Aller au contenu

Avis après achat douteux vendeur Fnac


chrismaz

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Pascal91 a dit :

Personnellement je ne dépasse pas 66,4 v après une charge complète via l'app KS.. j'ai donc un pb aussi ?

J'ai ni le recul ni l'expérience pour te dire ;) 

Après entre 60,7V et 66,4V y'a quand même une différence. À 60,7 ça fait 3,79V par élément, c'est peu.

A 66,4V, ça fait 4,15V par élément pour 4,20V supposé être le max ...

Je vois par ailleurs beaucoup sur le fofo que les applications ne peuvent pas être jugées comme fiables quand aux mesures de tension qu'elles relayent, faut donc pas non plus prendre ces mesures pour argent comptant, mais plus les voir comme un indicateur. Une valeur anormalement faible en fin de charge, personnellement ça aurait tendance à me mettre la puce à l'oreille.

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, volavoile a dit :

@chrismaz, si tu as un doute, tu la rend et fin de l'histoire!

Tu aurais dû le faire dès le début!

L'histoire finira à l'hosto sinon!

Je vais évaluer le nombre moyen de km sur une seule charge. La rendre je veux bien, mais apres presque un mois depuis la réception, je doute que le vendeur me la reprenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux jours de charge sans avoir utilisé la roue. Voltage affiché, 59 V et des brouettes... Bref, je pense en effet que le vendeur m'a pris pour un jambon. 
Reste à savoir si après un mois d'achat je peux faire jouer un retour via FNAC Marketplace.
Je vous joint l'annonce de cette roue au passage.

21298735_10155699177678928_2137757000_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers les connaisseurs. Je viens d'aller jusqu'au bout de l'autonomie de ma roue. VERDICT:: Une cata: vitesse moyenne 15 à 20 km/h , autonomie : 17 km !!!

Le bip sonore s'est enclenché dès que j'ai atteint moins de 50 volts ( copies ecrans app ci-jointes ) , heureusement pour moi , j'avais pris l'initiative de la tester pas loin de chez moi. Je pense donc ne pas m'être trompé dès le début, une roue complètement déchargée surement depuis un moment et des cellules Out. 
Je vais appeler le vendeur demain. Reste à savoir s'il est de bonne foi ou pas... Ce dont je doute. 
Une idée de recours à votre avis? Merci

21362316_10155699749298928_312168378_o.png

21329718_10155699747763928_1146859806_o.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

As-tu le nécessaire (voltmètre) pour tester la tension de sortie à vide de ton chargeur ? Est-ce que tu as un voisin / ami qui pourrais le faire ? 

Sinon lorsque tu lances la charge / roue allumée, l'application te dis quoi comme tension ? Et lorsque tu débranches ?

As-tu possibilité de tester les éléments ci-dessus avec un autre chargeur ?

Sinon tout le monde ici a l'air de penser que le retour est préférable. Par conte jamais eu ce genre de souci... dans tous les cas commence par un contact à l'amiable avec le vendeur, tu aviseras en fonction. Au pire y'a des boîtes qui peuvent prendre le dossier à ta place moyennant finance, mais je sais pas ce que ça vaut.

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, chrismaz a dit :

Pardon d'en rajouter ici. Mais je viens de voir qu'après moins d'une heure et mon post précédent, le voyant du chargeur de ma roue complètement déchargé est passé déjà au vert. Le problème pourrait il venir du chargeur ? Merci

En ce qui me concerne, mais pas sur ma roue, brancher un chargeur sur une batterie vidée, qui me dit que c'est chargé au bout de quelques secondes (lumière verte), dans tous les cas, c'était la batterie qui était morte. (Cigarette électronique, mais ca n'a peut être rien à voir comme techno.)

Cela dit, je suis vraiment désolé pour toi pour cette première expérience et je souhaite que tu puisses non seulement avoir la possibilité de renvoyer ta roue mais que tu puisses trouver 'roue à ton pied'. Fiable bien évidement...

Je préfère en rajouter que de risquer pour ta santé.

Regarde quand même le voltage en sortie de ton chargeur comme le suggère @nrvfromcnr

 

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wylless pour ton retour. 
Bizarre en effet. Lorsque je charge la roue allumée ou éteinte, même tension au niveau de l'application. Si ça pouvait venir au final du chargeur , ce serait mieux. Ma crainte, et je connais le problème depuis que j'ai un Segway et eu aussi un blème de batterie avec , est qu'effectivement, si tu laisses une batterie déchargée pendant plus d'un mois , elle risque fort d'être dead . Et là , pas bon. J'ai envoyé une réclamation au vendeur, mais aussi la même explication a Kingsong à Beauvais.
Je vais tenter de voir au niveau d'un testeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chrismaz a dit :

Ma crainte, et je connais le problème depuis que j'ai un Segway et eu aussi un blème de batterie avec , est qu'effectivement, si tu laisses une batterie déchargée pendant plus d'un mois , elle risque fort d'être dead

Pour ma part, j'ai laisser ma roue pendant près de 5 mois sans y toucher (je l'ai repris au mois de juin) mais ton aventure m'a incitée à vérifier certaines choses au plus vite.  Résultat, mes batteries semblent bien se portées.

J'ai juste vérifier tout a l heure suite à une ballade de 15Km chargé a fond au départ, j'ai pompé 20% (reste 7 led sur 9) et ma tension à la fin de la ballade est a 12/7 ;) et la tension de la batterie est de 62.5 volts..Je pense être dans la normalité.

En revanche, pour toi, 50 volts, ca fait peur...

J’espère que tu auras vite des nouvelles de ton vendeur ou de Kinksong Beauvais

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward