Aller au contenu

Une question de temps avant l'interdiction en France?


Dams

Messages recommandés

Désolé pour le titre provocateur.

Articles paru dans le parisien.

Lien 1

Lien 2

A voir l'évolution c'est mauvais pour nous, comme je le pensais les "provocateurs" et cette association des piétons risquent de nous faire du tort.

Merci à tout les acteurs, rester souder pour permettre un minimum l'encadrement des nouveaux, se tenir au courant.

Edit: A noter le prix de l'amende. 4€, un bon prix pour rouler sur la chaussé si on se fait pas arrêter toutes les 5 minutes, ça vaut le coup.

Modifié par Dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand une amende pour les piétons qui errent sur les trottoirs le nez rivé sur leur smartphone et qui se font parfois écraser sur un passage piétons, par un chauffeur lui aussi au téléphone ? Pour les chiens non tenus en laisse et qui vous courent après ? Pour les gros 4x4 garés sur les pistes cyclables. Sur la piste cyclable du canal du midi, on voit de tout, des scooters, des motos, des véhicules (alors que seuls les riverains ont l'autorisation). Voilà quelques années, la police effectuait quelques contrôle....plus maintenant...Sur les trottoirs je préfère rouler à la même vitesse que les piétons lorsque je m'approche d'eux, de leur dire pardon ou sinon, sortir ma sonnette de vélo....jamais eu de soucis...

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restent les commentaires aux articles qui redonnent le sourire, ou pas.

2 exemples, en respectant la syntaxe et la grammaire de leurs auteurs ...
Le premier a bien saisi l'essentiel du problème, selon moi :

Les Français râlent vraiment pour tout. et j'me suis fait rouler dessus, et j'entends trop de bruit, et si et ça... Je propose d'interdire les portables sur les trottoirs, comme ça les gens verront ce qu'ils se passent!!!


Et puis y a les éternels malchanceux ;) :

A Paris, Je me fais assez régulièrement percuter par des utilisateurs de ces engins, suffisamment pour avoir quasi en permanence un bleu sur mes jambes. Bon, se faire percuter, ça fait plutôt mal. Mais passe encore. Parfois tomber sous le choc et se faire rouler dessus. Pourquoi pas. Mais que le parent qui est derrière, ou le conducteur te crient dessus parce que tu as provoqué la chute en étant sur le passage, ça, j'apprécie moins. Finalement c'est simple: les nouvelles règles sont: priorité aux engins roulants, et les piétons doivent être vigilants partout (même dans les couloirs des grandes surfaces, et être capable d'anticiper le fait d'être percuté pour pouvoir réaliser un bond de 2 mètres en restant suspendu dans les airs le temps nécessaire, ou bien se désincarner quelques secondes, ou encore faire le passe muraille pour s'enfoncer dans les murs. Un peu de bonne volonté de la part des piétons, diantre!!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une association pour nous sauver ?!?;  j'espère que les acteurs du secteur ( distributeurs , vendeurs ) pensent à un avenir plus serein pour les clients , consommateurs , utilisateurs ; il est temp de penser à un avenir juridique "adapté" à notre activité , à mon sens définir un encadrement logique pour ne pas subir "une loi populiste",un bridage voir une interdiction sans préavis  . La méconnaissance de nos engins ne fera pas le poids face au "détracteurs défenseurs des piétons" car remettre en cause  des piétons qui avance le nez dans leur smartphone ou des cyclistes irresponsables ne changera rien à notre problème . 

Je sais que ce sujet est fréquemment posté sur le forum , mais avec un article de derrière les fagots pendant les vacances avec des gens qui affirment se faire percuter plusieurs fois par jour puis rouler dessus ( à ce rythme le prochain article c'est:" violée par une gyroroue") 

Des idées  ? homologation , assurances , règlementation sur les trottoirs ( vitesse adaptée ) , rouler sur les pistes cyclable , voir sur la route comme les 50 Cc pour certains models sachant que tout les engins ne sont pas égaux  , signalisations  , protections ect ...

Je constate que la communauté des wheelers est très respectueuse ( toujours un petit signe de sympathie ) ,responsable roulage au pas dans les zones avec des piétons , courtois à l'égard des gens curieux ,étonnés (ou parfois hostile)

Ajouté à ça un plaisir de rouler propre et cette sensation de liberté ; passer d'une zone boisée à un milieu urbain bref ; je n'aimerais me faire interdire l'usage de mes wheels à cause de la méconnaissance des gens votes les lois ou d'une association de piétons qui aura dégainée plus vite une proposition stupide .

Bonne glisse à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes voisines (d'un certain âge) a été percutée sur un passage piéton par un véhicule derrière notre immeuble voilà quelques années.....a-t'on interdit les véhicules pour autant ?....Une longue ligne droite, pas de rond-point.....Bref, l'idéal pour les as de la vitesse.....Je ne serais pas contre un ralentisseur mais il y en a déjà tellement....et c'est réservé en général aux voies à proximité des domiciles de nos élus....(mais non je ne suis pas médisant)

En général, les personnes âgées sourient en me croisant.....ça fait plaisir....Bon, ça n'empêche que je fais ensore peur encore à certaines personnes qui se mettent à l'autre extrémité du trottoir...j'essaie de les rassurer....Nous sommes encore très peu, il ne faut donc pas se faire détester en ayant de mauvais comportements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas trop. Il y a un marché, des marques, de l'argent... donc forcément il y aura réglementation mais certainement pas interdiction. Je viens du monde du drone (freestyle en FPV) et il y a un an nous nous posions les mêmes questions.
Dans chaque nouvelle discipline il y a des adorateurs et des détracteurs, mais lorsqu'il y a un réel marché, de simple réglementation législative sont mises en place et c'est bien normale. Cela peu meme etre bénéfique, nous seront peu être plutot considérés comme des velo que des piétons et auront accès aux piste cyclable et aux routes. Je ne vois pas pourquoi ce ne serai pas le cas d'ailleurs...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/faut-interdire-engins-electriques-trottoirs.html

ça part en sucette là !

il y a eu un article dans un canard, c'est l'été, ces glands de journaleux n'arrivent pas à faire le plein alors ils recyclent en vidéo les trucs de 20 minutes. Super !

Cela dit, force est de constater qu'avec les inconscients chez nous qui se gaussent à coups de vidéos de crash test de tilt back ou de rupture ou de "je suis allé au taf en  20 minutes et j'ai brûlé 30 feux rouges car ils ne sont pas pour moi car moi je suis fort"... on n'est pas aidés.

J'ai un peu roulé à Valenciennes ce WE et franchement j'ai fait super gaffe et j'ai été très "humble".... du coup les gens sourient ! Après... les chtis c'est pas des rageux non plus.

Mais entre les stressés du slip sur les trottoirs et les trotteurs ou wheelers têtes brûlés... on va juste gagner comme à Barcelone. 

En plus c'est une mamy qui a morflé : pas de bol.

Bref, je vais redire d'être respectueux mais ceux qui le  sont... bah y a no pb et ceux qui ne le sont pas de toute façon, en vélo, en voiture en trot ou en Roue c'est des dangers. Le pb n'est pas la Roue mais le bonhomme dessus.

Cdt

Eric

PS :  du coup ne vous excitez pas trop sur les nouvelles Roues à venir ! vous ne pourrez peut être vous en servir que dans votre jardin :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi  @Corethan j'ai vue avec stupéfaction le jt de 20h sur tf1 ce soir le reportage sur les roue et trottinettes...

 

Alors que la très grande majorité des wheelers et trotteurs sont beaucoup plus responsable que les automobiliste et mème les cyclistes.

Ils ont cherché la seule victime d'une trottinette en France pour en faire tout un reportage... En plus comme tu dit c'est mamie qui s'est fait renversé, elle serait tombé de sont propre poids en trébuchant que les bobos auraient peut être été similaire voir pire... (et ils auraient fait un reportage sur les rebords de trottoir trop dur pour le coup...). Bref un reportage de fond de tiroir, bouche trou entre 2 autre reportage dénués d'intérêts eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ça fait de l'audience...

Bon demain ils vont nous foutre la paix, une voiture vient de se jeter sur une terrasse... ça les excite ces chacals.

Cela dit dit, une voiture dans une terrasse c'est grave (j'entends là... bcp de victimes... c'est tragique).

Une mamy qui se fait renverser sur le trottoir aussi. Moins mais c'est sérieux pour la victime. 

La voiture ma foi... en ce moment c'est trop souvent !

La mamy : pouvait être évité si le dingue sur sa machine avait été prudent.

Cdt

Eric

Modifié par Corethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets là un lien où pas besoin de compte

http://www.lci.fr/societe/faut-il-interdire-les-engins-electriques-sur-les-trottoirs-2061344.html

 

"...La cohabitation avec les piétons est parfois difficile, les accidents se multiplient..."

Journaleux de base...

Moi tous les jours à pied en ce moment (car il fait mauvais) je me prends plein de piétons le nez dans le smartphone... la moutarde me monte au nez... va bientôt y avoir des portables qui vont voler !

On va m'interdire moi ?

lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Dans les années 80 on jouait aux "jeux de roles" et les adorables journalistes pondaient des articles incendiaires en expliquant que cela décérébrait les jeunes et qu'ils allaient faire des messes noires et des sacrifices humains "en vrai". A grand renfort d'analyses pompeuses de psychologues et de reportages a charge menés (entre autre) par Mireille Dumas.
2- Dans les années 90 est arrivé le free fight que tous les pratiquants d'arts martiaux connaissent bien et qui à développé une nouvelle facette dans les sports de combat. En France cette pratique est toujours interdite (pas de compétition possible) alors qu'elle est autorisée dans la plupart des pays européens, parceque les médias français ont estimé que c'était trop violent et comparé cela a des spectacles d'arènes.
3- Dans les années 2000 les jeux vidéos immersifs (type MMORPG) se sont développés et les médias se sont rué dessus pour expliquer que c'était une mort sociale pour les jeunes et qu'ils devenaient de vrais zombis devant leur écran.
4 - Aujourd'hui on est pas loin de dire que les pratiquants de gyroroue sont dangeureux et irresponsables. Il faudrait sans doute interdire cette activité !

BREF ... j'ai vraiment toutes les tares possibles je ne fais que des trucs qu'il faut interdire ... je me demande comment j'ai fait pour réussir professionnellement avec un tel fardeau ??
A moins que ... beaucoup de ces braves gens ne racontent que des âneries sans même analyser de manière exhaustive les univers qu'ils se contentent de survoler pour en tirer des papiers à sensation et faire leur beurre au détriment de l'intelligence. Je me console en me disant que cela existe depuis si longtemps ... heureusement quelques âmes bien nées sont toujours là pour remettre un peu de sens et j'espère que pour les NVEI nous en auront quelques uns qui prendront part au débat pour amener un peu de vérité et de bon sens.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En synthèse, nous sommes des vrais délinquants... Vrais de vrais hors la loi qui n'avons aucune place dans l'espace publique dans ce reportage. L'association des piétons s'est saisi de ce problème et à n'en pas douter, va faire pression sur les maires et le législateur pour faire interdire ces engins... Sauf si les lobby des riders prend vie pour s'inviter à la tables des discussions...

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois l'accident de la femme dans le reportage, je ne sais pas quoi en penser.

Si elle se recule sans regarder autour d'elle, la collision aurait eu lieu même avec un piéton. Maintenant, je ne veux pas lui jeter la pierre, ça nous est déjà tous arrivé de regarder une vitrine et de faire un pas en arrière sans forcément prêter attention.

Dans le cas d'une collision piéton / piéton, il n'y a pas de bobo et ça se finirait en excuses verbales. Par contre, dès qu'ils s'agit d'un superpiéton avec un engin motorisé de plusieurs kilos, ça pardonne tout de suite moins, comme on le voit dans le reportage. Plus on aura d'utilisateurs, plus ce genre de cas de figure risquent de se reproduire.

Est-ce une raison pour interdire ces engins sur les trottoirs ? Sans doute.

Faut-il faire évoluer les infrastructures en ville pour pouvoir utiliser ce genre d'engins ? Sans doute aussi.

La première est très simple à mettre en oeuvre, la deuxième est une mission quasi impossible.

Pas très réjouissant tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord.

J'ajouterais que les piétons... même le nez dans le smartphone (donc en tort) sont sur le trottoir.

à nous d'adapter le comportement. Sinon quittons les trottoirs.

L'interdiction ? c'est une réponse démagogique.

Après... solution 3 : piétons ne faites pas non plus n'importe quoi. Je me fais percuter (moi piéton) tous les jours en ce moment par des gens qui "définitivement" sont "ailleurs... des touristes, des gens qui "errent"

On se percute... souvent je râle. Là c'est rien comme tu dis de piéton à piéton c'est rien.

 

Cdt

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Corethan a dit :

complètement d'accord.

J'ajouterais que les piétons... même le nez dans le smartphone (donc en tort) sont sur le trottoir.

à nous d'adapter le comportement. Sinon quittons les trottoirs.

L'interdiction ? c'est une réponse démagogique.

Après... solution 3 : piétons ne faites pas non plus n'importe quoi. Je me fais percuter (moi piéton) tous les jours en ce moment par des gens qui "définitivement" sont "ailleurs... des touristes, des gens qui "errent"

On se percute... souvent je râle. Là c'est rien comme tu dis de piéton à piéton c'est rien.

 

Cdt

Eric

 

Est-ce qu'on veut que nos trottoirs deviennent des sortes de route où l'on doit prêter attention à la moindre seconde ou est-ce qu'on veut qu'ils restent exclusivement à l'utilisation des piétons où les erreurs d'inattention sont sans conséquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward