeil said:

Confusion is that there have been three separate definitions of motor power: 

  • Earliest: pre-IM Solowheel, old IPS, & Airwheel used the battery Amp x Volts x Cells = Our Wheel is '"nnnnW", obsolete & not entirely honest, no vendor can get away with this anymore.
  • Peak, Typical: the motor manufacturer's peak <5min power measurement. According to a source who has run dyno tests on the current state-of-the-art class motor, there is no way you can sustain 2000W of power through an enclosed hub motor without permanent damage to it, eventually. Heat dissipation from an enclosed metal hotplate is not terribly great, with a wedge of poor thermal conducting rubber in contact with the road surface; the temperature gradient is going to build until something fails.
  • 9B1 Z Measurement: don't quite understand why Ninebot deliberately choose to muddy the watters with the Z by adding this other figure. From what I've been told—and I could be wrong, once we have this machine in our possession it will be plainly apparent what the true situation is—this is what the motor can output indefinitely, with a normal 25°C ambient. 

In the context of daily/realistic power requirements, cruising at 25MPH is onlygoing to burn through 500W avg of power. Will it live another day after the Mount BackeTMtorture testing cycle? Only time will tell! 

Summary: all things being equal, 9B claims that the Z10 will be on a power parity with Tesla, KS18L, V10F... 

Tentative de traduction :

La confusion vient du fait qu'il y a eu 3 définitions différentes de la puissance du moteur :

  • La plus ancienne : Les "pré-IM" Solowheel, anciennes IPS et Airwheel utilisaient la formule : Ampérage de la batterie x Volts x Nombre de cellules = Notre roue est de "nnnn W", obsolète et pas entièrement honnête, aucun vendeur ne peut s'en sortir avec ça maintenant
  • Crête, Typique : La mesure de la puissance crête pendant moins de 5 minutes par le manufacturier. Selon une source qui a fait des tests dyno sur les moteurs actuels, il est impossible de tenir 2000W de puissance sans dommage permanent du bloc moteur à un moment ou un autre. La dissipation de la chaleur depuis une plaque de métal chaude avec un point de gomme, mauvais conducteur thermique, en contact avec la surface de la route. Le gradient de température va augmenter jusqu'à ce que quelque chose lâche
  • Mesures de la 9B1 Z : don't quite understand why Ninebot deliberately choose to muddy the watters with the Z by adding this other figure. (Je ne comprends pas bien cette phrase, je suppose qu'elle signifie qu'il ne comprend pas bien pourquoi 9B cherche à noyer le poisson en ajoutant ça mais sans certitude). D'après ce qu'on m'a dit - et je peux avoir tort, une fois que nous aurons cette machine en notre possession, nous verrons très bien ce qu'il en est - il s'agit de ce que le moteur peut produire indéfiniment dans des conditions normales de 25'C (je ne trouve pas le bouton degrés)

Dans un cadre quotidien et réaliste de besoins en puissance moteur, une vitesse de 40 km/h ne prendra "que" 500W de puissance nominale. Est-ce qu'elle survivra à la torture du test de Mont Backe™ ? Le temps nous le dira !

Pour résumer, toutes choses étant égales par ailleurs, 9B prétend que la Z10 sera l'égale de la Tesla, KS18L, V10F, ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Confusius15 a dit :

(...) Dans un cadre quotidien et réaliste de besoins en puissance moteur, une vitesse de 40 km/h ne prendra "que" 500W de puissance nominale (...)

Mwouais, j'ai quand même des doutes énormes, car ça veut dire qu'une utilisation dite quotidienne se fait :

  • Sans accélération
  • Sans freinage (d'urgence)
  • Sans nid de poule sur la route
  • Sans montée
  • ...

Si les consommations lissées seront de cet ordre, c'est effectivement probable. Mais pour ma part c'est la marge que je recherche, pas un dimensionnement pour le "quotidien pépére".

Sur la MS3 que j'ai loué une semaine, j'ai dépassé les 4400W en instantané en accélération / freinage, et pour un freinage d'urgence ça me paraissait déjà pas hyper sécurisant.

Image-1(1).thumb.jpg.769a4265cdf180e89cbee6fc6950b0b1.jpg

Quotidiennement je dépasse les 2000W sur ma 14C sur des accélérations ou freinages, et ça me parait nécessaire pour être en sécurité dans des zones urbaines à fort passage (genre le rond point de la porte de la chapelle aux horaires de bureau).

Image-1(2).thumb.jpg.ce7f48467332b4251e9c1f950f55df7b.jpg

Après entre "W électriques" et "Puissance mécanique" il y a un delta on est d'accord.

Modifié par nrvfromcnr
Ajout screens Gyrometrics
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nrvfromcnr a dit :

Mwouais, j'ai quand même des doutes énormes, car ça veut dire qu'une utilisation dite quotidienne se fait :

  • Sans accélération
  • Sans freinage (d'urgence)
  • Sans nid de poule sur la route
  • Sans montée
  • ...

Si les consommations lissées seront de cet ordre, c'est effectivement probable. Mais pour ma part c'est la marge que je recherche, pas un dimensionnement pour le "quotidien pépére".

Sur la MS3 que j'ai loué une semaine, j'ai dépassé les 4400W en instantané en accélération / freinage, et pour un freinage d'urgence ça me paraissait déjà pas hyper sécurisant.

Quotidiennement je dépasse les 2000W sur ma 14C sur des accélérations ou freinages, et ça me parait nécessaire pour être en sécurité dans des zones urbaines à fort passage (genre le rond point de la porte de la chapelle aux horaires de bureau).

Après entre "W électriques" et "Puissance mécanique" il y a un delta on est d'accord.

Si j'ai bien compris, 40 km/h pour 500 W nominal, il y en a 800 donc >40 km/h, c'est déjà pas mal, après selon lui la puissance crête (1800W pour la Z10) est la puissance atteinte pour une durée inférieure à 5 minutes sans dommages, pour des accélérations et nid de poule c'est plutôt bien, pour du freinage d'urgence, peut-être qu'il faudra plus anticiper ou réduire sa vitesse... Actuellement avec ma S2 (1500 W en crête) je n'ai jamais trop eu de problème, une seule fois je suis "entré" dans quelqu'un car j'étais dans une rue particulièrement bondée à vitesse piétonne et la personne devant s'est arrêtée soudainement, en tant que piéton je serais également rentré dedans... bilan : rien de plus qu'une collision entre piétons. Cela dit, avec la S2 on n'atteint pas ces vitesses donc... Prudence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit calcul rapide donne que à 40 km/h, monter une pente de 10% requiert à peu près 1000W de puissance rien que pour monter, pour un ensemble roue + pilote de 100 Kg.

(11 m/s à 10% : 1.11 mètres d'élévation par seconde, masse de 100 Kg, g = 9.81 m/s². m*g*h = 1090J d'énergie requise par seconde, soit une puissance de 1090 W).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Confusius15 a dit :

pour du freinage d'urgence, peut-être qu'il faudra plus anticiper ou réduire sa vitesse...

Lorsqu'on anticipe ce n'est plus vraiment du freinage d'urgence... Je suis vraiment sur la même longueur d'onde que @nrvfromcnr concernant les marges de sécurité. C'est ce qui m'a fait passer d'une N1E+ à une ACM16, sans aucun regret jusqu'ici. Je ne veux pas faire de procès à Ninebot qui est un constructeur sérieux, mais bon j'aime bien ne pas risquer ma vie à chaque fois que je bois 3 pintes. Et pour ça il me faut une roue qui puisse faire du 40 et dont je règle le tiltback à 30, pour m'assurer que si je croise un dos d'âne je ne finirai pas à l'hopital... Donc il me faut un GROS moteur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nrvfromcnr a dit :

Un petit calcul rapide donne que à 40 km/h, monter une pente de 10% requiert à peu près 1000W de puissance rien que pour monter, pour un ensemble roue + pilote de 100 Kg.

(11 m/s à 10% : 1.11 mètres d'élévation par seconde, masse de 100 Kg, g = 9.81 m/s². m*g*h = 1090J d'énergie requise par seconde, soit une puissance de 1090 W).

Autre petit calcul : passer de 20 km/h à 40 km/h en trois secondes requiert mécaniquement une puissance de 1543 W.

(De 5.56 m/s à 11.11 m/s, masse de 100 Kg)

De la même manière un freinage d'urgence de 40 km/h à 0 km/h en 4 secondes demande une puissance mécanique de 1543 W.

Dans ces exemples je ne parle que de puissance mécanique, donc sans tenir en compte le rendement du moteur, de l'électronique, la résistance des fils, les frottements mécanique, les roulements, ni même l'âge du capitaine. Qui vont agraver le tableau :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncer que l'on a besoin de 500 W pour rouler à 40 km/h signifie que l'on consomme 500 Wh pour faire 40 km, d'où 500/40 = 12,5 Wh/km.

Eh bien c'est pas beaucoup, par rapport aux roues actuelles qui avalent plutôt 15 Wh/km entre 15 et 20 km/h et qui dépassent nettement 20 Wh/km à fond...

L'avenir nous dira si effectivement 9Bot a réussi un accroissement de rendement très spectaculaire sur sa roue basse tension... Attendons.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2018 à 13:10, Techos78 a dit :

...par rapport aux roues actuelles qui avalent plutôt 15 Wh/km entre 15 et 20 km/h

Je confirme ces consommations pour ces vitesses moyennes sages qui sont les miennes, avec plutôt 14 Wh/km avec la MSuper2, 16Wh/km avec la GT16, et 18Wh/km avec la MSX.

(édité pour rajouter la MSX, que je n'avais pas encore...)

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate (avec plaisir) que la V10 aura réussis une chose en plus d'être certainement excellente, faire sortir Ninebot  du bois avec sa fameuse roue ;) comme quoi la concurrence est très présente sur ce marché des gyroroues  :) 

Modifié par Altrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward