Aller au contenu

Avis après achat douteux vendeur Fnac


chrismaz

Messages recommandés

Ca semble charger correctement pour le moment , j'ai tenté d'associer le bluetooth avec l'app, mais n'ayant pas de manuel , je n'y arrive pas. Doit on appuyer brièvement sur l'icone bluetooth, ou appuie long ? J'ai tenté les deux mais rien pour le moment. Pas de voyant bleu ni détection appareil sur mon tél. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ne sais pas trop comment fonctionne la KS14, mais en regle général :

Une fois la charge effectuée,

- Active le bluetooth sur ton tel

- Allume ta roue

- Lance l'appli

Logiquement, l'app va faire un scan et trouver ta roue.

Les personnes qui ont ou ont eu un KS14 devraient peut être t'apporter plus de détail dans la procédure.

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la KS14C, il faut activer le Bluetooth par l'appui sur la touche adéquate située sur le dessus de la gyroroue, et elle n'est pas pratique...

L'activation est concrétisée par l'allumage d'un petit voyant bleu

Ensuite c'est au tour de l'appli, si on n'est pas assez rapide, le Bluetooth de la gyroroue se désactive, et c'est reparti pour un autre essai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à pairer le bluetooth. Voici une imprim écran de l'application. Le témoin sur la roue est au 3/4 après 6 a 7 h de charge. Il y a 51 km de marqué sur l'app.
Viens ensuite la pratique. Pour le moment bonjour !  Je n'ai même pas osé monter sur la roue de peur de me viander. Je vais tenter ca avec un pote plus téméraire que moi pour voir la tactique qu'il adopte. On est loin de la facilité de mon Segway !! :)  J'avais mis la roue sur Study mode et bizarrement elle n'avancait plus. Même dans les autres modes. J'ai donc fait une espèce de rester en laissant appuyé sur le bouton de démarrage, le niveau lumineux de charge a progressivement monté a fond pour ensuite sonner non stop ! En rappuyant sur le bouton de démarrage, elle s'est éteinte et j'ai retrouvé ensuite les bons paramètres. 
Voilà. 
Concernant l'apprentissage, les conseils sont les bienvenus !!!!

20961050_10155653074438928_1147113779_o.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chrismaz, avec un chargeur 2A, tu devrais mettre environ 6h00 pour charger à 100%.

Sinon, avec le N° de série, tu pourrais demander à Kinsong Europe si elle vient de leur réseau.

Pour communiquer application/roue, pas besoin d'activer le Bluetooth sur la roue, celui-ci ne sert que pour les haut parleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5h30 pour une 680 normalement.
Mais à mon avis il faut attendre ta 2eme charge, pour statuer sur l’état de tes batteries.
Il va falloir rouler  :auto:
Pour le voltage tu devrais te rapprocher de 66/67v pour atteindre les 100% de charge théorique, actuellement à 59v sur ta photo.

Modifié par Pascal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être que la première charge est très longue car tes cellules s'équilibre entre elle (en espérant que tu n'ai pas une cellule flingué et que du coup elle n'arrive pas à remonter en tension)

Redecharges la et recharges pour voir ce que ça donne.

Et laisses la bien charger à 100%, meme si c'est très long. Attends bien la fin pour que tes cellules soient bien équilibré. Ensuite, peu être (j'espère) que ce sera rentre dans l'ordre ;)

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien un truc qui sollicite bien les batteries, et sans trop de risque et qui de plus est relativement formateur, c'est de faire le pendulaire, tu t'accroches à un poteau et marche avant et marche arrière avec des débattements de 1 mètre environ.

 

comme à dit @Diabolox, ne prends pas trop de risque sur ta première charge, et conseil perso, même si tu ne fais que du pendulaire, mets tes protèges poignets, même si tu penses qu'il ne peut rien arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci . Oui je fait du pendulaire pour le moment. Le plus dur pour moi et mon pote qui pourtant est un casse cou, est d'arriver à démarrer sans se tenir à quelque chose, et surtout gérer le latéral,  ca parait juste impossible. J'imagine qu'il faut du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chrismaz a dit :

Merci . Oui je fait du pendulaire pour le moment. Le plus dur pour moi et mon pote qui pourtant est un casse cou, est d'arriver à démarrer sans se tenir à quelque chose, et surtout gérer le latéral,  ca parait juste impossible. J'imagine qu'il faut du temps.

Il faut un peu de sensations oui.

Si vous êtes deux vous pouvez aussi essayer la technique suivante : l'un d'entre vous monte sur la roue en se tenant à quelque chose. L'autre lui tient la taille et le stabilise droite / gauche. En allant au pas on prend vite des sensations, en 15-20 min tu arriveras à faire une vingtaine de mètres. J'ai appris comme ça il y a peu, et j'ai appris à un pote à en faire de la sorte. 

Bien penser à attraper la poignée au moindre souci pour éviter la casse :) 

Have fun !

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma roue a été chargée a 100 %, le problème est que tant que je ne sais pas en faire, je ne peux pas évaluer l'autonomie.
Chose étrange depuis quelques essais, ( est ce du à la chute de la roue ) deux leds de charge ne semblent grillés , ceux les plus proches des 100% ( photo jointe )

Sinon ben je me rends compte qu'il faut être patient. Après avoir vu quelques tutos et vidéos sur ce beau forum, je travaille la stabilité en faisant des petits allers retours dans le garage aidé par les murs. L'ordi intégré de ma vieille carcasse de mec de 54 ans, se paramètre doucement ! :) 

20968195_10155661310728928_1105145548_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des news du débutant. ENFIN! Après plusieurs heures à tourner à huit clos dans une grande pièce , je me suis lancé en extérieur. Je commence à comprendre et connaitre ma roue. Notamment les sensations au niveau des pieds et mollets plus souples. Je me rends compte qu'il faut relacher la pression à ce niveau pour tourner.
J'ai une question niveau autonomie. Vu l'achat douteux à la base, je commence donc à parcourir un peu de km. Hier j'ai du en faire une bonne quinzaine. Sur l'application le niveau était encore à 57 Volts environ. J'ai vu qu'un premier bip sonnait à partir de 50 . Combien de temps nous reste t'il à partir de ce moment là ( je ne l'ai pas encore atteint et n'ayant pas de notice je ne connais pas exactement les alertes)
J'espère que les batteries ne sont pas trop endommagées. En charge pleine est affiché environ 60.5, 61 Volts.
La chose étrange est que les leds de charge ne sont pas à fond tout de suite.
Merci par avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ta tension est supposée, pour une charge à 100%, monter à 67.2V (moyennant la tension maxi de ton chargeur) ; disons à 67V, soit 4,20V par élément (16 éléments en série). Si tu n'arrives qu'à 61V en pleine charge, mon avis est que ça ne sent pas bon.

Sur ma roue (14C / 840), dès 60V je commence à être bridé en vitesse (27 Km/h ça bip, alors que j'ai configuré 29 bip et 30 pour TB).

Perso je me retournerai vers le vendeur ; je laisse les utilisateurs + expérimentés que moi répondre sur ton cas particulier...

Nrv ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à voir réellement le nombre de km avec une app qui ne me semble pas fiable. Mais je pense faire en moyenne une dizaine de km sans dépasser les 20 km/h environ et à la fin l'app me marque dans les 57 Volts. 
J'ai acheté cette roue d'occasion, ( voir début du post ), avec à la reception pas de chargeur et une roue complètement déchargée. Le vendeur stipulait sur l'annonce que la roue est comme neuve... Reste à savoir si après plus de 3 semaines d'achats je peux encore contester quelque chose.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nrvfromcnr a dit :

Hello,

Ta tension est supposée, pour une charge à 100%, monter à 67.2V (moyennant la tension maxi de ton chargeur) ; disons à 67V, soit 4,20V par élément (16 éléments en série). Si tu n'arrives qu'à 61V en pleine charge, mon avis est que ça ne sent pas bon.

Sur ma roue (14C / 840), dès 60V je commence à être bridé en vitesse (27 Km/h ça bip, alors que j'ai configuré 29 bip et 30 pour TB).

Perso je me retournerai vers le vendeur ; je laisse les utilisateurs + expérimentés que moi répondre sur ton cas particulier...

Nrv ;)

Personnellement je ne dépasse pas 66,4 v après une charge complète via l'app KS.. j'ai donc un pb aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward