Aller au contenu
  • 0

Choix d'une trottinette ou l'on peut monter a 2 :)


Bibi les main propre

Question

Bonjour a tous 

 

J ai enfin réussi a réunir l argent nécessaire pour l achat de mon bolide , a savoir un budget de 1400 euro , qui peut ce rallonger si gros coup de coeur 

Critère important primordiale :

Vitesse 

Autonomie 

étanchéité

Fiabilité et maintenance :possibilité de trouver des pieces de rechange

Poids que la trot peut supporter : en effet bien que je soi un poids plume 60 Kg je souhaite en mener ma copine en balade assez souvent , a deux on devrai faire dans les 105 110 , du coup les trottinettes ne pouvant supporter que 120 KG me font un peur , qu en pensez vous ?

Puissance :je souhaite pouvoir prendre un personne avec moi pour des déplacement ,

Au vu de l utilisation que je souhaite faire me recommandez vous de me tourner sur un model a 2 moteur

Je risque de perde beaucoup d'accélération avec avec un seul moteur????

 

critère secondaire mais important a mes yeux :

Alarme intégré : j adore les gadgets , du coup une alarme qui sonne si quelque un déplace la bécane sera génial pour moi 

 

Poids pas trop important 25kg  max serai l idéal

 

voici les models que j ai repéré :

 Aqiho Double Entraînement Plus 2000 

plus : poids supporté ,rapport Performance prix , poids raisonnable 26 kg

Moins: pas disponible sur Kweel aliexpress , problème de roue qui frotte récurent chez les possesseurs ,pas d alarme ?

d'ailleurs si quelqu'un peu me renseigner la dessus il y a il une clef pour la mise en contacte ou une télécommande?

 

UBGO Double COOL Drive modèle 2000 W

plus : rapport pefomance prix 

 

moins : lourde presque 30 kg , système de démarrage clefs , je ne trouve pas le poids supporté , quelqu'un le connait? 

Minimotors Speedway 4 PLUS

plus : finition , grosse batterie , poids

moins : système de pliage un peu fragile , un seul moteurs , rapport prix performance , poids supporter , système de demmarage inconnu clef ? quelqu un peu me renseigner la dessus? 

Minimotors Nouveau DoubleTen

idem que la minimotors si ce n est qu elle a l aire un peu plus solide au niveau de pliage et que la batterie est plus petite 

je ne trouve pas son poids quelqu'un le connait ?

Kwheel H8 en 21a 

plus : alarme , démarrage avec télécommande , poids 23 KG

moins : je n arrive pas a trouver le poids supporté , un seul moteur , batterie peut être un peu faible 

 

A l heure d aujourd'hui , si je dois prendre un monomoteur je prendrais la kwheel H8  

et un dual moteurs la Aqiho Double Entraînement Plus 2000 

Cependant quelque interrogation subsiste pour moi au niveau des models, surtout au niveau du démarrage et du poids supporté 

 

J attends vos conseilles avec plaisir 

 

Bonne journée BIBI 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

Compte tenu de ton budget; je n'hésiterai pas longtemps à ta place. Je rajouterai une 100aine d'euros et je prendrai la dualtron 1.5 en 23A. Elle est sur le shop de Kwk; il faudra faire quelques concessions sur l'alarme et le poids mais tu auras deux moteurs; une communauté te permettant de résoudre tous les problèmes que tu rencontreras; tu bénéficieras des améliorations de la D2 exceptée la puissance qui est celle d'une D1.


Pense à demander à KWK de renforcer la suspension si tu comptes monter à deux dessus

@tte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello !

L'Ubgo Cool c'est la version 2 de la KWheel Cool donc pareil que Aqiho et le poids supporté selon le descriptif chez Kwk c'est 200kgs. Ca réduit déjà,un peu ton choix ;-)

Par contre méfie toi du poids supporté. Même si ils annoncent 200Kgs, c'est peut être vrai pour le chassis mais les pneus eux, sont donnés pour 70kgs donc tout au plus 140kgs... (et personnellement, je préfère aussi rajouter une petite marge au cas ou...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quelqu'un a déjà testé des balades à deux ? A deux debout sur une trottinette, je suis pas sûr que ce soit super agréable pour le deuxième passager, j'aurai même tendance à penser le contraire mais je n'ai pas essayé pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A deux sur une trot le passager doit être devant. Je me balade souvent avec ma fille de 1m50 sur la DT2. On doit faire 110 kg tous les deux. J'ai installé une barre supplémentaire sous le guidon. Aucun problème vu qu'elle est petite.
J'ai testé également avec ma femme qui fait la même taille que moi. C'est assez chiant pour voir la route. À vrai dire je déconseille vraiment les longs trajets à 2 adultes sur une trot. Y'a à peine la place pour les pieds et c'est peu confortable pour le passager qui ne sait pas où mettre les mains pour se tenir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je la met devant et la vitesse ça dépend je prend pas de risque et j'anticipe énormément ! mais je roule parfois à 35 max c'est au freinage qu'il faut faire le plus attention car si tu freine fort une grosse pression va être exercée sur la longue colonne et ça c'est pas bon ! donc bien anticiper surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du coup quel est ton choix

Citation
Le 20/08/2017 à 00:09, ZiNoU a dit :

A deux sur une trot le passager doit être devant. Je me balade souvent avec ma fille de 1m50 sur la DT2. On doit faire 110 kg tous les deux. J'ai installé une barre supplémentaire sous le guidon. Aucun problème vu qu'elle est petite.
J'ai testé également avec ma femme qui fait la même taille que moi. C'est assez chiant pour voir la route. À vrai dire je déconseille vraiment les longs trajets à 2 adultes sur une trot. Y'a à peine la place pour les pieds et c'est peu confortable pour le passager qui ne sait pas où mettre les mains pour se tenir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

as tu une photo pour le deuxième guidon @ZiNoU

Modifié par Abast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que la hauteur du guidon de la DTU est bonne si tu mesures moins d'1m80 pour un meilleur confort/tenu de route. Après faut essayer je ne sais pas, je mesure 1m75. 

Tu as toujours la possibilité d'ajouter, comme j'ai fais, un adaptateur CarbonRevo + 50mm et d'installer un cintre de VTT avec un "rise" conséquent. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward