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Esprit Roue
chrismaz

Avis après achat douteux vendeur Fnac

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chrismaz    0

Ca semble charger correctement pour le moment , j'ai tenté d'associer le bluetooth avec l'app, mais n'ayant pas de manuel , je n'y arrive pas. Doit on appuyer brièvement sur l'icone bluetooth, ou appuie long ? J'ai tenté les deux mais rien pour le moment. Pas de voyant bleu ni détection appareil sur mon tél. 

 

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wylless51    32

JE ne sais pas trop comment fonctionne la KS14, mais en regle général :

Une fois la charge effectuée,

- Active le bluetooth sur ton tel

- Allume ta roue

- Lance l'appli

Logiquement, l'app va faire un scan et trouver ta roue.

Les personnes qui ont ou ont eu un KS14 devraient peut être t'apporter plus de détail dans la procédure.

Modifié par wylless51

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minch    142

Sur la KS14C, il faut activer le Bluetooth par l'appui sur la touche adéquate située sur le dessus de la gyroroue, et elle n'est pas pratique...

L'activation est concrétisée par l'allumage d'un petit voyant bleu

Ensuite c'est au tour de l'appli, si on n'est pas assez rapide, le Bluetooth de la gyroroue se désactive, et c'est reparti pour un autre essai ;)

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chrismaz    0

J'ai enfin réussi à pairer le bluetooth. Voici une imprim écran de l'application. Le témoin sur la roue est au 3/4 après 6 a 7 h de charge. Il y a 51 km de marqué sur l'app.
Viens ensuite la pratique. Pour le moment bonjour !  Je n'ai même pas osé monter sur la roue de peur de me viander. Je vais tenter ca avec un pote plus téméraire que moi pour voir la tactique qu'il adopte. On est loin de la facilité de mon Segway !! :)  J'avais mis la roue sur Study mode et bizarrement elle n'avancait plus. Même dans les autres modes. J'ai donc fait une espèce de rester en laissant appuyé sur le bouton de démarrage, le niveau lumineux de charge a progressivement monté a fond pour ensuite sonner non stop ! En rappuyant sur le bouton de démarrage, elle s'est éteinte et j'ai retrouvé ensuite les bons paramètres. 
Voilà. 
Concernant l'apprentissage, les conseils sont les bienvenus !!!!

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0rsa    559

Tu pourrais nous prendre une photo du chargeur (l'étiquette) ?

6 à 7h pour 680Wh pour la charger au 3/4, ça parait énorme. 

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chtipépé    24

@chrismaz, avec un chargeur 2A, tu devrais mettre environ 6h00 pour charger à 100%.

Sinon, avec le N° de série, tu pourrais demander à Kinsong Europe si elle vient de leur réseau.

Pour communiquer application/roue, pas besoin d'activer le Bluetooth sur la roue, celui-ci ne sert que pour les haut parleurs.

 

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Pascal91    103

5h30 pour une 680 normalement.
Mais à mon avis il faut attendre ta 2eme charge, pour statuer sur l’état de tes batteries.
Il va falloir rouler  :auto:
Pour le voltage tu devrais te rapprocher de 66/67v pour atteindre les 100% de charge théorique, actuellement à 59v sur ta photo.

Modifié par Pascal91

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Diabolox    1

Peu être que la première charge est très longue car tes cellules s'équilibre entre elle (en espérant que tu n'ai pas une cellule flingué et que du coup elle n'arrive pas à remonter en tension)

Redecharges la et recharges pour voir ce que ça donne.

Et laisses la bien charger à 100%, meme si c'est très long. Attends bien la fin pour que tes cellules soient bien équilibré. Ensuite, peu être (j'espère) que ce sera rentre dans l'ordre ;)

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

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wylless51    32

Si il y a bien un truc qui sollicite bien les batteries, et sans trop de risque et qui de plus est relativement formateur, c'est de faire le pendulaire, tu t'accroches à un poteau et marche avant et marche arrière avec des débattements de 1 mètre environ.

 

comme à dit @Diabolox, ne prends pas trop de risque sur ta première charge, et conseil perso, même si tu ne fais que du pendulaire, mets tes protèges poignets, même si tu penses qu'il ne peut rien arriver.

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    • Je suis du même avis que @sidinho. Mécaniquement c'est pas une bonne idée à moins que la pièce soit suffisamment dimensionnée, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
      Personne n'a relevé (je crois?) mais pourquoi minimotors parle de soudure incomplète? Cette pièce à l'air moulée - ce qui n'est là non plus pas la meilleure méthode pour une pièce fortement sollicitée, peut-être forgée. mais il n'y a pas de soudure à cet endroit? Problème de traduction?


      tptlk
    • Je vais peut être passé .

      Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

    • Tout d'aboard, comme le confirme @Shivan via MiMo ( ) l'ancien modèle de  swing arm ne concerne que les 30 premières Ultras produites ! Soit le 1er lot d'Ultras - MiniMotors en est actuellement à son 5ème lot (suite aux multiples modifications apportées, déjà mentionnées dans le topic). Le nouveau modèle de swing arm devrait être installé sur toutes les Ultras n'appartenant pas à la 1ère série. Il faut cependant vérifier si certaines des DT Ultras de la CG de fin juin portent l'ancien modèle de swing arm. (Si oui, idéalement il faudrait démonter la partie avant de ou des Ultra.s concerné.es afin de voir si la soudure de la pièce en question est bien faite ou non - détails ci-dessous)   De nombreuses confusions existent en Corée aussi suite à cette modification dans l'usinage de cette pièce...   Voici ma version/compréhension des choses au jour d'aujourd'hui: Il existerait deux modèles de swing arms: un modèle appelée "intégral", et un modèle dit "welded" ("soudé").
      Le modèle "welded" (soudé) serait le modèle problématique. Si l'on regarde de plus près sur une des photos partagées par la personne qui a eu l'accident, lorsqu'o zoom sur la partie interne cylindrique du swing arm où la fracture a eu lieu, il est possible de remarquer un changement dans la composition de la pièce: Mon hypothèse est que la soudure dans la partie interne de la bague du swing arm (réalisée à la main) que portait cette Ultra ait mal été réalisée. (Il s'agit du logement circulaire interne du swing arm où la soudure était appliquée). Souder de manière homogène sur toute la circonférence à l'intérieur de cette pièce, puis surtout reproduire à perfection cette soudure "idéale" sur des pièces produites en série, a du rapidement montrer ses limites comme technique de production à MiniMotors. C'est pourquoi (je spécule) ils auraient choisi au bout de 30 pièces, de penser et de fabriquer un nouveau modèle de swing arm ("intégral"), qui serait usiné 100% et donc sans interventions mécaniques post-usinage à réaliser. (n.b: rappel que les quelques-centaines premières Ultras étaient pré-vendues en quelques secondes en Corée, c.f n'oublions pas la pression que MiniMotors a subit en externe mais aussi peut-être non moins en interne afin de livrer les premiers lots d'Ultras). En pratique si la soudure n'est pas réalisée de manière homogène sur toute la circonférence de la partie intérieure du swing arm, il se peut que sur une partie de la circonférence la soudure soit insuffisante, alors que sur une autre partie de la circonférence interne la soudure soit excessive. Dans ce cas, alors que l'on pourrait tendre à penser que moins de soudure est pire que plus de soudure, pour cette partie de la trotti, en réalité c'est tout le contraire qui est valable; Alors qu'une soudure faible accélérerait la fatigue mécanique de la pièce aux endroits où la soudure est insuffisante, les endroits où la soudure est excessive peuvent eux être bien plus dangereux notamment du fait de la manière dont sont montées les Dualtrons et du fait de l'endroti sur lequel intervient la soudure. Si la soudure est trop épaisse à certaines endroits, ces endroits vont extruder du logement prévu à la soudure (partie rouge c.f illustration ci-dessous) et vont être les seuls à "s'appuyer" et rentrer en contact avec la partie tubulaire de la fourche (partie bleue). Ce qui aurait comme résultat une force exercée dans la bague du swing arm même de l'intérieur vers l'extérieur, du fait de ce contact des (seuls) endroits où la soudure est excessive avec la partie cylindrique de la fourche par la soudure de la pièce (plutôt que toute la circonfèrence de la partie verte sur l'illustration ci-dessus). D’où la fracture de la pièce sous l'effet de cette force mécanique excessive (non-prévue) allant de l'interieur vers l'extérieur entre la partie bleue et rouge et sous la force transmise par les endroits où la soudure est excessive.   
      Je vous laisse également le message original du gérant de branche MiniMotors (traduit du Coréen en anglais). La photo de modélisation de la pièce fragilisée ci-dessus est extraite de ce même post.   "The forged swing arm has a green swing arm portion and a blue pipe portion pressed together   The weld is filled and fixed as much as the red part    The welded surface is flattened and then subjected to anodizing treatment, followed by a crown lace.   In the case of Chunni   Pipe and swing arm are separated from each other due to welding defect in this part, and the swing arm is blown out due to constant movement.   This part has been used without any problems in the Duron series in the meantime.   Parts are currently under clearance,   It will be in stock at our head office tomorrow morning at the latest.   I am sorry to have caused you anxiety and anxiety for this work   We will also send letters to all customers who purchased   We will do our best so that we can use it properly, and we will do our follow-up work well.   Sorry.  "
    • Oui, on va dire qu'il y a 50% de connard, on bien peut-être que la roue n'est plus un engin suffisamment récent ou anciens wheelers et c'est devenu d'une telle banalité; 2 vélos, 2 autos ou 2 piétons qui se rencontrent ne vont pas se saluer parfois même "avance connard", il n'y a qu'en montagne qu'un "bonjour" est de rigueur. Pour ma part, je continue à saluer, peut-être parce que sur Lyon, la pratique de la roue n'est pas encore très répandue. 
    • c est bon tu as la nouvelle,car tu n a pas la grosse calle en alu !!
    • Moi pareil s'il ne pleut pas. Mais pas question de boire... genre l'apéro... quand tu montes sur une roue après c'est carrément du suicide. Je viens juste de ne plus avoir mal au dos. Mais je suis sûr qu'il y aura du jus de fruits 😍 Cdt Éric
    • tu as la nouvelle fourche ,pas de probleme ,moi aussi quand j ai commander ma nouvelle fourche il y a deja un peu de temps , c est la meme, contrairement a l ancienne ou il y avait une cale en alu au niveau de la grosse vis M10 ,la nouvelle est dans la masse,plus besoin de la cale !!!
    • La barre dorsale empêche la flexion du poignet. Mes protège poignet Rollerblade l'ont
    • J'essaie de passer!


      tptlk
    • C'est nécessaire de citer l'intégralité du message sui précède, juste pour remercier ? Surtout quand il est aussi long !
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